Profil de Mister Sam > Commentaires

Contenu rédigé par Mister Sam

Mister Sam "Mister Sam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LOVELACE
LOVELACE
DVD ~ Amanda Seyfried
Proposé par HTEC

3.0 étoiles sur 5 a-t-on vu le meme film?, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOVELACE (DVD)
Comme l'annonce le "tout public" au dos du dvd, ce film est très visuellement très sage, et - pour rebondir sur le commentaire d' Ada Leema - on peut difficilement comparer le challenge d'Elizabeth Berkeley dans "Showgirls" avec la performance d'Amanda Seyfried ici. Celle-ci doit être approximativement la 51ème comédienne de l'année 2013 a afficher ses seins devant une caméra, non?
L'originalité du film tient précisément dans ce traitement là: on est plus proche d'un biopic tout public sur un destin à la Ike et Tina (accomplissement artistique mis à part, car Chuck Traynor n'est rien) qu'une évocation colorée à la "Boogie Nights".
La thématique porno entrainant toujours des réactions irrationnelles et mal assumées, les critiques du film ont été souvent plus dures qu'à l'habitude pour éreinter le film avec les mots-clés habituels (académisme / frilosité / politiquement correct etc...), eux qui rêvaient déjà d'une Lindsay Lohan ou Amanda Seyfried brûlant leur carrière sur l'autel de l'audace, et quittaient finalement la salle la bite sous le bras.
La réalité est que le point de vue des auteurs en vaut d'autres, que pour la version signée, disons, Ferrara, on attendra, et qu'en attendant donc on visionne un film très honnête, avec l'idée de la relecture des évènements à l'aune du détecteur de mensonge plutôt pas mal (euh pardon non en fait c'est complètement ringard comme procédé narratif, si je m'en tiens à l'avis général des commentateurs).
Notoirement pas un chef d'oeuvre donc, mais moins notoirement émouvant.

Les Amants d'outre-tombe
Les Amants d'outre-tombe
DVD ~ Barbara Steele

5.0 étoiles sur 5 amateurs de gothique: un must, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants d'outre-tombe (DVD)
"Les Amants D'Outre Tombe" est quasiment au niveau du Hall of Fame du Gothique Italien, occupé à mon humble avis par Bava 2 fois ('Les 3 Visages de La Peur' et 'Opération Peur'), Riccardo Fredda ('L'Effroyable secret du docteur Hichcock') et Antonio Margheriti ('Danse Macabre'). Contrairement à beaucoup d'autres films du genre produits en Italie, certains d'excellente facture, "Amanti D'Oltretomba" a le mérite de ne pas faiblir in fine: au contraire le rythme s'accélère dans les 20 dernières minutes. Inespéré !
En résumé:
- 4 étoiles obtenues facilement par le film lui-même et sa restauration parfaite
- 1 étoile de plus pour le soin apporté à cette édition: entretien avec le réalisateur Mario Caiano himself; intervention de Paul Muller (probablement extraite de l'entretien qu'il avait accordé à l'occasion de la sortie dvd - toujours chez Artus - de "La Vengeance de Lady Morgan"). Même l'intervention d'Alain Petit gagne en rythme car elle est cette-fois présentée sous forme d'entretien. Enfin, une monographie du même Alain Petit sur le Gothique Italien.

Indispensable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2014 11:01 AM MEST

Mother of tears - la troisieme mere
Mother of tears - la troisieme mere
DVD ~ Asia Argento
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 à voir malgré tout, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother of tears - la troisieme mere (DVD)
3 étoiles pour la 1ère scène. La suite du film ne peut que décevoir.
Le problème n'est pas tant la supposée trahison du style des 2 premiers films, car, après tout, pourquoi la Mère Des Larmes, désormais millénaire et omnipotente, ne voudrait-elle pas se transformer en jeune vamp siliconée? L'idée est plutôt sympathique. Le problème est que l'intrigue, jusqu'au final, est bâclée. D'autant plus dommage donc que la scène inaugurale est un modèle de sauvagerie. "Le Syndrome de Stendhal" reste donc pour moi le dernier grand Argento en date.

Evil toons - Qui a peur du diable
Evil toons - Qui a peur du diable
DVD ~ David Carradine

2.0 étoiles sur 5 attention en français seulement !, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evil toons - Qui a peur du diable (DVD)
je ne peux pas prétendre ne pas avoir été prévenu (c'était précisé dans le descriptif produit amazon comme sur la jaquette, donc rien à dire !) mais on n'est plus vraiment habitué aux rééditions en vf seulement, je n'ai donc pas vérifié...Donc au cas où, comme moi, un moment d'égarement vous fasse commander cette réédition les yeux fermés, gare à l'absence de vo: personnellement, ça gâche une partie non négligeable de mon bon plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2014 11:10 PM MEST

Pas de pitié pour les salopards [Version intégrale remastérisée]
Pas de pitié pour les salopards [Version intégrale remastérisée]
DVD ~ Lee Van Cleef

3.0 étoiles sur 5 in extremis, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de pitié pour les salopards [Version intégrale remastérisée] (DVD)
Dommage que le film ne démarre qu'au bout de 80 minutes: les 20 dernières minutes sont de bonne facture et le final est totalement atypique. Les commentaires en introduction du film nous précisent que la version française avait été originellement amputée de nombreuses scènes: c'était parfaitement justifié, tant les scènes coupées à l'origine, restaurées ici dans cette version intégrale, n'apportent rien et desservent donc un ensemble qui manque cruellement de punch.

Tire encore si tu peux [Version intégrale remastérisée]
Tire encore si tu peux [Version intégrale remastérisée]
DVD ~ Tomas Milian
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 les grands spaghetti ne sont pas légion: à voir absolument, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tire encore si tu peux [Version intégrale remastérisée] (DVD)
Une très, très bonne surprise, un grand western comme je n'en espérais plus !
Violent et bizarre, "Tire Encore Si Tu Peux !" du relativement méconnu Giulio Questi mérite une place d'honneur dans la hiérarchie si confuse des western italiens (ou quand, la clairvoyance en berne, les navets des uns deviennent cause perdue préférée des autres), .

Je place ce film en digne compagnie d'une poignée de Leone et de quelques Valerii de plus.

L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée
L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 monumental, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour sorcier - Coffret 29 CD - Edition limitée (CD)
comme le précise le coffret, il s'agit de l'intégrale 1959-1985 et 1991-1999, donc il manque quelques disques dont Nougayork. Oser qualifier l'objet de fausse intégrale alors que tous les enregistrements des périodes couvertes sont présents, et bien au-delà (inédits), c'est curieux. "jenencroispasmesyeux" comme dirait Nougaro... Pour une fois que les maisons de disque font bien leur boulot !

Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale
Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale
DVD ~ Martin Landau

3.0 étoiles sur 5 indispensable et inégal à la fois, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale (DVD)
Si je me permets d'émettre un bémol, c'est pour avertir le néophyte qui se prépare peut-être pour un marathon Twilight Zone en espérant un défilé constant de merveilles (de toutes façons, pas de risque que ma notation "sévère" fasse tomber la moyenne générale).

"Twilight Zone", c'est 5 étoiles pour service rendu à la télévision et à plusieurs générations de scénaristes et cinéastes fantastique et s.f. (à commencer par celle du baby boom).

"Twilight Zone", c'est aussi des épisodes extraordinaires, parmi lesquels "Perchance To Dream", "And When The Sky Was Opened", "The Hitch-Hiker", "The Mirror Image", "The After Hours", "The Howling Man" (rare incursion dans le gothique), "Twenty-Two", "It's A Good Life", "To Serve Man", "The Fugitive", "Person Or Persons Unknown", "The Dummy", et je m'arrête ici à la 3ème saison...
Mais "Twilight Zone", c'est aussi 1 épisode raté sur 2. Les faux-pas se divisent en 2 catégories: les épisodes ni faits ni à faire d'une part (généralement humoristiques), et les épisodes prometteurs qui bifurquent en cours de route vers un symbolisme qui écrase tout. Le bouquet étant atteint par une poignée d'épisodes prenants gâchés par une explication de texte finale, redondante et moralisatrice.

Mais ne réécrivons pas l'histoire: ces aspects maheureux sont le signe de leur temps, ou comment Serling et sa bande tentaient d'éveiller les consciences des téléspectateurs par le biais de fables parfois trop appuyées.
On lui pardonnera, mais attention: si, après le visionnage de 2 ou 3 épisodes consécutifs faiblards, vous vous découragez, n'oubliez pas: statistiquement, une perle n'est plus très loin.

X-Files - Saison 1
X-Files - Saison 1
DVD ~ David Duchovny
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Files - Saison 1 (DVD)
Etonnamment pas pris un ride ! Ce que la télé a fait de mieux avec "Twin Peaks" et "Les Soprano". Intrigues emballantes, interprétation hors pair, quelques chef d'œuvres absolus (dont "Beyond The Sea" dans cette Saison 1)...Et contrairement à la légende, l'excellence allait durer assez longtemps, quasiment jusqu'à la fin même si la série avait quelque peu changé les 4 dernières saisons (surtout les 3 dernières (surtout les 2 dernières (surtout la dernière))).
Cette édition Saison 1 est parfaite, le livret comme les bonus se lisent, se regardent et s'écoutent sans se forcer !

Ils
Ils
DVD ~ Olivia Bonamy

5.0 étoiles sur 5 une réussite assez exceptionnelle, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils (DVD)
De la scène inaugurale, parfaite, à la quasi fin* on est médusés de constater une telle maîtrise, puisque tous les écueils habituels - baisse de tension, incursion de dialogues humoristiques, résolution improbable - sont évités.
Chapeau à Palud et Moreau.

* la fin en elle-même est ok, mais le texte explicatif final est inutile - j'en suis vraiment réduit au pinaillage le plus honteux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5