Profil de Thomas > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
De la sciure dans les veines
De la sciure dans les veines

5.0 étoiles sur 5 Un roman immense !, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la sciure dans les veines (Format Kindle)
De la même veine que Oscar et la dame rose ou bien La tête en friche, ce roman est un hommage formidable à la différence, à l'amour, et une plongée pleine de tendresse et de force dans le milieu du cirque.

De l'écrivain David Ramolet, je viens de lire aussi Emmène-moi là-bas, qui deviendra sans aucun doute aussi un monument de livre !

Chroniques des ombres
Chroniques des ombres
par Pierre Bordage

5.0 étoiles sur 5 Sans grande surprise, mais pourtant vraiment fascinant, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques des ombres (Poche)
Même si l'intrigue apparait limpide assez rapidement, on est tellement attaché aux personnages qu'il n'est pas question de laisser le livre une minute! Encore une fois, un roman phénoménal de Pierre Bordage.

Les crânes de lumière
Les crânes de lumière
par Béatrice Saccardi

5.0 étoiles sur 5 Une excellente 2ème partie, pleine de rebondissements !, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les crânes de lumière (Broché)
Keot et Noémie reviennent en force ! C'est d'ailleurs Noëmie qui prend la plus grande place, et qui particulièrement émouvante dans les derniers chapitres. C'est vraiment une très chouette saga.

Partir, revenir, rester
Partir, revenir, rester
par Ludovic Lecomte

4.0 étoiles sur 5 Belle atmosphère, tendresse et humain !, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partir, revenir, rester (Broché)
Il est évident que tôt ou tard, on va comparer ce recueil à"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est aussi doux, aussi beau, plein de couleurs pastel. J'aimerais lire d'autres livres de Ludovic Leconte. mais c'est apparemment son premier titre. Dommage.

LES VIOLONS DES MARAIS
LES VIOLONS DES MARAIS
par M-F Thiery-Bertaud

5.0 étoiles sur 5 Un auteur et un roman qu'on n'oublie pas !, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES VIOLONS DES MARAIS (Broché)
On comprend tout de suite que l'auteur a travaillé son sujet en profondeur... Ce roman qui nous entraîne dans les Charentes, auprès des gabariers au début du siècle dernier est un véritable bijou.
A part le tout début, un peu troublant, on est aussitôt après complètement subjugué par Louise, la vie de Louise, qui a fui sa Vendée natale pour fuir son père. Ce roman, ce pourrait très bien être la biographie d'une de ces nombreuses femmes qui ont laissé leur famille pour rejoindre des pays inconnus.
Un grand bravo pour le bouilleur de cru, aussi, un personnage merveilleusement attachant. Pour tous ceux qui aiment les écrivains de Brives tels que Jean-Guy Soumy, Yves Viollier, Gilbert Bordes, Christian Signol... n'hésitez ps une seconde.

Loup de Boiscordes, Chevalier du Perche
Loup de Boiscordes, Chevalier du Perche
par Jacques Hantonne

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de cape et d'épée, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup de Boiscordes, Chevalier du Perche (Broché)
Une histoire parfaitement documentée, une ode aux chevaux, et une belle aventure dans le Perche, et avec les Croisés.

C'est avec grand plaisir que l'on suit ce Loup de Boiscordes que ses ennemis cherchent à abatttre à tout prix !

Quelle belle distraction.

La fraternité du Panca, Tome 5 : Frère Elthor
La fraternité du Panca, Tome 5 : Frère Elthor
par Pierre Bordage

5.0 étoiles sur 5 Un cinquième et dernier tome qui achève magnifiquement la saga, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fraternité du Panca, Tome 5 : Frère Elthor (Broché)
On avait l'action, on avait l'émotion, parce que ne nous y trompons pas, c'est une fable humaine, cette quête contre le mal absolu. Et dans ce dernier tome Pierre Bordage nous offre à la fois la poésie et l'essence de l'humain : le sacrifice.

Ces livres sont tout simplement ahurissants.(Le jour où la guerre s'arrêta, les fables de l'humpur, l'enjomineur, Ceucx qui sauront, ...). Quel talent, quelle imagination.

Le jour où la guerre s'arrêta
Le jour où la guerre s'arrêta
par Pierre Bordage

5.0 étoiles sur 5 Très surpris, très différent de tout ce que j'avais lu de Pierre Bordage, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où la guerre s'arrêta (Broché)
C'est incroyable comment le registre de Pierre Bordage est vaste !

"Le jour où la guerre s'arrêta" n'est aucunement comparable (sauf pour l'humanisme ancré) aux Fables de l'Humpur, ou à "L'enjomineur", et encore moins à "La fraternité du Panca" ...Ce livre, c'est bien plus proche de "Le petit Prince", que de tous les ouvrages que j'avais lus jusqu'alors de ce écrivain.
Et c'est tant mieux !

Phænomen: En des lieux obscurs
Phænomen: En des lieux obscurs
par Erik L'Homme

5.0 étoiles sur 5 "Phaenoménal", 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phænomen: En des lieux obscurs (Poche)
Ce roman en 3 parties est d'une finesse machiavélique. Le final, qui laisse pendant quelques minutes le lecteur pantois (voire KO) est complètement réussi. Pour ma part, j'ai choisi le merveilleux. Et j'ai relu les 30 dernières pages plusieurs pour vérifier en particulier les dires du clochard ivre.

Merci monsieur Lhomme, j'adore ce que vous écrivez ! Pour Phaenomen, c'est sans doute à rapprocher de L'Outrepêcheur: Tome 1 - La naissance de l'écume en terme d'imagination, de créativité.
Quant aux maitres des brisants,Les Maîtres des brisants c'est gigantesque ! Du même registre que La Fratenrité du Panca. La fraternité du Panca, Tome 1 : Frère Ewen
Mais où allez-vous chercher tout ça ?

Million Dollar Baby
Million Dollar Baby
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Million Dollar Baby (DVD)
Peut-être le meilleur de Clint Eastwood... mais ils sont tous tellement et si humains, si emplis d'émotion. Quel talent de réalisateur, on en revient à regretter que Clint Eastwood n'a pas débuté plus tôt la réalisation.
Les acteurs sont époustouflants. Merci MONSEIRU Eastwood.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13