Profil de marmotte > Commentaires

Orth apprendre l'orthographe 6e/5e
Orth apprendre l'orthographe 6e/5e
par Jeanine Guion

5.0 étoiles sur 5 Ortho pour enfin comprendre les règles!!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orth apprendre l'orthographe 6e/5e (Broché)
Livre que je conseillerais bien au-delà de la 6ème, des règles bien expliquées, des exercices pour assimiler. Ce livre n'est jamais loin de nous. Les enfants comprennent car la simplicité est de mise avec des exemples bien concrets. En plus il y a des listes de vocabulaire de base.
A recommander.

Berlin en quelques jours 3
Berlin en quelques jours 3
par Lonely Planet

5.0 étoiles sur 5 Parfait guide, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin en quelques jours 3 (Broché)
Je recommande vivement ce guide si vous désirez vous rendre dans cette fantastique ville qu'est Berlin. Ce guide est simple, pratique, un plan complet, de bons conseils.
Il ne nous a pas quitté pendant 4 jours et nous en avons été enchantés. Moyen idéal pour découvrir cette ville, avec un programme indicatif suivant le nombre de jours que nous restez, au moins, vous ne vous cassez pas la tête à monter un circuit!

L'Ami retrouvé de Fred Uhlman (Fiche de lecture)
L'Ami retrouvé de Fred Uhlman (Fiche de lecture)
par le Petit Littéraire

3.0 étoiles sur 5 Une bonne aide, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ami retrouvé de Fred Uhlman (Fiche de lecture) (Broché)
Aide après la lecture de l'Ami retrouvé pour vérifier si l'on a tout saisi. Je regrette cependant la rapidité du fascicule que je pensais plus étayé.

L'apprenti citoyen du XXIe siècle Éducation civique 3e éd. 2012 - Cahier de l'élève
par Dominique Dubois

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 janvier 2014
Un cahier bien adapté aux exigences du programme et qui permet d'aborder les notions rapidement et de manière compréhensible pour les élèves.

Michka
Michka
par Marie Colmont

5.0 étoiles sur 5 pour les enfants, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michka (Broché)
Michka, c'est mon livre préféré d'enfance. L'ours goûte enfin à la liberté après avoir été maltraité par sa maîtresse sans coeur. On voit la joie qui l'habite, cette joie de vivre, de manière toute simple. Pourtant cet ours au grand coeur, n'hésitera pas à perdre cette liberté trop courte pour l'amour d'un petit garçon.

Les Incorruptibles
Les Incorruptibles
DVD ~ Kevin Costner

5.0 étoiles sur 5 un classique, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles (DVD)
Ce film qui n'est plus tout jeune n'a pas vieilli. Très bien tourné, d'excellents acteurs. Il montre la détermination indéfectible d'hommes contre un mal qui ronge les entrailles de notre humanité: la mafia. Ce film nous apporte une touche d'espoir car tout le monde n'est pas corrompu et ne vit pas selon un seul principe considéré comme valeur pour eux: l'argent.

Vague (La)
Vague (La)
DVD ~ Jürgen Vogel
Proposé par AMELS

4.0 étoiles sur 5 La vague, une évidence, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vague (La) (DVD)
Le film, adaptation du livre du même nom a selon moi la valeur d'un documentaire; En effet, nous pouvons voir avec facilité la manipulation des hommes par une personne intelligente, charismatique, qui suscite l'admiration, dans un monde désenchanté où nous cherchons finalement une sorte de sauveur. Ce film est une véritable alerte à rester vigilant, la Bête n'est jamais loin...souvent plus proche que l'on ne le croit et la film le démontre à merveille.
Je recommande l'itw réalisée auprès du professeur qui a mené cette expérience, elle est excellente.