Profil de marmotte > Commentaires

La Ville Faite par et pour les Hommes
La Ville Faite par et pour les Hommes
par Raibaud Yves

5.0 étoiles sur 5 très bonne annalyse, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ville Faite par et pour les Hommes (Broché)
Livre accessible à tout lecteur qui donne des éléments récents et pointe le doigt sur le sexisme de la ville et en ville. Souvent nous nous disons, en lisant l'ouvrage, "mais oui, c'est vrai", par exemple pour l'usage exclusivement masculin des skateparks . On se retrouve bien en tant que femme lorsque l'auteur rappelle les stratégies adoptées pour éviter les agressions en ville: l'habillement, l'usage du téléphone portable, le trajet le plus sûr mémorisé avant de partir...
J'ai utilisé cet ouvrage pour mes élèves et les élèves filles comme garçons étaient totalement en accord et ont pu alimenter les propos de l'auteur par des exemples personnels.
A lire.

Orth apprendre l'orthographe 6e/5e
Orth apprendre l'orthographe 6e/5e
par Jeanine Guion

5.0 étoiles sur 5 Ortho pour enfin comprendre les règles!!, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orth apprendre l'orthographe 6e/5e (Broché)
Livre que je conseillerais bien au-delà de la 6ème, des règles bien expliquées, des exercices pour assimiler. Ce livre n'est jamais loin de nous. Les enfants comprennent car la simplicité est de mise avec des exemples bien concrets. En plus il y a des listes de vocabulaire de base.
A recommander.

BERLIN EN QUELQUES JOURS 3ED
BERLIN EN QUELQUES JOURS 3ED
par ANDREA SCHULTE-PEEVERS

5.0 étoiles sur 5 Parfait guide, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BERLIN EN QUELQUES JOURS 3ED (Broché)
Je recommande vivement ce guide si vous désirez vous rendre dans cette fantastique ville qu'est Berlin. Ce guide est simple, pratique, un plan complet, de bons conseils.
Il ne nous a pas quitté pendant 4 jours et nous en avons été enchantés. Moyen idéal pour découvrir cette ville, avec un programme indicatif suivant le nombre de jours que nous restez, au moins, vous ne vous cassez pas la tête à monter un circuit!

L'Ami retrouvé de Fred Uhlman (Fiche de lecture): Résumé Complet Et Analyse Détaillée De L'oeuvre
par Valentine Hanin

3.0 étoiles sur 5 Une bonne aide, 20 janvier 2014
Aide après la lecture de l'Ami retrouvé pour vérifier si l'on a tout saisi. Je regrette cependant la rapidité du fascicule que je pensais plus étayé.

L'apprenti citoyen du XXIe siècle Éducation civique 3e éd. 2012 - Cahier de l'élève
par Dominique Dubois

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 janvier 2014
Un cahier bien adapté aux exigences du programme et qui permet d'aborder les notions rapidement et de manière compréhensible pour les élèves.

Michka
Michka
par Marie Colmont
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 pour les enfants, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michka (Album)
Michka, c'est mon livre préféré d'enfance. L'ours goûte enfin à la liberté après avoir été maltraité par sa maîtresse sans coeur. On voit la joie qui l'habite, cette joie de vivre, de manière toute simple. Pourtant cet ours au grand coeur, n'hésitera pas à perdre cette liberté trop courte pour l'amour d'un petit garçon.

Les Incorruptibles
Les Incorruptibles
DVD ~ Kevin Costner
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 un classique, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles (DVD)
Ce film qui n'est plus tout jeune n'a pas vieilli. Très bien tourné, d'excellents acteurs. Il montre la détermination indéfectible d'hommes contre un mal qui ronge les entrailles de notre humanité: la mafia. Ce film nous apporte une touche d'espoir car tout le monde n'est pas corrompu et ne vit pas selon un seul principe considéré comme valeur pour eux: l'argent.

Vague (La)
Vague (La)
DVD ~ Jürgen Vogel
Proposé par PLANETECINE

4.0 étoiles sur 5 La vague, une évidence, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vague (La) (DVD)
Le film, adaptation du livre du même nom a selon moi la valeur d'un documentaire; En effet, nous pouvons voir avec facilité la manipulation des hommes par une personne intelligente, charismatique, qui suscite l'admiration, dans un monde désenchanté où nous cherchons finalement une sorte de sauveur. Ce film est une véritable alerte à rester vigilant, la Bête n'est jamais loin...souvent plus proche que l'on ne le croit et la film le démontre à merveille.
Je recommande l'itw réalisée auprès du professeur qui a mené cette expérience, elle est excellente.