Profil de trigger > Commentaires

GENRE ! L'essentiel pour comprendre
GENRE ! L'essentiel pour comprendre
par Jean Zaganiaris

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour débuter, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GENRE ! L'essentiel pour comprendre (Broché)
Excellent
L'essentiel des questions épineuses est traité de façon accessible. En revanche, si vous voulez approfondir les auteurs (WIttig, Scott, Irigaray, etc.), ce sera trop léger

La Fabrique du sexe: Essai sur le corps et le genre en Occident
La Fabrique du sexe: Essai sur le corps et le genre en Occident
par Thomas Laqueur

5.0 étoiles sur 5 Qui êtes-vous?, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabrique du sexe: Essai sur le corps et le genre en Occident (Broché)
Mais qui se permet d'écrire une telle critique?
L'auteur est professeur d'histoire à l'université de Berkeley. Moi-même, je suis professeur et docteur en philosophie juridique et politique (Sorbonne Paris IV) et me tient au fait des études de genre depuis quelques années
Quelles sont vos qualifications et quelles critiques constructives et argumentées proposez-vous?
Qu'une perspective vous effraie, soit, mais la peur n'a jamais justifié leS propos infamants
Ce travail est de qualité et nécessaire afin d'élargir nos pauvres esprits toujours prompts à sombrer dans le conservatisme et l'opprobre indigente et gratuite. Cultivez-vous, vous n'en serez que plus humain.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 21, 2014 2:48 PM MEST

Houses of the Holy
Houses of the Holy

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!!!!!!!, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Houses of the Holy (CD)
J'écoute Led Zeppelin depuis que j'ai 12 ans: j'en ai 47 et Houses est l'album que je réécoute sans cesse, toujours avec un IMMENSE plaisir; tous les morceaux sont géniaux et on passe effectivement de climat en climat... De l'éthéré (no quarter) au violent (the ocean) en passant par le poétique ( therain song) ou par l'enlevé (the song remains, over the hills)...

Alive Vol 1
Alive Vol 1

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles; pas 4 et demi!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive Vol 1 (CD)
Que dire? c'est la quintessence du rock! C'est surtout une ambiance: une atmosphère qui suinte la sueur; l'esprit rock'n'roll est omniprésent et la fête constante: let me go rock n roll, une sorte d'hymne absolument délirant! Un album légendaire dont on aimerait retrouver le fun dans pas mal d'album live sortant depuis 10 ou 15 ans; beaucoup de groupes se prennent trop au sérieux (non, je ne pense pas à dream th.); ils feraient mieux de s'éclater sans penser à en mettre plein la vue...

Grace Under Pressure
Grace Under Pressure

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grace Under Pressure (CD)
C'est, selon moi, leur meilleur album; j'ose le dire parce que cela fait plus de 10 ans que j'y reviens. jamais leurs mélodies n'ont été aussi réussies. Ma préférée, même si tout le monde s'en fiche, reste Afterimage. Mais tous les titres sont géniaux. Je ne vais pas comparer avec les autres albums (je les ai tous); un plaisir ne peut se décrire rationnellement... Mais, comme dirait l'autre, faites-moi confiance, et écoutez-le les yeux fermés et vous aurez le privilège d'entrer dans l'univers d'un des plus grands groupes de progressif.

A Different Kind of Truth
A Different Kind of Truth
Proposé par b68solutionsfr

5.0 étoiles sur 5 Trêve d'enfantillages, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Different Kind of Truth (CD)
Arrêtons de focaliser sur le 1er album. Si vous êtes incapable de voir le génie de cet album-là: réécoutez-le et cessez de comparer. Celui-ci est EXCELLENT! Je l'écoute depuis une semaine et je n'arrive toujours pas à y croire. C'est puissant, original, stylé, moins évident que le 1er, ce qui en fait, selon moi, leur meilleur album. Trêve d'enfantillages: laissons parler notre plaisir: c'est GRANDIOSE!!!!

Something for Everybody
Something for Everybody

5.0 étoiles sur 5 Devoxcellent!!!, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something for Everybody (CD)
Moi, je n'y croyais plus et... Enorme surprise! leur meilleur album! Une pêche d'enfer, leur style délirant, plein de morceaux saturés de sons et de choeurs débiles...
ils ne se sont jamais pris au sérieux (y'a qu'à voir leurs clips...) et ils ne changent pas, ouf!!!!UN BONHEUR