Profil de lothian > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Six: Pieces For Orchestra
Six: Pieces For Orchestra

3.0 étoiles sur 5 Bof, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six: Pieces For Orchestra (CD)
C'est un vieux fan qui écrit cette chronique, qui a découvert à l'age de 11 ans en 1981, la musique de Genesis,lorsque ma soeur écoutaient les vynils que ses amies lui prétaient. "And then there were three" est le premier album que j'ai écouté. Ca a été également le premier vynil que j'ai possédé ; un cadeau de mon père et déjà, je m'étais aperçu dés le début que mes chansons préférées étaient toutes signées d'un certains "Banks"... "undertow", "burning rope", "many too many" et the "lady lies" !

Je me suis fais offrir toute leur discographie au fil des ans, puis j'ai acheté leurs premiers remasters, les papers sleeve Japonais, la toute dernière génération de remasters effectuée par Nick Davies avec les nouveaux papers sleeve Japonais SHM qui vont avec :

C'est donc un vrai fan de Tony Banks qui écrit ce soir : Je pense que ce gars et l'un des plus grands compositeurs du vingtieme siecle et que contrairement à Rick Davies (SUPERTRAMP) qui est complètement cramé artistiquement parlant, Tony Banks lui, a de l'or entre les mains et des mélodies plein les tiroirs. Mon rêve ne serait pas non pas un nouvel album orchestral dont personne ne veut mais un nouveau "still" ou un "stricktly incognito" avec FISH et Nik Kershaw.

Le temps passe bien vite décidément et pendant que Steve Hackett nous régale régulierement, Banks ne sera devenu qu'un simple rentier. Quel dommage pour un pareil génie !

Sum of the Parts [Blu-ray]
Sum of the Parts [Blu-ray]
DVD ~ Genesis

1.0 étoiles sur 5 Fin de reigne, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sum of the Parts [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai ressenti un vrai malaise en regardant ce blue ray. Steve Hackett s'est déclaré déçu de voir son interview coupé au montage à ce point-là. J'aurai préféré des inteviews indivuduelles où Peter gabriel se serait un peu laché sur les raisons de son départ du groupe. Idem pour le départ de Collins.

Quant à Ray Wilson, "calling all stations" n'existe tout simplement pas ! Lorsqu'on sait que Tony Banks et Mike Rutherford s'étaient engagés sur 2 albums studio avec lui. Quel traitement lamentable lui aura été reservé ! Toutes ces interviews en groupe ne font que ressasser des choses que nous connaissions depuis belle lurette.

On pourrait parler de l'occasion ratée de se reformer pour jouer "the lamb" en 2005 que Peter Gabriel a saboté alors que les autres membres du groupe étaient partants... Too Bad
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2015 4:22 PM CET

Heaven & Earth
Heaven & Earth

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
La cuvée 2014 ne semble pas faire que des heureux, c'est le moins qu'on puisse dire au vu des réactions sur Amazon : C'est sur que tous ceux qui s'attendaient ou ésperaient du "close to the edge", du "going for the one" etc...en sont pour leurs frais.

Pourtant, POURTANT, certains groupes ont fait bien pire. Que dire de "invisible touch", l'album maudit de GENESIS qui leur a fait battre tous les records de vente et élargit leur base de fans outre atlantique ??? Les fans de la première heure ont eu beaucoup de mal à avaler cette couleuvre. Pourtant, "heaven and earth" en est bien loin.

Bien sur, je n'irai pas à parler de chef d'oeuvre, il ne faut pas éxagerer non plus mais d'un album "honnête" de la part d'un groupe qui n'a cessé d'enregistrer et produire des disques pendant plus de 40 ans. Là où certains ont décidé plutot de vivre de leurs rentes (Tony Banks par exemple), je trouve la démarche de ces vieux renards plutot courageuse !

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield

1.0 étoiles sur 5 Un gros navet, 1 novembre 2014
Voici donc la suite de the Amazing Spider man. Je l'ai vu au cinéma et ma femme a quitté la salle avant la fin de la première demi-heure, c'est dire !

Quel gachis d'avoir saccagé la superbe trilogie de Sam Raimi. Tobey Maguire incarnait Peter Parker mieux que personne, qui plus est

Bravo donc aux financiers d'Hollywood qui ont réussi à prendre le pas sur les créateurs en faisant capoter le Spider Man 4 qui était pourtant en chantier. On raconte même que John Malkovich devait incarner le vautour. On ne verra jamais cela hélas.

Sam Rémi doit bien se marrer aujourd'hui en voyant ce naufrage.

Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)

1.0 étoiles sur 5 Vive le marketing, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack) (CD)
Que de regrets en écoutant ce nouvel album de U2 !

5 années d'attente aprés une série d'albums plutot bancals (Certes, U2 est toujours capable d'écrire de grandes choses), voici Songs of Innocence.

Plusieurs années de gestations... Aprés avoir usé plusieurs producteurs, organisé des sessions sur quasiment les 5 continents pour obtenir ce résultat...
Bono qui n'a pas la langue dans sa poche devrait plutôt nous dire le montant du cheque établit par Tim Book pour avoir proposé à Apple ce nouvel album en téléchargement gratuit.

Tout cela n'a plus rien avoir avec le rock, la musique quoi. Les 4 musiciens de U2 sont devenus des enfants gatés du rock à Mille lieux de ce qu'ils étaient lorsqu'ils publiaient de grands albums comme Achtung Baby.

Désolé mais ça sera sans moi
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2014 11:06 PM CET

Men Who Climb Mountains
Men Who Climb Mountains

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men Who Climb Mountains (CD)
Le précédant album m'avait laissé un goût amer où je trouvais que le groupe était allé trop loin ; au point que je me demandais ce qu'il restait du groupe qui avait fait Kowtow, the jewel et the world auparavant.

Pour ne rien gacher, les éléments les plus heavy de "Passion" ont été gommés, sa production survitaminée aussi.

Mais surtout le petit nouveau, le batteur Craig Blundell, est plus proche de Fudge Smith que ne l'était Scott Higham. Une très bonne recrue.

Mentions spéciales à "Come home Jack", "for when the zombies come", "faces of the darkness", "explorers of the infinite" et "netherworld" qui m'ont beaucoup touché

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2014 10:17 AM MEST

Hors de contrôle [Blu-ray]
Hors de contrôle [Blu-ray]
DVD ~ Mel Gibson

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de contrôle [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne croyez pas les grincheux et toutes personnes aigries qui disent que Mel Gibson était un acteur en déclin et que le scénario de film est convenu. Parce que des tombereaux de m***, j'en ai vu un paquet et par conséquent, je sais ce qu'est un film convenu.
A cet égard, je souhaite à beaucoup d'acteurs de décliner comme Mel Gibson. Plus sérieusement, voici un polar nerveux qui va emmener notre héros à mener une enquête sur une société privée fournisseur de matière nucléaire en contrat avec l'Etat et dont la fille avait mis à jour des acitiviés illicites... pas besoin d'en dire d'avantage pour ne pas déflorer d'avantage le scénario : Vous pouvez y aller les yeux fermés

Genesis vs stiltskin
Genesis vs stiltskin

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis vs stiltskin (CD)
Car beaucoup de monde a sans doute cru que Ray Wilson n'était qu'une marionnette aux mains de Tony banks et Mike Rutherford, le temps d'un "calling all stations". FISH, pour la petite histoire avait même affirmé à l'époque : "il ne sera proposé qu'un poste de chanteur de session pour cet album". Sous entendu, le nouvel arrivant n'aura pas son mot à dire sur les nouvelles compositions. Le groupe s’était d'ailleurs engagé sur 2 albums avec Ray Wilson... Lorsqu'on voit comment cette histoire s'est terminée, on a mal pour Ray Wilson.

Or, après avoir parcouru toute sa discographie solo depuis 6 mois, je peux vous dire que le père Ray est un compositeur émérite qui a signé des titres qui continuent encore à tourner en boucle dans mon ipod. Osez me dire que vous serez insensible à des titres comme "Tale From A Small Town", "she flies" et "Ought To Be Resting" et son refrain entêtant... Chapeau bas !

Slang
Slang

5.0 étoiles sur 5 respect, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slang (CD)
Car je trouve qu'il faut beaucoup de cran à Def Leppard pour une tel remise en cause de leur musique en tournant le dos à leur glorieux passé et ce faisant, prendre le risque de se mettre à dos une partie de leur public, le tout en période pré-grunge...
Moi, j'estime que les premiers albums ont plutôt mal vieilli dans le sens où la production de l'époque n'est plus adapté... Il faut vire avec son temps non ?
Pour les éternels râleurs, je considère que la discographie est éminemment respectable et dans une époque où entre la musique ultra formatée qui nous est proposée et les immondices de la télé-réalité, cet album fait figure d'ovni dans la carrière du groupe et se bonifie même avec ce remastering du feu de Dieu.

Vapor Trails
Vapor Trails

1.0 étoiles sur 5 DOMMAGE...., 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Car après avoir vu le superbe film sur la carrière de RUSH, on ne peut que regretter ce "Vapor trails" et le virage pris par le groupe depuis "Counterpart" et amplifié par "Test For Echo" : Je maudis le jour où Alex Lifeson a mis ses ola après la sortie de "hold your fire", estimant que le groupe avait été trop loin dans cette voie et qu'il fallait revenir à ce qui faisait l'essence même d'un trio.

Cette cure d'austérité mélodique me déplaît, inutile de le nier.

En outre, ce disque aura beau être remixé et remastérisé par les plus grands ingé-sons du moment, les compositions sont indigentes et tout ce qui faisait l'attrait du RUSH - c'est à dire de Moving Picture à l'Immense Hold Your Fire - a été sacrifié.

C'est leur choix et je le respecte mais moi, je retourne de ce pas me replonger sur un "Signal" par exemple où chaque chanson est une jouissance et un hymne en puissance.

E.A
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 10:49 AM CET

Page : 1 | 2 | 3