ARRAY(0xa3d481bc)

Hors de contrôle [Blu-ray]
Hors de contrôle [Blu-ray]
DVD ~ Mel Gibson

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de contrôle [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne croyez pas les grincheux et toutes personnes aigries qui disent que Mel Gibson était un acteur en déclin et que le scénario de film est convenu. Parce que des tombereaux de m***, j'en ai vu un paquet et par conséquent, je sais ce qu'est un film convenu.
A cet égard, je souhaite à beaucoup d'acteurs de décliner comme Mel Gibson. Plus sérieusement, voici un polar nerveux qui va emmener notre héros à mener une enquête sur une société privée fournisseur de matière nucléaire en contrat avec l'Etat et dont la fille avait mis à jour des acitiviés illicites... pas besoin d'en dire d'avantage pour ne pas déflorer d'avantage le scénario : Vous pouvez y aller les yeux fermés

Genesis vs stiltskin
Genesis vs stiltskin

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis vs stiltskin (CD)
Car beaucoup de monde a sans doute cru que Ray Wilson n'était qu'une marionnette aux mains de Tony banks et Mike Rutherford, le temps d'un "calling all stations". FISH, pour la petite histoire avait même affirmé à l'époque : "il ne sera proposé qu'un poste de chanteur de session pour cet album". Sous entendu, le nouvel arrivant n'aura pas son mot à dire sur les nouvelles compositions. Le groupe s’était d'ailleurs engagé sur 2 albums avec Ray Wilson... Lorsqu'on voit comment cette histoire s'est terminée, on a mal pour Ray Wilson.

Or, après avoir parcouru toute sa discographie solo depuis 6 mois, je peux vous dire que le père Ray est un compositeur émérite qui a signé des titres qui continuent encore à tourner en boucle dans mon ipod. Osez me dire que vous serez insensible à des titres comme "Tale From A Small Town", "she flies" et "Ought To Be Resting" et son refrain entêtant... Chapeau bas !

Slang
Slang

5.0 étoiles sur 5 respect, 1 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slang (CD)
Car je trouve qu'il faut beaucoup de cran à Def Leppard pour une tel remise en cause de leur musique en tournant le dos à leur glorieux passé et ce faisant, prendre le risque de se mettre à dos une partie de leur public, le tout en période pré-grunge...
Moi, j'estime que les premiers albums ont plutôt mal vieilli dans le sens où la production de l'époque n'est plus adapté... Il faut vire avec son temps non ?
Pour les éternels râleurs, je considère que la discographie est éminemment respectable et dans une époque où entre la musique ultra formatée qui nous est proposée et les immondices de la télé-réalité, cet album fait figure d'ovni dans la carrière du groupe et se bonifie même avec ce remastering du feu de Dieu.

Vapor Trails
Vapor Trails

1.0 étoiles sur 5 DOMMAGE...., 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Car après avoir vu le superbe film sur la carrière de RUSH, on ne peut que regretter ce "Vapor trails" et le virage pris par le groupe depuis "Counterpart" et amplifié par "Test For Echo" : Je maudis le jour où Alex Lifeson a mis ses ola après la sortie de "hold your fire", estimant que le groupe avait été trop loin dans cette voie et qu'il fallait revenir à ce qui faisait l'essence même d'un trio.

Cette cure d'austérité mélodique me déplaît, inutile de le nier.

En outre, ce disque aura beau être remixé et remastérisé par les plus grands ingé-sons du moment, les compositions sont indigentes et tout ce qui faisait l'attrait du RUSH - c'est à dire de Moving Picture à l'Immense Hold Your Fire - a été sacrifié.

C'est leur choix et je le respecte mais moi, je retourne de ce pas me replonger sur un "Signal" par exemple où chaque chanson était une jouissance et un hymne en puissance.

E.A
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 10:49 AM CET

Contact [UK Version]
Contact [UK Version]

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau venu, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact [UK Version] (CD)
C'est tout à fait par hasard que j'a découvert ce groupe sur Amazon et là pour le coup, bonne pioche !

Je ne décolle pas de ce disque depuis vendredi après-midi : Imaginez un croisement de COLDPLAY/RADIOHEAD période OK COMPUTER et une petite touche de MARILLION et vous aurez des mélodies pleines de délicatesse et de mélancolie

La vérité, c'est que COLDPLAY a tourné le dos à son glorieux passé et que RADIOHEAD est perdu dans les méandres de ses expérimentations.

Or, il existe une multitude groupes Anglais comme THIRTEEN SENSES plus que talentueux et il serait temps que nos radios et tout ceux qui se disent défricheurs de talent (Zégut en tête) nous mettent d'avantage de tels chefs d'oeuvre entre nos mains.

Je parierai gros que Steve Hogarth en est fou !

Iron Man 3
Iron Man 3
DVD ~ Robert Downey Jr.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception...., 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Pourquoi ? parce que tant que les financiers d'Hollywood dirigeront ces grosses boites de production, on produira ce type de navet.

On investit à chaque fois des dizaines de millions de dollars si ça n'est plus et on fait un film grand public, susceptible de toucher le plus grand monde depuis l'ado boutonneux à la ménagère de 50 ans parce que ces financiers attendent un retour sur investissement rapide assorti à des bénéfices mirifiques : voilà la réalité.

Et tant qu'on contraindra les réalisateurs/scénaristes à continuer sur cette voie-là, c'est à dire à sortir des films formatés sans âme, on obtiendra le même résultat.

La tentative avortée de faire SPIDER MAN 4 et le mic mac entre Sam Remy et les producteurs de l'époque sur le scénario en est le meilleur exemple : Ca a donné un reboot ridicule.

Evitez ce film ou offrez le à votre ennemi

Shrine of New Generation Slaves
Shrine of New Generation Slaves

3.0 étoiles sur 5 Le compte n'y est pas, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shrine of New Generation Slaves (CD)
Que je l'ai attendu ce disque, surtout 3 ans après le rouleau compresseur Anno Domini High Definition.

J'ai fondé beaucoup d'espoir dans ce groupe qui représente le renouveau du rock progressif, faisant vieillir au passage d'un coup tous ces groupes comme IQ, PENDRAGON issu des années 80.

Je pensais ( sans doute à tort) que le groupe arriverait à faire son "clutching at straws" : c'est à dire un habile condensé de leurs 4 premiers albums, le tout réhaussé d'un cran par un producteur de génie.

A la place, on a un album mi-figue mi-raisin avec en vrac :

New Generation Slave, une entrée en matière franchement ratée, rattrapé heureusement par The Depth of Self-Delusion. Le premier single Celebrity Touch est pas mal si ce n'est que l'intro est lourdingue. Le vrai single aurait du être selon moi "We Got Used to Us", une ballade qui n'est pas sans rappeller "conceving you" : Du belle ouvrage. Vient ensuite le morceau de l'album que j'aime le moins : "Feel Like Falling" et dans la foulée,la triplette Deprived (Irretrievably Lost Imagination) Escalator Shrine et Coda qui finit l'album tout en douceur.

Delta Machine - Edition Deluxe
Delta Machine - Edition Deluxe

1.0 étoiles sur 5 deception, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delta Machine - Edition Deluxe (CD)
Ce disque est un navet et ça me fait mal au coeur de dire ca car c'est un fan de 1984 qui écrit.

Je considère que le dernier grand disque de Depeche Mode est "ultra" et que leur carré d'as est celui ci, "some great rewards" "violator" et surtout "black celebration"

Apres le fiasco de "delta machine", il y n'y a que deux solutions : le retour et vite d'Alan Wilder puis un complet changement au niveau de la production : Je ne vois qu'une pointure comme Steven Wilson pour les relancer... Ou bien intégrer au groupe les deux musiciens de session qui les accompagnent sur scène pour créer peut-être une émulation au sein du groupe.

Et pour finir, un complet changement d'horizon pour le groupe afin de s'aérer musicalement et sortir du petit pré carre d'ôu il est enfermé depuis des lustres

E.A
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2013 6:26 PM MEST

Storm Corrosion
Storm Corrosion

3.0 étoiles sur 5 Perdition, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storm Corrosion (CD)
C'est toujours délicat de critiquer Steven Wilson ou une de ses oeuvres lorsqu'on voit l'admiration qu'il suscite.

Force est de constater que Steven Wilson tourne le dos de plus en plus à ce qui attirait son public d'origine, celui qui fit son succès et qui lui permit notamment de remplir en France une salle comme l'Olympia avec Porcupine Tree.

Aujourd'hui, ni son deuxième album solo ni celui ci ne m'ont vraiment convaincu mais il y a plus grave : Multiplier les projets ou les albums : On sait où cela a mené PRINCE par exemple...

PHIL COLLINS a su au contraire en son temps briller, en tant que chanteur, batteur, musicien de session, contributeur de BOF, ou bien en tant que producteur et transformer en or, tout ce qu'il entreprenait ; où en plus, chacun de ses succès commerciaux, rejaillissait comme par synergie, sur ses autres projets. Mais ces cas-là sont très rares.

Dans le cas de Steven Wilson, on n'y comprend plus rien : Car pourquoi vouloir mettre en stand by PORCUPINE TREE au moment où le groupe fait BEAUCOUP parler de lui et se retirer du projet BLACKFIELD au moment où le groupe a trouvé sa vitesse de croisière et commence à faire parler de lui au delà des fans de Steven Wilson ???

Avec la crise aidante dans le secteur de la musique, et cette série d'albums franchement pas facile d''accès, rien ne dit que cette entreprise risquée ne lui fasse pas regretter ses choix à l'horizon 2013/2014
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2014 12:47 PM CET

Mylo Xyloto
Mylo Xyloto

3.0 étoiles sur 5 Tournant, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylo Xyloto (CD)
Que penser du nouvel album de COLDPLAY pour un fan comme moi qui les suit depuis quasiment, leurs débuts ?

A quoi pensaient-ils lorsqu'ils ont conçu un album aussi commercial ?

Les ventes incensées de "viva la vida..." ne leur suffisaient pas ?

Alors oui, il y a bien de quoi à abreuver les charts pendant au moins 18 mois, tant chaque titre est un single potentiel. Le talent et le savoir-faire sont intacts, c'est indéniable.

Je suis tout de même déçu car j'attendais un peu d'audace, de surprise, de prise de risque de la part de musiciens aussi doués...

A la place, j'ai un album clairement taillé pour les radios et les stades.

Dommage.

Page : 1 | 2 | 3