Profil de lothian > Commentaires

Star Wars - Le Réveil de la Force [Blu-ray]
Star Wars - Le Réveil de la Force [Blu-ray]
DVD ~ Harrison Ford

1.0 étoiles sur 5 Star Wars - Le Réveil de la Force, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Le Réveil de la Force [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis un vieux fan de Star Wars qui a vu un nombre incalculable de fois les deux trilogies : Autant dire que j'avais un mauvais préssentiment... non pas parce que J.J. Abrams soit choisi pour faire ce Reveil de la Force mais pour tout ce que représente Walt Disney à mes yeux : Car aprés avoir sacaggé et piétiné tous les films de Super-héros Marvel sortis ces derniers temps, Walt Disney s'attaquait à l'univers Star Wars !

Et ça coince dés le début du film avec le logo scintillant de Lucasfilm : Bien sur, Disney peut le faire légalement mais c'est franchement limite.

Autre bizarrerie : A la fin du Retour du Jedi, Palpatine, Dark Vador sont liquidés tout comme le reste des forces du côté obscure : Par quel tour de magie le général Général Hux s'adresse dans le Reveil de La Force, devant une armée pléthorique de Stormtroopers vers la fin du film ??? Comment cette armée s'est-telle reconstituée ?

De plus, comment Kylo Ren est tombé du côté obscure de la force ? Mystère... Tout cela aurait pu faire partie de l'intrigue.

Et puis le coup de l'étoile noire où ce qui ressemble à l'étoile noire, on va nous la faire à perpétuité ??? D'ailleurs, la victoire des rebelles est beaucoup trop facile à mes yeux.

Snoke, quant à lui est grotesque : J''ai toujours à l'esprit cette échange dantesque dans l'opéra galactique entre Palpatine et Anakhin Skywalker : C'est quand même d'un autre niveau non ??? Et puis d'ailleurs, d'où sort-il celui là ? Pas de réponse non plus.

Le nom de Disney pose problème partout là où il se répand : Je me rappelle encore dans quelles circonstances Terry Gilliam avait réalisé l'Armée des 12 Singes ; Bruce Willis avait parait-il, abandonné l'essentiel de son cachet pour que le film voit le jour : Là, c'est une toute autre histoire : On rachete Lucasfilm est on "commande" un film à J.J. Abrams : Et bien je suis convaincu qu'il existe d'autres Terry Gilliam qui connaissent parfaitement l'univers de Star Wars, qui ont des idées plein les tiroirs et qui auraient pu faire bien mieux que le Reveil de la Force.

Je laisse à présent la parôle à un connaisseur de Star Trek et qui avait posté un avis sur le premier épisode réalisé par J.J. Abrams :
""Suis-je donc le seul à avoir vu les films tournés par les acteurs de la série originale (William Shatner, Léonard Nimoy, etc.) ? Les VRAIS amateurs de Star Trek sauront à quelle trilogie je fais allusion. Ce deuxième opus de J. J. Abrams est tout simplement inutile, voire nuisible, car il ne tient strictement aucun compte de la chronologie et de la vraisemblance des films et des épisodes précédents (série originale) de Star Trek. Quand on reprend une franchise, on a l'élémentaire décence de respecter le travail et les œuvres déjà accomplis, et de ne pas rajouter du nouveau pour du nouveau ou de « déconstruire » sans vergogne, en contradiction totale avec l'esprit de ce merveilleux univers (par exemple, l'histoire Spock-Uhura est en contradiction totale avec le Pon Farr). Je ne peux bien sûr donner aucun détail au risque de déflorer l'histoire, mais je déconseille fortement ce film à tout trekker authentique.Je constate dans les commentaires précédents que la plupart des gens qui ont vu ce film ne font que le comparer avec le premier réalisé avec les mêmes acteurs, aussi sont-ils totalement incapables de juger ce film dans un contexte global.Il est des scènes cinématographiques et des scénarios qu'il faut respecter et ne pas insulter. Il y avait 10 millions de scénarios possibles (surtout avec les moyens techniques mis en jeu) sans avoir à pomper lamentablement dans un scénario mythique antérieur.
Les scénaristes actuels sont-ils dépourvus à ce point d'imagination ? L'intelligence extraordinaire des scénarios qui ont fait la grandeur de la série originale a-t-elle donc définitivement disparu ?"

Comprendra qui voudra mais Disney, Lucasfilm, appelez ça comme vous voudrez mais pour moi, c'est terminé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (27) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2016 5:21 PM CET

Angels & Ghosts
Angels & Ghosts

3.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Ghosts (CD)
Décidemment, Dave Gahan aura réussi à me faire mentir. Loin d'être enthousiaste à la parution de ses 2 premiers albums solo, j'avais acquis la conviction qu'on ne pouvait pas s'improviser auteur/compositeur à 50 ans et qu'il faudrait beaucoup de travail et de tatonnement avant d'écrire des "stripped", des "shake the desease" etc...

Je suis entrain d'écouter "angels and ghosts" : quelle n'est pas ma satisfaction de voir que les chansons de Dave me touchent là où celle de Martin Gore me laisse de glace depuis "Exicter". Aujourd'hui, Dave s'est émancipé, s'est libéré et a trouvé sa voie. Jamais, il n'avait chanté aussi bien et jamais avec autant d'émotions. Le single "all of this and nothing" est qui plus est, excellent.

Dans ses conditions, pourquoi rester dans le navire Amiral Depeche Mode et ne pas continuer dans cette direction qui moi, me donne une totale satisfaction ? Ce groupe de toutes manières n'est qu'un bynome puisque Andy Fletcher a toujours déclaré ne pas être interessé par la musique, n'en n'ecoute pas, n'en écrit pas et n'en compose pas.

Le seul défaut que j'ai trouvé à cet album est une trop grande concentration de morceaux lents dans la deuxieme partie et puis peut-être aussi sa durée

A Chord Too Far
A Chord Too Far

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Chord Too Far (CD)
C'est l'histoire d'un gars que je considère personnellement comme le plus grand compositeur du vingtieme siecle.

En effet, Tony Banks restera comme le plus grand pourvoyeur de classiques au sein de la Genèse et les plus grands fans du groupe qui ont suivi toute l'aventure le savent.

Alors pourquoi la mayonnaise n'a pas pris en solo ? Ingratitude des fans, erreur de communication, manque de motivation de sa maison de disque ? Nul ne sait vraiement mais toujours utile que ses albums, sans atteindre le génie de GENESIS, sont plutôt réussies. Le premier, "a curious feeling" fut un coup de maitre et j'adore personnellement "still" et "stricktly incognito" car ils recèlent plein de tubes potentiels et de titres progressifs parfaitement maitrisés.

Alors que la carrière des Mechanics, de Phil Collins et de Peter Gabriel explosait au milieu des années 80, celle de Tony Banks est restée dans l'ombre. Pourtant, c'est Phil Collins en personne qui a dit un jour au micro d'Hervé Picart : "Sa carrière n'a pas le succés qu'elle mérite et pourtant, comme j'aimerai écrire des chansons aussi bonnes !"

Ce magnifique coffret est une nouvelle chance qui vous est tendue de découvrir ce Grand Monsieur. Les titres ont été remixés et remastérisées par le Maitre et Nick Davies.

Finallement, comme le disait Tony Smith, Tony Banks aura mené sa carrière solo au sein de GENESIS....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2015 10:34 AM MEST

Sum of the Parts [Blu-ray]
Sum of the Parts [Blu-ray]
DVD ~ Genesis

1.0 étoiles sur 5 Fin de reigne, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sum of the Parts [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai ressenti un vrai malaise en regardant ce blue ray. Steve Hackett s'est déclaré déçu de voir son interview coupé au montage à ce point-là. J'aurai préféré des inteviews indivuduelles où Peter gabriel se serait un peu laché sur les raisons de son départ du groupe. Idem pour le départ de Collins.

Quant à "calling all stations" n'existe tout simplement pas ! Lorsqu'on sait que Tony Banks et Mike Rutherford s'étaient engagés sur 2 albums studio avec lui. Quel traitement lamentable lui aura été reservé ! Toutes ces interviews en groupe ne font que ressasser des choses que nous connaissions depuis belle lurette.

On pourrait parler de l'occasion ratée de se reformer pour jouer "the lamb" en 2005 que Peter Gabriel a saboté alors que les autres membres du groupe étaient partants... Too Bad
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2015 4:22 PM CET

Heaven & Earth
Heaven & Earth
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
La cuvée 2014 ne semble pas faire que des heureux, c'est le moins qu'on puisse dire au vu des réactions sur Amazon : C'est sur que tous ceux qui s'attendaient ou ésperaient du "close to the edge", du "going for the one" etc...en sont pour leurs frais.

Pourtant, POURTANT, certains groupes ont fait bien pire. Que dire de "invisible touch", l'album maudit de GENESIS qui leur a fait battre tous les records de vente et élargit leur base de fans outre atlantique ??? Les fans de la première heure ont eu beaucoup de mal à avaler cette couleuvre. Pourtant, "heaven and earth" en est bien loin.

Bien sur, je n'irai pas à parler de chef d'oeuvre, il ne faut pas éxagerer non plus mais d'un album "honnête" de la part d'un groupe qui n'a cessé d'enregistrer et produire des disques pendant plus de 40 ans. Là où certains ont décidé plutot de vivre de leurs rentes (Tony Banks par exemple), je trouve la démarche de ces vieux renards plutot courageuse !

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par moovizz

1.0 étoiles sur 5 Un gros navet, 1 novembre 2014
Voici donc la suite de the Amazing Spider man. Je l'ai vu au cinéma et ma femme a quitté la salle avant la fin de la première demi-heure, c'est dire !

Quel gachis d'avoir saccagé la superbe trilogie de Sam Raimi. Tobey Maguire incarnait Peter Parker mieux que personne, qui plus est

Bravo donc aux financiers d'Hollywood qui ont réussi à prendre le pas sur les créateurs en faisant capoter le Spider Man 4 qui était pourtant en chantier. On raconte même que John Malkovich devait incarner le vautour. On ne verra jamais cela hélas.

Sam Rémi doit bien se marrer aujourd'hui en voyant ce naufrage.

Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)

1.0 étoiles sur 5 Vive le marketing, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack) (CD)
Que de regrets en écoutant ce nouvel album de U2 !

5 années d'attente aprés une série d'albums plutot bancals (Certes, U2 est toujours capable d'écrire de grandes choses), voici Songs of Innocence.

Plusieurs années de gestations... Aprés avoir usé plusieurs producteurs, organisé des sessions aux 4 coins du monde pour obtenir ce résultat...
Bono qui n'a pas la langue dans sa poche devrait plutôt nous dire le montant du cheque établit par Tim Book pour avoir proposé à Apple ce nouvel album en téléchargement gratuit.

Tout cela n'a plus rien avoir avec le rock, la musique quoi. Les 4 musiciens de U2 sont devenus des enfants gatés du rock à Mille lieux de ce qu'ils étaient lorsqu'ils publiaient de grands albums comme Achtung Baby.

Désolé mais ça sera sans moi
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2014 11:06 PM CET

Men Who Climb Mountains
Men Who Climb Mountains

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men Who Climb Mountains (CD)
Le précédant album m'avait laissé un goût amer où je trouvais que le groupe était allé trop loin ; au point que je me demandais ce qu'il restait du groupe qui avait fait Kowtow, the jewel et the world auparavant.

Pour ne rien gacher, les éléments les plus heavy de "Passion" ont été gommés, sa production survitaminée aussi.

Mais surtout le petit nouveau, le batteur Craig Blundell, est plus proche de Fudge Smith que ne l'était Scott Higham. Une très bonne recrue.

Mentions spéciales à "Come home Jack", "for when the zombies come", "faces of the darkness", "explorers of the infinite" et "netherworld" qui m'ont beaucoup touché

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2014 10:17 AM MEST

Hors de contrôle [Blu-ray]
Hors de contrôle [Blu-ray]
DVD ~ Mel Gibson

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de contrôle [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne croyez pas les grincheux et toutes personnes aigries qui disent que Mel Gibson était un acteur en déclin et que le scénario de film est convenu. Parce que des tombereaux de m***, j'en ai vu un paquet et par conséquent, je sais ce qu'est un film convenu.
A cet égard, je souhaite à beaucoup d'acteurs de décliner comme Mel Gibson. Plus sérieusement, voici un polar nerveux qui va emmener notre héros à mener une enquête sur une société privée fournisseur de matière nucléaire en contrat avec l'Etat et dont la fille avait mis à jour des acitiviés illicites... pas besoin d'en dire d'avantage pour ne pas déflorer d'avantage le scénario : Vous pouvez y aller les yeux fermés

Genesis vs stiltskin
Genesis vs stiltskin

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis vs stiltskin (CD)
Car beaucoup de monde a sans doute cru que Ray Wilson n'était qu'une marionnette aux mains de Tony banks et Mike Rutherford, le temps d'un "calling all stations". FISH, pour la petite histoire avait même affirmé à l'époque : "il ne sera proposé qu'un poste de chanteur de session pour cet album". Sous entendu, le nouvel arrivant n'aura pas son mot à dire sur les nouvelles compositions. Le groupe s'était d'ailleurs engagé sur 2 albums avec Ray Wilson... Lorsqu'on voit comment cette histoire s'est terminée, on a mal pour Ray Wilson.

Or, après avoir parcouru toute sa discographie solo depuis 6 mois, je peux vous dire que le père Ray est un compositeur émérite qui a signé des titres qui continuent encore à tourner en boucle dans mon ipod. Osez me dire que vous serez insensible à des titres comme "Tale From A Small Town", "she flies" et "Ought To Be Resting" et son refrain entêtant... Chapeau bas !

Page : 1 | 2 | 3