Profil de Philippe2 > Commentaires

Vous pouvez être ce que vous voulez être
Vous pouvez être ce que vous voulez être
par Paul Arden

3.0 étoiles sur 5 Le défaut de ce livre réside dans son titre, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous pouvez être ce que vous voulez être (Broché)
Ce livre commence comme un livre d'auto-motivation. Le principal objectif étant de montrer qu'on peut que ce qu'on veut.
Mais assez rapidement, l'auteur se consacre alors à sa profession, la publicité. Ce livre devient alors une sorte d’apologie de l'art de présenter ou de représenter et vendre. L'auteur fini même par présenter une publicité qui lui vaudra des prix, mais visiblement pas le succès commercial escompté. Bref ce livre reste un chef d'oeuvre de beauté et de simplicité. Il est vite lu et cela reste un bel objet pour le prix. Les trois étoiles viennent surtout du fait que l'auteur sort du thème initial pour faire passer le message qu'il souhaite.

Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé
par Milan Jovanovic

3.0 étoiles sur 5 De beaux dessins, une histoire qui s’enlise, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé (Album)
C’est un peu dommage de toujours vouloir surfer sur des belles réussites sans vraiment bien comprendre où nous allons. On a presque l’impression d’être dans la série « lost » avec des éléments intéressant, mais une série qui pourrait s’arrêter à n’importe quel numéro en fonction du succès. C’est bien dommage. On espère quand même une suite mais avec un vrai suspens.

La Geste des Chevaliers dragons T19 - L'Antidote
La Geste des Chevaliers dragons T19 - L'Antidote
par Ange

5.0 étoiles sur 5 Une belle BD, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Geste des Chevaliers dragons T19 - L'Antidote (Album)
Ce tome contient une histoire de la Geste des Chevaliers dragons qui tient en un volume. L’histoire, bien que ne contenant pas de dragons, contient deux chevaliers envoyées dans une mission d’escorte dans des pays lointains. L’ambiance est cependant conservée et nos deux héroïnes sont plus humaines que bien d’autres. Bref, un bon moment de lecture que je vous recommande.

Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
par Yves Sente

5.0 étoiles sur 5 E.P. Jacobs en serait content, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le) (Album)
Voilà enfin une BD de Blake et Mortimer qui nous rattache aux classiques de E.P. Jacobs. Dans ce volume de A. Julllard et Y. Sente, nous découvrons nos deux héros en pleine guerre de 39-45. Le capitaine Blake sauve le parlement de Londres et Mortimer est déjà en train de préparer la suite avec l’Espadon. Ce que cette BD offre vraiment de plus, c’est l’envie de relire un chef d’œuvre de Jacobs qu’est « le secret de l’espadon ». Ayez du plaisir et bonne lecture…

Le Chant des Stryges T16 - Exécutions
Le Chant des Stryges T16 - Exécutions
par Eric Corbeyran

4.0 étoiles sur 5 Le volume porte bien son nom..., 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant des Stryges T16 - Exécutions (Album)
Un volume bien gore que ce T16 de la série. Il aura aussi été longtemps attendu depuis le T15 qui est sortis en avril 2013. J’ai un peu moins aimé ce tome, il est assez décousu et mets en place les éléments pour la suite. Les premières et les dernières pages sont assez macabres. La série reste néanmoins bonne et je me réjouis de lire la suite. J’espère que ce sera avant avril 2016… Bonne lecture

Chroniques de la lune noire : L'intégrale, tome 2
Chroniques de la lune noire : L'intégrale, tome 2
par François Froideval

5.0 étoiles sur 5 Belle intégrale pour une série mythique, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de la lune noire : L'intégrale, tome 2 (Album)
Magnifique intégrale tome II des « Chroniques de la Lune noire ». Ce numéro comporte les T4-6. L’édition est belle et les bonus agréables. Cette intégrale est vraiment l’occasion de découvrir cette saga pour ceux qui ne la connaîtraient pas. On sent néanmoins le poids des années dans le scénario qui vit au fur et à mesure des tomes.

Allmen et les dahlias
Allmen et les dahlias
par Martin Suter

3.0 étoiles sur 5 J'aime, mais pas son meilleur roman, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allmen et les dahlias (Broché)
Troisième et denier volet des aventures de von Allmen. Ancien riche ou nouveau pauvre, cet amateur d’art est reconverti en en détective pour les affaires concernant l’art. Dans ce livre, l’affaire concerne le vol d’un tableau volé. Le style de Suter est toujours aussi fluide et le livre se laisse lire facilement. Je note cependant ce livre avec 3 étoiles, ce qui signifie que « j’aime » parce que ce n’est pas un livre à retenir si on veut découvrir Martin Suter. Il faudra préférer ces deux premiers romans « Smallworld » ou « la face cachée de la lune ». Ce roman reste une bonne lecture courte, facile et distrayante.

Chroniques de la Lune noire (Les) - Intégrales  - tome 1 - Chroniques de la lune noire Intégrale
Chroniques de la Lune noire (Les) - Intégrales - tome 1 - Chroniques de la lune noire Intégrale
par François Froideval

5.0 étoiles sur 5 L'occasion de découvrir ce pilier de la HF, 26 novembre 2014
Magnifique intégrale des « Chroniques de la Lune noire ». Cette intégrale comporte 3 tomes par volume. L’édition est belle et les bonus agréables. Cette intégrale est vraiment l’occasion de découvrir cette saga pour ceux qui ne la connaîtraient pas. On sent néanmoins le poids des années dans le scénario qui vit au fur et à mesure des tomes.

Elfes T08: La Dernière Ombre
Elfes T08: La Dernière Ombre
par Olivier Peru
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une série vraiment magique, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elfes T08: La Dernière Ombre (Cartonné)
Dans ce tome 8, nous retrouvons les aventures de Fall, l’elfe blanc à l’origine d’une grande catastrophe pour son peuple. L’histoire est un peu plus décousue que les autres, mais elle tient encore en un tome. Dans ce tome, il est néanmoins mieux d’avoir lu le tome 3 de la série. Un bon moment de lecture et on se réjouis de lire les suivants.

Les Druides T08 - Les Secrets d'Orient
Les Druides T08 - Les Secrets d'Orient
par Jean-Luc Istin

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionant, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Druides T08 - Les Secrets d'Orient (Album)
Le tome 8 de la série « Les druides » est le second tome de la seconde enquête du druide Gwenc’hlan et de son apprenti Taran. Nous sommes en Cornouailles sous la domination des romains et de l’église. Nous sommes dans une époque où les saxons pillent les populations et où les druides disparaissent, certains rattrapés par l’inquisition et d’autres se convertissent à la religion chrétienne. C’est dans ce contexte que se déroule l’enquête de nos druides sur toute une série de meurtres où les victimes ont été éviscérées. La série « Les druides » est vraiment une bonne série de Héroic Fantasy et cette nouvelle enquête contient beaucoup de suspens.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20