Profil de Philippe2 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute
Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute

5.0 étoiles sur 5 De rêves et de tambours, le chemin est long, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute (Format Kindle)
Ce que j’admire le plus dans ce livre, c’est le courage de Maud Séjournant. Après avoir traversé un océan, fait trois enfants, elle part reprendre des études à Santa Fe aux USA. Peu de femmes ou d’hommes seraient prêt à tout lâcher pour repartir se lancer dans une nouvelle vie. Maud partage avec nous cette partie de son histoire faite de rencontres, d’expériences, de cérémonies, de rêves, de formations et surtout de beaucoup d’amour. Maud, merci pour ce partage. Un bon moment de lecture et on comprend par ce livre que ce sont des voies qu’on ne peut pas prendre seul. Beaucoup de conseils pratiques sont cependant bon à prendre pour nous conduire sur un chemin avec un peu plus de sagesse.

La couleur des émotions
La couleur des émotions
par Anna Llenas

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des émotions (Album)
Magnifique association des émotions et des couleurs qui permettent de bien expliquer à son enfant ce thème. Les pages sont composées de jolis mobiles et permettent de bien aborder ce thème. De plus, les enfants aiment aussi parler de leurs émotions ce qui fait de ce livre un super support pour des échanges. Je vous le conseille.

Guide de survie de randonneur tout-terrain
Guide de survie de randonneur tout-terrain
par Colin Towell
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide, très bien illustré, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie de randonneur tout-terrain (Relié)
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce guide. Le seul reproche que je lui fait est de ne pas contenir de solutions avec les outils modernes qui sont à notre dispositions. Aujourd'hui, les téléphones portables et les montres offrent plein de possibilités très intéressantes. Un exemple: envoyer une photo du lieu de parking à sa femme avant de partir en rando par MMS. Autre exemple que j'utilise beaucoup : les appareils de photo numérique permettent aussi plein de possibilités. Comme faire des photos des parcours (guides), mettre les photo de points repérables trouvés sur internet, faire beaucoup de photo d'endroit pour essayer de se repérer. Hormis ces aspects, ce guide est un bon guide de survie pour le randonneur qui aurait perdu son téléphone portable ou le réseau. Bonne lecture

Urgence ! si l'océan meurt nous mourrons
Urgence ! si l'océan meurt nous mourrons
par Paul Watson

5.0 étoiles sur 5 C'est entre nos mains, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urgence ! si l'océan meurt nous mourrons (Broché)
Pour quelques euros et en une cinquantaine de pages, le capitaine Paul Watson lance cet appel à tous.
C'est entre nos mains à tous, un hamburger, c'est 600 litres d'eau et l'élevage est de loin la plus grande source de pollution planétaire.
Des solutions existent, c'est à nous de les appliquer.
Très bon manifeste pour tous.

Lefranc, Tome 26 : Mission Antarctique
Lefranc, Tome 26 : Mission Antarctique
par Christophe Alvès

3.0 étoiles sur 5 Ce sera mon dernier..., 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefranc, Tome 26 : Mission Antarctique (Album)
Mission antarctique sera mon dernier Lefranc. J’ai toujours été un grand fan de la série, même bien après J. Martin. Les dessins ont globalement suivit la tradition, dans ce tome aussi. Les aventures ont toujours été aussi intéressantes. Mais là, plusieurs points m’ont dérangé comme le caractère d’Axel Borg qui est dénaturé. On y parle de H. P. Lovecraft puis de dinosaures et finalement on arrive aux soucoupes volantes de la couverture. Une histoire sans grand intérêt et n’ayant ni queue ni tête. Je mets j’aime parce que j’ai quand même passé un bon moment de lecture.

Le Chant des Stryges T17 - Réalités
Le Chant des Stryges T17 - Réalités
par Richard Guérineau

3.0 étoiles sur 5 Dernière ou non ?!?, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant des Stryges T17 - Réalités (Album)
De la continuation à la destruction. Le plan de Debrah est clair, détruire la grotte où l’histoire des Stryges est écrite et tous se retrouvent là d’une manière ou d’une autre. Il y a Debrah, Sinner l’assassin, Nivek et tous les Stryges et puis tout part en sucette et les planches suivantes ne sont que destructions. On se demande ce qu’il y aura dans le numéro suivant… S’il y en aura un. Une BD qui s’essouffle, dommage. La série a vraiment été bien, mais on a du mal à voir une fin qui puisse être intéressante.

Scrum - 4e éd.- Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
Scrum - 4e éd.- Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
par Claude Aubry

5.0 étoiles sur 5 Le SCRUM au complet, 13 avril 2016
Ce livre est constitués de 22 chapitres d’une dizaine de pages chacun qui reprennent un peu tous les éléments importants de SCRUM. L’avantage est qu’on peut lire ce livre d’un bout à l’autre et reprendre les chapitres qui nous intéressent au moment du point qu’on a à traiter. Deux autres points intéressants sont les résumés de fin de chapitre qui en quelques lignes donnent les incontournables et les références qui permettent d’approfondir un ou l’autre thème. Cette 4ème édition du Guide pratique de SCRUM est vraiment un incontournable si on souhaite mettre en œuvre cette technique en entreprise. Je ne peux que conseiller son achat et son utilisation.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Un long et bon moment de lecture, 1 avril 2016
Un grand roman, déjà par ces plus de 850 pages en format poche, qui se lit très facilement d’une traite. Ce qu’il y a de bien, c’est que les acteurs sont là du début à la fin. L’auteur n’est pas là à sortir un assassin du chapeau dont on n’a pas parlé de tout le roman. Il est clair que certaines choses se devinent donc. Mais je me suis personnellement trompé sur l’assassin, mais pas sur d’autres éléments. Ce qui est un peu navrant, c’est que nous avons un écrivain qui se trouve plus à même de résoudre une enquête de police qu’un département entier. C’est comme si l’auteur n’avait pas osé prendre un policier comme héro de son roman policier. Le policier ne semble plus à la mode. Et puis il y a aussi les oublis… Le fait qu’ils ne partent pas plus tôt en Alabama ou qu’ils ne se demandent pas ce qu’à pu devenir le flingue rend l’enquête incohérente. Malgré ces quelques points, ce roman est un véritable plaisir à lire de la première à la dernière page.

Ghost Money - tome 5 - Black Cloud (Le)
Ghost Money - tome 5 - Black Cloud (Le)
par Thierry Smolderen

5.0 étoiles sur 5 Une fin en feu d’artifice, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Money - tome 5 - Black Cloud (Le) (Album)
Dernier tome de l’incroyable aventure de Chamza et Lindsay. Ce tome est à la hauteur des précédents. On découvre ce dont on soupçonne depuis le tome 4, mais l’action est là et finalement on arrive à la fin de cette superbe aventure. Le seul reproche qu’on peut faire à la série, c’est le temps écoulé entre le tome 1 et le tome 5 (8 ans). Mais maintenant qu’ils sont tous là, c’est un vrai bonheur. Si vous n’avez pas encore connaissance de cette série, je vous la conseille vivement. J’ai eu beaucoup de plaisir à relire les 4 premiers tomes à la sortie de ce dernier.

Ghost Money - tome 4 - La Prisonnière tashkite (4)
Ghost Money - tome 4 - La Prisonnière tashkite (4)
par Thierry Smolderen

5.0 étoiles sur 5 Du duplex à la prison, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Money - tome 4 - La Prisonnière tashkite (4) (Album)
Forte montée en puissance sur ce volume, l’héroïne nous passe d’une vie d’abondance à une vie de prisonnière. Son amie Lindsey passe de l’étudiante à la guerrière. Je ne vais pas plus loin pour ne pas casser le suspens de cette magnifique BD.
Cette histoire est vraiment superbe dans ce monde futuriste qui se veut dans un futur proche avec ces avions suborbitaux et l’apothéose des drones et de leurs pilotes. Vraiment une série que je conseille. Le plus grand défaut de ce volume est qu’on devient impatient de la suite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20