Profil de Philippe2 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Schöne Augen
Schöne Augen

5.0 étoiles sur 5 Kindle: un outil d'apprentissage, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schöne Augen (Format Kindle)
Ces romans pour s'améliorer en allemand sont vraiment passionnant et efficaces. J'ai eu un peu de peine au début, mais au bout de quelques pages la lecture devient plus facile et même plaisante. Mon seul regret est que l'histoire est courte pour le prix. L'éditeur aurait pu faire un meilleur geste pour la version électronique qui n'est que 1 à 2 euros moins cher que l'édition papier.

Sur ce volume de Franz Specht, Carsen Tsara est mêlé à une enquête, en marge de son travail de détective, concernant le frère de son amie. La délégation de sa surveillance lui permettra d'ailleurs de résoudre son enquête officielle. Une bonne lecture pour se perfectionner en allemand.

IRS Team - tome 4 - Le dernier tir
IRS Team - tome 4 - Le dernier tir
par Stephen Desberg

5.0 étoiles sur 5 Final en Apothéause, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IRS Team - tome 4 - Le dernier tir (Relié)
Dernier opus de cette sous-série en 4 épisodes de IR$. Je vous conseille cette dernière, elle est bien meilleure que "IR$ All watcher".
Dans ce dernier épisode tout part dans tous les sens. La suite et la fin de la bande-dessinée est assez conforme à ce qui est vécu dans les précédents numéro. On est pas déçu. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.
Cette série est surtout d'actualité avec les soupçons de corruption qui pèsent sur la FIFA pour l’attribution du prochain Mondial au Qatar.

IRS Team - tome 3 - Goal business
IRS Team - tome 3 - Goal business
par Stephen Desberg

5.0 étoiles sur 5 Montée en puissance, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IRS Team - tome 3 - Goal business (Relié)
C'est vraiment une sous série en 4 épisodes de IR$ que je vous conseille. Elle est bien meilleure que "IR$ All watcher".
Dans cet épisode, on découvre de plus en plus l'étendue de la corruption qui pèse sur le monde du football. L'équipe à Larry Max s'engage au maximum, prend beaucoup de risques et le paie dans certains cas. Cette série en 4 numéro est vraiment très bonne et elle se termine juste avant le Mondial. Elle est surtout d'actualité avec les soupçons de corruption pour l’attribution du prochain Mondial au Qatar qui pèsent sur la FIFA.

Madame Têtue et la Licorne
Madame Têtue et la Licorne
par Roger Hargreaves

5.0 étoiles sur 5 Parfait dans l'âge du non, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Têtue et la Licorne (Broché)
J'ai lu cette histoire hier soir à mon fils et il l'a bien aimée. Cette histoire a finalement un fort côté pédagogique avec cette madame Têtue qui va jusqu'à refuser l'évidence. Ce qui est marrant, c'est qu'on en trouve un peu partout autour de nous, des madame ou des messieurs Têtus et que cette histoire très simple montre l'absurdité de ce comportement. De plus, mon fils a 3.5 ans et il est en pleine période du non. Sans forcer, j'essaie de lui montrer le parallèle avec certaines situations.

Niklos Koda - tome 12 - L'océan
Niklos Koda - tome 12 - L'océan
par Benoît Bekaert

4.0 étoiles sur 5 Numéro presque de trop, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda - tome 12 - L'océan (Relié)
Fan de la série Koda, j’ai été un peu déçu par ce volume. On a un peu l’impression que l’aventure piétine et s’essouffle. Il serait bien que cette suite entamée depuis quelques volumes trouve un dénouement. Je garde néanmoins un nombre d’étoiles élevée parce que j’aime beaucoup se héros assez décalé et différent de ce qu’on voit habituellement. Cela reste une bonne série. A voir le suivant.

Bravo, docteur Béru !
Bravo, docteur Béru !

3.0 étoiles sur 5 Du très bon San-A., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bravo, docteur Béru ! (Format Kindle)
Que de rires, Béru en docteur de campagne qui soigne ses patients avec des baumes d'excréments d'animaux, San-A. qui après avoir perdu un médecin cours à gauche et à droite pour trouver les responsables de cette pagaille et Pinuche qui doit couper sa moustache pour se déguiser en femme de ménage. En bref, c'est un bon moment de lecture avec des tirades sur une demi page remplis de jeux de mots. L'énigme est aussi bien ficelée et les dénouements intéressant. C'est bien un Frédéric Dard édité initialement en 1968.
J'aurais mis 5 étoiles pour l’œuvre, mais je n'en garde que trois pour l'édition Kindle que je trouve trop chère. On trouve les San-A. pour 1 à 2 euros dans toutes les bonnes librairies qui vendent des occasions.

Le temps, le temps
Le temps, le temps
par Martin Suter

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, une fois de plus, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps, le temps (Broché)
Comme son titre l’indique, l’énigme tourne autour du temps. Les 315 pages de ce livre, qui se dévorent en toute facilité, montrent tout ce qui est mis en œuvre par deux être ayant perdus leurs femmes tragiquement afin de défier le temps. Un bon moment de lecture que je vous conseille. Le seul bémol est le dernier chapitre que je ne comprend pas vraiment. Bon, il fait sourire et donne envie de rêver. Cependant si Suter excelle dans ce type de roman bien à lui, il ne se pose pas les questions de SF que suggèrent ce dernier chapitre. Un petit bémol pour quelques erreurs de traductions (euro/francs suisses, etc.).

Le manager minute
Le manager minute
par Ken Blanchard

5.0 étoiles sur 5 efficace, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager minute (Broché)
Le livre ne se lit pas en une minute... mais cette centaine de pages se lit néanmoins vite et bien.
Les auteurs nous présentent sous forme romancée les 3 concepts que sont les objectifs minute, les félicitations minute et les réprimandes minute. Ces concepts peuvent être facilement mis en oeuvre et ils sont présentés avec beaucoup de bon sens.
C'est une lecture incontournable pour tout manager.

Pays du Salève et du Vuache à pied : 37 promenades & randonnées
Pays du Salève et du Vuache à pied : 37 promenades & randonnées
par FFRP

4.0 étoiles sur 5 Acheté pour les balades en famille, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pays du Salève et du Vuache à pied : 37 promenades & randonnées (Broché)
Je suis très content de cet achat. Plus proche des promenades en famille que de la grande randonnée. Nous avons déjà parcouru 3 tours de ce volume et nous en sommes très content. Ce qui est aussi intéressant, c'est que le guide nous donne des intérêts supplémentaires à la simple beauté du paysage.

Le Crépuscule des Dieux, Tome 0 : La Malédiction de l'Anneau
Le Crépuscule des Dieux, Tome 0 : La Malédiction de l'Anneau
par Jean-Luc Istin
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très belle réussite, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des Dieux, Tome 0 : La Malédiction de l'Anneau (Album)
Cette BD d'Heroic Fantasy reprend l'histoire décrite dans l'introduction du crépuscule des dieux et c'est la raison pour laquelle il porte le numéro zéro. Ce que j'ai apprécié le plus dans cette BD, c'est la qualité des planches en général (mise en page, dessins, teintes, couleurs, etc.). L'histoire est bien, mais déjà connue, par contre le rendu est magnifique. Une belle lecture que je recommande aux fans de la série.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20