Profil de Jo42 > Commentaires

Jo42 "Jo" (France)

Figuine CH.2052 Couverture chauffante 160 W 2 places
Figuine CH.2052 Couverture chauffante 160 W 2 places

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figuine CH.2052 Couverture chauffante 160 W 2 places (Cuisine)
Très efficace pour chauffer rapidement un lit de 2 personnes, dans une chambre peu ou mal chauffée.
Le nombre de niveaux de chauffe permet un réglage précis, et le système de sécurité (s'éteint seul au bout de 3h) apporte une tranquillité d'esprit. Je mets en fonction la couverture électrique 1/2h avant d'aller dormir, et je l'éteins une fois couchée, c'est amplement suffisant.
Juste une petite chose à savoir : on ne peut pas placer cette couverture entre matelas et drap de dessous (elle se place entre drap et couverture de dessus, ce qui est peu pratique pour ceux qui utilisent une couette.

short circuit
short circuit
DVD ~ Ally Sheedy
Proposé par Media59

5.0 étoiles sur 5 Film culte, à voir et à revoir, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : short circuit (DVD)
Nous l'avions vu à la télévision lors de son seul passage, il y a des années.
Quel plaisir de pouvoir revisionner cette aventure où le rire et l'émotion ne manquent pas !

Si vous voulez vous régaler davantage, le volet 2 ("Appelez-moi Johnny 5") vaut également le détour, et se regarde tout aussi bien en famille.

Appelez-moi Johnny 5
Appelez-moi Johnny 5
DVD ~ Fisher Stevens
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Un film culte, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appelez-moi Johnny 5 (DVD)
Un film culte !
Quel plaisir ce fut de retrouver, en famille, ce robot hors normes, dont nous avions suivi à la télévision (lors de son seul passage) les péripéties.
Si vous avez aimé le premier volet, vous adorerez le second également.
Un film à voir en famille, qui ferait autant plaisir aux petits qu'aux grands !

Bleus sont les étés
Bleus sont les étés
par Christian Signol

5.0 étoiles sur 5 Aurélien, âme merveilleuse du Causse, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleus sont les étés (Poche)
"Emouvant" : ce terme paraît encore bien petit pour décrire mon ressenti, à la lecture du livre "Bleus sont les étés".
Avec ce cher Aurélien, vieux berger solitaire du Causse, Christian Signol nous offre un cadeau fabuleux : lire la profondeur d'âme d'un personnage hors du commun. Lorsque le jeune Benjamin, l'enfant adopté de Parisiens, débarque dans son voisinage durant les vacances, c'est ce fils qu'Aurélien n'a pu avoir qui prend vie ...enfin !
Les jours et les semaines d'Aurélien prennent alors une toute autre dimension, dans un partage avec l'enfant du moindre petit bonheur, d'un souffle de vent, du parfum des genévriers, vibrant de la même passion pour le Causse. Vieil homme et enfant, l'un comme l'autre, vont espérer continuer le chemin ensemble...

Un livre, (comme tous ceux de Christian Signol), où l'on regrette d'en être déjà à la dernière page, tant les personnages et les paysages vous accompagneront encore longtemps.

Les Vignes de Sainte-Colombe
Les Vignes de Sainte-Colombe
par Christian Signol

5.0 étoiles sur 5 Petit bonheur, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vignes de Sainte-Colombe (Poche)
Un régal des yeux et du coeur, c'est ce qu'apporte immanquablement ce Tome 1 du duo des "Vignes de Sainte-Colombe" ! (le tome 2 s'intitule "La Lumière des collines")
Un livre de Christian Signol est toujours une porte ouverte sur un monde qui vous imprègne, des paysages dont on vit les contours et les parfums, et des personnages qui vous accompagnent même la dernière page tournée...
"Les vignes de Sainte-Colombe" nous emmène du côté de Narbonne, pour y partager au Domaine du Solail, le quotidien des maîtres, régisseurs et journaliers, tour à tour soleil et nuages. Des vies liées les unes aux autres, mais où tout peut basculer...