Profil de Michèle > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Michèle
Classement des meilleurs critiques: 213.375
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Michèle

Afficher :  
Page : 1
pixel
Un Oiseau s'est posé
Un Oiseau s'est posé
Prix : EUR 19,99

13 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Une compilation de trop?????, 30 avril 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
A tout prendre si vous souhaitez découvrir Manset, tournez vous vers la compilation (platinum collection) avec trois cds pour 20 euros vous aurez un véritable aperçu de ce poète. Ici sous couvert de "ré-orchestration" et de "ré-enregistrement" les morceaux sont repeints avec une ornementation sonore décousue et luxuriante qui masque la poésie de ces pièces. Cela ressemble à une publicité pour l'invention de la "stéréophonie"!! (la Ballade des échinodermes n'est plus une ballade, le saxophone braillard est insupportable, peut-être fallait-il oser le hautbois ou le basson, sérénades mozartiennes ou quintet de Françaix ou de ligetti à revisiter avant de jouer avec les vents!!)Un premier auditeur regrette l'absence de "Finir pêcheur" voir d'"un jour être pauvre", c'est plutôt une chance; ces pièces au titre évocateur serait noyées au luxe des bruits ....Quant à la voix de Monsieur Manset, elle n'est pas en place du tout; il y a d'ailleurs des choses que l'on chante à 40 ans avec l'impérieux de la nécessité créatrice qu'il ne faudrait pas essayer de re-chanter à 70 pour compiler!!! Je ne parle même pas des duos sans nécessité.
Manset par sa poésie et la façon dont sa muse la lui verse (voir le complaisant et insipide papier de télérama) me fait beaucoup penser au grand La Fontaine. Je les aime autant l'un que l'autre, mais comme je le lisais récemment chez Giraudoux qui parle de l'amitié de La fontaine et de Saint Evremond; Saint Evremond, exilé en Angleterre sous Louis XIII, est une La fontaine qui pense, et cela nuit souvent à sa poésie, Monsieur Manset ressemble à Saint Evremond, l'exil volontaire des médias et des foules, l'inflation d'une pensée corrosive peut tuer la poésie.
J'attends vos nouveaux poèmes Monsieur Manset, en espérant qu'a l'instar de la fable de la poule aux oeufs d'or, vous renoncerez à l'hara-kiri du poéte qui fouille à ses entrailles.....le pays de la liberté???


Page : 1