Profil de JoCool > Commentaires

Contenu rédigé par JoCool

JoCool (Brignoles, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Protection jock strap pro Authentic RDX et coquille gel MMA short UFC abdominale noir/rouge
Proposé par B2Fitness

5.0 étoiles sur 5 Très confortable, 19 avril 2015
J'utilise cette coquille depuis 1 an pour divers sports de combat ou arts martiaux.
Elle est très confortable et très pratique. elle tient bien en place et se fait vite oublier. elle ne gène pas du tout les mouvements.
Et surtout, elle protège bien. Je n'ai pas fait de "crash tests" comparatifs, mais elle absorbe bien les chocs.
Le fait que la partie plastique s'enlève permet de la laver facilement.

Au final, un très bon rapport qualité/prix, comme toujours chez RDX.

Onistuka Tiger Mexico 66, Chaussures de trail mixte adulte
Onistuka Tiger Mexico 66, Chaussures de trail mixte adulte
Prix : EUR 68,00 - EUR 92,94

5.0 étoiles sur 5 Les chaussures de Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onistuka Tiger Mexico 66, Chaussures de trail mixte adulte (Chaussures)
J'ai acheté ces chaussures en jaune.
Je les porte régulièrement depuis plusieurs mois et elles sont très agréables et confortables. On sent que c'est de la très bonne qualité.

Difficile de dire si ce sont vraiment les même que celles que portait Bruce Lee dans son dernier film : le Jeu de la Mort car les images d'époque ne permettent pas vraiment de voir tous les détails sur les images. Mais de nombreux fans sur différents sites font référence au modèle Tiger Mexico 66. En tous cas, aucun doute sur le fait qu'elles ont un certain style.

En revanche, ce n'est pas le modèle porté par Uma Thurman dans Kill Bill. Dans ce film, c'est plutôt le modèle Tai Chi qu'elle porte, en référence justement au Jeu de la Mort (son costume aussi y fait référence, bien entendu).

Méthodes et 800 exercices corrigés de mathématiques : Pour réussir son Bac S
Méthodes et 800 exercices corrigés de mathématiques : Pour réussir son Bac S
par Alain Gastineau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un très bon outil pour bien se préparer au BAC S, 19 avril 2015
Je donne des cours de maths et j'utilise cet ouvrage pour mes élèves de terminale S.

Il dispose de très nombreux exercices pour chaque chapitre. Le niveau des exercices est croissant et pour chaque exercice il est indiqué un niveau de difficulté (1 à 3 étoiles), et à la fin de chaque chapitre, on a les exercices type BAC et les annales du BAC.

A chaque fois qu'une nouvelle notion est abordée, un rappel du cours est fait, avec un exemple d'application.
Et chaque exercice est corrigé avec toutes les explications et les détails nécessaires à la bonne compréhension de la problématique abordée.

Seul déception : la partie spécialité n'est pas présente. Mais c'est très courant dans les ouvrages de mathématiques qui n'abordent généralement pas cette partie.

En définitive, ce livre est très bien fait, un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur. Je le recommande plus que tous les autres.

William Bounds 09020 Moulin à Sel de Guérande Vide
William Bounds 09020 Moulin à Sel de Guérande Vide
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Même pour le sel mouillé (style sel de Guérande), 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : William Bounds 09020 Moulin à Sel de Guérande Vide (Cuisine)
Je cherchais un moulin capable de moudre du sel de Guérande (ou autres sels dits mouillés) et ce moulin remplit cette fonction à merveille.
Le design n'est certes pas très moderne, mais la contenance est très correcte (pas besoin de le remplir trop souvent), la prise en main aussi et on peut régler la finesse des grains.

Un très bon produit qui m'a donc apporté entière satisfaction.

Mathématiques un Cours de Haut Niveau pour Ceux Qui Envisagent une Prépa
Mathématiques un Cours de Haut Niveau pour Ceux Qui Envisagent une Prépa
par Jean-Louis Frot

3.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il n'y ait pas le programme de spécialité mathématique, 15 avril 2015
Très bon livre mais il est regrettable de ne pas avoir d'exercices (qui sont regroupés dans une autre livre de l'auteur, pour 20 € de plus).
De même, rien sur le programme de la spécialité mathématiques.

Pour le prix, c'est assez décevant.

Mathématiques Exercices Problèmes de Haut Niveau pour ceux qui Envisagent une Prépa
par Jean-Louis Frot

2.0 étoiles sur 5 Trop d'exercices non corrigés, 15 avril 2015
Oui, les exercices sont d'un bon niveau, mais malheureusement, ceux qui n'y trouvent pas de réponse resteront sur leur faim car la majorité des exercices ne sont pas corrigés. Et parfois, la correction est expéditive.

Au final, ce livre se veut un complément de l'autre livre de l'auteur (www.amazon.fr/gp/product/2729876391/), mais je trouve l'addition plutôt salée pour un résultat pas si convaincant. Car il faut acheter 2 livres à près de 20 € pour avoir quelque chose d'incomplet.
et c'est sans compter le fait que le programme de la spécialité mathématique n'est même pas abordé.

Donc, un livre intéressant, mais trop cher pour la promesse qu'il et ne tient pas.

Ultrasport UmovE Secure Guard Caméra de surveillance/caméra sauvage avec flash IR et détecteur de mouvement Blanc

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais de nombreux points perfectibles, 15 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil remplit la mission qui lui est confiée : faire des photos et des vidéos, de jour comme de nuit en extérieur.
De ce point de vue, rien à redire.

En revanche, plusieurs points noirs sont à relever.
Déjà, pas de menu en français. Le menu de l'appareil n'est disponible qu'en anglais ou allemand.
Le menu est peu convivial, mais suffisamment simple. Et avec la notice en français, une personne non familière avec une de ces 2 langues devrait s'en sortir quand même.

D'autre part, pour un appareil de ce prix, je trouve très moyen qu'il n'y ait pas une mémoire interne. En effet, à part si vous voulez faire une dizaine de photos d'essai, pour la vidéo vous devez absolument ajouter une carte SD.

Enfin, positionner l'appareil sur une arbre avec la sangle devient vite un sport à part entière.
La sangle a tendance à plaquer l'appareil au tronc, jusque là rien d'anormal, c'est même préférable pour la stabilité. Sauf que si le tronc de l'arbre choisi est légèrement incliné, ce qui est plutôt courant, vous allez vite viser le ciel, ou trop bas. Et comme on ne peut pas incliner le boitier, on se retrouve à mettre des cales afin de retrouver l'angle voulu.

De même, pour voir si on vise bien la zone attendue, on ne peut le savoir que par des ajustements successifs ou en branchant un écran sur l'appareil (ceci est prévu, c'est déjà ça). Car, pour filmer la zone visée, il faut fermer le boitier, et comme l'écran de restitution d'image est dedans, difficile de voir quoi que ce soit.

Dernier point noir, le système permettant la fermeture et l’étanchéité du boitier semble bien léger vu la force exercée sur l'ensemble.
Quid de la longévité de ce dernier, exposé au soleil et aux intempéries, dont on connait l'action sur le vieillissement des plastiques.

En définitive, ces points ne sont pas forcément bloquants et le produit a quand même le mérite de proposer un dispositif complètement autonome, permettant de filmer ou de photographier une zone proche avec une bon rendu, de jour comme de nuit.
Il est plus adapté à l'observation de la nature qu'à la surveillance d'activités humaine car s'il est camouflé et assez discret dans le premier cas, il ne l'est pas suffisamment pour le second.

Belkin bloc parafoudre parasurtenseur 8 prises avec protection téléphonique et protection audio video, cordon de 2m

3.0 étoiles sur 5 Drôle de choix pour la connectique TV, 3 janvier 2015
Je possède 2 multiprises de ce type.
Pour autant, je n'ai pas eu l'occasion de tester leur efficacité, car la foudre m'a épargné pour l'instant.

Côté utilisation, les emplacement électriques sont bien espacés, ce qui permet de vraiment pouvoir utiliser toutes les prises, même quand on a des transformateurs.
L'emplacement dédié au CPL est aussi une bonne idée puisque sinon le CPL ne passe pas à travers une prise parafoudre.
Mais cet emplacement n'est du coup pas protégé, cela va sans dire.

Côté RJ11 (Téléphone), rien de spécial. Dommage que l'on n'ait pas de RJ45.
Qui peut le plus peut le moins mais là, on a le moins.

En revanche, pour la protection de la TV, quelle idée d'avoir mis une prise de taille différente entre l'entrée et la sortie du circuit.
On a bien 2 prises mâles, mais l'une est plus large que l'autre. Du coup, les câbles TV classiques ne rentrent pas. J'ai dû acheter un adaptateur mâle / mâle pour pouvoir brancher la TV dessus.
Ceci correspond peut-être à une norme, mais en tous cas, ce n'est pas pratique du tout.

En définitive, même si je n'ai pas subit d'attaque de foudre sur mon domicile depuis que je possède ces multiprises, j'en suis satisfait, mais leur mise en œuvre aurait pu être grandement plus simple.

Netgear GS608-300PES switch 8 ports Gigabit 10/100/1000
Netgear GS608-300PES switch 8 ports Gigabit 10/100/1000
Proposé par info-media

2.0 étoiles sur 5 Craint le froid, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS608-300PES switch 8 ports Gigabit 10/100/1000 (Personal Computers)
Tout a été dit sur cet appareil sauf... qu'il craint le froid.

Installé dans un garage où arrivent tous les câbles ethernet du réseau de ma maison, j'avais choisi ce switch pour interconnecter l'ensemble.
Sauf que lorsque la température descend aux alentours de zéro degré ou en-dessous, le switch ne veut plus rien savoir.
Le pire c'est que rien ne l'indique sur le boitier : pas de défaut clairement annoncé.
On cherche alors un bon moment avant de comprendre que ça vient de là.

C'est donc un bon produit, sauf si vous envisagez de l'installer dans un endroit non chauffé.

Napoléon été 1815
Napoléon été 1815
par Nicolas Dandois

5.0 étoiles sur 5 Un récit historique sincère et humain, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon été 1815 (Broché)
Le dessin de Nicolas Dandois peut rebuter certains adeptes de la bande dessinée européenne "classique".
Et c'est bien dommage car, en "simplifiant" le dessin au maximum, l'auteur fait la part belle au moments historiques très bien documentés qui sont relatés dans ce récit.

Mais c'est aussi l'aspect touchant et très humain que j'ai apprécié. L'auteur a choisi comme narratrice Joséphine de Beauharnais, qui d'un œil bienveillant et parfois mélancolique, nous raconte l'histoire de son second époux, Napoléon 1er, son histoire et celle d'une époque riche de l'Histoire de France.

Finalement loin d'être "simple", le dessin est précis, incisif, il nous permet d'aller à l'essentiel : les émotions, les détails, les événements sont mis en avant par le fait que rien ne vient les perturber. Ils sont comme magnifiés.

J'ai adoré lire cette bande dessinée. C'est un chef d’œuvre et je vais très vite commander le tome 2 en espérant que le 3 voit bientôt le jour (pas encore édité au moment de ce commentaire).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11