Profil de Marie. L > Commentaires

Académie Alice (l') Vol.17
Académie Alice (l') Vol.17
par Tachibana Higuchi

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Académie Alice (l') Vol.17 (Broché)
Un tome intéressant où il se passe des choses, he bien oui ceux qui en sont arrivés là savent qu'il ne se passe(malheureusement) pas toujours beaucoup de choses dans un tome.
Et dans celui-là on est gâté car là tout s'accélère et on va enfin découvrir ce qui est arrivé dans le passé...enfin au tome 18. ;)

Sinon le manga en lui même est très sympathique, si ce n'est que l'action mets un peu de temps à démarrer.
Pas la peine d'entrer plus dans les détails sur l'histoire, si on en est à lire le commentaire du tome 17 c'est que, à mon avis on connait déjà l'histoire de base.

GREEN TOYS DINETTE "SERVICE A THE"
GREEN TOYS DINETTE "SERVICE A THE"

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 19 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GREEN TOYS DINETTE "SERVICE A THE" (Jouet)
Alors ce service à thé vraiment il est magnifique, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert la marque Green Toys et dés que je l'ai vu j'ai craqué...pour mes filles hein? ;)
Il ne m'aura pas fallut longtemps pour l'acheter pour Noël.
En plus il est vraiment sympathique avec de bien belles couleurs, les ustensiles sont bien épais donc résistants, exactement ce qu'il faut pour des enfants et le meilleur pour la fin, en matériaux recyclés.

GREEN TOYS DINETTE "SERVICE VAISSELLE"
GREEN TOYS DINETTE "SERVICE VAISSELLE"

5.0 étoiles sur 5 Une jolie dinette bien comme il faut, 19 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GREEN TOYS DINETTE "SERVICE VAISSELLE" (Jouet)
Joli, pratique, complet ce set a tout pour lui! :)
Qui plus est il est fait à partir de matériaux recyclés donc que demander de plus.
Voilà enfin une dinette qui dure, pas comme celles en plastique bas de gamme que l'on trouve partout dans les magasins de jouets...et malheureusement mes filles y ont aussi eu droit (en cadeau, merci mamie) mais j'ai eu vite fait de la remplacer par celle de Green Toys.

GREEN TOYS DINETTE "P'TI CHEF"
GREEN TOYS DINETTE "P'TI CHEF"

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 19 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GREEN TOYS DINETTE "P'TI CHEF" (Jouet)
Je suis une fan de cette gamme de jouet Green Toys car fait en matériaux recyclés.
Cela me paraît tellement logique de faire ainsi que je ne comprends pas pourquoi il n'en existe pas plus sur le marché.
En plus de cela les jouets sont très résistants et ont de belles couleurs et bien sûr mes filles les adorent!!

Jolies tenues pour fillettes coquettes
Jolies tenues pour fillettes coquettes
par Akiko Mano

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolies tenues pour fillettes coquettes (Broché)
Le livre en lui-même est très beau, comme très souvent avec les livres jap de ce type.
Les modèles sont pas mal aussi mais j'avoue que ce qui m'a gêné dans ce livre ce sont les explications, les étapes de réalisations notamment pour la robe de la couverture sont loin d'être ce qu'il y a de mieux, sur le coup j'ai vraiment déçu.
C'est d'ailleurs pourquoi après en avoir bien fait le tour j'ai finit par le revendre, car je m'y retrouvais avec les livres que j'avais déjà par rapport aux modèles proposés.

Petites filles modèles : Vêtements décontractés et robes de princesse. Patrons en taille réelle. Tailles: de 90 à 130 cm
par Yuki Araki

5.0 étoiles sur 5 Trop beau!, 22 septembre 2011
Ce livre est vraiment très beau et les modèles le sont tout autant.
Il me plaisait déjà beaucoup en japonais mais quand j'ai vu qu'il avait traduit en français je l'ai tout de suite acheté.
Comme toujours avec les modèles japonais, ils sont relativement simple à réaliser et le rendu est super!
Les explications sont claires et détaillées donc aucun problème de réalisation.
J'adore tous les modèles qu'il y a dans ce livre, vraiment je le recommande.

Total Liberty pour les petits - 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
par Annabel Bénilan

5.0 étoiles sur 5 Simple et joli, 22 septembre 2011
Le livre est très agréable à regarder et les modèles vraiment sympathiques.
Ce sont des modèles relativement basiques à la portée de n'importe quelle débutante et le choix est assez vaste.
Simple et joli, voilà les 2 mots qui caractérisent ce livre! :)
Ah et tous les modèles présentés dans le livre sont fait avec du liberty...d'où le nom. :P

Sewing Clothes Kids Love
Sewing Clothes Kids Love
par Nancy Langdon
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sewing Clothes Kids Love (Couverture à spirales)
Vraiment super ce livre de couture, belle présentation et jolies photos!
Les modèles sont tous sympas, originaux et surtout accessibles!
Même si le livre est en anglais on s'y retrouve, surtout sachant que sur le site officiel il y a un pas à pas en photos pour chaque patrons (à 1 près).
De plus le prix du livre est très intéressant niveau prix en comparaison à celui du patron à l'unité.
Je recommande vivement ce livre! :D

Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans
Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans
par Yuki Araki

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa collection, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basiques pour petites filles - 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans (Broché)
Un très beau livre avec des modèles plus beaux les uns que les autres!
Un livre jap en français le bonheur!!

Appliqués
Appliqués
par G. Clémence

5.0 étoiles sur 5 Utile!, 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appliqués (Broché)
Petit livre très sympa avec pleins de modèles d'appliqués vraiment mignons!
Pour moi qui souvent manque d'idée pour mes appliqués ce livre est parfait en plus à ce prix pourquoi s'en priver! ;)

Il y a en plus quelques tutos pour faire un carnet, des pochettes, un petit tapis, etc...des choses relativement simple mais au moins cela permet d'avoir les mesures et c'est toujours ça de prit! :D