Profil de bvax > Commentaires

Contenu rédigé par bvax

bvax

Page : 1 | 2 | 3
Neuftech® 2pcs Support universel smartphone pour trépied, Compatible avec une multitude de smartphones , iPhone, iPod Touch, HTC, Samsung, Blackberry et autres Smartphones Android - Noir
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 13 février 2016
Utilisé avec un Galaxy S5, ce support pour trépied correspond parfaitement à mes attentes.
Livré rapidement. Pour le prix, rien à redire.
Merci.

Amstyle Comfort Fauteuil rotatif et repose pieds relaxant pour regarder la TV, en cuir Noir
Proposé par Fine-Buy

2.0 étoiles sur 5 Déçu..., 1 août 2015
J'étais au début très satisfait de ce fauteuil, mais au bout d'un an la déception a pris le dessus.
Le "cuir" commence à craqueler (surtout aux points d'appui), voire à se déchirer. Le fauteuil grince.
Il n'est pas si confortable que ça, surtout au niveau du dos.
Le réglage du dossier n'est pas très pratique (en clair, une fois qu'il est réglé, mieux vaut ne plus y toucher).
Pour le prix, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel mais j'espérais tout de même qu'il fût plus résistant.
Je ne recommande pas cet achat.

Ultrasport Vélo d'appartement pliable 150 avec pulsomètre, ordinateur de bord et 8 niveaux de résistance

4.0 étoiles sur 5 Le plus dur sera de s'y mettre..., 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Vélo d'appartement pliable (Sport)
Commandé hier pour une livraison ce jour, à un prix très alléchant (moins de 100E, en promo), je suis bluffé par cet appareil.
Montage simple et rapide, bien expliqué par une notice claire.
Très peu encombrant (argument d'achat important pour moi); solide (il supporte mes presque 110 kilos); très silencieux (il faut [ne pas] l'entendre pour le croire); il y a une vraie différence de difficulté entre le niveau 1 et 8 (ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres appareils); franchement agréable à regarder, j'en suis très satisfait pour le moment, il suffit maintenant de s'y mettre...
Quelques points améliorables cependant :
- l'ordinateur semble un peu cheap, il détonne avec le reste (simple mais élégant), dommage...
- un cran supplémentaire afin de monter davantage la selle aurait été parfait. Je mesure 1m87 et le vélo est un peu petit pour moi, cela dit ce sera bien suffisant, je ne cherche pas à m'entraîner pour le Tour de France mais simplement à faire de l'exercice "en pantoufle".
- pour chipoter : des petites roulettes pour le déplacer et un guidon orientable auraient été top.

Bref, rapport qualité/prix imbattable pour ce vélo d'appartement, je ne regrette pas mon achat.

Sacoche Rigide pour New 3DS XL
Sacoche Rigide pour New 3DS XL

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais...., 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacoche Rigide pour New 3DS XL (Jeu vidéo)
Reçue le jour de la sortie avec le toujours très performant service de précommande Amazon, cette sacoche officielle est très esthétique, très pratique aussi, avec des emplacements pour ranger 6 cartouches de jeux (DS ou 3DS) et 1 stylet (non fourni) mais le fabricant précise bien qu'elle n'est pas destinée à protéger la console des chocs ou des impacts.
Produit commandé pour ma New Nintendo 3DS XL, la console tient parfaitement à l'intérieur mais je ne suis pas sûr que ce serait toujours le cas si j'avais une coque de protection, à confirmer.

Mystérieuses cités d'or - intégrale Saison 1 intégrale Blu-Ray
Mystérieuses cités d'or - intégrale Saison 1 intégrale Blu-Ray
DVD ~ Bernard Deyries

4.0 étoiles sur 5 Quelques précisions..., 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystérieuses cités d'or - intégrale Saison 1 intégrale Blu-Ray (Blu-ray)
Ceci fait référence à l'édition blu-ray "simple".

L'image illustrant cette annonce peut induire en erreur, ce coffret contient 3 disques (et non 4, comme on peut le voir sur la photo).
Il n'y a dans ce coffret "que" les 39 épisodes (complets, documentaires de fin inclus) de la série, 13 par disque.
Les bonus mentionnés (coulisses, scènes coupées, etc.) sont absents, mais ce sont les mêmes que ceux de l'édition du 25e anniversaire.
L'image est au format 4:3, son stéréo PCM.

Concernant la restauration HD: j'ai lu avec intérêt les commentaires criant à la trahison (image plate, usage abusif d'un réducteur de grain qui efface les détails...) avant de me décider à acheter ce coffret, cependant il me semble utile d'apporter quelques précisions.
Comme beaucoup, je connais cette série depuis sa toute première diffusion à la TV et j'ai été l'heureux possesseur de l'édition VHS (dans les années 90), des éditions DVD de 2007 (qui contenait une longue et passionnante interview de Bernard Deyriès) et de celle du 25e anniversaire. Ce coffret est de loin la meilleure édition que j'ai eu entre les mains.
Certes, sur les plans larges on distingue mal les détails des visages des personnages lointains, cela semble parfois flou, les documentaires de fin d'épisode pâtissent un peu du traitement de l'image, mais il n'y a rien de rédhibitoire.
Ces défauts sont flagrants sur un grand écran HD mais ceux qui critiquent possédaient-ils dans les années 80 une TV de la même qualité que celle d'aujourd'hui ? Ces détails soit-disant gommés par la restauration existaient-ils seulement sur le master d'origine ?
L'image est très propre, enfin débarrassée du grain (trop) présent sur toutes les précédentes éditions et qui trahissait l'âge de la série, les couleurs sont éclatantes. Cela reste perfectible, on peut toujours mieux faire mais à moins qu'un riche mécène ne se décide à investir une somme conséquente dans une restauration image par image, ce coffret est sans doute ce qu'on peut attendre de mieux en terme de qualité d'image aujourd'hui. Mais bon, ce n'est que mon avis.

La série conserve un charme intact, c'est toujours un plaisir de la suivre quel que soit votre âge.
Je ne regrette absolument pas mon achat.

VicTsing Câble adaptateur USB 3.0 vers SATA 22 broches avec câble d'alimentation USB pour disque dur 6,35 cm
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais..., 30 décembre 2014
Adaptateur à un prix mini qui correspond à mes attentes.
Permet de raccorder un disque dur 3,5" SATA III au PC via une prise USB.
Il y a 2 prises USB (cf photo), la bleue (USB 3.0) fournit l'alimentation électrique nécessaire au fonctionnement du disque dur sans avoir besoin d'un câble supplémentaire.
On peut juste regretter que les câbles soient très courts mais c'est un détail.
Comme d'habitude, livraison rapide avec Amazon;

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie: 2 ans, 26 décembre 2014
C'est le second disque dur (même marque, même modèle) qui me lâche sans crier gare au bout de 2 ans.
Pourtant je ne pense pas en faire une utilisation déraisonnable.
L'OS était installé dessus, je m'en servait principalement pour des jeux et du montage vidéo.
Lorsque le premier a cessé de fonctionner (au bout de 2 ans, donc) j'ai voulu le remplacer par un modèle identique, bien mal m'en a pris puisqu'à nouveau il a crashé sans possibilité de récupérer ce qu'il contenait, les outils disponibles à cet effet sur le site du constructeur ne fonctionnant pas non plus.
Serait-ce donc ça qu'on appelle l'obsolescence programmée ?
Je déconseille vivement l'achat de ce modèle.
A éviter. Pour ma part, je vais essayer son principal concurrent (WD).

Ze Craignos Monsters : Le retour du fils de la vengeance
Ze Craignos Monsters : Le retour du fils de la vengeance
par Jean-Pierre Putters
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Drôle, instructif et passionnant., 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ze Craignos Monsters : Le retour du fils de la vengeance (Relié)
Reprenant plusieurs chapitres parus dans les 3 éditions précédentes des "Craignos Monsters" (désormais quasiment introuvables à un prix abordable car leur tirage est épuisé), ce livre est une mine d'informations sur le cinéma fantastique de série B voire Z.
Richement illustrés, les textes sont à la fois pertinents et plein d'humour.
Ceux qui ont eu la chance de lire les opus précédents pourront être déçus de retrouver un contenu souvent identique (à la virgule près) aux autres tomes, cependant mis à jour, mais pour les autres, c'est du tout bon.
Un superbe ouvrage, indispensable pour les cinéphiles comme pour les amateurs de ce genre de films.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2016 1:49 PM MEST

House of Cards - Intégrale saisons 1 et 2 [Blu-ray + Copie digitale]
House of Cards - Intégrale saisons 1 et 2 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Kevin Spacey

3.0 étoiles sur 5 Excellente série mais quelques défauts., 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Cards - Intégrale saisons 1 et 2 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Vous êtes libre d'apprécier cette série ou pas, c'est une question de goût. Personnellement, j'adore.
Cependant, je trouve le packaging (bien qu'élégant) très peu pratique. Les disques sont insérés dans des fentes dont il est assez difficile de les extraire sans soit abîmer l'emballage, soit mettre ses doigts partout sur le disque (voire les deux).
De plus, quelques plans étaient flous et certains sous-titres contenaient des coquilles ou oubliaient un mot.
Rien de rédhibitoire, j'attends la suite avec impatience mais cela justifie ma note.

Sony MDR-ZX310B.AE Casque supra-aural 98 dB/mW 10 - 24 000 Hz 1000 mW cordon 1,2m Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne pas jeter l'emballage trop vite..., 12 août 2014
Le son était plutôt correct quand le casque était branché sur mon lecteur mp3.
Cependant, j'ai testé ce casque sur mon ordinateur portable et il grésille insupportablement sur les basses, même à volume moyen (dès 60%).
Si l'emballage n'avait pas été jeté par un entourage trop zélé, j'aurais renvoyé ce casque immédiatement.
Je regrette mon achat et ne le conseille pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2014 6:10 AM CET

Page : 1 | 2 | 3