Profil de Sarahb > Commentaires

Dictionnaire des termes de l'Art - Dictionary Of Art Terms
Dictionnaire des termes de l'Art - Dictionary Of Art Terms
par Claude Ferment

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des termes de l'Art - Dictionary Of Art Terms (Broché)
Les dictionnaires bilinguqes des termes de l'art étant rares, ce livre est très bien venu pour faire des recherches spécialisées. J'ai pu observer quelques lacunes et termes manquants (notamment par rapport au Elsevier) mais il me sert beaucoup dans de nombreux domaines malgré tout, et est d'une grande précision.

Les indécidables
Les indécidables
par Sophie Maurer

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les indécidables (Broché)
Ce livre figure de loin parmi les livres qui m'ont le plus inspirés dans ma vie. Sophie Maurer nous transporte aux Etats-Unis et décrit avec justesse ce pays immense et la nature humaine. Son style, mêlant simplicité, mots recherchés et s'apparentant à de la poésie en prose nous rappelle à quel point la langue française est belle et trop peu exploitée de nos jours, notamment dans la littérature.
Les Indécidables est un livre qui devrait largement être best-seller. A mettre entre toutes les mains, particulièrement de ceux en manque d'inspiration.

Dirty Cockney Rhyming Slang
Dirty Cockney Rhyming Slang

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux des langues et dialectes, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Cockney Rhyming Slang (Broché)
Je suis étudiante en traduction, et ce petit livre va me permettre d'éclairer bien des mystères dans les textes que je rencontre.. En plus de me faire beaucoup rire!

Manioka
Manioka
par Nkodem
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manioka (Album)
Très bon roman graphique francophone, qui gagne à être plus connu. L'histoire et l'esthétique sont très intéressants. Je le conseille.

Suena / Dream: Nivel Superior
Suena / Dream: Nivel Superior
par Ana Blanco Canales

4.0 étoiles sur 5 Bon livre d'exercices, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suena / Dream: Nivel Superior (Broché)
Bon livre d'exercice, que je conseille d'acheter avec le livre de cours. Les corrigés sont très pratique et il est agréable d'étudier sur ce livre de TD.

Stylistique comparée du Français et de l'Anglais
Stylistique comparée du Français et de l'Anglais
par J.-P. Vinay

4.0 étoiles sur 5 Parfait!, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylistique comparée du Français et de l'Anglais (Broché)
Malgré les différentes théories de la traduction qui ont émergé après Vinay et Dabernet, ce petit livre compile toute la pensée de ces deux traducteurs renommés et se revèle surtout très pragmatique. Je le conseille vivement!

Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything
Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything
par David Bellos

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce que j'attendais!, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything (Broché)
En tant qu'élève de traduction, je ne peux que conseiller ce livre, qui se révèlera peut-être aussi utile à d'autres personnes qui n'étudient pas la traduction mais sont passionnés des langues. Je le recommande vivement!

Le Kama sutra des paresseuses
Le Kama sutra des paresseuses
par Ellen Willer

1.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'espèrais..., 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kama sutra des paresseuses (Broché)
Malgré son humour, ce livre recopile exactement (bien qu'en version abrégée) le contenu du kama-sutra, offrant ainsi de nombreux conseils qui ne sont malheureusement plus d'actualité... (les 15 pages sur les différentes formes de morsures et griffures et le chapitre entier destiné à apprendre comment devenir une courtisane m'ont très déplu, par exemple).

Si vous cherchez un livre pratique et sans blabla, je ne vous conseille pas cet article...

The Original Johnson Volume 1
The Original Johnson Volume 1
par Trevor Von Eeden

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Johnson Volume 1 (Broché)
Tout dans cette commande m'a plu: aussi bien la qualité de l'histoire et de l'esthétique du livre que la rapidité et la qualité de l'envoi par le vendeur.
Je recommande tous deux vivement!