Profil de elod31 > Commentaires

"elod31"

Petite philosophie de l'amour
Petite philosophie de l'amour
par Alain de Botton

4.0 étoiles sur 5 comment découvrir que l'amour c'est pour tout le monde parei, 1 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite philosophie de l'amour (Poche)
On se trouve plongé au coeur même de notre relation.tout y est: les moments de bonheur et toute la chute! On peut même se demander comment un homme a trouvé si facilement les mots justes pour décrire l'amour. Il nous apprend à rire de nos torts en les rendant si communs alors que l'on se croyait unique, si seul à pouvoir ressentir cela.le tout sur un air de philosophie ni trop pesant ni trop simpliste!(mais à déconseiller à tout prof de philo qui trouverait ce petit livre un peu trop " à l'eau de rose"!

101 Expériences de philosophie quotidienne
101 Expériences de philosophie quotidienne
par Roger-Pol Droit

3.0 étoiles sur 5 ou comment faire des expériences inattendues, 18 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 Expériences de philosophie quotidienne (Broché)
On découvre avec ce livre un nouveau sens à notre vie en réalisant des expériences auxquelles on n'aurait jamais songé: qui a déjà pensé à boire en faisant pipi?? Etrange mais avec ce livre on se sent libéré de tous nos petits travers quotidiens et on même envie de donner des idées à Mr Roger Pol Droit!