Profil de lyr > Commentaires

Contenu rédigé par lyr
Classement des meilleurs critiques: 615

lyr

Page : 1 | 2 | 3
Smartmax - SMX 303 - Jeu de Construction - Smartmax Flower Power - Les Gros Véhicules

4.0 étoiles sur 5 Génial mais pas si solide qu'espéré, 4 mars 2014
Nos deux enfants ne jouent quasiment plus qu'avec les smartmax depuis qu'ils les ont reçus pour Noel. C'est bien fichu, d'appréhension simple et pourtant ils peuvent construire des figures complexes, les aimants sont puissants et le petit (3 ans tout juste) les accroche en file partout dans la maison ou construit des véhicules, le grand (5 ans) construit lui des maisons, des vaisseaux spatiaux...

Deux bémols : les boites, même grosses, sont très loin d'être suffisantes pour pouvoir vraiment s'amuser, il faut plusieurs boites sinon les enfants sont rapidement limités.
Pour des boites adaptées aux jeunes enfants, la robustesse des éléments spécifiques aux véhicules est à revoir ! Les éléments charnière ou attaches des pelles et échelles sont en plastique dur et cassant, et dans la pratique ils sont cassés depuis les premiers jours d'utilisation de la boite. Le reste est pourtant d'une robustesse à toute épreuve. Dommage...

La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1
La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1
par Mme Claude Huguenin

5.0 étoiles sur 5 Parfait, surtout après avoir vu le dessin animé., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1 (Broché)
Notre petit garçon de 4 ans était très très pressé d'apprendre à lire et sa maîtresse de moyenne section lui avait répondu que c'était trop tôt. Suite à cela grosse démotivation à l'école dont il ne comprenait plus vraiment la finalité s'il ne pouvait pas encore y apprendre à lire. Nous avons décidé d'acheter le DVD qui nous paraissait le moins "scolaire" dans son approche afin d'éviter d'interférer dans la méthode des futures maîtresses. Petit (2 ans) et grand ont immédiatement accroché avec l'histoire et les Alphas : ils ont spontanément commencé à associer leur "chant" pour en faire des syllabes simples. Au bout de quelques semaines de visionnage nous avons lu "la transformation des alphas" un certain nombre de fois, puis nous avons complété avec "mes premières lectures". Le grand lit maintenant seul très naturellement depuis le début de la grande section. Ce livre est superbement bien fait et a été son premier "à lire tout seul" : textes très courts, syllabes complexes d'une couleur différente pour que l'enfant puisse comprendre qu'elles forment un ensemble, lettres muettes en gris clair... Vraiment tout est conçu pour comprendre les mécanismes sans avoir besoin d'appuyer dessus à chaque fois. Le livre est muni d'un rabat afin de cacher l'illustration correspondant à la phrase en cours de lecture. C'est simple, ludique et de difficulté progressive.
C'est très impressionnant pour nous de voir à quel point il a appris vite avec cette méthode et sans effort visible.
Nous l'utiliserons surement pour le second qui réclame déjà sa boite de figurines.
Seul petits bémols parce qu'il en faut :
-la méthode revient très cher si vous achetez tout (figurines, dvd, petit livre pour la transformation des alphas en lettres, et enfin "premières lectures" puis "premiers albums") et tout ceci est quasi indispensable.
-les histoires ne présentent pas un grand intérêt et sont même parfois un peu creuses, voire font référence à des choses peu en lien avec l'univers enfantin (typiquement, un des albums concerne le prix d'un parking pour voiture, un autre la vente d'habits dans un dressing pour gagner de la place) , votre enfant risque de ne pas les lire et relire comme ses meilleurs albums enfantins. Un peu dommage à mon goût : il manque des histoires vraiment sympas et accrocheuses. Livres comme DVD font un peu "datés" dans leur dessin.

5 étoiles tout de même, notre fils adore, il n'a pas eu la sensation d'apprendre et pourtant... il lit maintenant tout ce qu'il voit !

J'adore le jus de rat !
J'adore le jus de rat !
par Christian Lamblin

4.0 étoiles sur 5 3,5 étoiles pour moi, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Points positifs : une histoire sympa, adaptée à l'âge du lecteur.
Point négatif : le petit lecteur (5ans) est totalement frustré car sa participation se limite à de petites bulles tres faciles de quelques mots. L'essentiel de l'histoire est lue par l'adulte en théorie... Et beaucoup moins facile pour lui donc on peut à peine échanger.
Il a vite été dédaigné contrairement aux petits livres des alphas.

Angry Birds Go!
Angry Birds Go!

2.0 étoiles sur 5 quel dommage, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angry Birds Go! (App)
Cette application soit disant gratuite est truffée d'achats in App. Grosse discussion avec les enfants sur la valeur des choses quand ils se sont retrouves devant un jeu bloqué car les pilotes "dorment" et qu'on peut les réveiller en payant... Ou quand les véhicules performants sont payants et très chers. Je suis limite à désinstaller tant c'est frustrant pour eux.

SamSam Mission Héros Cosmique
SamSam Mission Héros Cosmique

5.0 étoiles sur 5 gros succès, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SamSam Mission Héros Cosmique (App)
Mes deux fils de presque 3ans et 5 ans adorent littéralement. L'application regorge de petits jeux sympas. L'obtention d'étoiles permet de débloquer des jeux en plus. Même quand on est mauvais le jeu attribue une étoile et dit "pas mal" ce qui est sympa pour le petit. Seule source d'étonnement : certains jeux, pour obtenir les 2 ou 3 étoiles nécessaires pour passer à un autre jeu, sont super durs ! Ce sont des jeux avec timer, et sincèrement, même pour un adulte, résoudre suffisamment de puzzles ou trouver suffisamment de différences dans le temps imparti pour obtenir 2/3 étoiles seulement est un challenge...
Bon, ça n'ennuie pas du tout les enfants hein. Alors 5 étoiles quand même. Ça fonctionne, c'est bien fait, ça plait.

Pango se déguise
Pango se déguise

4.0 étoiles sur 5 sympa, entre 3 et 4 étoiles, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pango se déguise (App)
Plait bien à un petit garçon de bientôt 3ans même si l'ergonomie est parfois discutable: il clique un peu à tort et à travers et s'énerve car les pages défilent trop vite. Peut-être un mode défilement automatique avec un timer pourrait être utile...

Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go
Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go

2.0 étoiles sur 5 probablement ma dernière tablette amazon, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go (Appareils électroniques)
Il y a deux ans, nous avons opté pour le petit de la famille pour une kindle dire première génération, qui paraissait adaptée à un usage enfantin.
Pour ce Noël le père Noël a eu la bonne idée d'offrir la nouvelle hdx7 au bambin et l'ancienne au plus jeune.
En terme d'ergonomie, rien a redire. C'est léger, lumineux, d'une grande précision tactile, et avec un contrôle parental simple... Le top, à cent lieues des tablettes pour enfants qui se moquent du.monde en terme de qualité pour une robustesse guère meilleure.
Là où le bat blesse, c'est que junior s'est déluré dans ses choix d'applications et que le market amazon est totalement à la rue.
Plantes contre zombies 2? Désolé chéri, pas encore sur.le market amazon, des mois après tout le monde. L'application piwi+? Ah euh... Désolée, y'a pas non plus. La mise à jour de Zoé ? Non, non. La suite d'appoline et leon ? Toujours non. Ouvrir mon compte Google et visionner le dernier film d'animation acheté ? Ah desolé c'est Google et amazon bloque le contenu. Etc, etc.
Au final, mon fils joue sur ma tablette nexus, ce que je voulais précisément éviter pour qu'il n'ait pas un accès direct à mon contenu.
Beaucoup de déception donc, et pourtant nous sommes des clients très fidèles et réguliers.
Le verrouillage excessif du système est décourageant et fastidieux. A quand l'ouverture???
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2014 7:17 PM MEST

Le Creuset Silicone Pro Spatule Cuillère Noir
Le Creuset Silicone Pro Spatule Cuillère Noir

5.0 étoiles sur 5 pour l'instant parfait., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Creuset Silicone Pro Spatule Cuillère Noir (Cuisine)
Correspond à mes attentes. Souple mais pas trop, résistant à la chaleur... Et avec un manche troué pour s'accrocher à une crédence. Parfait.

Le Creuset 93000812010300 Mini Spatule / Cuillère Silicone Blanc
Le Creuset 93000812010300 Mini Spatule / Cuillère Silicone Blanc

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Creuset 93000812010300 Mini Spatule / Cuillère Silicone Blanc (Cuisine)
La partie en silicone se détaché très facilement du manche. Sûrement pas mal pour l'hygiène mais problématique pour les préparations qui collent un peu... Pour le reste, petite bien souple, pratique.

Play Doh - 24375 - Loisir créatif - L'usine aux Merveilles
Play Doh - 24375 - Loisir créatif - L'usine aux Merveilles

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play Doh - 24375 - Loisir créatif - L'usine aux Merveilles (Jouet)
Permet des activités assez variées et surtout propose plusieurs "postes" de jeu, deux ou trois enfants peuvent jouer dessus en meme temps sans problème. Mes fils de 2 et 5 ans ont adoré. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais et ça fait partie de ces jouets qui les intéressent encore après des mois d'usage. Tout bon donc.

Page : 1 | 2 | 3