Profil de lyr > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La P'Tite Bête - Pyjama La P'Tite Bête Fille - Taille : 0 - 1 Mois
La P'Tite Bête - Pyjama La P'Tite Bête Fille - Taille : 0 - 1 Mois

4.0 étoiles sur 5 très mignon... très petit !, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La P'Tite Bête - Pyjama La P'Tite Bête Fille (Puériculture)
A beaucoup plu à la personne qui l'a reçu, mais est plus proche de la taille naissance que du 1 mois (très petits pieds par exemple qui ne laissent aucune marge de mouvement). La marque gagnerait à rallonger un peu manches et chaussons qui sont très limites et pourraient l'être sans pénaliser les petits bébés (il est plus facile de faire un revers que... de découper le pyjama !).

GBB Giacomo, Baskets mode garçon - Gris (12 Vte Marine Rouge Dpf Manbo), 30 EU
GBB Giacomo, Baskets mode garçon - Gris (12 Vte Marine Rouge Dpf Manbo), 30 EU

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait au visuel, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GBB Giacomo, Baskets mode garçon (Chaussures)
Très jolies chaussures, d'aspect très légèrement vieilli grisé. Semelle ultra confortable d'après le propriétaire qui les adore. Seul petit bémol : ce sont de vrais lacets, pas des lacets élastiques. Même s'il n'est pas nécessaire de les défaire pour enfiler les chaussures (il ya une fermeture éclair) il faut quand même les faire et s'assurer que le noeud ne pendouille pas. Dommage car les lacets sont durs à faire pour un enfant de 6 ans.
Qualité impeccable, sans surprise pour cette marque ordinairement très fiable.

Timberland  HOOKSETEKCAMPOXBNG B, Peu mixte enfant - Marron - Marron, 28.5 EU
Timberland HOOKSETEKCAMPOXBNG B, Peu mixte enfant - Marron - Marron, 28.5 EU

5.0 étoiles sur 5 Adoptées en deux minutes, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland HOOKSETEKCAMPOXBNG B, Peu mixte enfant (Chaussures)
L'heureux propriétaire de 3 ans ne les quitte plus. Faciles à enfiler (grande languette qui est attachée en partie basse et ne se ratatine pas, lacets élastiques sans noeuds, et scratch suffisamment long pour ne pas sortir de la boucle à chaque fois. Très confortables (il les a portées toute la journée le premier jour sans jamais vouloir les enlever et sans la moindre ampoule). Super joli cuir un peu nuancé... Il manque un modèle adulte en fait !

Juste parfaites.

Blowfish Opah Ojai, Bottes femme - Noir (Black Old Saddle), 38 EU (5 UK)
Blowfish Opah Ojai, Bottes femme - Noir (Black Old Saddle), 38 EU (5 UK)

4.0 étoiles sur 5 Ne me vont -hélas- pas, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blowfish Opah Ojai, Bottes femme (Chaussures)
Elles sont jolies, elles sont bien finies... Et elles ont une tige de talon très recourbée vers l'intérieur et rigide. Dommage pour moi car elles me blessent terriblement. Pour le reste, la pointure est un 38 classique. Je ne baisse pas la note car elles peuvent convenir à d'autres morphologies et elles ne présentent pas de "défaut".
Points positifs : le look, les finitions
Points négatifs : la forme de talon pour moi, une semelle très (trop?) rigide.

MEXX - Pantalon - Uni - Garçon - Bleu (Sky Captain) - FR: 4 ans (Taille fabricant: 104)

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait à mes attentes., 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEXX - Pantalon - Uni - Garçon (Vêtements)
Taille adaptée à ce à quoi je m'attendais, pour un enfant de 4 ans assez grand. Livré avec des lacets orange en supplément, ce qui est plutôt sympa. Jolie qualité et doublure. Rien à redire !

L'âge des dinosaures
L'âge des dinosaures

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge des dinosaures (App)
A fait le bonheur de mon grand (6 ans).
Attention, cette application s'adresse quand même à des enfants lecteurs, le petit n'y comprend rien lui !
Ludique, avec assez de contenu, et même un peu pédagogique... très chouette.

Petites choses
Petites choses

5.0 étoiles sur 5 Adaptation très adaptée à un (très) jeune public, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites choses (App)
Petit achat compulsif en période de gratuité (pack rentrée d'amazon), cette application est devenue l'application préférée de junior, 3 ans, en 5 minutes.
L'application est accompagnée d'une jolie bande sonore, il n'y a aucune consigne orale ou écrite : seule une petite main se balade par moment dans les différents jeux, accompagnant l'enfant en suggérant ce qu'il doit faire. Étonnamment, cela fonctionne très bien. Le petit oiseau est dans sa cage, il y a plein de cadenas. On bascule dans un univers graphique très épuré presque en noir et blanc, dans lequel des petites tâches de couleur suggèrent "un truc à faire" à certains endroits. chaque tâche de couleur envoie dans un mini -jeu qui, quand il est réussi, offre une clé pour libérer l'oiseau. On récupère la clé accrochée à l'arbre près de l'oiseau et on ouvre un des verrous. On repart alors chercher la clé suivante dans l'univers.
C'est très joli, très poétique, et super adapté aux petits.
j'avais un peu peur que mon fils ne fasse pas le lien entre les deux univers entre lesquels on bascule (l'univers "cage de l'oiseau" et l'univers "trouve les clés ici") et entre lesquels on doit faire des allers-retours. Inquiétude sans objet, il a compris seul en 5 mn.
Seul regret : c'est trop court !!!

Smartmax - SMX 303 - Jeu de Construction - Smartmax Flower Power - Les Gros Véhicules

4.0 étoiles sur 5 Génial mais pas si solide qu'espéré, 4 mars 2014
Nos deux enfants ne jouent quasiment plus qu'avec les smartmax depuis qu'ils les ont reçus pour Noel. C'est bien fichu, d'appréhension simple et pourtant ils peuvent construire des figures complexes, les aimants sont puissants et le petit (3 ans tout juste) les accroche en file partout dans la maison ou construit des véhicules, le grand (5 ans) construit lui des maisons, des vaisseaux spatiaux...

Deux bémols : les boites, même grosses, sont très loin d'être suffisantes pour pouvoir vraiment s'amuser, il faut plusieurs boites sinon les enfants sont rapidement limités.
Pour des boites adaptées aux jeunes enfants, la robustesse des éléments spécifiques aux véhicules est à revoir ! Les éléments charnière ou attaches des pelles et échelles sont en plastique dur et cassant, et dans la pratique ils sont cassés depuis les premiers jours d'utilisation de la boite. Le reste est pourtant d'une robustesse à toute épreuve. Dommage...

La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1
La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1
par Mme Claude Huguenin

5.0 étoiles sur 5 Parfait, surtout après avoir vu le dessin animé., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Alphas : Recueil de textes progressifs Tome 1 (Broché)
Notre petit garçon de 4 ans était très très pressé d'apprendre à lire et sa maîtresse de moyenne section lui avait répondu que c'était trop tôt. Suite à cela grosse démotivation à l'école dont il ne comprenait plus vraiment la finalité s'il ne pouvait pas encore y apprendre à lire. Nous avons décidé d'acheter le DVD qui nous paraissait le moins "scolaire" dans son approche afin d'éviter d'interférer dans la méthode des futures maîtresses. Petit (2 ans) et grand ont immédiatement accroché avec l'histoire et les Alphas : ils ont spontanément commencé à associer leur "chant" pour en faire des syllabes simples. Au bout de quelques semaines de visionnage nous avons lu "la transformation des alphas" un certain nombre de fois, puis nous avons complété avec "mes premières lectures". Le grand lit maintenant seul très naturellement depuis le début de la grande section. Ce livre est superbement bien fait et a été son premier "à lire tout seul" : textes très courts, syllabes complexes d'une couleur différente pour que l'enfant puisse comprendre qu'elles forment un ensemble, lettres muettes en gris clair... Vraiment tout est conçu pour comprendre les mécanismes sans avoir besoin d'appuyer dessus à chaque fois. Le livre est muni d'un rabat afin de cacher l'illustration correspondant à la phrase en cours de lecture. C'est simple, ludique et de difficulté progressive.
C'est très impressionnant pour nous de voir à quel point il a appris vite avec cette méthode et sans effort visible.
Nous l'utiliserons surement pour le second qui réclame déjà sa boite de figurines.
Seul petits bémols parce qu'il en faut :
-la méthode revient très cher si vous achetez tout (figurines, dvd, petit livre pour la transformation des alphas en lettres, et enfin "premières lectures" puis "premiers albums") et tout ceci est quasi indispensable.
-les histoires ne présentent pas un grand intérêt et sont même parfois un peu creuses, voire font référence à des choses peu en lien avec l'univers enfantin (typiquement, un des albums concerne le prix d'un parking pour voiture, un autre la vente d'habits dans un dressing pour gagner de la place) , votre enfant risque de ne pas les lire et relire comme ses meilleurs albums enfantins. Un peu dommage à mon goût : il manque des histoires vraiment sympas et accrocheuses. Livres comme DVD font un peu "datés" dans leur dessin.

5 étoiles tout de même, notre fils adore, il n'a pas eu la sensation d'apprendre et pourtant... il lit maintenant tout ce qu'il voit !

J'adore le jus de rat !
J'adore le jus de rat !
par Christian Lamblin

4.0 étoiles sur 5 3,5 étoiles pour moi, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Points positifs : une histoire sympa, adaptée à l'âge du lecteur.
Point négatif : le petit lecteur (5ans) est totalement frustré car sa participation se limite à de petites bulles tres faciles de quelques mots. L'essentiel de l'histoire est lue par l'adulte en théorie... Et beaucoup moins facile pour lui donc on peut à peine échanger.
Il a vite été dédaigné contrairement aux petits livres des alphas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4