Profil de MGSint > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La sombra del viento / The Shadow of the Wind
La sombra del viento / The Shadow of the Wind
par CARLOS RUIZ ZAFON

5.0 étoiles sur 5 Roman absolu de mémoire et de libération de l'imaginaire, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sombra del viento / The Shadow of the Wind (Broché)
Qul rythme! Et quelle imagination, sans trop de tocardise. Nous sommes au coeur de l'histoire récente et les ambiances de la Barcelone après la guerre civile, vous est décrite avec détails sans insister autrement que pour insérer ses personnages. Personnages magnifiques, flamboyants. Un grain de fantaisie et un peu de désinvolture, avec une maîtrise de la langue des plus parfaites.
J'ai a-do-ré ce roman et je le recommande à touts ceux qui veulent connaître l'Espagne avec un peu plus de sérieux que les corridas et les plages touristiques.
Le politique, le social, la diversité, les idéologies qui la façonnent malgré un fascisme triomphant, l'Espagne apparaît enfin sous ses traits.

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon

2.0 étoiles sur 5 Bel effort, petite récolte, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
Ils en font des tonnes, mais c'est inefficace: on a tout compris avant qu'ils arrivent au chapitre 2.

Ils prêchent à des convaincus ou à des imbéciles, alors vous connaissez le résultat, caricatural. Avec son infiltré qui joue les plus écolos que moi tu meurs. Bref, du temps pour rien

Contre-histoire de la philosophie : Tome 5, L'Eudémonisme social
Contre-histoire de la philosophie : Tome 5, L'Eudémonisme social
par Michel Onfray

1.0 étoiles sur 5 A écouter plutôt que lire, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre-histoire de la philosophie : Tome 5, L'Eudémonisme social (Poche)
J'avais bien aimé sur son cycle de conférences, car il a un verbe certainement plus alerte que sa plume, un peu radotante.

Je vais arrêter la collection des compils d'onfray, car cela lui rapporte trop d'argent et cet anarchiste en chambre, sioniste déclaré, a déjà trop d'argent et devrait se sentir mal à l'heure qu'il est.

Le Sang des bistanclaques
Le Sang des bistanclaques
par Odile BOUHIER

2.0 étoiles sur 5 Une série pour raconter toujours la même chose?, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des bistanclaques (Broché)
Oui, d'accord, il faut une série qui raconte la vie lyonnaise et sa bourgeoisie étriquée, parfois malsaine, mais alors on tourne un peu en rond d'un volume pour l'autre. Parti d'un bruit de métier à tisser, on atterrit dans des récits un peu sordides avec des crimes en passant. Je ne trouve pas ça très bien articulé, on dirait des post-it collés par ci par là et il faut soi-même faire le lien.

Le Procès de Valérius Asiaticus
Le Procès de Valérius Asiaticus
par Christian Goudineau

5.0 étoiles sur 5 Ambiance de l'Empire à sa presque apogée, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès de Valérius Asiaticus (Broché)
Marseille, Vienne, Antibes, Lyon, Rome ou le grand voyage avec des personnages bien trempés, sans heroïsme inutile. Deux civilisations qui vivent côte à côte et qui finissent par se séduire pour donner quelque chose de nouveau. Les gaulois et leurs lois secrètes. Les empereurs et leur puissance sans limites. Epoque charnière de l'Empire romain, Claude est aux commandes et fait un jugement dont on comprend toutes les astuces et les enjeux.
C'est très bien écrit. On sent la passion pour la civilisation romaine à chaque phrase, la connaissance infinie des modes de vie, des rôles politiques, de l'empressement de vivre à cette époque, des fastes et des jeux politiciens qui se jouaient au grand jour, mais surtout secrètement.

Grand, très grand roman, qui nous met l'histoire à portée et nous enseigne tout en nous divertissant.

La Sagesse des abeilles : Première leçon de Démocrite
La Sagesse des abeilles : Première leçon de Démocrite
par Michel Onfray

1.0 étoiles sur 5 La vraie nature d'Onfrayette, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sagesse des abeilles : Première leçon de Démocrite (Broché)
Depuis qu'il a connu la soumission au sionisme, qu'il porte une kippa à son nom, il ne se sent plus le Michou. Lui, le pourfendeur des religions, s'est fendu d'une adoration soudaine du talmudisme, tout en continuant d'enfoncer catholicisme et islam.

Tous les écrits d'onfrayette deviennent banalité, discours creux et pure leçon de sophistique. Pour parler c'est le meilleur: une vraie machine à débiter des âneries, mais alors il ne faut pas regarder le fond...

Meurtres sur le Palatin
Meurtres sur le Palatin
par Cristina Rodriguez

1.0 étoiles sur 5 Ho, ho, que l'art du plagiat est laid!, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres sur le Palatin (Poche)
C'est quoi cette chose? Roman-photo avec description de mâles inaccessibles et femelles soumises, ou insoumises mais baisées quand même. Le type qui se balade avec un guépard fidèle comme un toutou, pour la galerie, c'est de l'ordre de l'invraisemblable, du tocard le plus absolu.
Que des clichés du plus mauvais goût. Tout est moche dans ce livre à commencer par cette écriture de roman de gare, saupoudrée de vagues évocations de la Rome Antique.

Ma chère dame, allez lire Robert Graves et Colleen McCulough, cela vous apprendra à définir des personnages en finesse et pas avec selfies affreux. Moche, c'est moche.

Casio - WVA-470DE-2AVEF - Montre Radio Piloté - Acier - Quartz Analogique et Digitale - Multifonctions - Chronographe - Fuseaux Horaires - 3 Alarmes - Solar - Bracelet Acier

5.0 étoiles sur 5 Comparez ce qui est comparable, 18 octobre 2014
Certes les matériaux de la amrque concurrente pour la même montre sont probablement de meilleure qualité, mais quest'ce qui justifie un prix X10?

Facile à recharger et à mettre en oeuvre. Précision absolue, plus de problème de passage hiver-été

Wentronic Adaptateur à découpage 9 V 600 mA Stabilisé (Import Allemagne)
Wentronic Adaptateur à découpage 9 V 600 mA Stabilisé (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 ... Qui ne fonctionne pas, 18 octobre 2014
Cela ne charge pas l'imprimante et on ne peut pas toujours l'utiliser quand on veut la faire fonctionner avec le chargeur branché. Fiasco total

Windows 8.1 - Version complète
Windows 8.1 - Version complète

1.0 étoiles sur 5 On continue a payer pour des logiciels confus, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8.1 - Version complète (Logiciel)
Depuis 20 ans que j'achète du microsoft on devrait me le donner gratuit, et bien non, il est de plus en plus cher. Version inutile qui voudrait concurrencer Android mais n'y arrive pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4