Profil de Aurélie > Commentaires

Aurélie

Page : 1 | 2
Gamelle Chat 'cats' Simple - Gamelle
Gamelle Chat 'cats' Simple - Gamelle
Proposé par Mon Animalerie "Le Paradis de vos Animaux, c'est ici"

5.0 étoiles sur 5 Correspond bien à la description, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gamelle Chat 'cats' Simple - Gamelle (Divers)
Livré bien emballé, il ne risque pas de se casser. Le bol est très joli et adapté pour les chats, je m'en sers pour l'eau.

Travail au galop et changement de pied
Travail au galop et changement de pied

4.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travail au galop et changement de pied (Broché)
Très bien écrit et bien détaillé. Je n'ai pas encore testé avec mon cheval mais me semble indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer le galop de leur cheval et les différentes figures qu'on peut effectuer à cette allure.

Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A lire, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser (Relié)
Je recommande fortement pour tous ceux qui sortent ou veulent sortir en extérieur avec leur cheval. Il est surtout focalisé sur l’éducation d'un cheval d'extérieur mais pour moi ça peut s'appliquer à tous les chevaux qui peuvent sortir de temps à autre en balade !

Guide de préparation physique du cheval : Un programme d'exercices et d'entraînement pour votre cheval
par Jec Aristotle Ballou

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 juillet 2014
Excellent livre pour une préparation physique pour un cheval de loisir jusqu'à l’athlète de concours en passant par le jeune cheval jusqu'à l'entretien du vieux cheval. Pleins d'exercices et d'explications pour savoir à quoi sert ce que l'on fait, les fiches à découper à la fin du livre sont vraiment très très pratiques !

Les assouplissements du cheval
Les assouplissements du cheval

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les assouplissements du cheval (Broché)
Très bon livre comme pratiquement tout ceux de cette collection. Je recommande pour tout ce qui veulent en savoir plus sur les assouplissements : qui sont-ils, à quoi ils servent.

101 exercices de dressage
101 exercices de dressage
par Jec Aristotle Ballou
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Plein d'exercices !, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 exercices de dressage (Relié)
Vraiment rempli d'exercices très utiles pour son cheval, classés par catégories (rectitude, amplitude, etc...). Vraiment très bien quand on n'a pas d'idée pour sa séance de dressage.

Le travail au pas et au trot
Le travail au pas et au trot

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail au pas et au trot (Broché)
Très bien écrit et bien conçu il est vraiment utile pour tout cavalier voulant améliorer les allures de son cheval.

Comportement et dressage
Comportement et dressage

4.0 étoiles sur 5 Assez bien, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comportement et dressage (Broché)
Assez bien, il reprend le travail de dressage, du point de vue du jeune cheval à débourrer jusqu'au cheval confirmé.

Le travail à pied
Le travail à pied

3.0 étoiles sur 5 Peu expliqué, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail à pied (Broché)
Je ne le trouve pas suffisamment expliqué pour bien débuter le travail à pied, mais en complément d'autres livres ou de cours avec un professeur il est intéressant pour peaufiner le travail avec son cheval.

Gymnase et dressage
Gymnase et dressage

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gymnase et dressage (Broché)
Bon livre mais à la lecture assez difficile, ne me paraît pas indiqué pour des novices en équitation (en terme de langage). Sinon il est plein de conseils et de réflexions sur le dressage. Il ne contient que peu d’exercices à proprement parler mais invite à la réflexion et propose des pistes pour chaque chose que l'on peut rencontrer en dressage.

Page : 1 | 2