Profil de Fran59 > Commentaires

Contenu rédigé par Fran59

Fran59 (Nord - France)

Page : 1 | 2
Coodio® Universel 13.3" Mallette cas pouces Sacoche Etui de Protection Housse + Accessoire Bag pour ordinateur portable Apple Macbook Air 13, Macbook Pro Retina 13 (Fit most 13.3 inch ultrabook laptop) - Couleur Violet
Proposé par itech-coodio

5.0 étoiles sur 5 Produit répondant à mes attentes, 16 avril 2014
Exactement ce que je recherchais, beau produit, très belle couleur vibrante, pratique, léger; reçu rapidement en parfait état; merci !

Monty Python sacré Graal [Édition Single]
Monty Python sacré Graal [Édition Single]
DVD ~ Graham Chapman

5.0 étoiles sur 5 L'humour britannique a son apogee !, 12 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python sacré Graal [Édition Single] (DVD)
Une anthologie du genre. A posseder dans sa videotheque.
Mon mari a depuis longtemps la cassette VHS, je lui ai donc offert la version DVD pour la fete des peres afin de garder un support plus "durable". Il l'a regarde tout de suite et pourtant il connait le film par coeur !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2012 3:53 AM MEST

D'Ici Et D'Ailleurs
D'Ici Et D'Ailleurs

5.0 étoiles sur 5 Une brise ensoleillee dans la tete..., 31 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Ici Et D'Ailleurs (CD)
Superbe album que j'ai decouvert un peu par hasard.
Mes preferes : les titres 1, 2, 5 et 6 que je pourrais ecouter en boucle!
Voix tres sensuelle, des melodies qui font penser aux airs cubains des annees 30, dans l'ensemble beaucoup d'originalite par rapport a ce qu'on entend pour l'instant, bref que du bonheur pour les oreilles !

Call Me Irresponsible
Call Me Irresponsible

5.0 étoiles sur 5 UN VRAI REGAL!, 30 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call Me Irresponsible (CD)
Que du bonheur! J'ai achete cet album pour la reprise de "Me and Mrs Jones" que je trouve meilleure que l'original - ce n'est pas peu dire.
Mais ensuite je me suis laisse envoute par les autres titres : "Coming home baby" ou encore "It better be tonight", "Call me irresponsible"...
Il n'y a rien a jeter, un vrai regal pour ceux qui aiment les "annees croner"

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes
Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes
par Olivier Föllmi
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un peu de serenite et de reflexion..., 25 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes (Relié)
J'ai d'abord eu et lu "365 pensees des Maitres de l'Inde" puis j'ai trouve celui-ci.

Le bouddhisme intemporel, toujours autant de sagesse et de tres belles photos (moins colorees que celles de l'Inde certes mais nous sommes dans d'autres contrees).

Apres l'avoir lu, j'en ai rachete une copie pour l'offrir.

Seul petit point negatif cependant : on ne situe pas les photos prises; dans les pensees de l'Inde, sous les citations etaient inscrits les endroits ou sont prises les photos, pas dans celui-ci.

Ces "pensees bouddistes" ont ete editees avant celles de l'Inde d'ailleurs et les auteurs ont donc corriges ce detail dans l'edition ulterieure.

Sagesses : 365 Pensées de Maîtres de l'Inde
Sagesses : 365 Pensées de Maîtres de l'Inde
par Olivier Föllmi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 INTEMPOREL ET MAGNIFIQUE, 30 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesses : 365 Pensées de Maîtres de l'Inde (Relié)
J'ai achete ce livre un peu par hasard car les photos me semblaient tres belles (la couverture a d'abord attire mon attention) et les philosophies orientales m'interessent.

Ensuite je l'ai lu non stop, les photos sont sublimes, que ce soit les paysages ou les personnes; j'ai personnellement beaucoup aime les photos d'enfants. Les textes sont egalement pleins d'humanisme et a mediter au quotidien. Bref, un superbe livre qu'on ne se lasse pas d'ouvrir.

Je compte d'ailleurs acheter d'autres ouvrages de cette collection, notamment celui paru avant "Offrandes, 365 pensees de maitres bouddhistes"

Hang On Little Tomato
Hang On Little Tomato

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BONHEUR !, 11 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hang On Little Tomato (CD)
J'avais deja acheter l'album precedent et je viens d'avoir celui-ci. Pas de surprise, aussi bon que le 1er.

Tellement rafraichissant par rapport a ce qu'on peut entndre sur les ondes maintenant. Je l'ai mis dans ma voiture et je ne m'en lasse pas. A ecouter, encore et encore...

Angels & Demons
Angels & Demons
par Dan Brown

5.0 étoiles sur 5 Captivant des la premiere page !, 14 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
J'ai lu ce livre apres le fameux Da Vinci Code car j'avais aime la lecture du premier. J'ai encore mieux apprecie celui-ci, plus de rebondissements a mon avis. De nouveau, l'auteur est parfois critique pour "ses incoherences historiques" et comme pour le Code, je pense qu'il faut considerer ce livre comme une fiction, l'auteur a pris des elements historiques et a ensuite ecrit une histoire pour nous divertir et peut-etre aussi pour nous faire poser quelques questions sur nos croyances (quelles qu'elles soient)que bien souvent nous ne remettons jamais en question justement. Les reponses nous appartiennent...

The Brethren
The Brethren
par John Grisham

5.0 étoiles sur 5 John Grisham dans sa plendeur, 3 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Brethren (Broché)
Mon prefere de Grisham. Le titre francais "L'engrenage" colle vraiment bien a cette histoire : un petit detail et tout bascule pour les protagonistes. Aaron Lake a eu le pouvoir et tres facilement qui plus est mais a quel prix ! De plus, j'ai pour une fois apprecie la fin car generalement les chutes de Grisham me laissent sur ma faim; celle-ci par contre est plutot bien tournee.

The Da Vinci Code: (Robert Langdon Book 2)
The Da Vinci Code: (Robert Langdon Book 2)
par Dan Brown

5.0 étoiles sur 5 Divertissant - pour le plaisir de la lecture, 3 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Da Vinci Code: (Robert Langdon Book 2) (Broché)
Ce livre est apparemment assez controverse de par son contenu : certains trouvent que les faits "historiques" ne sont pas fiables, ensuite il y a le sujet meme du livre...
Quant a moi, j'ai trouve cette lecture tres plaisante; je ne pense pas que l'auteur ait voulu ecrire un precis d'histoire, ni de religion d'ailleurs, il a simplement ecrit une fiction pour seul but de nous divertir. Les speculations faites ne sont d'ailleurs pas nouvelles et certains enonces sont d'ailleurs des faits (ex : l'image de Marie tenant l'enfant Jesus est une transposition de la reine Isis avec son fils Horus en Ancienne Egypte que les Romains ont reprise)
Au deuxieme degre, j'attirai simplement l'attention aux deux dernieres pages du chapitre 82, qui a mon avis est ce qu'il y a d'important a retenir au-dela de l'intrigue : toujours pouvoir remettre ses croyances en question, quelles qu'elles soient... Tout dogme rigide n'invite pas forcement a la reflexion et a la remise en cause. Gardons l'esprit ouvert et soyons tolerant.

Page : 1 | 2