ARRAY(0xa7985e40)

Profil de Rastaquocoulos > Commentaires

Contenu rédigé par Rastaquocoulos
Classement des meilleurs critiques: 1.164.846

Rastaquocoulos (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Yo!
Yo!

5.0 étoiles sur 5 Almas del sur (Six étoiles quelque part), 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yo! (CD)
Adolescents pas trop bouchés,connaissez-vous la fierté argentine?
Peut-être saurez-vous pencher votre oreille vers celle-là,pas encore croulante,mais un peu folle,c'est sûr.
Elle assume,il assume, et assomment leurs tristesses,car nous savons nous déplacer.(Nous démarquer en langage D'jeun')
Allez.Basta;à vous de jouer,et parfois de trop ?souffrir,par les temps qui courrent,mais pour rester Libre. Kip Hanrahan le veut (!!!).Merci.(Kip Hanraha est, musicien new yorkais ET, PRODUCTEUR de ce présent C.D.).Dernière chose:le C.D "Loca",antérieur de quelques années,et où Hanrahan n'était pas producteur mais participant,est,je suppose selon les goûts,juste un peu moins beau,aussi beau,ou un peu plus beau...vous voilà prévenu,tant pis pour vous si vous faîtes le mauvais choix!

De La Pluie Et Du Beau Temps
De La Pluie Et Du Beau Temps
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Certains vieux ne sont pas devenus tous,très imbéciles.(ça passe?), 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De La Pluie Et Du Beau Temps (CD)
Aîe!un long intitulé.Normal,j'vais en parler de deux...faudrait pas qu'ça devienne un système.De tant condenser.
Alors cet Henri Tachan de 2007...?
Sûr,il a sans doute rien dénoncé dans ses longues années ce Taîdjan?Tu connais l'Armènie,Coco?
Pardon pour cette approximation dans l'approximation,Henri.
Vous croyez qu'il est pas toujours à la hauteur le Tachan de 2007?
Juste une première écoute,et déjà j'ai compris.Hey,les p'tits jeunes,les adoslescents,des fois nous sommes fatigués.Comme de vieilles b...normales-et d'amarrage.
Normal.
Et des fois,certains vieux vous espèrent sans suicide....
Délire Délire:y cause de fête et pas d'emploi.y cause d'irrespect.Des adultes racornis.
Le disque d'Anne Sylvestre2013 ou 2014(elle aura 80 années derrière elle en juin prochain)s'appelle:Juste une femme.Une rumba,Très chère?

Post Scriptum:Que des chansons légères,tendres ou graves,drôles ou très émouvantes (..la chanson de Guy Béart intreprètée a capella,et la septième et la dernière..)

Minino Garay Y Los Tambores Del Sur
Minino Garay Y Los Tambores Del Sur

5.0 étoiles sur 5 Donde se encuentra un negro,Africa vivira (extrait de "Caribe"), 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minino Garay Y Los Tambores Del Sur (CD)
Musique enthousiasmante sur ce C.D. de 2002 par Minino Garay.Depuis,il a réalisé d'autres disques.
Sur celui-ci,donc,beaucoup,beaucoup d'amis musiciens invités.J'en cite quelques uns:Magic Malik aux flûtes(et Luis Rigou à la flûte andine),Eduardo Garcia au bandonéon,Daniel Mille à l'accordéon,Jules Bikoko à la basse,Stefanus Vivens au piano,Anga Diaz aux percussions,etcetera.Plus tous les musiciens de los tambores del sur,avec par exemples,Alfonso Pacin et Line Kruse aux violons,Lalo Zanelli au piano...
A la fin du livret de son C.D.,Minino Garay a écrit cette phrase (traduction correcte de ma part,j'espère):
"Je bénis le peuple argentin en dépit de ceux qui veulent l'emmener au chaos et au désastre."

J'aimerai bien pouvoir dire quelque chose d'équivalent ici.Mais nous n'y sommes pas encore.
On a l'impression d'avoir à combattre d'un côté le cynisme ou sa version masquée,l'affichage,et de l'autre,le découragement,et parfois une véritable désespérance,qui ne sait plus quoi faire.
Hier,j'ai pris la parole en public après la projection d'un bon film documentaire,suivie d'un court débat,dans ma ville moyenne.Je ne suis pas sûr d'avoir été compris.
J'ai tenté de dire que nous en sommes à un point où pour la majorité des oreilles,l'expression agriculture biologique sonne comme quelque chose de snob.Un comble bien sûr.C'est pas facile de dire à un micro des choses raisonnables,j'ai dû forcer ma timidité,mais j'ai dû dire aussi vaguement lors d'une seconde intervention,que manger (et consommer et produire) sain,est rassasiant.
Le combat pour un mieux-vivre est long et difficile.Et nous avons besoin que les décideurs politiques ne s'arrêtent pas (ou plus...) à satisfaire de petites revendications égoïstes et à courte vue.
Et par exemple,l'art c'est aussi fait pour régénérer la vie et donner des idées et surtout du courage pour des idées aux êtres politiques.
Dernière remarque:moi je préfère le mot biologique au mot bio.C'est comme ça.
Il y a longtemps que je ne suis plus dans le couloir de l'interclasse du lycée avant le cours de Bio.

La pianiste
La pianiste
par Elfriede Jelinek

5.0 étoiles sur 5 La plus drôle des créatures (Nazim Hikmet), 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pianiste (Broché)
Elections passées,ça roule toujours,mes cousins,mes frères?...L'utile,le beau;la nuit reposante surtout.
L'humour de Jelinek est féroce;mais comment autrement raconter ce qu'elle a à dire?
Ou alors,faire un acte d'accusation (de la vitesse,du profit effrèné,du monde Moderne,des frustrations?...)
De l'art ingurgité gratuitement?
Pourquoi pas?
Mais ce serait plus pesant....à écrire,déjà.Le travail de l'écriture n'est pas gratuit,saviez-vous?
Et par exemple à l'heure où je vous cause,et avant de finir ce livre (quelques pages),si je veux une autre cigarette et un autre verre,il va falloir que je descende de ma mezzanine et que j'y remonte.A l'encontre de la morale prochaine des privilégiés du Sursaut National.
Que d'efforts,j'arrive jamais à tout emporter.
L'esprit bourgeois partout se pend,à gauche,à droite,aux basques du commun des mortels.Certains s'en déprennent.D'autres s'en flattent.
En lisant Jelinek (roman paru en 1983,il me reste 2 pages)-et ausi de l'autre côté en écoutant un enregistrement d'Ismaël Lo,pour ne pas complètement désespérer),je me dis que le système de ma socièté (la vôtre il paraît) est aussi bon à vivre que du vin mélangé au lait.Amen pour vous;vous l'aurez cette violence qui vous défoulera.Abominable.
Quid de vos enfants ?..
J'pars faire des ronds dans l'eau.
Elle,réagira,tranquillement,mais sûrement.

Mais de quel cimetière parlait monsieur Bernanos...Celui,affaire classée,de Whitechapel ?

P.S:Le film est bon,peut être,mais on manque très grandement quelque chose à ne pas lire la lucide Jelinek.A vrai dire,peu d'êtres m'ont autant impressionné par leur profondeur....sarcastique.
Une cervelle et une romancière pas ordinaires.Prix Nobel en 2004;judicieux je pense.Chapeau bas aussi à la traduction allemand/français de Yasmin Hoffmann et Maryvonne Litaize.

Barbara A L'Atelier (Bruxelles 1954)
Barbara A L'Atelier (Bruxelles 1954)

5.0 étoiles sur 5 Ah! Merci,merci..., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara A L'Atelier (Bruxelles 1954) (CD)
...au lieutenant de marine marchande Jacques Vynckier avec son magnétophone de marque Webster Electric 1953!
Gr^ace à lui,on a le privilège dans nos années 2000-et je mesure mes mots-d'avoir ce document exceptionnel.Une merveille peut ^etre,pour ceux,qui au delà d'aimer Barbara,aiment la musique ou la poésie.
Un enregistrement donc,d'octobre 1954,dans l'atelier du peintre Marcel Hastir.Pas exactement un récital de Barbara,mais une répétition de récital,si j'ai bien compris.
C'est émouvant comme c'est difficile à dire...:Barbara à 24 ans, et à travers cette prise de fortune,les quelques trébuchements de l'interprétation,on comprend après coup,pourquoi Barbara devint une grande dame.
Un disque voix,piano,exceptionnel d'un bout à l'autre donc.Gaston Rico,Jacques Brel,Michel Emer,Francis Blanche,Aristide Bruant,Georges Renoi sont,avec d'autres les paroliers.On y entend,aussi,les deux premières musiques...signées Andrée Olga!

Tierno Monénembo : une écriture de l'instable
Tierno Monénembo : une écriture de l'instable
par Noémie Auzas

4.0 étoiles sur 5 Tierno signifie tendre en langue espagnole, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tierno Monénembo : une écriture de l'instable (Broché)
"Il n'y a pas de malheur sur Terre, il n'y a que des degrés dans le sarcasme."

Cette phrase,vue ou entendue vers 1990,est tout ce que je connais de l'écrivain guinéen,Tierno Monémembo (prix Renaudot 2008)

Kelmti horra
Kelmti horra

5.0 étoiles sur 5 Ma parole est libre -Kelmti Horra-, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kelmti horra (CD)
Très belle musique encore.
Il y a des jeunesses en oppression qui trouvent en elles,en eux,de l'humain à partager;des rêves et des dénonciations.Emel Mathlouthi en fait partie.Une fleur parmi les fleurs de tous ces pays -rivages méditerrannèens .Juste deux petits propos:parmi les très nombreuses personnes remerciées (livret soigné),figurent le nom de Charlélie Couture et de quelques frenchies;ça fait toujours plaisir de voir écrit que des francophones sont ouverts et aident à d'autres musiques.
La seconde remarque est que les paroles en français (E.Mathlouthi chante en arabe) sont des traductions de très haute tenue.(traduction d'Emel et d'un ami à elle).
Respect et amitié,Emel Mathlouthi and friends,depuis ce pays,à l'abri des horreurs,et qui n'est pas que Ronde Nationale et projecteurs ergo-centrés.CD paru début 2012 -sans mèpris excédentaire.

Lento
Lento

5.0 étoiles sur 5 Hurlement à l'amitié, 1 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lento (CD)
Cat's Walk,la démarche du Chat..
Que dire de ce CD de Youn Sun Nah ?
Avec Vincent Peirani à l'accordéon etc.(pardon Urs,Lars,Xavier)
C'est entamé avec le morceau èponyme du titre du CD,une adaptation d'un mouvement de la musique d'Alexandre Scriabine.Et puis "Lament",une superbe prière à l'envers-où sont les insoumis?-Et puis, et puis...empty dream...etcetera.
Au fait Nos Sénateurs ont prévu de monter rapidement le paquet de cigarettes à 11 euros.
Merci les pauvres.
Enfin des gens intelligents qui ont compris comment lutter énergiquement face au front et au malaise ambiant.
A part ça,Orange Portable,Free Mobil,Alcatel Téléfon rigolent:le petit bijou à grand-mère,le petit bijou à la fille de 8 ans,à la grande soeur au mari adultère,le prix des communications va bien,merci.
Libre,libres économies.
Je crois que je préfère les prières à l'envers que les chantages à l'envers.
Merci Vincent Peirani:je crois que je préfère une musique parfois à tous leurs...maux.
Course contre la honte comme dit Grand Corps Malade.Course longue peut être...mais nous avons appris à être patients/têtus face aux conditionnements et aux mentalités.

Bitter Sweets
Bitter Sweets

5.0 étoiles sur 5 Femmes du monde (à propos des gen(re)s), 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitter Sweets (CD)
Outre Cécile McLorin,Youn Sun Nah,la vieille Sylvestre et un berger berbère non-égorgé,toute cette gente bizarre,on a-Cocorôco-,l'indescriptible élastique Elise Caron (avec le beau Edward Perrault pour le coup). Amen.
Ou plutôt:ça ira,ça ira,ah la la la là ouille,ah?
Parité nue:
J'aime les femmes
Parce que Mathieu a un bras en moins
à la guerre des cancres
J'aime les femmes
Parce que ma fille imaginaire
A sauté dans une mine de sel
pour éclabousser les médusés
A pieds joints,à pieds joints
en riant très fort
Parce que les handicapés
Ont décloué des clouds
Sur la route des enragés
J'aime les femmes
A cause d' la rente viagère
des handicapés
Nos rêves dans un verre de rouge.
J'aime les femmes
Parce qu'elles ont des trous dans la peau
Qui peuvent faire de la musique
Avec les indigènes
J'aime les femmes
qui parlent aux chats sauvages
J'aime les femmes qui aiment
les hommes qui aiment les femmes
qui aiment les pédagogues qui aiment
les hommes qui aiment les femmes
qui aiment leurs enfances;
Car Elise Caron
Chante de temps à autre
dans le milieu d'un public.
J'aime les enfants des Caussimon
Car nous sommes quelques unes
quelques uns à ne plus aimer
les heures supplémentaires dans la douleur.

(A qui de droit,février 14) Rf:Youn Sun Nah,C.D."Lento"

Color negro
Color negro

5.0 étoiles sur 5 Petit oubli de ma part, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Color negro (CD)
Allez si,malheureusement,une dernière confidence:
Quand j'entends les chansons sublimes -c'est le mot qui me vient- de la (jeune) chanteuse péruvienne Tania Libertad et de ses amis musiciens,excellents,(Sonia Cornuchet au piano,Felix Casaverde guitare,etc.) je me dis aussi que je vis -nous vivons?- dans une société développée,ridicule,dangereuse,et au fond très triste.
Ah...au fait,combien de médailles cocorico ramenées des Jeux à Vladimir pour nous rendre fiers ? Le suspense est à son comble.
La chanson "Qué nos devuelvan las vidas" (facile à comprendre même pour les non-hispaniques) devrait être une référence pour quelques vivants...

PS:J'adore avoir raison mais quand j'ai tort ,j'ai tort!
Donc,les os de Tania Libertad ne sont pas si jeunes que ça puisqu'elle est née en 1952.Mais le sang est bon et l'esprit ouvert.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18