undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux
Profil de Jean-marc Bertrand > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-marc Bertrand

Jean-marc Bertrand "Jean-Marc BERTRAND" (France - Mâcon)

Page : 1 | 2
L'Arcane des Epées - Intégrale 3
L'Arcane des Epées - Intégrale 3

5.0 étoiles sur 5 Merci tad :), 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arcane des Epées - Intégrale 3 (Broché)
Je viens de terminer la lecture des 3600 pages de cette intégrale.

Quelle tristesse de devoir abandonner tous ces personnages attachants qui m'ont accompagnés quotidiennement pendant ces derniers mois. A l'heure de refermer le dernier chapitre et à la lecture de l'épilogue, je revois les lieux magnifiques et enchanteurs, les intrigues effroyables, ainsi que le dénouement épique et fascinant.

Je ressens déjà comme un vide, un manque, un besoin irrépressible de retourner sans tarder sur les terres légendaires d'Osten Ard : l'arcane des épées, ou comment plonger le lecteur dans une fresque incroyablement addictive et profondément bouleversante.

Je retiens au final un voyage inoubliable : la disparition tragique de certains des protagonistes du récit m'aura ému jusqu'aux larmes ! Quelques passages m'auront tenu en haleine d'une façon tellement intense que je ne parvenais plus à quitter le roman malgré l'heure plus que déraisonnable...

Si l'intégrale proposée par les éditions pocket, avec ses couvertures somptueuses, n'est pas exempte de tout reproche (cartes mal imprimées, préface insipide, coquilles orthographiques grotesques) il n'en reste pas moins que l'envoutement de l’œuvre joue à plein régime et nous transporte.

Cette histoire m'aura donc terriblement envoutée. Elle illustre à elle seule l'ensemble des raisons pour lesquelles j'aime autant la lecture en général et la fantasy en particulier : impossible de décrocher tant le tourbillon des aventures nous emporte, laissant dans son sillage un lecteur ravi :)

L'Arcane des Epées - Intégrale 2
L'Arcane des Epées - Intégrale 2

5.0 étoiles sur 5 Juste magique :), 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arcane des Epées - Intégrale 2 (Broché)
Je viens de terminer la lecture des 3600 pages de cette intégrale.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2013 9:37 PM MEST

Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

5.0 étoiles sur 5 19.85 / 20 :), 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
La pièce maitresse, l’opus ultime, sublime et enchanteur capable de réunir sur un album des passages planants et envoutants avec des riffs endiablés et dévastateurs. La voix superbe de James Labrie est toute en nuance et maitrise. Elle distille l’émotion de façon incroyable. Le son de guitare de John Petrucci réussi le tour de force d’être à la fois feutré et incisif. Les mélodies entêtantes s’enchaînent, alternant brillamment des passages hyper véloces et techniques, avec des rythmes calmes et apaisants. Un génial équilibre entre la technique de musiciens « monstrueux » et l’émotion qui vous agrippe et vous transporte. Ecouter cet album, c’est s’installer confortablement dans les fauteuils d’un superbe théâtre, puis se délecter d’un spectacle magnifique qui nous élève et nous emporte. Voila pourquoi on aime tant la musique. Merci DT :)

Upper Deck - Jeu de Cartes à Collectionner - World Of Warcraft - Classeur Onyxia
Proposé par triple-A-toys

5.0 étoiles sur 5 Simplement somptueux, 25 décembre 2012
Autant Blizzard est capable du pire dans ses productions sous licence, autant ce classeur est une véritable oeuvre d'art pour tout fan et collectionneur. L'extérieur et l'intérieur sont somptueux pour un prix qui reste somme toute très raisonnable. Il trône fièrement dans ma biblio. et ne manque pas d'attirer systématiquement les regards et les remarques des amis de passage. Je le recommande chaudement :)

Diablo III
Diablo III

2.0 étoiles sur 5 Un WOW en moins bien..., 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Tout est dans le titre. L'interface, le fonctionnement général, la gestion du personnage et le gameplay se présentent en effet à peu de choses prêt exactement comme chez le grand frère WOW. Sauf que le jeu en mode solo se révèle rapidement répétitif à souhait et autrement moins plaisant. Il est aussi beaucoup moins fouillé, tant esthétiquement qu'au niveau du "Lore" ou bien du scénar. La linéarité est assez insupportable et infantile : "je clic, je tape, je tue, j'avance, je clic, je tape, je tue, j'avance", les adversaires sont graphiquement relativement médiocres et leur stratégie d'affrontement et de placement est des plus basiques. Reste le plaisir de jouer en réseau et d'affronter les hordes sauvages en mode multijoueur. Reste aussi que le jeu ne demande aucun abonnement mensuel, ce qui est non négligeable pour bon nombre de joueurs. Au final, dans l'ensemble et pour ma part, comme bien d'autres semble t-il, Blizzard m'avait habitué à mieux jusqu'à présent, et après 10 années d'attente et de préparation, j'attendais bien autre chose que cet opus sans relief.

L'Arcane des Epées - Intégrale 1
L'Arcane des Epées - Intégrale 1

4.0 étoiles sur 5 Fresque épique et fascinante :), 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arcane des Epées - Intégrale 1 (Broché)
Cette nouvelle édition intégrale de chez Pocket est d'excellente facture. Les couvertures sont somptueuses. Les 2 derniers volumes sont un peu gros à mon gout (1200 pages) pour pouvoir les lire bien confortablement installé le soir dans son lit, mais rien d'insurmontable.

La saga quant à elle est excellente et prenante. Je regrette pour ma part simplement quelques petites choses :

- D'abord, la préface qui reste selon moi insipide à souhait en se bornant à énumérer des banalités affligeantes. On aurait aimé une introduction et un avant propos d'une autre envergure pour faire véritablement honneur à cette formidable épopée.
- Ensuite, certaines cartes étant imprimées de façon minuscule (avec des caractères gras "bavant") il devient parfois difficile de déchiffrer les noms des différents sites.
- Enfin, si quelques coquilles orthographiques subsistent, elles restent somme toute marginales.

Ceci étant, pour en revenir au cœur de l'ouvrage, l'histoire me paraît un peu longue à démarrer, mais dès la page 250, l'auteur sait nous captiver subtilement avec une intrigue extraordinaire et enivrante. On se surprend même à vouloir rentrer rapidement chez soi en fin de journée après le travail pour reprendre sans tarder la lecture et dévorer les chapitres pour découvrir ce qu'il advient ! Les personnages sont particulièrement fouillés et excessivement attachants, les évènements sont tantôt drôles et tantôt tristes, les scènes d'action sont captivantes et magnifiquement scénarisées avec de fabuleux rebondissements. La description des lieux (le château du Hayholt, la foret d'Aldhéorte, la citadelle de Naglimund, etc.) reste à mon sens un gros point fort : Tad Williams sait décrire à la perfection les ambiances et les décors avec force illustrations imagées et évocatrices. Autre point positif : les sentiments et émotions des personnages sont approfondis, à tel point qu'on souffre douloureusement avec eux dans les moments difficiles et qu'une vague de soulagement nous submerge quand ils sont heureux.

Au final et me concernant, passée la préface (sans saveur, sans relief et sans charme) et passées les quelques longueurs des premiers chapitres (qui permettent cependant de parfaitement asseoir les bases de l'intrigue et le cadre de l'histoire, or on sait combien cela est important dans ce genre de série fleuve) je vous invite a plonger sans retenue ni modération dans cette saga qui représente à mes yeux un délice exceptionnel pour tout fan de fresque épique et de fantasy de qualité :)

La Tour sombre : Concordance, Tome 2 : Le guide officiel des 3 derniers volumes
La Tour sombre : Concordance, Tome 2 : Le guide officiel des 3 derniers volumes
par Robin Furth

2.0 étoiles sur 5 Déception, 17 novembre 2012
Disons qu'on apprend strictement rien de nouveau dans ce petit recueil. Donc si on a lu les tomes avec attention, l’intérêt est très limité. Je m'attendais en effet à trouver des clefs de lectures sur la symbolique, des explications concernant certains passages, des commentaires sur les personnage permettant de saisir un peu mieux leur config. psychologique, ou bien des éclairages plus approfondis relatifs aux lieux, mais non, on assiste a une redite pure et simple d'éléments déjà évoqués à foison dans les romans. D'ou une certaine déception. Je pense qu'il s'agit surtout d'un coup marketing visant à rentabiliser la franchise King. A réserver aux fans ultimes et collectionneurs pour compléter leur biblio. :)

La Tour Sombre : Concordance, Tome 1 : Le guide officiel des 4 premiers tomes
La Tour Sombre : Concordance, Tome 1 : Le guide officiel des 4 premiers tomes
par Robin Furth

2.0 étoiles sur 5 Déception, 17 novembre 2012

Logitech HD Pro C920 Webcam Full HD 1080p avec microphone intégré compatible Youtube/Twitter/Facebook Noir
Proposé par Vendable Ltd

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 14 juin 2012
La qualité de l'image est vraiment excellente. La qualité de la prise de son en revanche, malgré les 2 micros et les réglages disponibles, est loin d'être au même niveau. A vous de voir (...) ce que vous recherchez prioritairement. Toujours satisfait de la réactivité et des emballages d'amazon après de nombreuses commandes:)

Live In Finland [(2DVD+2CD)]
Live In Finland [(2DVD+2CD)]
DVD ~ Sonata Arctica

4.0 étoiles sur 5 Excellent show mais..., 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Finland [(2DVD+2CD)] (DVD)
Bonjour à tous

Je viens de visionner à l'instant le DVD et je rejoins pleinement le commentaire précédent, à savoir que dans l'ensembke, c'est excellent : le jeu de scène et la technique des musiciens sont géniaux, les lumières et la mise en scène sont magnifiques, les compositions sont fabuleuses, mais le son est à c.... --> La voix écrase tout car on entend qu'elle. Le gros son des riffs et des solo de guitare, tellement énorme et envoutant sur les albums, disparaît complètement et ne donne plus le frisson. Tout comme la batterie qui se tretrouve en retrait, confidentielle et marginalisée. Seul le clavier arrive à surnager, même si les nappes restent elles aussi couvertes et assourdies par le chant omniprésent. Je pense qu'un meilleur mix, replaçant le chant à sa juste place (au même niveau que les autres), permettrait de valoriser les musiciens et de décupler le plaisir. En l'état, c'est un peu dommage...

A+

Page : 1 | 2