Profil de Richard Vieille > Commentaires

Contenu rédigé par Richard Vieille

Richard Vieille (paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Tefal L9935102 Ingenio Basic Poignée Gris Souris
Tefal L9935102 Ingenio Basic Poignée Gris Souris

4.0 étoiles sur 5 Indispensable mais un peu fragile, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal L9935102 Ingenio Basic Poignée Gris Souris (Housewares)
Indispensable accessoire des poêles sans poignées. Un peu lourde et écanisme un peu fragile. Si on ne l'a fait pas tomber (ce que j'ai fait sur l'ancienne), elle devrait durer plus longtemps que les poêles elles-mêmes !

Seb TL360100 Grille-Pain Express Blanc
Seb TL360100 Grille-Pain Express Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb TL360100 Grille-Pain Express Blanc (Cuisine)
Grande ouverture pour les tartines épaisses. Beaucoup plus rapide que mon ancien grille-pain Bosch.
Parois froides. Design classique mais facilement logeable. Ne prend pas trop de place sur un plan de travail.

Il suffit d'un geste
Il suffit d'un geste
par François Roustang

5.0 étoiles sur 5 une alternative convaiquante, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il suffit d'un geste (Poche)
La psychanalyse poserait question quand au soin. N'entretiendrait-elle pas la plainte des analysés plutôt que de leur apporter un soulagement à long terme. L'hypnose, au contraire, sous certaines conditions d'exercice, n'obtiendrait-elle pas de meilleurs résultats ? François Roustang développe ses arguments avec une clarté et une finesse de langue peu commune. Il interroge sans complaisance les pratiques des analystes et autres psychologues et propose des alternatives pour amener les "souffrant" à moins attendre des solutions de l'autre, fut-il professionnel des maladies mentales, mais de prendre sa vie en main.

Athena Basic - Boxer - Lot de 3 - Uni - Homme - Noir/Kaki/Poivre - M (Taille Fabricant: 3)

4.0 étoiles sur 5 qualité, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Athena Basic - Boxer - Lot de 3 - Uni - Homme - Multicolore (Vêtements)
Plutôt agréables à porter. Peut être aurais-je préféré le tissus un peu plus épais mais je pense qu'en été c'est partait et à la bonne taille.

LUK-MAL Buste de couture Mannequin femme 36/38 Housse gris argent Pied calvados ronde

3.0 étoiles sur 5 Buste de couture, 4 novembre 2014
Belle apparence. Montage facile.
Manque un peu de stabilité. Se décroche trop facilement du socle lorsqu'on retire le vêtement par le haut.
Rapport qualité /prix correct.

Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor
Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor
par Pablo Neruda
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'amour, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor (Relié)
Jolie édition sur beau papier pour un classique de la poésie chilienne à un prix fort raisonnable. Il fallait le souligner car c'est devenu rare.

Feuilleton, N° 8 Eté 2013 :
Feuilleton, N° 8 Eté 2013 :
par Gérard Berréby

5.0 étoiles sur 5 feuilleton dont on ne peut rater les nouveaux épisodes, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feuilleton, N° 8 Eté 2013 : (Broché)
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains trouvent encore le courage de lancer des revues. Celle-ci a joui d'un bon relai médiatique mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Toujours à l'affût et rat de librairie, j'avais acheté le premier numéro par hasard. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. C'est beau, bien édité quoiqu'un peu cher. Mais quand on aime on ne compte pas. Je défie quiconque de n'y pas trouver un regard intéressant sur l'actualité, la culture, le rock, les recettes de goûter, les écrivains, les pickpockets...Non franchement, la qualité d'impression, l'iconographie en plus...A consommer sans modération.

Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 :
Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 :
par Adrien Bosc

5.0 étoiles sur 5 même chose que précédemment, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 : (Broché)
Déjà tout dit sur cette courageuse revue qui fait oublier l'édition marchande à très court terme. Cette revue est belle. Très belle. Elle peut figurer en bonne place dans la bibliothèque tant il y a de bonnes feuilles à dévorer. Découvrez le parcourt édifiant d'un étudiant de UCLA délaissant un stage dans la finance pour s'engager auprès des rebelles en Libye ou la ville fantôme du mégalomane maréchal Mobotu... A lire, à relire et à regarder

Prague
Prague
par IGN

5.0 étoiles sur 5 la randonnée grande largeur, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prague (Broché)
C'est clair, c'est limpide, ça donne toutes les informations nécessaires au voyageur intrépide, c'est beau comme une carte géographique bien faite... L'IGN, c'est l'institut du travail bien fait. C'est l'amour du terrain, de la nature et de la culture... Bref ! quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Et je ne suis pas sponsorisé par eux. Quand on aime les villes, les randonnées et les cartes, il est bien difficile de s'en passer. A consommer sans modération.

Ainsi soit Olympe de Gouges: La déclaration des droits de la femme et autres textes politiques
par Benoîte Groult
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 10 octobre 2013
il a fallu que ma fille me parle cette femme dans son programme de seconde pour que je m'intéresse à Olympe de Gouge. J'en avais jusqu'ici ignoré le nom même. Un comble pour un amateur de livre et de forte personnalité. Il faut croire que j'étais sérieusement aveugle et/ou amnésique ou que l'école républicaine ne faisait pas si bien son travail laïque et révolutionnaire dans les années 70. Merci à Benoîte Groult de dire avec son talent de rebelle toujours aussi vivace combien cette femme est plus que moderne en ces temps de crise et combien elle compte oh combien dans la lutte pour une réelle égalité des sexes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 9:05 PM CET

Page : 1 | 2 | 3