Profil de Richard Vieille > Commentaires

Contenu rédigé par Richard Vieille

Richard Vieille (paris, France)

Page : 1 | 2
Athena Basic - Boxer - Lot de 3 - Uni - Homme - Noir/Kaki/Poivre - M (Taille Fabricant: 3)

4.0 étoiles sur 5 qualité, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Athena Basic - Boxer - Lot de 3 - Uni - Homme - Multicolore (Vêtements)
Plutôt agréables à porter. Peut être aurais-je préféré le tissus un peu plus épais mais je pense qu'en été c'est partait et à la bonne taille.

LUK-MAL Buste de couture Mannequin femme 36/38 Housse gris argent Pied calvados couleur
Proposé par LUCCESI-Store

3.0 étoiles sur 5 Buste de couture, 4 novembre 2014
Belle apparence. Montage facile.
Manque un peu de stabilité. Se décroche trop facilement du socle lorsqu'on retire le vêtement par le haut.
Rapport qualité /prix correct.

Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor
Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor
par Pablo Neruda
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'amour, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veinte poemas de amor y una cancion de desesperada y cien sonetos de amor (Relié)
Jolie édition sur beau papier pour un classique de la poésie chilienne à un prix fort raisonnable. Il fallait le souligner car c'est devenu rare.

Feuilleton, N° 8 Eté 2013 :
Feuilleton, N° 8 Eté 2013 :
par Gérard Berréby

5.0 étoiles sur 5 feuilleton dont on ne peut rater les nouveaux épisodes, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feuilleton, N° 8 Eté 2013 : (Broché)
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains trouvent encore le courage de lancer des revues. Celle-ci a joui d'un bon relai médiatique mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Toujours à l'affût et rat de librairie, j'avais acheté le premier numéro par hasard. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. C'est beau, bien édité quoiqu'un peu cher. Mais quand on aime on ne compte pas. Je défie quiconque de n'y pas trouver un regard intéressant sur l'actualité, la culture, le rock, les recettes de goûter, les écrivains, les pickpockets...Non franchement, la qualité d'impression, l'iconographie en plus...A consommer sans modération.

Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 :
Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 :
par Adrien Bosc

5.0 étoiles sur 5 même chose que précédemment, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feuilleton, N° 7, Printemps 2013 : (Broché)
Déjà tout dit sur cette courageuse revue qui fait oublier l'édition marchande à très court terme. Cette revue est belle. Très belle. Elle peut figurer en bonne place dans la bibliothèque tant il y a de bonnes feuilles à dévorer. Découvrez le parcourt édifiant d'un étudiant de UCLA délaissant un stage dans la finance pour s'engager auprès des rebelles en Libye ou la ville fantôme du mégalomane maréchal Mobotu... A lire, à relire et à regarder

Prague
Prague
par IGN

5.0 étoiles sur 5 la randonnée grande largeur, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prague (Broché)
C'est clair, c'est limpide, ça donne toutes les informations nécessaires au voyageur intrépide, c'est beau comme une carte géographique bien faite... L'IGN, c'est l'institut du travail bien fait. C'est l'amour du terrain, de la nature et de la culture... Bref ! quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Et je ne suis pas sponsorisé par eux. Quand on aime les villes, les randonnées et les cartes, il est bien difficile de s'en passer. A consommer sans modération.

Ainsi soit Olympe de Gouges: La déclaration des droits de la femme et autres textes politiques
par Benoîte Groult
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 10 octobre 2013
il a fallu que ma fille me parle cette femme dans son programme de seconde pour que je m'intéresse à Olympe de Gouge. J'en avais jusqu'ici ignoré le nom même. Un comble pour un amateur de livre et de forte personnalité. Il faut croire que j'étais sérieusement aveugle et/ou amnésique ou que l'école républicaine ne faisait pas si bien son travail laïque et révolutionnaire dans les années 70. Merci à Benoîte Groult de dire avec son talent de rebelle toujours aussi vivace combien cette femme est plus que moderne en ces temps de crise et combien elle compte oh combien dans la lutte pour une réelle égalité des sexes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 9:05 PM CET

Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette
Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette
par Madame Campan

2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas aimé, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette (Poche)
Il paraît que l'on a besoin de ce type de texte abrégé pour séduire les lectorats rétifs. Je doute du bien fondé de ces partis-pris mais je ne suis pas éditeur. Donc déçu. Incroyablement déçu. En sélectionnant ces mémoires, je n'avais pas vu la précision / extrait des mémoires. La mention était-elle indiquée ? Bien sûr que non !

Poètes français des XIXe et XXe siècles
Poètes français des XIXe et XXe siècles
par D. Leuwers

5.0 étoiles sur 5 une anthologie pertinente, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poètes français des XIXe et XXe siècles (Poche)
J'aime beaucoup l'esthétique et les choix de cette édition de poche. Ajoutons, que contrairement à d'autres les pages tiennent à la reliure en toutes situations. Ici encore, on retrouve les incontournables de la poésie - comment faire autrement - mais on y trouve aussi des choix audacieux dans la sélection des textes. Voilà pourquoi j'achète souvent des anthologies. Pour être surpris.

El chico de la ultima fila
El chico de la ultima fila
par JUAN MAYORCA

5.0 étoiles sur 5 l'inspiration d'OZON, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El chico de la ultima fila (Broché)
Ceux qui ont aimé le film d'Ozon "Dans la maison" seront peut être tentés de découvrir l'original espagnol qui inspira le réalisateur.
Evidemment, il manque Luchini et le film tire à lui cette histoire inquiétante qui oscille entre le voyeurisme et les fondements de la création littéraire. Si vous aimez l'espagnol, c'est à lire sans réserve.

Page : 1 | 2