ARRAY(0xae09ed20)

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
par Jacques Martel

1.0 étoiles sur 5 Aberrant, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies (Broché)
Travaillant dans le milieu médical, une amie m'a prêté ce livre pour que je lui donne mon avis avant de le lire. Je n'en revient pas qu'un ouvrage pareil est eu autant de succès, ce livre est un recueil d'explications simplistes et à la va vite, avec des maladies qui ne sont même pas correctement décrites... Pour moi ceci est de la psychologie de couloir! J'ai pu lire des choses même choquantes (amputation, trisomie 21 (classé dans mongolisme) ou encore tumeurs cérébrales), l'auteur trouve des explications à des maladies génétiques, des maladies graves voir même des troubles neurologiques qui sont inacceptables! Non l’Alzheimer n'est pas un refus de voir la vie en face et l'homosexualité n'est pas une maladie!
J'ai même pu lire une solution de guérison pour des tumeurs! Ce livre peut même être dangereux mis entre de mauvaises mains!
Pour moi, ça ne vaut pas mieux qu'une bible pour une secte dirigé par un hurluberlu qui se prend pour un médecin.

Cruelles
Cruelles
par Cat CLARKE

4.0 étoiles sur 5 Une réflexion, 18 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cruelles (Broché)
Le résumé m'avait beaucoup tenté, j'aimais cette idée d'un départ sombre et de voir comment les héroïnes allaient pouvoir se débrouiller avec une mort sur les bras. De ce coté si je n'ai pas été déçue, l'histoire de la blessure psychologique que peuvent subir des adolescente face a quelqu'un de plus fort et bien emmenée. On comprend la rancune des filles et pourtant on voudrait leur dire qu'elle ne devrait pas se venger, surtout que nous savons que cela va mal tourner. Cependant la fin est trop ouverte et laisse un sentiment d'amertume. J'aime le principe d'une fin ouverte mais ici trop de questions restent en suspens et je me suis retrouvée très frustrée!
Autre bémol, autant la psychologie des personnes est poussée et réaliste, autant l'histoire d'amour est assez puérile et peut réaliste. Je ne me suis pas sentie concernée par cette partie de l'histoire, les moments concernant l'histoire d'amour étaient au final ceux qui m'ennuyait le plus ( alors que j'adore cette partie des histoires normalement).
J'en garde tout de même un bon souvenir, ce livre se lit vite et aborde des sujets rarement abordés dans la littérature jeunesse.

Divergente - Tome 2
Divergente - Tome 2
par Veronica Roth

5.0 étoiles sur 5 Sombre et passionnant, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Ce tome ce fait un peu plus noir que le précédent car pas mal de personnages sont morts et leurs ombres planent toujours sur l'histoire. De plus la guerre se déclare officiellement en amenant tous les questionnements qui vont avec. On découvre aussi des secrets qui nous aide à comprendre le fonctionnement de cette société et pourquoi cette guerre a lieu d'être. Tris est toujours aussi attachante et on admire ce qu'elle est capable de faire pour ceux qu'elle aime. Sa relation avec Tobias se complique mais n'en ai que plus réaliste.
Ce tome est tout aussi bien que le premier et l'on attend le troisième avec impatience! (surtout que celui-ci se fait désirer)

DIVERGENTE T1
DIVERGENTE T1
par VERONICA ROTH

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 18 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : DIVERGENTE T1 (Broché)
Je ne suis vraiment pas déçue par ce livre! Les personnages sont très attachants et l'histoire nous prend dès les premiers chapitres. On se prend rapidement à trembler avec les héros et à prendre leurs problèmes pour les notre. En un mot, l'auteur a un immense talent!
De plus on retrouve cette atmosphère sombre et de mort qui n'est pas sans rappeler Hunger Games.
Et cerise sur le gâteau, une histoire d'amour parfaitement écrire.
Dans ce livre, on rit, on pleur, on réfléchi, on s'attache... une pépite à acheter sans hésiter!

Kit Oreillette Bluetooth Mini Rose pour Samsung S5750 Wave575
Kit Oreillette Bluetooth Mini Rose pour Samsung S5750 Wave575

5.0 étoiles sur 5 Parfait et rapide, 1 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très satisfaite livraison rapide en plus et très simple a mettre en fonction avec son mode d emploi . Petit et peu encombrant en plus .

Psychomotricité - Ergothérapie : Français, épreuves d'entrée aux instituts de formation
par Philippe Perrine

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 9 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très complet ouvrage de référence, surtout en prepa français ou les ouvrages manquent! En plus lexique de mots avec signification synonymes et contraires très utile.

Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Hunger Games, Tome 3 : La révolte
par Suzanne COLLINS

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent, 16 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
Cette fois-ci on ne retrouve pas les Hunger Games... mais c'est pas pour autant que l'on s'ennuie! Loin de là, cette fois-ci c'est la guerre, la vraie! Et Katniss commence enfin à se rendre compte qu'elle pourrait être amoureuse de Peeta... c'est pas trop tôt ;). Un tome toujours chargé d'action qui nous tiens en haleine jusqu'au bout pour un final "parfait"... ou presque.
En bref, on finit en beauté et ce tome est dans la continuité de la réussite des deux précédents. Certainement une des meilleures séries que j'ai eu le plaisir de lire et qui devrait rester dans les anales après l'adaptation au cinéma, qui permettra de la faire connaitre encore davantage!

2. Hunger Games
2. Hunger Games
par Suzanne COLLINS

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le premier tome, 16 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Moi qui préfère toujours les premiers tomes et bien j'en suis pour mes frais. Cette suite est aussi bonne que le premier tome. On y retrouve avec grand plaisir les Hungers Games. On espère tout du long que les tributs vont finir par s'allier et refuser de s'entretuer. Même si cela ne se passe pas exactement comme ça, on est pas pour autant loin de la vérité.
Un livre également à lire d'urgence, surtout si on a aimé le premier tome!

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 Juste excellent, 16 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Un très bon livre! A lire absolument! Original, prenant et bien écrit. On s'attache très vite aux personnages et on est vite pris dans cette histoire palpitante. Certainement un des meilleurs livres que j'ai lu jusque ici. L'auteure sait très bien nous entrainer dans son univers et décrire les sentiments des personnages sans pour autant tomber dans le pathétique et les métaphores à l'eau de rose (ce qui change de la plupart des livres pour ado ou jeunes adultes; trop à l'eau de rose et lassant).Des personnages vrais, un contexte bien trouvé et qui en devient réaliste au fur et à mesure de la lecture.
Je conseil vivement ce livre qui ne vous décevra pas. Le fait que ce livre soit à des moments assez violent, triste et où tout ne fini pas bien donne une dimension réaliste et attachante. C'est aussi dans son originalité que ce livre est si accrocheur.
Personnellement, j'ai lu toute la trilogie d'une traite et j'ai été triste de la finir... Heureusement l'adaptation cinématographique arrive bientôt!

Mon évasion
Mon évasion
par Benoîte Groult

4.0 étoiles sur 5 Belle leçon de vie, 20 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon évasion (Broché)
Grande dame mais si humaine et si honnête, belle leçon de vie et de joie de vivre . On voudrait tous avoir eu une vie si passionnante et si bien assumée et devenir des vieilles dames indignes de cette qualité malgré la fatigue et la nostalgie elle reste debout et passionnée .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10