Profil de Ikuzo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Mighty No. 9
Mighty No. 9

2.0 étoiles sur 5 crossbuy ?, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mighty No. 9 (Jeu vidéo)
Hier encore (26 juin 2016), pas de version pour la PS Vita alors que le jeu est clairement annoncé "crossbuy", c'est à dire que vous l'achetez sur PS4, et vous pouvez y jouer sur les autres machines de Sony annoncées.
Si vous comptiez y jouer sur la Vita, je vous encourage à vérifier avant s'il est disponible. Ce n'est peut être que retardé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2016 4:12 PM MEST

Pébéo Peinture Aquarelle Fine Boîte de 24 Ronde en métal Couleurs Assorties
Pébéo Peinture Aquarelle Fine Boîte de 24 Ronde en métal Couleurs Assorties

3.0 étoiles sur 5 Aquarelle 1 - Boite 0, 10 juin 2016
Aquarelle 1 :
Des aquarelles de qualité quelconque, mais rien de catastrophique, elles iront très bien pour débuter voire aller un peu plus loin.
J’apprécie le choix de couleurs, car j’ai la flemme de faire des mélanges et je l’assume.
Dommage qu’il y ait 2 rouges un peu trop similaires.
Rapport quantité/prix correct, c’est ce que je voulais.

Boite et support blanc 0 :
La boite est assez grande, et les 1/2 godets sont assez espacés, ça évitera de contaminer une couleur avec une autre quand on a un gros pinceau. En fait ça fait surtout une grosse perte de place pas pratique sur la table.
Le support blanc est en plastique type pot de yaourt, c’est vilain, et très désagréable à utiliser ! (Préférez un soucoupe de tasse à café toute bête.)
Quant à la boite métallique, elle gêne, je l’ai virée. Le rebord extérieur est trop haut et trop près des couleurs, mon pinceau n’aime pas ça. Il faut sans cesse tourner pour accéder aux couleurs. Anti-pratique.

Et le pinceau ?
Il est en deux parties qui se vissent assez bien et il rentre dans la boite. Genre pinceau de voyage. Mais vu la taille de la boite par rapport aux boites de voyage… ça m’étonnerait qu’on se serve de tout ça au bord de la mer.
Il est de qualité médiocre. Il servira au mieux à barbouiller ou à humidifier le papier. Sa pointe est très grossière.

Sur les photos, les numéros ont été rajoutés par mes soins.
Je ne les avais pas encore reportés sur le nuancier (vite fait sur du papier Canson aquarelle).
Les teintes sont dans l’ordre de haut en bas.
Désolé pour la qualité des images.

Bilan : Un kit pour démarrer, mais à faire évoluer.
Et très vite on ne gardera que les 1/2 godets pour aller vers une boite classique et pratique qu'on pourra améliorer.
Il y a des raisons pour lesquelles les boites d'aquarelle sont globalement rectangulaires... Et on comprend pourquoi ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm
Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Taillé à la perfection., 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dahle 133 Taille-crayon pour pointes jusque 11,5 mm (Fournitures de bureau)
Super efficace.

Ayant vu que certains acheteurs reprochaient l'absence de mode d'emploi, j'explique vite fait le fonctionnement.
On tire le bloc noir jusqu'à ce qu'il se bloque.
On pousse le bouton pour ouvrir les griffes et on insère le crayon jusqu'à le faire rentrer dans le bloc gris.
Au dos un bouton permet d'ajuster la forme / l'angle de la taille. Longue et aigüe, ou courte et trapue (plus adaptée à certains crayons de couleur qui ont la mine fragile. Mais c'est aussi une affaire de goûts). On le tournera selon la forme voulue.
Plus qu'à mouliner. Le crayon avance au fur et à mesure, et dès qu'on tourne dans le vide c'est que c'est taillé.
(La sciure de crayon est récupérée dans le tiroir transparent en dessous. Il est suffisamment bien dimensionné pour pouvoir en tailler une grande quantité avant d'avoir à le vider).

Avantages :
Le choix de la forme de taille comme évoqué.
La taille qui est propre, et parfaite. Et surtout, elle est juste ce qu'il faut. Au final les crayons feront plus d'usage avec ce système !
(Je pense que je vais m'abstenir d'acheter un taille crayon électrique du coup.)
Une taille régulière et douce qui minimise les risques de casse comme c'est le cas avec les à-coups que l'on peut donner avec un taille crayon classique.

Inconvénients :
Arrivé à la fin du crayon, celui-ci sera trop petit pour le faire tenir dans le système.
Le système de fixation (type serre-joint avec une visse papillon) ne fonctionne que dans un sens.
Si vous comptiez le fixer sur le bord du plan de travail auquel vous faites face, le taille crayon vous tournera le dos.
(Mais on peut aussi ne pas le fixer...)

Solaris
Solaris
DVD ~ Natalia Bondartchouk

2.0 étoiles sur 5 un livre, deux films..., 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solaris (DVD)
(Je ne dis pas que c'est mauvais, seulement que je n'ai pas aimé.)

J'ai lu le livre il y a quelques années, c'était génial, flippant, bouleversant, un concentré d'émotions dans un roman trop court.
Puis j'ai vu qu'il avait été adapté en film ! La bonne nouvelle.
Je n'ai pas vu le plus récent, les critiques m'en ont dissuadé tellement j'ai eu l'impression qu'il avait loupé l'essentiel du livre.
C'est ainsi que j'ai mis tous mes espoirs dans le films de Tarkovski...
Et ce fut rude :)

Le films n'est surement pas mauvais. Mais il est lent, rempli de scènes contemplatives, de profondeurs rajoutées et de plans inutiles dont certaines n'ont rien à voir avec le livre. C'est looooooong, voire ch...

A réserver aux cinéphiles, enfin à certains spécialistes. (Les bonus et commentaires sont intéressants pour qui s'intéresse à ce type de cinéma.)
Mais tout ça est bien loin du livre.

Aucune incidence, mais juste pour information, quelques courtes scènes ne sont pas doublées en français. Car sans doute absentes de la version montée pour nous à l'époque.

Crayon de couleur Prismacolor Premier Set 48/Tin-W/deux Bonus Artstix
Crayon de couleur Prismacolor Premier Set 48/Tin-W/deux Bonus Artstix
Proposé par Bonne vente

5.0 étoiles sur 5 Prismacolor ou Polychromos ?, 9 juin 2016
La question existentielle pendant longtemps, Prismacolor ou Polychromos... ?
Des testes ont été faits, des comparatifs, lequel est le mieux, le plus brillant, a la mine la plus solide, résiste le mieux à la lumière, s'efface le mieux, se mélange le mieux etc. Je ne vais pas répertorier les pour et contres, juste expliquer pourquoi mon choix, sachant que j'ai commencé par les Polychromos qui sont très bien aussi.

Les Prismacolor sont vraiment plus vifs, surement car un peu plus gras. (Et donc plus fragiles aussi.)
Et pour faire des ajustement, des retouches, donner un peu de relief sur un fond d'aquarelle ou de feutre à alcool, c'est idéal.
C'est pour cet usage que je les ai acheté, et en suis totalement satisfait.
Dommage qu'on ait du mal à les trouver par chez nous...

Canson - 200787103 - Croquis XL Album de 120 Feuilles Dessin - A4 - 90 g
Canson - 200787103 - Croquis XL Album de 120 Feuilles Dessin - A4 - 90 g

5.0 étoiles sur 5 le grand classique, 9 juin 2016
Le carnet de croquis classique et basique, au prix très correct. Pas de la haute qualité pour ce qui est du papier, mais néanmoins un bloc de bonne facture, comme on est en droit d'attendre de la part de Canson.

J'en ai maltraité plusieurs depuis des années et des années. Et j'y reviens toujours.
Finalement la spirale me convient mieux que le bloc collé. Je garde mes travaux que je peux refeuilleter dans l'ordre. (Et virer des pages aussi si nécessaire, elles sont pré-perforées). 120 feuilles, de quoi faire !
Le dos carton est assez rigide.
Le grammage du papier n'est pas très élévé et la teinte un peu beige, mais il supporte très bien crayons, marqueurs (attention ça traverse), voire gouache, dans la limite du raisonnable.

Ca reste toutefois un bloc de croquis.
Pour des oeuvres plus ambitieuses ou nécessitant un papier plus blanc ou plus fort, il existe d'autres références dans la même marque et au même format. Le bloc Mix Media par exemple.

Col-Erase Colored Woodcase Pencils w/ Eraser, 24 Assorted Colors/Set
Col-Erase Colored Woodcase Pencils w/ Eraser, 24 Assorted Colors/Set
Proposé par HOSELET

4.0 étoiles sur 5 Un large assortiment de couleurs pour les croquis !, 9 juin 2016
Crayons vu maintes fois dans des vidéos, et difficiles à trouver en France.
Alors qu'en dire. Ca reste du crayon, et ce n'est pas indispensable loin de là.
Mais c'est agréable pour des croquis, qu'on n'encre ou pas après. Outre la possibilité de distinguer par des couleurs des éléments, des plans etc.
Ca ne se gomme pas aussi bien que du crayon classique, mais un peu mieux que du crayon de couleur.
Et la mine est assez sèche. (La gomme aussi du reste).
Totalement inutile. Juste agréable :)

Tombow Mono Shaker Graph Porte-mines 0,5 mm, corps noir
Tombow Mono Shaker Graph Porte-mines 0,5 mm, corps noir
Proposé par JAPAN-SUBCULTURES

5.0 étoiles sur 5 presque parfait, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tombow Mono Shaker Graph Porte-mines 0,5 mm, corps noir (Fournitures de bureau)
Gomme rétractable de quasi 2 cm.
Elle gomme bien et est assez ferme.
Des recharges existe, il faudra juste trouver une annonce avec des frais de port gratuits.

Le système pour avancer la mine...
Il suffit de secouer le porte-mines pour qu'elle avance, plus la peine de changer sa prise de main.
On peut aussi plus classiquement utiliser le poussoir (la patte transparente qui sert pour l'accrocher.)
Un verrouillage est possible en remontant la patte sur un cran vers le haut.

Diamètre agréable, et grip correct. Des petites bosses à la base du corps sur la partie transparente assurent la prise en main et viennent compenser le glissant du matériau qui au passage est très beau et bien brillant. Je suis un peu moins convaincu par la partie mobile en plastique transparent.

Le poids est aussi très agréable, pas trop léger, et pas trop lourd non plus. Mais celui-ci est un peu haut compte tenu de la partie mobile qui actionne l'avancée de la mine quand on secoue le porte-mines.

Il aurait été encore mieux si la pointe métallique pouvait rentrer.

Pas de gomme de rechange.
Et 2 mines dedans (dont une engagée). Probablement du HB.

Un mode d'emploi est imprimé au verso du pack. Il est en japonais mais est suffisamment illustré.

Le Carnet à Croquis Artway - Couleur "Noir". Authentique Cuir souple - Feuille de 12,7cm x 17,8cm de Papier 150gm - 164 pages avec fermeture par bande élastique, ruban marque-page et accroche stylo.
Proposé par Artway Ltd

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 27 mai 2016
La photo annonçait du bon. Le prix laissait espérer un produit de qualité.
Et c'est très mitigé.

- Première chose qui saute aux yeux, le "cuir". Evidemment c'est du très bas de gamme. On pouvait s'en douter, n'empêche que ça déçoit.

- L'élastique semble costaud, peut-être un peu trop, il marque bien le cuir. J'imagine avec un crayon coincé dedans, ce sera pire.

- Sur la tranche, il y a deux petits passants dans la couverture pour faire passer cet élastique. Ils sont petits et craquelés (et moches). Peu probable qu'ils tiennent bien longtemps vu ce qu'ils prennent à chaque fois qu'on ouvre ou referme le tout. (Et l'élastique s'entortille dedans et fait des tours à chaque fois !) Il aurait fallut que ce soit cousu, riveté... mais que ce soit prévu pour durer.

- Le papier a l'air en revanche de très bonne qualité avec un bon grammage, d'une teinte légèrement beige clair.
C'est le seul point positif, plus le nombre de pages ; et la seule raison pour que je ne le retourne pas à l'expéditeur. (Et c'est également pour cette raison que j'ai mis 2 étoiles au lieu d'une.)

- Quant à la bande de tissu qui sert de marque page, elle est aussi de bonne qualité et ne s'effiloche pas comme sur certains carnets. Dommage qu'elle ait laissé des traces noires sur le papier.

Au final déçu, car ç'aurait pu être un superbe carnet et j'ai le sentiment que la photo et le prix m'ont laissé croire à un article de qualité.
On trouvera facilement des carnets bien moins chers ailleurs.
Ou du mieux fini et plus solide pour le même prix.
Ce prix étant justifié du fait que ce carnet est annoncé comme "Made entirely from responsibly managed materials"...?
Mais ça ne diminue en rien la déception entre la photo et le produit reçu.
C'est plus "rustique" que chic :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Uni-ball Kuru Toga Auto Lead Rotation Mechanical Pencil with Rubber Grip - 0.5 mm - Black Body
Proposé par JAPANSTORE

4.0 étoiles sur 5 Explications, 27 mai 2016
Ce porte-mines dispose d'un système de rotation de la mine qui se fait petit à petit à chaque pression de celle-ci sur le papier.
Pour des hachures par exemple, la mine va rester fine, au lieu de finir biseautée et ainsi faire des traits de plus en plus larges.
Elle aura une pointe conique bien plus fine tout au long de son utilisation.

Pour ma part je l'ai acheté ailleurs en import pour quelques euros. C'est un bon achat que je ne regrette pas.
Il manque une étoile à la note finale car sa prise en main (bien que très correcte et pas du tout désagréable) et son poids ne me conviennent pas.
On ne peut pas tout avoir non plus...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7