Profil de Nicolas Monnot > Commentaires

Nicolas Monnot "nik16"

CRISE DES DETTES SOUVERAINES
CRISE DES DETTES SOUVERAINES
par ANTON BRENDER

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui ne parle pas de "crise de l'euro", 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRISE DES DETTES SOUVERAINES (Broché)
La crise des dettes souveraines est indépendante de l'euro et j'ai apprécié qu'enfin un livre s'attaque au vrai problème plutôt que de tenter de faire du populisme avec une soit disant "crise de l'euro".
Le livre cerne bien le problème et les explications sont claires. Les explications techniques sont précises.
A recommander.

Alors heureuse... croient-ils ! : La vie sexuelle des femmes normales
Alors heureuse... croient-ils ! : La vie sexuelle des femmes normales
par Elisa Brune

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais plus de complaintes que de solutions :-), 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alors heureuse... croient-ils ! : La vie sexuelle des femmes normales (Broché)
Ce livre était intéressant mais je trouve qu'il n'est pas assez explicatif sur ce que l'auteure veut... Certaines lettres sont mises sans explications, est-ce que ce qui est dit est juste ou à critiquer?
Mais en effet je dois dire que depuis sa lecture je me pose des questions.

Tout ce que les hommes ignorent...et que les femmes n'avoueront jamais
Tout ce que les hommes ignorent...et que les femmes n'avoueront jamais
par Deborah McKinlay

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui se dévore rapidement, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce que les hommes ignorent...et que les femmes n'avoueront jamais (Broché)
J'ai terminé ce livre avec un sentiment de joie, de gaieté... Il m'a fait beaucoup rire et je l'ai trouvé assez pertinent meme s'il est vrai que certaines situations ne sont pas a prendre au pied de la lettre mais doivent etre transposées à d'autres situations.
Je l'ai lu avec plaisir, il m'a appris des choses, il m'a fait rire, que demander de plus à un livre qui de plus est simple, concis et va a l'essentiel?

Comment être brillant dans toutes les situations
Comment être brillant dans toutes les situations
par Edward de Bono

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment être brillant dans toutes les situations (Broché)
Après avoir lu (et éventuellement relu quelques chapitres selon vos faiblesses) ce livre, vous arriverez a changer votre comportement envers vos interlocuteurs. C'est un changement d'état d'esprit qui vous aidera à communiquer de manière plus constructive, réfléchie et même logique. Combien de fois se défend on alors qu'on a tort? Ce livre vous évitera de vous retrouver dans ce genre de situation.
J'ai grandement amélioré mes relations avec les gens suite à la lecture de ce livre et je peux dire maintenant que mes prises de positions sont plus pertinentes.

The Definitive Book of Body Language: How to Read Others' Attitudes by Their Gestures
par Allan Pease

5.0 étoiles sur 5 Très complet sur le langage corporel, 2 mars 2010
Ce livre est très complet et très simple. Il est illustré correctement et donc facile a comprendre. Le test à la fin pour tester ce que l'on a appris est intéressant et permet de faire le point.
Je le recommande vivement, il permet vraiment une bonne compréhension de nos attitudes.

SEDUIRE A COUP SUR
SEDUIRE A COUP SUR
par LEIL LOWNDES

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais superficiel, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEDUIRE A COUP SUR (Broché)
J'ai lu plusieurs livres de cet auteure et je trouve que ses écrits sont un peu superficiels. Après je ne conteste pas l'efficacité des techniques recommandées mais ce livre doit absolument être complété par d'autres lectures sur le sujet. Il manque quelquechose pour que le titre soit vraiment en accord avec le contenu.
Vous me direz que ma critique est subjective et ne donne aucun exemple de ce que j'avance mais je suis certain que beaucoup de monde aura les mêmes impressions que moi s'il cherche vraiment à "séduire à coup sûr".

Development Economics
Development Economics
par Debraj Ray
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une bonne approche de l'economie du dvpt, 8 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Development Economics (Relié)
Voila un livre qui traite des problèmes des économie des PVD par diverses approches et donne des explications a tous les phénomènes qui font que les PVD ne se developpent pas aussi vite qu'on pourrait l'espérer.... Très bon livre, vraiment.