undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Yeux Malicieux > Commentaires

Contenu rédigé par Yeux Malicieux

Yeux Malicieux (Bretagne, France)

Zentangle Basics-
Zentangle Basics-
par CZT Suzanne McNeill

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour s'initier au Zentangle, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zentangle Basics- (Broché)
Ecrit en anglais accessible avec quelques rudiments. Il laisse une grande place à la démonstration et aux exercices. Il est utile pour acquérir de bonnes bases.

Zentangle 9: Color With Mixed Media
Zentangle 9: Color With Mixed Media
par CZT Suzanne McNeill

5.0 étoiles sur 5 Je recommande ce livre, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zentangle 9: Color With Mixed Media (Broché)
Ce livre en anglais m'a paru accessible car il fait la part belle à la démonstration. Il l'ouvre le champ des possibilités avec la mise en couleur de dessins du plus simple au plus complexe. Cela fait un excellent maître pour débuter comme pour le perfectionnement. Son prix est un argument supplémentaire pour "craquer" et devenir "accro" au Zentangle.

200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER
200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER
par Fiona Watt
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Voilà un bouquin intergénérationnel, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER (Album)
J'ai été un peu lente à l'apprivoiser, car je venais d'acheter "Jardin Secret" et je trouvais les dessins et la mise en page très B.A.ba.
Après une 2éme lecture plus attentive, j'ai découvert une grande diversité de techniques explorées dans des pas à pas très ludiques et explicites pour tout les publics. Je recommanderai ce livre à tous les grands parents qui souhaitent épater leurs enfants et petits enfants par la créativité et la variété des techniques de peintures utilisées et le prix modique du matériel à consacrer pour des après midi sans soleil.

Jardin secret
Jardin secret
par Johanna Basford

5.0 étoiles sur 5 Rencontre entre rêve et idéal, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret (Broché)
Je suis enchantée par cet achat. Ce livre est tellement joli que je n'ose pas encore mettre ma touche personnelle.
Merci à cette artiste qui nous offre sa vision poétique et nous invite à développer notre imaginaire, en nous simplifiant la tâche et en nous guidant. J'ai 62 ans et lorsque je feuillette ce livre j'ai tout juste une dizaine d'année... C'est une source miraculeuse...
Je le conseillerai aux adultes plus qu'aux enfants, car les enfants auraient du mal je pense à s'y intéresser.

DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES
DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES
par Fiona Watt

4.0 étoiles sur 5 au bout du crayon le voyage de l'imagination, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES (Broché)
Je suis très contente de cet achat qui offre une grande variété d'exploiter les moyens (crayons de couleurs, stylos bille et crayons de papier), volontairement je ne recommande pas les feutres car s'ils sont trop neufs l'encre transperce le papier et souille l'image du recto (je l'ai appris à mes dépens) et aussi les thèmes et les techniques. Je l'ai fait découvrir à 3 jeunes filles de 9 à 14 ans pour connaitre leur ressenti, la plus grande n'était pas très enthousiaste au regard des deux benjamines et de leur maman.
Convaincue du résultat positif de l'accueil réservé par les jeunes filles, une de mes amis m' a demandé de lui en commander un exemplaire pour sa nièce de 11 ans (qui a déjà tout et le superflu dont une tablette...) mais n'aura pas sans doute ce livre pour libérer son imaginaire et sa dextérité.