Profil de Reichel Céline > Commentaires

Les Saisons de Dom Robert. Tapisseries
par Père Thierry Portevin
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 c'est un livre superbe, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saisons de Dom Robert. Tapisseries (Belle reliure)
Je ne connaissais pas les tapisseries de Dom Robert, ni Dom Robert tout court d'ailleurs (il a aussi fait des aquarelles, et des enluminures). Je l'ai découvert sur internet en apprenant que 6 grandes tapisseries contemporaines allaient être exposées dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, de fin 2015 à février 2016. Du coup, je me suis renseignée, et j'ai acheté ce livre qui est très, très beau. Les illustrations y sont à l'honneur, avec des vues d'ensemble mais aussi de beaux détails. On y découvre aussi, grâce au texte, le cheminement artistique et la personnalité de Dom Robert. On y apprend enfin, comme dans le roman La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier par exemple, comment se déroule la réalisation (très longue, laborieuse et pointue) d'une tapisserie. Selon mon expérience, les bouquins des éditions Hazan sont toujours des réussites ! Merci !

Bruegel par le détail
Bruegel par le détail
par Manfred Sellink

5.0 étoiles sur 5 pour le plaisir des yeux, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruegel par le détail (Relié)
Ce livre est magnifique. Il met en valeur tout un tas de détails des tableaux de Bruegel. On "entre" dans l'histoire des tableaux et on se familiarise avec l'univers du peintre. C'est très accessible au niveau du texte. Et les reproductions sont de belle qualité !

Le Lys dans la vallée
Le Lys dans la vallée
par Honoré de Balzac

5.0 étoiles sur 5 jolie petite collection, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lys dans la vallée (Broché)
J'aime beaucoup cette petite collection ("l'école des lettres") à la couverture bleu roi. Quant au roman, je l'ai lu avec grand plaisir.

Martin pêcheur. 1962.
Martin pêcheur. 1962.
par Pere Castor . Lida.
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 beaucoup de poésie, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin pêcheur. 1962.
Je suis retombée en enfance ! Beaucoup de poésie et les dessins sont jolis. Je ne regrette pas cet achat.

Dans les jardins de la Bible
Dans les jardins de la Bible
par Florence Thinard

5.0 étoiles sur 5 un très beau bouquin, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les jardins de la Bible (Relié)
C'est un livre magnifique, au prix justifié. On apprend plein de choses, c'est pédagogique, l'iconographie est riche, et il y a un herbier à la fin. Une très belle acquisition.

Les hommes des roseaux
Les hommes des roseaux
par Colette Gouvion

4.0 étoiles sur 5 pointu et intelligent, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hommes des roseaux (Broché)
Belles photos, sujet assez pointu qui permet de découvrir tout un univers (métiers, humains, animaux...), textes intelligents. J'aime ce livre !

KEITH RICHARDS
KEITH RICHARDS
par BILL MILKOWSKI

4.0 étoiles sur 5 un très beau cadeau, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KEITH RICHARDS (Relié)
C'est un très beau livre, qui met les photos à l'honneur. Un très beau cadeau pour ceux qui aiment Keith Richards !