Profil de D. Grosvallet > Commentaires

D. Grosvallet (France)

Gardman 17152 Horloge de la Gare de Paddington
Gardman 17152 Horloge de la Gare de Paddington

4.0 étoiles sur 5 Robuste et esthétique, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardman 17152 Horloge de la Gare de Paddington (Jardin)
Pas de mauvaise surprise: c'est beau, ça fonctionne (heureusement!) et la fixation semble suffisamment robuste pour résister au vent en extérieur.
Parfait pour une utilisation intérieure. A l'extérieur, il faudra voir la tenue dans la durée de la vitre (qui n'est pas en verre, mais en matière synthétique). Est-ce qu'elle ne va pas jaunir, ou ternir après exposition au soleil?

Baumalu 450009 Pèle Pommes Métal
Baumalu 450009 Pèle Pommes Métal

5.0 étoiles sur 5 Fait parfaitement ce qu'on attend de lui, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baumalu 450009 Pèle Pommes Métal (Cuisine)
Très pratique, peu encombrant, il permet de mettre les pommes en valeur.
Un premier a duré plusieurs années avant de rendre l'âme: filetage de la fixation des pics foirée. Mais remplacé par un autre identique.

Répulsif Chat Fonctionnement Sur Pile - Pestbye - Ultrason Anti Chats
Répulsif Chat Fonctionnement Sur Pile - Pestbye - Ultrason Anti Chats
Proposé par Poets' Corner

1.0 étoiles sur 5 Inefficace pour les hats, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Répulsif Chat Fonctionnement Sur Pile - Pestbye - Ultrason Anti Chats (Divers)
Après un mois d'utilisation en intérieur pour empêcher les chats de remonter par l'escalier du sous-sol, on constate une véritable inefficacité. Un peu intrigués au début par la lumière qui s'allume, ils se sont habitués et attendent tranquillement, assis à côté, que la porte s'ouvre. Soit l'appareil n'émet pas correctement les ultrasons, soit mes chats sont sourds comme des pots.
Très déçu...

Panasonic EW1211W845 Jet Bucco-Dentaire Dentacare Handy
Panasonic EW1211W845 Jet Bucco-Dentaire Dentacare Handy

5.0 étoiles sur 5 Usage aisé et nomade, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic EW1211W845 Jet Bucco-Dentaire Dentacare Handy (Beauté et hygiène)
J'ai remplacé mon jet dentaire dont le tuyau s'était coupé et n'était pas remplaçable par ce nouveau système "sans fil à la patte". J'en suis très satisfait.
Utilisé deux à trois fois par jour, il a près d'un mois d'autonomie sans le remettre en charge. Très pratique pour pouvoir l'emmener en vacances (sans le chargeur mural).
La capacité du réservoir embarqué est suffisante pour un nettoyage "normal".

La Course secrète
La Course secrète
par Tyler HAMILTON

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Sans doute le meilleur ouvrage (j'en ai déjà lu pas mal!) sur la vie avant, pendant et après le dopage... Un parcours que l'on n'envie pas: un véritable plaidoyer antidopage.
Lecture à conseiller aux jeunes qui arrivent dans le sport de haut niveau (et pas seulement le vélo!)

Garden protector : ultrason anti chats et chiens
Garden protector : ultrason anti chats et chiens
Proposé par Voss-farming

4.0 étoiles sur 5 Ça marche..., 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garden protector : ultrason anti chats et chiens (Divers)
Après deux semaines d'utilisation, je peux dire que cet appareil semble bien remplir son rôle. Il se déclenche correctement à l'approche des animaux (... et des humains), sur angle proche des 180°. Les chats ne restent pas à proximité et apprennent à éviter le secteur au bout d'un certain temps.
Inconvénient: les oreilles "jeunes" entendent les ultrasons, même en position 2. Pour moi qui approche les 3 fois 20 ans, je commence à capter à la position 6, mais c'est à peine désagréable.
Je ne l'ai pas essayé à l'extérieur.
A conseiller...

L'art de tailler
L'art de tailler
par Georges Truffaut
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de tailler (Relié)
Livre très complet. Presque trop pour celui qui a simplement envie de s'initier à la taille.
Mais mieux vaut trop que pas assez. Convient aussi bien au débutant qu'au "tailleur" averti.

Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web
Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web
par Anne-Laure Quatravaux

2.0 étoiles sur 5 Décevant pour les initiés, compliqué pour les débutants, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web (Broché)
Beaucoup trop de généralités. Ne permet pas d'évoluer dans la connaissance de SPIP pour quelqu'un qui avait déjà manipulé les versions précédentes de SPIP (1.8, 1.9...).
Je ne suis pas sûr non plus qu'il soit bien adapté pour un débutant. Il faut déjà maitriser SPIP pour arriver à suivre... Alors, à qui s'adresse ce livre? La question reste posée!
J'ai été déçu...