Profil de D. Grosvallet > Commentaires

La Course secrète
La Course secrète
par Tyler HAMILTON

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Sans doute le meilleur ouvrage (j'en ai déjà lu pas mal!) sur la vie avant, pendant et après le dopage... Un parcours que l'on n'envie pas: un véritable plaidoyer antidopage.
Lecture à conseiller aux jeunes qui arrivent dans le sport de haut niveau (et pas seulement le vélo!)

Garden protector : ultrason anti chats et chiens
Garden protector : ultrason anti chats et chiens
Proposé par Satenco

4.0 étoiles sur 5 Ça marche..., 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garden protector : ultrason anti chats et chiens (Divers)
Après deux semaines d'utilisation, je peux dire que cet appareil semble bien remplir son rôle. Il se déclenche correctement à l'approche des animaux (... et des humains), sur angle proche des 180°. Les chats ne restent pas à proximité et apprennent à éviter le secteur au bout d'un certain temps.
Inconvénient: les oreilles "jeunes" entendent les ultrasons, même en position 2. Pour moi qui approche les 3 fois 20 ans, je commence à capter à la position 6, mais c'est à peine désagréable.
Je ne l'ai pas essayé à l'extérieur.
A conseiller...

L'art de tailler
L'art de tailler
par Georges Truffaut
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de tailler (Relié)
Livre très complet. Presque trop pour celui qui a simplement envie de s'initier à la taille.
Mais mieux vaut trop que pas assez. Convient aussi bien au débutant qu'au "tailleur" averti.

Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web
Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web
par Anne-Laure Quatravaux

2.0 étoiles sur 5 Décevant pour les initiés, compliqué pour les débutants, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spip 2 : Premiers pas pour créer son site web (Broché)
Beaucoup trop de généralités. Ne permet pas d'évoluer dans la connaissance de SPIP pour quelqu'un qui avait déjà manipulé les versions précédentes de SPIP (1.8, 1.9...).
Je ne suis pas sûr non plus qu'il soit bien adapté pour un débutant. Il faut déjà maitriser SPIP pour arriver à suivre... Alors, à qui s'adresse ce livre? La question reste posée!
J'ai été déçu...