Profil de GAUCHAIS Jean Pascal > Commentaires

Contenu rédigé par GAUCHAIS Jean ...

GAUCHAIS Jean Pascal

Page : 1 | 2
Luminarc Pure Box Service 3 Pièces Boîte Carrée+ Couvercle 38 + 76 + 122Cl
Luminarc Pure Box Service 3 Pièces Boîte Carrée+ Couvercle 38 + 76 + 122Cl

4.0 étoiles sur 5 Plus petits que je pensais, 26 août 2013
Plus petits que ce que j'imaginais mais adapté à mon usage.
Le verre est plus fin qu'un moule de cuisson classique, mais je pense qu'il est possible de les mettrent au four (classique) si on ne va pas au delà de 180-200°C

J'ignore si la jointure en plastique au niveau de la fermeture tiendra dans le temps, mais pour le moment rien à redire : la boîte ferme hermétiquement.

Pour compléter j'ai acheter en grande surface une boite plus grande en verre, dont la fermeture n'est pas aussi efficace mais qui est garanti résistante à la chaleur d'un four classique.

TOUT CRU
TOUT CRU
par EMMANUEL CUPILLARD

4.0 étoiles sur 5 Bien, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUT CRU (Broché)
Chouette livre.
Il faut avouer que l'absence de photos et l'impression noir et blanc rend ce petit livre moins attrayant/interactif, mais je comprend le choix d'un recueil sans fioritures.
J'aurais aimé trouvé des recettes de "gâteaux crus" comme il en existe. Mais pourquoi faire compliqué, j'aime l'idée d'utilisé les ingrédients au plus brut de leur saveur.
Je viens de commander "Crudessence" (de M. Gallant) qui est plein de promesses.

Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales
Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales
par Docteur Jean Valnet

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales (Poche)
Un livre complet, intéressant, peut-être certaines infos mériteraient d'êtres mises à jour mais pour moi mieux vaut un bouquin dont la première édition date un peu, plutôt qu'un livre récent qui surf sur la mode "se soigner au naturel" et ne contient que du vent.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 août 2013
Apparemment bonne qualité, agréable à porter, résistant, made in France...
C'est ce que je chercher pour éviter les irritations.
Je recommande.

Le rucher durable : Guide pratique de l'apiculteur d'aujourd'hui
Le rucher durable : Guide pratique de l'apiculteur d'aujourd'hui
par Jean Riondet

4.0 étoiles sur 5 Bien, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rucher durable : Guide pratique de l'apiculteur d'aujourd'hui (Broché)
Un livre complet, il devrait remplacer les grands manuels classiques d'apiculture traditionnelle.
Je suis contente de mon achat.
En complément j'ai pris un livre sur l'Apithérapie ( Jean-Luc Darrigol ) qui est vraiment pas mal.

Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs...
par Valérie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs... (Broché)
Pour moi une référence en matière de cuisine "saine".
Même si comme dans tous les livres de cuisine, je trouve qu'il y a trop de sucre!
Le gros plus des livres de Valérie Cupillard c'est toute la partie conseils, astuces... Qui permettent petit à petit d'improviser et d'être à l'aise avec ces ingrédients.
C'est mon préféré avec "Bio, Bon, gourmand". (par contre lui contient des recettes avec œufs)

Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude
Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude
par Shea Zukowski

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude (Poche)
Livre pratique et utile.
J'ai testé quelques recettes qui se sont avérées efficaces.
Ecologique, économique... Je recommande bouquin assez complet.

Autour du corps : Le corps dans l'art
Autour du corps : Le corps dans l'art
par Béatrice Fontanel

1.0 étoiles sur 5 Pas de grand intérêt..., 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour du corps : Le corps dans l'art (Broché)
Des œuvres représentant le corps, les unes à la suite des autres.
Sans explications, sans rien.
Bof. Je regrette cet achat.

Le guide des plantes qui soignent
Le guide des plantes qui soignent
par Vidal

2.0 étoiles sur 5 Je regrette cet achat, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide des plantes qui soignent (Broché)
J'aimerais savoir par qui la publication à t-elle était financé, qui sont ses auteurs...
Sinon comment savoir si son contenu est fiable ou "arrangé" selon les intérêts de certains.

Plantes médicinales : Les reconnaître facilement sans se tromper
Plantes médicinales : Les reconnaître facilement sans se tromper
par Marabout

3.0 étoiles sur 5 Bouquin pratique, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantes médicinales : Les reconnaître facilement sans se tromper (Broché)
Photos des plantes d'un point de vu général + détail de la fleur, de la feuille, et des fruits.
Informations sur l'aspect, l'habitat, et les indications générales.
Classement par couleur et par forme de fleur, me convient mais rend l'usage plus compliqué quand la plante n'est pas fleurie.
Pas d'index par maux, seulement un index par nom de plantes.
Pas de "recettes" précises pour soigner tel ou tel mal.

En conclusion, il s'agit d'un bon livre pour la reconnaissance et connaissance des plantes médicinales, pas très cher, mais à compléter d'un bouquin de phytothérapie si l'on veux utiliser les plantes selon des recettes et un mal précis.

Page : 1 | 2