Profil de M. gerald > Commentaires

Contenu rédigé par M. gerald

M. gerald "sgt_pepper" (france)

Page : 1 | 2
Drôle d'école - Ça chauffe pour Lison
Drôle d'école - Ça chauffe pour Lison
par Fanny JOLY

4.0 étoiles sur 5 ma fille est ravie, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drôle d'école - Ça chauffe pour Lison (Broché)
parfait pour un enfant de 9 ans qui a du mal à quitter ses livres illustrés et BD: texte facile et abordable, histoire ludique, parfait pour passer aux livres "sans images"!

Les 15 plus beaux contes pour les enfants
Les 15 plus beaux contes pour les enfants
par Tony Ross
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 15 plus beaux contes pour les enfants (Relié)
très bonnes illustrations mais le contenu narratif est pauvre, je suis un peu déçu
j'attendais des contes un peu réactualisés, dans l'esprit des illustrations, non

Drôle d'école - Les aventures de Lison
Drôle d'école - Les aventures de Lison
par Fanny JOLY

5.0 étoiles sur 5 je conseille, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drôle d'école - Les aventures de Lison (Broché)
ma fille de 9 ans l'a dévoré!! bien écrit, inventif et drôle, un livre récréatif
livré en bon état, RAS

Maped 534754 Taille crayon
Maped 534754 Taille crayon
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 RAS, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maped 534754 Taille crayon (Fournitures de bureau)
bon matériel livré en 48h en parfait état
s'il faut trouver un reproche: instrument orange alors qu'il devrait être bleu ce qui ne gêne nullement sa fonction!!

Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 décembre 2011
Produit conforme à sa description, utilisation parfaitement adaptée à l'enregistrement de photos ou de courtes vidéos sur un APN.
Bon rapport qualité prix.

Sony DSC-W530P Appareil photo numérique 14 Mpix Rose
Sony DSC-W530P Appareil photo numérique 14 Mpix Rose

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-W530P Appareil photo numérique 14 Mpix Rose (Appareil-photos)
Appareil compact simple et facile à prendre en main ce qui était le but car il est destiné à une jeune fille de 11 ans. Qualité d'image vraiment satisfaisante, bonne luminosité, zoom efficace... Seule la vidéo est décevante mais on peut s'en douter dans cette gamme de prix et, encore une fois, il permet à un pré-ado de s'amuser tout de même.
Attention: cet appareil me paraît trop petit pour un adulte avec de grandes mains!

Case Logic UNZB2P Housse en néoprène pour Appareil Photo Numérique Violet
Case Logic UNZB2P Housse en néoprène pour Appareil Photo Numérique Violet

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 26 décembre 2011
Produit conforme à la description, petit, léger, résistant avec une couleur sympa pour une ado qui veut y ranger son APN.
Aucun souci à noter, l'usage indiquera à terme la solidité des coutures.

Kingston DataTraveler 101 Génération 2 (G2) Clé USB 16 Go
Kingston DataTraveler 101 Génération 2 (G2) Clé USB 16 Go

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler 101 Génération 2 (G2) Clé USB 16 Go (Personal Computers)
clé tout à fait satisfaisante pour un prix assez abordable: aucun bug, vitesse de transfert satisfaisante pour moi (je ne m'amuse pas à mesurer la vitesse de transfert d'un fichier et je ne suis pas à 10 secondes près...), petit format, pas de capuchon à perdre...
bref c'est tout bon!

La vie est belle : Les surprises de l'évolution
La vie est belle : Les surprises de l'évolution
par Stephen Jay Gould

5.0 étoiles sur 5 excellent livre!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est belle : Les surprises de l'évolution (Poche)
Excellent livre où l'auteur développe sa théorie de la décimation ce qui donne l'occasion de revoir un peu les idées reçues ou les erreurs que l'on commet à propos de la théorie de l'évolution, c'est la partie la plus intéressante de l'ouvrage. Les explications sont claires et très abordables mais il faut tout de même un bac scientifique (et même un peu plus pour saisir certaines subtilités ou controverses biologiques).
Il faut néanmoins prévenir les futurs lecteurs qu'une grande partie de ce livre est consacrée à la description des fossiles de la faune de Burgess et que ces descriptions sont assez rigoureuses et relativement détaillées: pour ma part, je n'y connaissais rien ou presque et je me suis régalé (mais je suis biologiste et j'ai un esprit très scientifique...).
Un petit bémol: beaucoup de digressions, souvent très courtes mais trop nombreuses qui finissent par agacer alors qu'elles n'ont aucun intérêt scientifique.
5 étoiles tout de même!

Larousse de poche 2012
Larousse de poche 2012
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse de poche 2012 (Broché)
dictionnaire abordable pour les enfants, bien adapté au élèves de CM: définitions claires et faciles à comprendre
format compact et pratique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2011 6:35 PM MEST

Page : 1 | 2