Profil de greg75 > Commentaires

greg75

Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

2.0 étoiles sur 5 une note sévère parce que ..., 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
C'est un bon album y a pas de doutes: d'excellents musiciens, des chansons accrocheuses, une vraie recherche de scénario... Ma note est sévère pour contrebalancer les commentaires dithyrambiques... ce que je reproche, c'est d'abord un son rock-métal "ado" US, un peu à la Staind pour ceux qui connaissent. Mais surtout une chanson grandiose, l'avant dernière, qui tout ayant beaucoup d'intérêt m'apparaît vraiment comme un copier-coller de pink floyd: je suis étonné que personne n'ai fait la remarque... Qu'il s'agisse de la voix, des intonations identiques à celle d'un Gilmour ou bien du final avec les choeurs, la montée en puissance... comment ne pas être troublé par la très forte ressemblance avec Shine on your crazy diamond ou Time de PF?
Ceci dit, ça reste de bons morceaux, mais de là à en faire un des meilleurs albums de tous les
temps....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2012 6:18 PM MEST