Profil de Zabeth > Commentaires

Intemporels pour futures mamans
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 attention aux tailles !, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour futures mamans (Relié)
Très beau livre avec de jolies photos, des modèles qui donnent envie, des patrons simples (en taille réelle) à décalquer sur des planches en papier épais.Compte tenu de la mode actuelle, les modèles sont très attrayants même pour des femmes non enceintes.
Tellement attrayants, qu'une semaine après réception du livre,j'ai déjà réalisé 2 modèles. Explications un peu rapides pour les débutantes (que je ne suis pas) mais attention aux tailles ! Elles ne correspondent pas aux mesures indiquées en début de livre. Un modèle est un peu juste quand l'autre taille grand.
Un blog est dédié sur le net à toutes les fans des patrons d'Astrid le Provost, on y trouve les commentaires relatifs à chaque patron : il vaut mieux aller les lire avant de tailler une taille. Mais c'est quand même stupéfiant et décevant de ne pas pouvoir se fier aux tailles !!!
Je suis néanmoins satisfaite de cet achat, car les modèles sont vraiment flatteurs et les coupes simples.

Un oncle à héritage
Un oncle à héritage
par Madeleine Chapsal

1.0 étoiles sur 5 plus que décevant, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un oncle à héritage (Poche)
Ayant apprécié par le passé un certain nombre de livres de Madeleine Chapsal, j'avais été très déçue par "dans la tempête". Je suis revenue à cet auteur avec "un oncle à héritage". Rien que la mention "divertissement" aurait dû me mettre en garde! Ce n'est même pas divertissant,je me suis forcée à lire ce livre jusqu'à la fin, pour voir...Des personnages sans âme, pire, des carricatures, une trame stupide, seuls quelques recours à un vocabulaire précieux veulent faire illusion. Ce n'est même pas un roman à l'eau de rose, tout juste peut-être un futur scénario pour un mauvais film télé. A fuir!

Pain maison : Spécial machine à pain
Pain maison : Spécial machine à pain
par Cathy Ytak

5.0 étoiles sur 5 s'il n'en faut qu'un, c'est celui-ci, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pain maison : Spécial machine à pain (Broché)
S'il ne fallait qu'un livre de recettes et conseils pour faire son pain en MAP, ce serait celui-ci :

- les explications sur le pain, les ingrédients, le matériel sont concises et claires

- les recettes sont faciles (déclinées pour différentes quantités)

- et surtout les résultats EXCELLENTS ! Beaucoup d'essais et aucune déception.

LE LIVRE que je recommande à tous ceux qui se lancent avec la machine à pain !