undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de tournicoton > Commentaires

Contenu rédigé par tournicoton
Classement des meilleurs critiques: 2.098.976

tournicoton "tournicoton" (France)

Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur
Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 23 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siemens Gigaset C455 Téléphone Sans fil Répondeur (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce téléphone pour sa qualité sonore, sur les conseils d'un vendeur. J'en suis complètement satisfaite de ce point de vue. Je n'entends pas très bien, c'est donc un critère auquel je suis particulièrement sensible.
Je n'ai pas encore testé ses autres fonctions, mais il y l'air assez pratique à utiliser.

La bible de l'aromathérapie
La bible de l'aromathérapie
par Nerys Purchon

2.0 étoiles sur 5 Un peu énervant parfois..., 2 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de l'aromathérapie (Poche)
Un peu énervant parfois, mais peut-être est-ce le défaut de tous les livres dédiés à l'aromathérapie : les informations semblent tomber des nues, on ne trouve aucune source. De plus, j'ai été agacée par les passages obsessionnels sur les bactéries et les germes. Elles sont très bien les bactéries... Vouloir les éliminer à coup d'eau de javel ou à coup d'huiles essentielles tout autour de soi, je trouve que ça relève de la même attitude... stérile, si on me passe le jeu de mots :-)

Bon, et puis l'auteur conseille dans une recette d'utiliser de l'eau de javel pour un produit d'entretien. Il me semblait que c'était polluant ?

Mais tout de même, il y a plein de recettes, et je suis emballée par celles des cosmétiques. J'ai investi dans quelques huiles, je me lance !

Et dès que mon budget le permet, j'investis aussi dans un guide un peu plus sérieux.

Ma vérité sur la mémoire de l'eau
Ma vérité sur la mémoire de l'eau
par François Cote

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 4 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vérité sur la mémoire de l'eau (Broché)
J'ai été à la fois passionnée et désolée par ce livre. Bien qu'ayant un pied dans le monde de la recherche (en informatique), je ne suis pas biologiste, et je ne peux donc pas juger en détail du contenu scientifique, mais il est très cohérent. Ce que dit Benveniste du monde de la recherche en lui-même est tout à fait réaliste et véridique. Les implications scientifiques sont très importantes, le point de vue de Benveniste est éclairant et amène à reconsidérer la foi déraisonnable qu'on a tendance à mettre dans les affirmations de "chercheurs" en blouse blanche qui viennent livrer au monde la "vérité". La vérité... est que la science ne peut prétendre à aucune affirmation achevée et finale, qu'elle est en mouvement, et qu'elle demande de la part des vrais chercheurs beaucoup d'ouverture d'esprit, de rigueur, et d'humilité.
Que cet ouvrage soit posthume est vraiment triste, ce qu'a vécu Benveniste était injuste et révoltant, et il est à présent mort sans avoir eu la reconnaissance officielle qu'il recherchait... Livre à lire absolument !

Vivre : La psychologie du bonheur
Vivre : La psychologie du bonheur
par Mihaly Csikszentmihalyi

4.0 étoiles sur 5 une bouffée de positivisme, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre : La psychologie du bonheur (Poche)
Ce livre n'est pas parfait, c'est vrai. J'ai parfois trouvé que certains passages manquaient de cohérence, que certains exemples manquaient d'à propos, etc.
Mais le bilan global est très très positif. On termine ce livre en se disant que le bonheur est à portée de la main. On n'est pas obligé d'adhérer peut-être, mais quand on y réfléchit, la thèse de Mi... l'auteur... tient du bon sens. Un bon sens qui valait la peine d'être un peu approfondi. L'idée est que l'expérience optimale, cet état où on est soi-même si absorbé dans notre action qu'on "s'oublie" et qu'on est entièrement tendu dans un but, est la véritable source du bonheur et nous permet d'enrichir et de construire notre personnalité. Vivre cette expérience optimale dépend beaucoup plus de nous-mêmes que de notre environnement. En fait, même dans des conditions sombres, on peut expérimenter cet état de conscience.
L'auteur va plus loin en appliquant ces notions à une vie entière, à une société, ou à l'évolution des sociétés.
J'ai vraiment aimé ce livre et je le recommande chaleureusement à tout le monde.

Benabar
Benabar

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benabar (CD)
Cet album est génial, je le réécoute en permanence. Toutes les chansons valent le coup, autant pour les paroles que pour la musique, les intonations et inflexions de voix, exactement comme il faut, les paroles astucieuses, fines et jamais prétentieuses ni bancales. Ces chansons peuvent se jouer, se mimer, et Bénabar les vit quand il les chante.

Ship of Destiny: Book Three of The Liveship Traders
Ship of Destiny: Book Three of The Liveship Traders
par Robin Hobb

4.0 étoiles sur 5 T.B., 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ship of Destiny: Book Three of The Liveship Traders (Poche)
Ce dernier tome termine bien toute l'histoire, Robin Hobb reste fidèle à elle-même : pas de lenteurs, une histoire bien menée, des personnages aussi intéressants les uns que les autres... et quelques idées sympathiques sur nous autres petits hommes, le genre de choses qui, je trouve, éclaire un livre.
Il me semble quand même que les tomes précédents étaient plus riches en suspens, mais celui-ci ne dépareille pas.

Crossroads of Twilight
Crossroads of Twilight
par Robert Jordan
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Faudra-t-il 20 tomes pour boucler la série ?, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
Les bons aspects d'abord : tout fan de la série trouvera au moins quelques bons moments de lecture. On se laisse prendre, et d'après moi, les chapitres avec Mat sont les plus riches.
Mais dans l'ensemble, je dois dire que ce livre est une nouvelle déception. Le précédent n'était pas génial, mais celui-là est pire. Il ne se passe quasiment rien, et les trois quarts du bouquin sont un RETOUR EN ARRIERE !!! On revient à un stade antérieur au nettoyage de la source...
Le début est d'une extraordinaire lenteur, et quelques chapitres sur la fin se bousculent pour arriver à un début d'action... en suspens pour encore deux ans au moins.
Je ne sais pas si Jordan est incapable de faire mieux, ou s'il tire sur la corde pour l'argent. Dans tous les cas, j'ai définitivement rayé WoT du haut de ma liste des meilleurs bouquins de fantasy.