Profil de Elea013 > Commentaires

Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
par Tessa Dare

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs (Broché)
Petit coup de cœur pour ce livre fantastique qui clôture en beauté la série ! Voilà un A&P comme je les aime !

Griff est obligé de choisir une jeune fille que sa mère se fait fort de transformer en duchesse, afin qu'elle devienne sa femme. N'ayant pas l'intention de lui faciliter la tâche, son choix se porte sur la servante de la taverne de Spindle Cove, Pauline, une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il passe alors un marché avec sa mère : si elle arrive à en faire une duchesse en une semaine, il l'épousera. Voyant par là une façon d'améliorer son quotidien et de faire tourner les nobles en bourrique, Pauline accepte le marché que lui propose Griff : aller à Londres et se comporter comme une vraie campagnarde pendant une semaine pour que sa mère cesse de le harceler, en contrepartie d'une somme qui lui permettra de perdre un nouveau départ.

Je dois avouer que ce roman a tout pour lui. Il contient des scènes très drôles, mais également des passages et personnages émouvants et des moments très très hot (la scène du bureau est juste super). Je ne me rappelais pas du tout qui était Griff jusqu'à ce que Minerva, l'héroine du tome 2 que l'on voit furtivement, le mentionne. Ce n'est autre que le libertin chez qui Minerva et Colin vont se réfugier pendant leur fuite qui tenait un manoir empli de débauche. Cependant, Griff a énormément changé (peut-être un peu trop pour que ce soit crédible d'ailleurs, mais soit). Après avoir vécu quelque chose de très difficile, sa vie a pris un tournant radical, et il est bien décidé à se tenir éloigné du sexe féminin. Mais c'est sans compter sur Pauline bien sûr, qui va arriver à percer ses défenses. Je l'ai trouvé parfaite, comme le dit si bien Griff. C'est une héroïne franchement sympathique. J'ai admiré sa fierté, son intelligence, son esprit terre à terre. Il se passe quelque chose de très fort entre ces deux personnages, et même si les choses vont un peu trop vite à mon goût, on se laisse facilement bercer par la magie de l'histoire.

Pour résumer, Tessa Dare a su rester linéaire dans sa série, nous offrant à chaque tome un récit de qualité, ce qui n'était pas forcément le cas dans ses autres séries. J'ai adoré du début à la fin Spindle Cove et ses habitants. Tout comme j'ai adoré Griff et Pauline.

Objectif CRPE : Epreuves d'admission Education et système éducatif 2014 2015 + EPS
par Serge Herreman

5.0 étoiles sur 5 Assez complet, 14 août 2014
C'est un très bon livre pour réviser les oraux du concours. Il est assez complet, et explique de manière claire et assez synthétique ce qu'il faut savoir. eut-être un peu léger sur la pédagogie, mis tout le reste est très bien.

Le Manuscrit perdu de Jane Austen
Le Manuscrit perdu de Jane Austen
par Syrie James

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les fans d'Austen !, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Manuscrit perdu de Jane Austen (Poche)
Voici un livre dans la veine de Jane Austen !

Pour commencer, ne vous fiez pas à la collection dans laquelle il a été publié, car ce n'est en aucun cas du young adult, comme Black Moon a plutôt l'habitude de promouvoir. Les héros ont tous la trentaine et sont de vrais adultes. En tout cas, il plaira grandement aux fans de la célèbre écrivaine.

Le roman est en fait constitué de deux histoires : celle de Samantha, bibliothécaire en voyage en Angleterre qui part à la recherche du manuscrit de Jane Austen et qui se déroule à notre époque, et celle du manuscrit en lui-même, qui est une sorte de brouillon des futures oeuvres de la romancière. Sincèrement, j'ai aimé les deux. J'ai bien aimé cette quête du manuscrit, même si je l'aurai voulu un peu plus longue. Et j'ai surtout beaucoup apprécié le "manuscrit" en lui-même. Syrie James s'amuse avec le style de Jane Austen et cela ressort plutôt bien. Certes, il n'y a rien de nouveau au soleil, car l'auteur reprend la plupart des intrigues déjà développées dans les livres d'Austen, mais c'est plaisant à lire. Vous vous amuserez je pense comme moi à essayer de retrouver de quelle histoire est tiré tel personnage ou dans quel livre trouve-t-on tel rebondissement. Je me suis d'ailleurs plus attachée à ses faux personnages austiniens qu'aux vrais de l'histoire !

Au final, l'histoire contemporaine est assez rapide, ce qui est un peu dommage. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur Samantha, Stephen et Anthony. Mais à part ça, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande surtout ce livre aux adaptes de Jane Austen, qui aimeront retrouver l'univers de cette grande dame détourné de manière respectueuse.

Meg Corbyn T1 Lettres Écarlates
Meg Corbyn T1 Lettres Écarlates
par Anne Bishop
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg Corbyn T1 Lettres Écarlates (Relié)
J'ai tellement de choses à dire sur ce livre que je ne sais pas par où commencer !

Sincèrement, je pense avoir aimé ce roman, mais je n'en suis pas certaine. J'ai eu l'impression de lire de la fantasy et non de la bit-lit, tant le monde créé par l'auteur est très élaboré. Au début, l'histoire m'a un peu fait pensée aux Psi Changeling (une meute qui vit dans un Enclos à l'écart des humains et qui contrôle beaucoup de réserves naturelles) mais très vite cette impression a disparu. Il faut dire que l'univers est beaucoup plus complexe. J'ai aimé la façon dont l'auteur présente tout cela, sa manière d'introduire progressivement toutes les espèces et leurs caractéristiques. C'était très bien fait. On se retrouve au final dans un monde assez sombre, où les terra indigenes sont effrayants. J'étais très mal à l'aise au début avec l'idée que les Loups mangent littéralement leurs proies humaines, et même à la fin de ma lecture je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est bien la première fois que je vois des loups-garous "gentils" dévorer des humains. Comme quoi ce roman se distingue des autres !

Passons aux personnages. J'ai trouvé qu'ils étaient tous très bien construits, même les personnages secondaires. Meg est une jeune femme très naïve, du fait qu'elle ait passé toute sa vie en captivité. J'ai eu un peu plus de mal avec Simon, qui n'est pas un héros de bit-lit traditionnel. Il est à la limite du mâle dominant brutal et de l'intellectuel directeur d'entreprise, ce qui donne un drôle de mélange. Mais la relation qu'ils nouent tous les deux est très bien tournée. Effectivement, on ne peut pas parler de romance, du moins pas pour ce premier tome, mais il y a une réelle complicité entre eux. Par contre, j'ai trouvé que toute l'histoire manquait de sentiments, d'où le fait que je rapprocherais ce roman de la fantasy. En effet, on sait très peu de choses sur ce qu'éprouvent Meg et Simon, ce que j'ai trouvé dommage. Le style est plutôt impersonnel, et ça m'a frustré. Sans doute est-ce pour cela que je n'ai pas totalement adhéré à ce livre. Il m'a manqué un petit quelque chose.

Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture, et lirai très volontiers le tome 2. Je retiendrai surtout de ce roman l'habilité de l'auteur à avoir créé un univers aussi riche, et son histoire aboutie. Ca fait du bien de temps en temps de lire quelque chose de différent.

Pour l'amour d'un soldat
Pour l'amour d'un soldat
par Victoria Morgan

4.0 étoiles sur 5 Très sympathique, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour l'amour d'un soldat (Broché)
Voilà un roman très sympathique qui m'a agréablement surprise, avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture !

L'histoire est assez simple mais bien menée. Il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaine naturellement, y compris la relation entre les personnages. C'est surtout les caractères de héros qui fait toute l'alchimie de ce roman, car ils vont très bien ensemble. J'ai beaucoup aimé le caractère fort d'Alexandre, et la prestance de Garret.

Je lirai volontiers d'autres livres de cette auteur si j'en ai l'occasion, car pour moi c'était une romance historique comme je les aime.

Chroniques des arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse
Chroniques des arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse
par Kresley Cole

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques des arcanes, Tome 1 : Princesse vénéneuse (Broché)
Cela faisait longtemps que je n'avais lu un si bon YA ! J'ai adoré !

J'ai trouvé le début un peu lent. L'histoire d'avant le Flash sur la Evie qui va au lycée m'a un peu rebuté au premier abord. Je ne m'attendais pas du tout à cela, surtout venant de Kresley Cole, dont j’idolâtre la série des Ombres de la nuit. Mais j'ai poursuivi ma lecture et j'ai bien fait. Après le Flash, cette nuit apocalyptique qui a ravagé la surface de la terre et tué presque tout le monde, l'histoire démarre réellement. C'est donc un peu long à se mettre en place, mais ensuite le récit en vaut vraiment le détour.

Certes, des centaines de livres ont déjà été écrits dans un décor post-apocalyptiques, ou les zombies, les cannibales et les esclavagistes ont pris le dessus. C'est sombre, dur et effrayant. Mais encore une fois KC arrive à se démarquer des autres en utilisant un point très original, les arcanes du tarot. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais j'ai été très intriguée par ce développement, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus par la suite.

Passons aux personnages maintenant. Evie est agaçante au début, mais elle prend ensuite réellement de l'ampleur. Je trouve que c'est très bien joué de la part de KC de ne pas en avoir fait une héroïne aussi blanche et pure qu'il n'y parait. Le fait qu'elle doive se battre contre elle-même et ses pouvoirs est fascinant. Et puis surtout il y a Jackson. Sincèrement, au début de l'histoire je ne l'aimais pas beaucoup. Je n'étais pas éblouie par sa personnalité mystérieuse, ni par son coté mauvais garçon. Mais c'est après le Flash qu'il se révèle réellement. J'ai surtout aimé le fait qu'il cherche à protéger Evie à n'importe quel prix, même lorsqu'elle se conduit mal avec lui. Bien qu'il soit dangereux et loin d'être innocent, il est difficile de ne pas ressentir de la compassion pour ce jeune homme ravagé par la vie, qui pour ma part m'a complètement séduit.

Enfin, comme toujours, KC nous a concocté des personnages secondaires qui n'ont de secondaire que l’appellation. Je suis très intriguée par Matthew, je ne sais pas quoi penser de Selena, Finn m'a fait beaucoup rire mais il cache ses capacités. Et puis cette fin, c'est une vraie torture ! Heureusement que le tome 2 sort à la fin du mois. Bref, il y a encore beaucoup de points de l'histoire qui restent inexplorés, et tout cela promet !

Pour résumé, même si j'ai été un peu déstabilisée par le style assez différent des Ombres de la nuit de KC je me suis vite fait à l'histoire et à ses personnages, et j'ai passé un excellent moment de lecture. Une fois passé la première longueur, l'histoire m'a tenue en haleine et il a été difficile de m'arracher à mon livre. Je le conseille vivement aux amatrices de YA, et à toutes celles qui aiment les histoires originales et bien construites !

Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
par Tessa Dare

4.0 étoiles sur 5 Une romance historique romantique, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune (Broché)
C'est encore une très bonne romance historique que nous offre Tessa Dare ! Ce 3ème tome est à la hauteur des tomes précédents, j'ai donc passé un excellent moment de lecture.

Certes, certains passages sont prévisibles et l'histoire se laisse facilement deviner, mais c'est surtout un livre très romantique, malgré le caractère taciturne de Thorne ! Certaines scènes sont tout simplement superbes, dans des décors qui font rêver.

J'ai bien aimé les personnages, qui sont très différents l'un de l'autre, mais qu'un lien fort réunit. Au final pas de surprise concernant leur caractère respectif, qui est déjà pas mal traité dans les tomes précédents. L'auteur a su rendre Thorne adorable sans rendre cette montagne de muscle mièvre. Kate elle est une jeune femme que la vie n'a pas épargné mais qui fait bon gré mal gré de tout ce qui se présente à elle. J'ai aimé son optimisme débordant.

Nous retrouvons également ce qui fait le charme de cette série : le village de Spindle Cove et ses habitants. Nous découvrons également de nouveaux personnages qui effectivement mériteraient une série rien que pour eux: la famille Gramecy, qui se prétendent être les cousins de Kate. Ajoutez à cela de sordides secrets de famille, et vous aurez un mélange plus qu'intéressant.

Pour résumé donc, c'est une très bonne romance historique, qui se lit très vite et a fait palpiter mon petit cœur.

Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie
Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie
par Heather Snow

4.0 étoiles sur 5 Un peu de folie, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les séductrices, Tome 3 : Tendre folie (Broché)
Voici un A&P à la trame originale. Pénélope décide d'aider Gabriel, le cousin de son mari décédé, interné dans un asile de fous depuis plusieurs mois. Cette jeune veuve s'est intéressée aux théories sur le traitement des maladies mentales suite au suicide de son mari, et veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider son ancien ami.

Nous avons donc droit à de très longues discussions entre Gabriel et Penelope qui sont bien tournées. La majeure partie du livre est composée de ces conversations, ce qui fait que le livre manque un peu de rythme et que l'intrigue progresse assez lentement il faut l'avouer. Pourtant, c'était très intéressant. J'ai aimé le fait que Gabriel aide également Penelope pendant ses séances, ainsi que la complicité qui se noue entre eux au fil des jours.

Concernant la "maladie" en elle-même de Gabriel, j'ai trouvé les explications un peu facile. Penelope est drôlement douée pour cerner les caractères et les problèmes des gens, elle est décrite comme très intuitive, mais je l'ai justement trouvé trop intuitive. Les théories qu'elle défend ne seront vraiment développées qu'au début du 20ème siècle, ce qui la rend très avant-gardiste ! J'ai aussi trouvé que les problèmes de Gabriel se résolvaient un peu trop vite. C'est étrange à dire, mais je l'aurai aimé un peu plus fou justement. Il m'a manqué un petit quelque chose.

Cependant la romance est belle et les personnages accrocheurs. C'est un plaisir de revoir Liliana et Geoffrey du premier tome. L'auteur nous offre de très jolies scènes sensuelles, qui en feront rougir plus d'une.

Ainsi, même si ce livre manque un peu d'action, son intrigue qui change de ce que l'on a l'habitude de lire le rend très intéressant.

Le parfum de l'automne
Le parfum de l'automne
par Brenda Novak

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum de l'automne (Poche)
Gros coup de coeur pour cette belle romance contemporaine ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre.

Gail décide de s'unir à Simon, un acteur d'Hollywood, dans un faux mariage qui permettra à celui-ci de redorer son image et d'obtenir ainsi la garde de son fils dans le combat qui l'oppose à son ex-femme. Gail est une attachée de presse renommée, mais qui doit faire face à une crise dans son entreprise, et qui ne peut par conséquent pas refuser le marché que l'agent de Simon lui propose. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque ! Attacher son destin à celui de cette super-star pendant deux ans alors qu'elle ne l'aime pas beaucoup n'est pas quelque chose qui l'attire. Mais Simon réserve bien des surprises.

Sincèrement, j'ai tout adoré dans ce livre. J'ai été impressionnée par la personnalité de Gail, par sa volonté d'acier et par sa générosité. J'avais un peu peur de ne pas adhérer à Simon, de le retrouver trop superficiel, et pourtant il m'a beaucoup ému. C'est quelqu'un qui cache énormément ses sentiments et qui fait passer les autres avant lui, ce qui m'a fait craquer. L'auteur a une approche très habile de sa réhabilitation. J'ai aimé la relation que ces deux personnages nouent, la manière dont leur intimité croit, la façon qu'ils ont de s'accepter l'un l'autre et de se comprendre naturellement. C'est vraiment une très jolie histoire d'amour qui est assez réaliste malgré le statut particulier de Simon. Sans doute est-ce du à la profondeur des personnages, qui est vraiment très bien travaillée, et au caractère progressif de leur histoire.

Et puis il est très intéressant de suivre comment se déroulent les histoires de presse et de célébrité de nos jours. De par son caractère très terre à terre Gail arrive à gérer la plupart des crises, mais la stupidité des gens avides de ragots ou encore la cupidité des agents ou des paparazzis donnent à réfléchir. J'ai aimé que l'histoire alterne entre Los Angeles et Whiskey Creek, offrant par là des cadres très différents dans lesquels les héros n’interagissent pas de la même manière.

En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je m'attendais à une énième romance contemporaine sur le monde d'Hollywood, ou au contraire sur une petite bourgade américaine tranquille, alors qu'au final, le mélange des deux est bien plus intéressant. Les apparences sont souvent trompeuses, et ce livre en est la preuve, notamment au travers du personnage de Simon. Je me suis réellement attachée aux héros, et ait vécu avec eux leur histoire. Je vous conseille donc cette petite petite, qui ravira les plus romantiques d'entre vous. Pour ma part je ressors de ma lecture comblée !

Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme
Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme
par Shannon McKenna

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi extra, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme (Broché)
Attention, roman très intense à ne pas mettre entre toutes les mains ! Shannon McKenna y va fort dans ce tome assez sombre, et j'ai eu une boule au ventre tout au long de ma lecture. Cependant, ça ne m'a pas empêché encore une fois de me délecter de chaque chapitre.

L'histoire commence fort, et nous sommes tout de suite embrigadés dans un complot mené par la mafia ukrainienne concernant le trafic d'organes. Nick, ami des frères McCloud que l'on a déjà aperçu à plusieurs reprises dans les tomes précédents, essaye de s'infiltrer dans l'organisation de Zohglo pour sauver une jeune fille. Il avait tout prévu, sauf l'arrivée de Becca, jeune femme insouciante et naïve qui débarque en plein rendez-vous mafieux ! Il est alors obligée de la faire passer pour sa cuisinière, et va tout tenter pour la sortir des griffes de ces horribles malfrats.

J'avoue qu'il y a plusieurs passages qui m'ont mis mal à l'aise. Une ou deux fois j'ai même cru que ça allait mal tourner. L'auteur est très forte pour jouer avec nos nerfs. Toutefois, j'ai résisté et j'ai bien fait, car j'ai vraiment adoré ma lecture. Je suis quelqu'un de très sensible et impressionnable, j'avais donc un peu peur que l'histoire devienne vite glauque, mais heureusement Shannon McKenna sait très bien doser ses effets et nous tenir en haleine tout au long de son histoire, sans nous traumatiser non plus.

Il faut dire qu'encore une fois, l'intrigue est très bien ficelée. Les personnages sont approfondis, jusqu'au méchant qui est toujours particulièrement affreux. Je ne m'attendais pas à accrocher autant avec Nick, qui était un personnages qui ne m'avait pas forcément tapé dans l'oeil dans les volumes précédents. Et pourtant, quel homme ! Difficile de lui résister, un vrai mâle alpha comme on les aime. J'ai également beaucoup apprécié Becca, qui apporte de la fraicheur à cette histoire complexe. La manière qu'ils ont de communiquer est assez spéciale il faut bien l'avouer, mais j'ai aimé l'intimité qui a tout de suite jaillie entre eux. J'ai aussi aimé le fait que Becca ne se laisse pas dominer par l'imposant Nick et lui tienne tête à de nombreuses reprises. Comme un vrai couple en somme.

Vous l'aurez donc compris, un 5ème tome à la hauteur des précédents. Comme toujours, Shannon McKenna m'a fait vibrer avec ses histoires d'amour passionnées et ses intrigues explosives. C'est vraiment pour moi l'auteur de référence en matière de romance érotique. Vivement le tome sur Tamara, ça promet !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2014 7:04 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20