Profil de Elea > Commentaires

4. Cinder : Winter
4. Cinder : Winter
par Marissa MEYER

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4. Cinder : Winter (Broché)
Je viens de finir ce roman et mon dieu qu'est-ce que j'aime cette série ! Quel déchirement de devoir quitter ces personnages que j'ai appris à connaître et à aimer. Heureusement que Mme Meyer nous a écrit une petite suite sous forme de nouvelles, parce que c'est avec beaucoup de regret que je quitte cet univers fantastique.

Dans ce dernier tome nous continuons à suivre ces héros plus qu'improbables sur la lune cette fois, et quel bonheur de les retrouver tous. Bien sûr, nous avons chacun nos chouchous (Thorne je t'aime !) mais les voir interagir les uns avec les autres et former cette drôle de famille biscornue est passionnant. Quant on voit le nombre d'histoires qui s'entremêlent, on comprend aisément les presque 1000 pages du roman !

D'autant plus qu'à tout ce petit monde vient s'ajouter l'histoire de Winter, jeune fille à l'esprit dérangé et belle-fille de Levana, la grande méchante de la série. Winter est étrange, fantasque et très, très gentille. Encore plus que Cress, c'est dire ! Bien qu'elle ne fasse pas partie de mes personnages préférés, j'ai aimé l'originalité de son personnage.

Et que dire de l'histoire ? Incroyable tout ce qu'il se passe dans ce livre ! Pourtant, au début de ma lecture, je trouvais que le rythme était très lent et l'intrigue tardait à se mettre en place. Et puis, sans m'en rendre compte, j'avais déjà lu le tiers du roman et ne savais plus où donner de la tête. Les rebondissements et les retournements de situation s'enchaînent sans nous laisser de pause.

C'est un vrai tour de force que réalise Marissa Meyer ici, en nous contant tant d'histoires séparées et en les réunissant si harmonieusement. Certes, le livre est long et parfois certaines scènes peuvent sembler inutiles, mais c'est tellement bon et intéressant qu'on en redemande. Seul petit bémol peut-être, mais vraiment minuscule, sur la cour lunaire et ses mœurs, qui m'ont un peu trop fait penser au Capitol de Hunger Games. Mais l'originalité du reste de l'univers créé par l'auteur compense largement ce petit désagrément.

Quant à vous parler des personnages, est-il nécessaire de dire qu'ils sont devenus très chers à mon cœur ? J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, à tous, bien que j'ai toujours une préférence pour l'histoire de Scarlet et Loup (ils sont tellement intenses tous les deux), et celle de Thorne et Cress (et eux tellement touchants). Ce sont des héros que je n'oublierai pas de sitôt.

Que vous dire d'autre, à part que j'ai adoré ce roman, tout comme j'ai adoré l'intégralité de cette série, qui est pour moi une des meilleures séries fantastiques de young adult que j'ai jamais lu. Je ne peux que vous encourager à la lire si ce n'est pas déjà fait. Des séries comme cela, on n'en rencontre pas souvent, croyez-moi.

c0003 - Cool Fun Feathers Design LG G4 Fashion Trend Protecteur Coque Gel Rubber Silicone protection Case Coque
Proposé par CELLBELL

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 4 avril 2016
La coque est beaucoup moins jolie que sur la photo. Les couleurs du dessin sont comme effacées. Assez déçue de ce produit.

Le vrai statut de ma vie
Le vrai statut de ma vie
par Liz Fenton

4.0 étoiles sur 5 Un roman très moderne !, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai statut de ma vie (Broché)
Un livre vraiment très intéressant, que j'ai beaucoup aimé !

Kate est une jeune femme à qui la vie sourit. Elle doit se marier à Hawaï avec Max, entourée de leurs amis et famille, et adore le faire savoir à tout le monde en postant des photos parfaites sur facebook. Sauf que la veille du mariage, Max la quitte et la plante devant tout le monde. Elle fait alors le vœux de revenir un mois en arrière pour arranger les choses en postant un statut sur facebook, statut qui va se réaliser. Kate découvre qu'elle a le pouvoir de modifier son histoire ainsi que celle de ses proches en postant des statuts qui se réalisent une fois publiés. Mais elle va aussi se rendre compte que ses souhaits peuvent se retourner contre elle.

C'était très intéressant de suivre Kate et ses doutes tout au long du roman. J'ai apprécié que les auteurs ne nous fassent pas attendre trop longtemps pour projeter Kate dans cette aventure assez surnaturelle, et je trouve que c'est typiquement le genre de romans qui ferait une super adaptation cinématographique. C'est frais, addictif et parfois plus profond qu'il n'y parait.

J'ai vraiment aimé la critique sous-jacente de facebook et des réseaux sociaux en général que l'on retrouve dans ce roman. Kate va peu à peu se rendre compte que personne n'est parfait, et que les gens n'affichent sur internet que les meilleurs aspects de leur vie. Dit comme cela, cela parait évident, mais c'est une partie importante de l'histoire qui est bien traitée. C'est facile de toujours paraître à son avantage sur une publication facebook, mais c'en est une autre de mener une vie réellement épanouissante.

Quant à la romance, là encore rien n'est simple. Kate va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Max ne la quitte pas, mais a-t-elle raison de se démener autant pour un homme qui l'a laissé tomber pour une autre ? Quelle est la différence entre se battre pour sauver son couple et s'acharner à recoller les morceaux par peur de finir seule ?

Les décisions que va prendre Kate et surtout les voeux qu'elle va formuler ne sont pas toujours adéquats, mais c'est ce qui va la faire avancer. J'ai aimé la voir évoluer, d'autant plus que c'est un personnage très attachant. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, mais je pense que c'est surtout parce que je vais bientôt me marier moi aussi, et que les questions qu'elle se pose sur l'organisation de ce grand jour et sur l'avenir de son couple, je me les suis posées aussi à de nombreuses reprises. J'étais donc totalement embarquée dans cette histoire.

Quant à la fin, même si elle est prévisible, elle sonne juste. J'ai refermé ce roman en me disant qu'au final, j'ai été agréablement surprise par cette histoire, que je recommande.

Perdue et retrouvée
Perdue et retrouvée
par Cat CLARKE

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise !, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perdue et retrouvée (Broché)
Moi qui voulais lire un roman de Cat Clarke pour tester cette auteure, je ne suis absolument pas déçue ! C'est bien simple, une fois ce roman attaqué, il est difficile de penser à autre chose.

L'histoire nous est contée du point de vue de Faith, 17 ans, qui aurait pu être une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que sa sœur a disparu quand elle avait 6 ans, et qu'il a été impossible de retrouver sa trace pendant 13 ans. Jusqu'au jour où Laurel revient miraculeusement parmi les siens, après tout ce temps passé retenue dans la cave d'un monstre. Faith et sa famille vont alors essayer de reprendre le cours normal de leur vie, mais comment y arriver lorsque tant de détails restent encore dans l'ombre et que tant de choses ont changé ?

Sincèrement, c'était une lecture captivante. A ne pas mettre entre toutes les mains, car le sujet reste grave et assez glauque il faut bien l'avouer. Mais il se dégage de ce roman une sorte de fascination morbide qui nous entraîne malgré nous. Comme Faith, on a peur de connaître cette nouvelle sœur qui a vécu des choses horribles. On attend que Laurel nous en dise plus sur ce qui lui est arrivé, on espère qu'elle pourra s'adapter sans encombres au monde ordinaire et que leur famille pourra se recomposer. C'était vraiment bien mené.

Il y a quelques longueurs je dirais vers le milieu du roman, d'où le fait que ça n'a pas été un total coup de cœur pour moi, mais elles ne sont pas vraiment gênantes et servent au final quand même à l'intrigue. Et quelle intrigue ! J'avoue avoir vu venir la fin, je n'ai donc pas été si surprise que ça. Mais j'ai été soufflée par les toutes dernières pages, et le choix final de Faith. J'ai refermé ce roman complètement bouleversée.

En résumé, c'est un excellent roman. Il aborde un thème assez difficile, c'est vrai, mais il n'en est que plus captivant. Jusqu'où est-on prêt à aller pour protéger sa famille ? C'est la vraie question de cette histoire.

En tout cas, je vais me pencher un peu plus attentivement sur cette auteure, dont j'ai hâte de découvrir les autres livres.

L'Infini + un
L'Infini + un
par Amy HARMON

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Infini + un (Broché)
Comme je m'y attendais, ce livre a été un coup de coeur. J'avais beaucoup aimé Nos faces cachées, mais il m'avait manqué un petit quelque chose pour être un vrai coup de coeur. Ici, c'est une totale réussite pour moi, et les mots me manquent pour expliquer pourquoi.

Bonnie est une jeune chanteuse de country de 21 ans. Ravagée par une perte familiale, tenue en laisse par sa grand-mère qui est également son manager, elle ne sait que chanter et connait au final très peu de choses de la vie. Alors qu'elle tente de se jeter d'un pont un soir, elle va être arrêtée par Infini James Clyde, dit Finn, ancien taulard doué avec les chiffres en route vers une nouvelle vie. Il va embarquer Bonnie dans son voyage à travers les Etats-Unis, et tous deux vont découvrir beaucoup de choses sur l'un et l'autre, mais également sur eux-mêmes.

Il n'y a pas de mots pour exprimer combien je les ai aimés tous les deux. Bonnie est rayonnante, forte et déterminée. Finn est méfiant, protecteur et indécis. Il ne souhaite pas tomber amoureux de Bonnie. Tout comme elle ne souhaite pas se raccrocher à lui après sa tentative de suicide. Et pourtant, c'est bien ce qui arrive. Bonnie fait faire à Finn les 400 coups, et lui il lui apprend petit à petit ce qu'est la vraie vie. Ils sont liés l'un à l'autre de manière irrémédiable, et même s'ils luttent contre ça, ils ne peuvent rien y faire, puisque après tout, ils sont "parfaits et intouchables" ensemble.

J'ai également beaucoup aimé les fils rouges présents tout au long de l'histoire. La comparaison avec les vrais Bonnie et Clyde et leur manière de se référer sans cesse à eux étaient bien trouvés. De même que les références aux mathématiques qui ponctuent le roman.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise. J'ai tout aimé dans ce roman, même la couverture qui illustre parfaitement l'histoire. Le road trip qui se change en chasse à l'homme, les différentes mésaventures qui leur arrivent, mais surtout, j'ai aimé Finn et Bonnie, ces deux êtres que tout opposent mais qui se comprennent si bien. J'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. J'ai eu peur avec eux, j'ai été triste avec eux, j'ai vibré avec eux. J'ai vécu intensément ma lecture, et je vous conseille de tout coeur de vous procurer ce petit bijou pour découvrir à votre tour ces personnages fabuleux.

"Je crois en Bonnie et Clyde."

A un détail près
A un détail près
par Kristan Higgins

4.0 étoiles sur 5 Très mignon, parfait pour les vacances, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A un détail près (Broché)
Encore un Kristan Higgins que j'ai beaucoup aimé !

Il est vrai que ses héroïnes se ressemblent souvent. Faith est une jeune femme qui a connu son lot de déboires amoureux. Trop gentille, toujours accompagnée de son chien, elle a le chic pour se mettre dans des situations cocasses (mon dieu la scène de la fenêtre du restaurant est juste mythique). Au début, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que l'auteur commence à se renouveler. Et puis heureusement j'ai été embarqué par ma lecture, et j'ai dévoré ce roman frais, drôle et actuel.

La romance m'a beaucoup plu. Levi n'est pas un prince charmant qui passe ses journées à conter fleurette à sa belle. Il n'a d'ailleurs même pas envie d’éprouver quelque chose pour Faith, cette fille trop gentille et un poil ennuyeuse à son goût. Nul en communication, incapable d'analyser ses sentiments, il ne comprend pas ce pincement au coeur qu'il ressent à chaque fois qu'il la voit. Le fait qu'elle soit l'ex fiancée de son meilleur ami n'y aide d'ailleurs pas. On n'imagine pas ces deux-là ensemble, car ils ont un caractère très différent l'un de l'autre, et pourtant ça fonctionne drôlement bien. Faith est tellement adorable qu'on comprend facilement pourquoi Levi craque.

L'ambiance du livre m'a beaucoup fait penser à la série Brothers and Sisters, qui se déroule aussi dans une explication viticole, et je suis presque sûre que l'auteur s'en est inspiré pour créer son histoire ! J'ai appris pas mal de choses sur le vin, et je dois avouer que c'était très sympa. Quant à la famille qui gère le domaine, ils m'ont tous beaucoup plu (mention spéciale à Abby la nièce et à ses réparties à mourir de rire). J'aime quand la romance n'est pas la seule chose importante et quand les intrigues familiales ont une place à part entière. J'espère d'ailleurs vraiment que la suite de la série va être publiée en français, car j'aimerais beaucoup savoir ce qui arrive aux autres Holland et aux habitants de ce charmant village !

Bref, j'ai passé un très bon moment à Blue Heron. Une lecture parfaite pour les vacances qui plus est !

Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia
Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia
par Sabrina Jeffries

4.0 étoiles sur 5 Vraiment super, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia (Poche)
Sabrina Jeffries conclue cette série en beauté avec un dernier tome aussi bon sinon meilleur que les précédents.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Celia et Jackson se tournent autour depuis le premier tome et voir enfin leur relation s'épanouir a été un plaisir. J'adore quand les personnages ont du caractère et passent leur temps à s'asticoter. J'ai donc suivi avec beaucoup d'amusement leurs joutes verbales et apprécié chacune de leurs scènes.

J'ai trouvé pour une fois la romance réaliste et très bien menée. Les événements ne sont pas précipités, les personnages ne sont pas parfaits. Leur rapprochement est bien amené et leur relation n'est pas de tout repos. J'ai été surtout émue par le héros (ce qui est assez rare pour que je le précise), qui m'a touché par ses doutes et son manque de confiance en lui. Le fait que lui et Celia viennent de deux classes sociales différentes n'est pas anodin et a son importance ici. Celia sait comment le prendre pour percer sa carapace, et le voir rendre les armes est émouvant.

Quant à l'intrigue principale, nous savons enfin ce qui est arrivé aux parents des Sharpe vingt ans plus tôt. Je n'ai pas été mécontente du dénouement, bien que j'ai trouvé ça un peu facile. Cependant, le roman est rythmé de telle manière que l'on ne s'ennuie pas une seule fois. Je n'ai pas vu le temps passer, et c'est avec regret que je quitte la famille Sharpe !

2. Chroniques de la fin du monde : L'Exil
2. Chroniques de la fin du monde : L'Exil
par Susan Beth PFEFFER

3.0 étoiles sur 5 Intriguant, mais moins bien que le 1er tome, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Chroniques de la fin du monde : L'Exil (Poche)
Un deuxième tome que j'ai moins aimé que le précédent, même si l'histoire reste toujours aussi intrigante.

Cette fois nous suivons Alex Morales et sa famille, jeune homme de 17 ans d'origine porto ricaine, vivant à New-York. Ses parents ayant disparus, il est en charge de ses deux sœurs, Brianna et Julie, respectivement âgées de 14 et 12 ans. Pour prendre soin d'elles, il va devoir faire beaucoup de sacrifices et commettre des actes répréhensibles.

J'ai eu du mal à adhérer à ce deuxième tome, surtout à cause des personnages, pour qui je n'ai pas éprouvé de sympathie. Leurs réactions face à ce qui leur arrivent, ou plutôt leur absence de réactions, m'a gêné. L'auteur ne partage pas avec nous leurs sentiments, et c'est quelque chose qui a manqué je trouve. De plus, je n'ai pas aimé comment Alex traite ses sœurs. Je ne sais pas s'il en est vraiment ainsi dans toutes les familles porto ricaines, mais la place qu'elles ont et les rôles qui leur sont attribués m'ont choqué. Je pense que c'est voulu, pour nous montrer la différence avec la première famille du tome 1, mais du coup cela m'a empêché d'apprécier Alex.

Pour autant, j'aime toujours l'ambiance pesante et stressante du livre. On se demande sans arrêt quelle nouvelle catastrophe va arriver chez les Morales. Le fait que l'histoire se déroule dans une grande ville cette fois nous permet de voir comment d'autres personnes gèrent la crise. Et ce n'est pas beau à voir. Enfin, la religion, très importante dans la famille d'Alex, a une grande place ici. La communauté catholique permet à Alex et à ses sœurs de s'en sortir, ce qui n'est pas rien.

Pour résumer, même si j'ai moins aimé ce deuxième tome, surtout à cause de ses personnages, je suis très curieuse de lire la suite. En effet, dans le troisième tome la famille d'Alex et de Miranda doivent se rencontrer et je me demande vraiment ce que cela va donner !

Boys don't cry
Boys don't cry
par Malorie Blackman

5.0 étoiles sur 5 Petit coup de coeur, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boys don't cry (Broché)
Un Young Adult que j'ai adoré ! Résolument moderne, rempli d'humour, de douceur et de moments poignants, ce petit livre m'a fait passé un très bon moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire. Le fait que le héros soit un jeune homme de 17 ans se retrouvant avec un bébé sur les bras du jour au lendemain, à la veille de son départ pour l'université, est original mais pourtant si banal. Ici pas de faux-semblants, seulement la réalité dure et brutale de la vie. Voir Dante devenir père petit à petit malgré son jeune âge est très touchant. Sa famille essaye de le soutenir, ses amis le délaissent, sa petite amie le largue. C'est sa vie entière qui se trouve transformée.

Ensuite, j'ai aimé les personnages. Dante est attendrissant, et au final on se demande si on aurait fait aussi bien que lui. Il n'est pas parfait, il est parfois immature, mais c'est normal il n'a que 17 ans ! Heureusement, son père est là pour l'aider. C'est un personnage qui m'a beaucoup ému. il a commis des erreurs avec ses fils et compte faire en sorte que Dante ne les reproduise pas. Il n'est pas tendre avec lui, mais on comprend vite que c'est pour la bonne cause. Quant à Adam, le plus jeune frère, impossible de ne pas l'aimer. Tout comme la petite Emma, qui est si mignonne.

Enfin, j'ai aimé les thèmes abordés. La paternité, la tolérance, l'homosexualité, les responsabilités. C'est un livre plus profond qu'il n'y parait et certaines scènes sont vraiment intenses. J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises d'ailleurs.

Bref, je vous recommande fortement ce roman sans prétention mais tout en subtilité et messages d'amour. Pour moi, c'est un petit coup de coeur.

Darkwind T01
Darkwind T01
par Sharon Cameron

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur pour cet ovni littéraire, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkwind T01 (Broché)
Quelle découverte que ce roman ! Je suis tombée dessus un peu par hasard, sans jamais en avoir entendu parler, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je l'ai lu d'une traite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais une fois commencé, impossible de le laisser de côté.

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur ce livre. Sans doute par l'histoire. En ce moment j'ai envie de lire du YA qui sort de l'ordinaire, et cette mission a complètement été remplie par Darkwind. On y retrouve Katharine, une jeune femme de 18 ans chargée par son abominable tante d'aller constater la folie de son oncle dans son manoir, ce qui permettra à son cousin d'hériter de la fortune familiale. Mais Katharine va trouver à Darkwind beaucoup plus de choses que prévu. Je ne peux pas réellement en dire plus, au risque d'en révéler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à de grandes révélations.

Il est très, très difficile de situer ce roman. C'est un mélange d'historique, de roman gothique, de steampunk, de suspense et de romance. Un vrai ovni littéraire. Dès les premières pages j'ai complètement été happée par l'univers sombre et particulier de l'auteur. Le manoir de Darkwind aux nombreux passages secrets, ses domestiques qui gardent farouchement leurs bouches closes, l'oncle Tully et ses "jouets", Lane son mystérieux apprenti... Clairement, comme l'héroïne, on se demande où est-ce qu'on a atterri. Et puis on a envie d'en savoir plus, toujours plus, si bien qu'avant même de m'en être rendu compte, j'avais déjà lu plus de la moitié du roman. Et une fois qu'on s'attache aux étranges habitants de Darkwind, c'est encore pire !

Généralement, n'étant pas fan de romantic-suspense ou de thrillers, je n'aime pas trop quand il y a des enquêtes, bien qu'on ne puisse pas parler ici "d'enquête" au sens strict du terme mais plus d'investigations de l'héroïne pour découvrir comment fonctionne ce manoir. Et pourtant j'ai été totalement captivée par l'histoire, qui est vraiment très originale et très bien tournée. L'intrigue très présente est vraiment très bien travaillée. Les jouets de l'oncle en particulier m'ont fait froid dans le dos, et je n’arrêtais pas de me demander quel sens caché ils avaient.

Quant à Katharine, je l'ai beaucoup aimé. Véritable héroïne de roman gothique, son caractère curieux et déterminé lui joue souvent des tours. On se demande sans arrêt ce qui est réel et ce qui relève de son imagination. C'est très troublant. J'ai aimé également le fait qu'elle n'hésite pas à s'imposer et à prendre les choses en main quand la situation le nécessite.

Enfin en ce qui concerne la romance, sans en dire trop je l'ai trouvé vraiment touchante. Certains pourront la trouver frustrante, moi je l'ai trouvé vraiment très belle. Toute en douceur et en subtilité. J'espère vraiment que le tome 2 sera traduit, car j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour nos héros !

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour ce roman addictif à l'univers très particulier. Je ne peux que vous recommander de lire cette petite pépite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20