Profil de Elea013 > Commentaires

Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme
Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme
par Shannon McKenna

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi extra, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les frères McCloud, Tome 5 : Au coeur de l'extreme (Broché)
Attention, roman très intense à ne pas mettre entre toutes les mains ! Shannon McKenna y va fort dans ce tome assez sombre, et j'ai eu une boule au ventre tout au long de ma lecture. Cependant, ça ne m'a pas empêché encore une fois de me délecter de chaque chapitre.

L'histoire commence fort, et nous sommes tout de suite embrigadés dans un complot mené par la mafia ukrainienne concernant le trafic d'organes. Nick, ami des frères McCloud que l'on a déjà aperçu à plusieurs reprises dans les tomes précédents, essaye de s'infiltrer dans l'organisation de Zohglo pour sauver une jeune fille. Il avait tout prévu, sauf l'arrivée de Becca, jeune femme insouciante et naïve qui débarque en plein rendez-vous mafieux ! Il est alors obligée de la faire passer pour sa cuisinière, et va tout tenter pour la sortir des griffes de ces horribles malfrats.

J'avoue qu'il y a plusieurs passages qui m'ont mis mal à l'aise. Une ou deux fois j'ai même cru que ça allait mal tourner. L'auteur est très forte pour jouer avec nos nerfs. Toutefois, j'ai résisté et j'ai bien fait, car j'ai vraiment adoré ma lecture. Je suis quelqu'un de très sensible et impressionnable, j'avais donc un peu peur que l'histoire devienne vite glauque, mais heureusement Shannon McKenna sait très bien doser ses effets et nous tenir en haleine tout au long de son histoire, sans nous traumatiser non plus.

Il faut dire qu'encore une fois, l'intrigue est très bien ficelée. Les personnages sont approfondis, jusqu'au méchant qui est toujours particulièrement affreux. Je ne m'attendais pas à accrocher autant avec Nick, qui était un personnages qui ne m'avait pas forcément tapé dans l'oeil dans les volumes précédents. Et pourtant, quel homme ! Difficile de lui résister, un vrai mâle alpha comme on les aime. J'ai également beaucoup apprécié Becca, qui apporte de la fraicheur à cette histoire complexe. La manière qu'ils ont de communiquer est assez spéciale il faut bien l'avouer, mais j'ai aimé l'intimité qui a tout de suite jaillie entre eux. J'ai aussi aimé le fait que Becca ne se laisse pas dominer par l'imposant Nick et lui tienne tête à de nombreuses reprises. Comme un vrai couple en somme.

Vous l'aurez donc compris, un 5ème tome à la hauteur des précédents. Comme toujours, Shannon McKenna m'a fait vibrer avec ses histoires d'amour passionnées et ses intrigues explosives. C'est vraiment pour moi l'auteur de référence en matière de romance érotique. Vivement le tome sur Tamara, ça promet !

Par défi et par passion
Par défi et par passion
par Leslie LaFoy

4.0 étoiles sur 5 Une bonne romance historique, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par défi et par passion (Poche)
J'ai enfin lu ce 2ème tome, et j'ai bien aimé ! Sans doute aurais-je moins accroché si je l'avais lu tout de suite après le premier volet, car il faut bien avouer que la petite Simone a beaucoup changé, mais j'ai tout de même passer un très bon moment de lecture.

C'est effectivement un A&P plutôt classique, et il est vrai qu'avec un personnage aussi original que Simone, on aurait pu avoir droit à une histoire plus explosive. Cependant j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien. Certes Simone s'est assagie, mais elle a gardé son répondant et son attitude scandaleuse. Tristan lui est un homme intéressant, même s'il aurait mérité d'être un peu plus approfondi.

J'ai aimé l'intrigue également. Cette histoire de machination familiale était bien tournée, bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux. Elle donne un bon rythme à l'histoire, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Bref, je n'ai pas été déçue par cette romance historique, que j'ai trouvé bien menée. Peut-être la relation entre Tristan et Simone est-elle un peu trop rapide, mais c'est le jeu dans ce genre d'histoire, après tout.

Unafraid (version française)
Unafraid (version française)
par Melody Grace

4.0 étoiles sur 5 Un joli New Adult !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unafraid (version française) (Broché)
Une suite dans la lignée du premier tome !

Voici un New Adult bien construit, dans lequel les personnages sont approfondis et matures, ce qui est appréciable. Hunter est un jeune home de bonne famille qui essaye de lutter contre son destin de golden boy déjà tracé par sa famille. Brit est une jeune fille un peu paumée, qui n'a connu que des relations d'un soir et qui a la réputation de la bad girl de Beachwood. Ces d'eux-là avaient passé une nuit magique ensemble plusieurs années auparavant, et ne l'ont jamais oublié.

C'est une jolie histoire, bien menée. Les retrouvailles entre les deux personnages sont intéressantes. J'ai trouvé que la relation entre Brit et Hunter était un peu tirée par les cheveux cependant. Mais elle plaira aux lectrices friandes de relations amoureuses compliquées.

J'ai donc apprécié ma lecture, même si ça n'a pas été un coup de coeur. Il manque un petit quelque chose pour rendre cette histoire vraiment originale. Pour ma part, je l'ai trouvé un peu trop cousu de fil blanc, avec de nombreux clichés.

C'est un livre à lire si vous avez envie d'amours adolescents contrariés, de revanche sur le passé et de passion douce.

Annales CRPE 2014 : Admissibilité Français & Mathématiques
Annales CRPE 2014 : Admissibilité Français & Mathématiques
par Janine Hiu

5.0 étoiles sur 5 bonnes annales, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales CRPE 2014 : Admissibilité Français & Mathématiques (Broché)
Un livre très bien, très complet ! Il n'y a pas de cours attention, seulement des annales, mais elles sont intéressantes.

Étui Coque Souple Rigide HTC Desire 601 Cerise incl. protecteur d'écran & Stylus Touchpen
Proposé par ownstyle4you GmbH

3.0 étoiles sur 5 jolie mais..., 10 juin 2014
C'est une jolie coque mais cela fait 2 mois que j'ai cette coque et les couleurs et motifs commencent déjà à partir.

Orgueil et volupté
Orgueil et volupté
par Anne Barton
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un très bonne romance historique, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et volupté (Relié)
Une très jolie romance historique ! Encore une fois j'ai aimé la plume d'Anne Barton, légère et attendrissante.

Je dois avouer que j'ai un peu moins aimé que le premier tome. C'est sans doute du aux personnages, avec lesquels j'ai moins accroché que dans le volet précédent. Mais c'est un sentiment très personnel. Egalement, j'ai trouvé que la relation qui unit Ben et Daphné évolue un peu trop rapidement, et les quartiers malfamés de Londres m'ont manqués.

Mais cela ne m'a pas empeché de savourer ma lecture. J'ai aimé l'univers scandaleusement rigoureux d'Anne Barton, qui décrit très bien l'aristocratie anglaise de l'époque. J'ai trouvé Daphné très courageuse face à cette histoire de tableau. J'ai apprécié le rebondissement final. Et meme si j'ai souvent eu envie de secouer Ben, je l'ai trouvé touchant aussi.

Bref, je ne suis pas déçue par ce roman, et j'ai hate de lire le tome 3 sur Olivia, cette jeune fille à la langue si bien pendue. Je ne peux pas m'empecher d'espérer que Mlle Starling, cette affreuse vipère, ait son tome également. Ce serait très drole !

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires
par John Green

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires (Broché)
Comme je m'y attendais, je ressors de cette lecture bouleversée. Dès les premières pages je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de connaître la fin. Il fait partie de ces livres qui s'emparent de vous pour ne plus vous lâcher.

Alors c'est vrai, j'ai pleuré comme une folle pendant presque la moitié du livre. Heureusement que j'étais seule, au passage. Mais j'ai aussi ri, j'ai été émue et intriguée. Ce livre présente la maladie telle qu'elle est dans la réalité, sans fard, mais avec une certaine pudeur. Pas de drame grandiloquent, pas de longues scènes dégoulinantes de mièvreries, mais juste deux adolescents qui s'aiment et qui luttent ensemble contre le cancer.

Le ton est si réaliste que j'avais vraiment l'impression d'être avec eux et de tout vivre en direct. Et il est impossible de ne pas être touché par Gus et Hazel. Gus et son charme à toute épreuve, Hazel et sa force intérieure. Ils m'ont épatés tous les deux. Je les ai trouvé tellement courageux.

C'est donc un livre déchirant au thème dur, mais c'est surtout une très belle histoire, qui nous fait prendre conscience que nos petits problèmes quotidiens sont très peu de choses à côté de ce que traversent certains. A lire absolument donc.

L'esclave du désert
L'esclave du désert
par Iris Johansen

4.0 étoiles sur 5 Un A&P à l'ancienne comme on les aime, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esclave du désert (Broché)
Un roman que j'avais lu quand j'étais ado, et qui m'avait marqué. Je ne sais pas pourquoi j'y ai repensé dernièrement, et je l'ai relu. Grand bien m'en fasse, je me suis régalée !

C'est un A&P à l'ancienne comme on les aime, rempli de passions, de déchirures, d'actions et d'aventures. Nous sommes transportés dans le monde oriental du moyen-âge, avec ses coutumes de l'époque. Duncan est un ancien Templier à l'âme noire et aux manières de goujat. Son faible pour Théa ne l'enchante pas du tout, surtout qu'elle n'est pas facile à vivre. Mais c'est une jeune femme forte qui ne s'avoue jamais vaincue. Ces deux-là forment la paire, ils sont très touchants ensemble. Leur relation est assez frustrante parfois, et j'ai eu envie à plusieurs reprises de mettre des baffes à Duncan tant il est exaspérant. Heureusement, il se rattrape bien ensuite. cheesygrin

Et puis il y a Selena et Kadar, qui sont adorables. Selena la lumière et Kadar l'ombre. J'ai très hâte de lire le tome 2, que j'ai déjà lu également mais dont je ne me rappelle pas grand chose. Je fonde beaucoup d'espoir en eux !

Si vous avez envie d'une romance historique aux moeurs exotiques et où l'aventure tient une forte place, ce roman est pour vous.

Force d'élite, Tome 1 : Au coeur de l'enfer
Force d'élite, Tome 1 : Au coeur de l'enfer
par Julie Ann Walker

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Force d'élite, Tome 1 : Au coeur de l'enfer (Broché)
Un roman absolument génial, j'ai accroché du début à la fin ! Je ne connaissais pas Julie Ann Walker, mais c'est une auteur que je vais suivre désormais attentivement.

Nate Weller vient de perdre son meilleur ami Grigg lors d'une mission pendant laquelle ils ont tous les deux été envoyés au Moyen-Orient. Mais le drame ne s'arrête pas là. Ali, la petite soeur de Grigg pour laquelle Nate craque depuis toujours, est désormais en danger, et vient le trouver pour qu'elle le protège. Elle sera hébergée par les Black Knight, le groupe de militaires indépendants pour lequel bosse Nate, et confrontée à une histoire qui la dépasse largement.

Que dire, si ce n'est que nous avons tous les ingrédients favoris de la military romance, et que cela fonctionne à merveille. L'équipe d'anciens militaires est vraiment géniale, j'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires. L'intrigue est simple mais l'action est au rendez-vous, et l'adrénaline également. Impossible de s'ennuyer alors que nous sommes pris dans la tempête avec Nate et Ali.

La relation qui les unit tous les deux est très belle et m'a beaucoup touchée. Faite de désir, de retenue, de culpabilité et de ressentiment, elle est complexe, toute en finesse. Nate est un être taciturne, que nombreux qualifieraient de froid et de secret. Ali au contraire est une jeune institutrice en maternelle au caractère enjoué et à la répartie facile. Autant dire que tout les sépare. Sauf le deuil qu'ils partagent pour la même personne et qui les rapprochera.

En bref, ce livre est une petite perle d'action d'humour et de suspense, avec une très jolie histoire d'amour. Une vraie military romance comme on les aime, qui vous en mettra pleins les yeux ! Il serait vraiment dommage de passer à côté. Pour ma part, j'attends impatiemment le second tome, car Becky et Franck m'ont fait fondre dans ce premier volet.

Un petit coup de coeur donc.

Fangirl
Fangirl
par Rainbow Rowell

5.0 étoiles sur 5 Très doux, un régal, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fangirl (Broché)
ce roman est une bonne surprise ! J'étais un peu sceptique devant sa grosseur, car il faut avouer que c'est un vrai pavé, mais au final je l'ai dévoré. Ça se lit tout seul, comme du petit lait. Wink

J'ai beaucoup aimé Cath, que j'ai trouvé très touchante. Il faut dire qu'écrivant moi-même des fanfictions sur Harry Potter quand j'étais ado, je me suis pas mal retrouvée dans ce personnage. J'ai aimé ses névroses, ses manières et ses répliques. Elle m'a beaucoup touché.

Mais il n'y a pas qu'elle, et le point fort de ce roman, ce sont ses personnages, même secondaires. Entre Arthur le père déglingué, Wren la soeur jumelle paumée, Reagan la colocataire aussi avenante qu'une porte de prison, Nick l'apprenti écrivain, et Lévi le solaire, il faut dire qu'il y a de quoi faire ! Parlons de Lévi justement... Il est juste parfait. Tellement prévenant, tellement gentil et doux. J'ai trouvé qu'il s'accordait très bien avec notre Cath. Les scènes où ils sont tous les deux sont un vrai bonheur.

Et puis il y a aussi le thème de ce roman, à savoir l'écriture, qui est très intéressant. Comme je l'ai déjà dit, je me suis beaucoup retrouvée dans les doutes et envies de Cath. Simon Snow m'a beaucoup inspiré, car la ressemblance est troublante avec HP bien sûr. Cela m'a replongé quelques années en arrière (soupir). Et même si cette histoire se passe en milieu universitaire, avec de jeunes adultes, elle est pourtant très mûre, et c'est ce qui a achevé de me convaincre.

C'est donc un roman très doux qui fait du bien au moral et au coeur. Il m'a grandement séduite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20