Profil de Alain > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Alain
Classement des meilleurs critiques: 196.327
Votes utiles : 41

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Alain

Afficher :  
Page : 1
pixel
Cooler Master Storm Trooper Boîtier PC ATX Grand tour Noir
Cooler Master Storm Trooper Boîtier PC ATX Grand tour Noir
Prix : EUR 134,99

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 La grande classe, 4 décembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Storm Trooper Boîtier PC ATX Grand tour Noir (Accessoire)
Difficile de demander plus à un boîtier. Il pourrait être un peu plus silencieux, mais c'est un boîtier pour des grosses config de jeu et sa fonction principale est quand même d'assurer une bonne ventilation.
Pour ceux qui se demandent la différence qu'il peut y avoir avec un boîtier à 90 euros la réponse est simple: tout.
- Interieur spacieux avec des chemins aménagés pour pouvoir faire passer les câbles.
- Ventilateurs de qualité; puissants et (relativement) silencieux
- Connectique complète en façade (usb 2-3, audio, sata, emplacement ssd...)
- Accès facile aux disques et démontage rapide sans vis (et pas fixé avec des bidules qui vibrent après qu'on les a installés)
- Filtres anti-poussière faciles d'accès
- Respire la solidité
- Des détails qui tuent (Fourni avec un petit casier de rangement derrière le logo pour placer les vis, et autres caches qui ne sont pas utilisés)

Bref je sortais d'un (pourtant bon) Antec nine hundred et j'ai vite compris qu'on n'était pas dans la même catégorie...

Un point à noter: ce boîtier est vendu avec 4 ventilateurs dans une configuration qui crée une pression négative à l'intérieur (200m soufflant sur le haut, 1 soufflant derrière, et 2 prises d'air au niveau de la cage de disques = plus de puissance pour sortir de l'air que pour en prendre): en conséquence, toutes les ouvertures ont tendance à aspirer de l'air... et donc la poussière ! Prévoir de rajouter des ventilateurs en cas d'environnement poussiéreux si on ne veut pas avoir à faire le ménage dans son ordinateur trop souvent.

Dernière remarque: si ça a une importance (support fragile ou instable) n'oubliez quand même pas qu'il fait 14kg à vide et qu'il s'agit d'un boitier grande tour MASSIF.


Larousse des desserts
Larousse des desserts
par Pierre Hermé
Edition : Relié
Prix : EUR 35,40

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une référence complète qui ne titille pas la créativité, 15 avril 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
Ce livre se décompose en trois parties: la première partie est consacrée aux recettes de bases (pâtes, crèmes, ...) qui sert à la fois de référece aux recettes complètes et de point de départ pour composer son gâteau maison. On y notera une référence à la fois simple et efficace de la cuisson du sucre qui permettra de réussir ses sirops/crèmes/meringues sans pour autant mettre sa blouse de chimiste et investir dans un thermomètre à sucre.
La seconde partie contient les recettes proprement dites. C'est le coeur du livre et on va trouver de quoi satisfaire toutes les envies. La plupart des recettes ne brillent pas par leur originalité mais la quantité et la variété sont au rendez vous.
La dernière partie est une description des ustensiles et surtout des ingrédients, cette dernière étant une vraie mine d'informations utiles pour modifier ou créer ses propres recettes.

Au chapitre des reproches je mentionnerai d'abord, pour ceux qui en auraient douté, que le nom de Pierre Hermé est bien évidemment là à titre de "caution pâtissière" du livre et qu'on ne verra nullement la patte du maître dans la plupart des recettes proposées (une petite section "coups de coeur" propose quelques unes de ses créations dans toute leur originalité - en version un peu "vulgarisée" tout de même: les perfectionnistes, professionnels et masochistes se tourneront vers ses ouvrages "non censurés" comme PH10). Ensuite je trouve les recettes un peu "riches" à mon goût: souvent on peut vraiment enlever pas mal de beurre et/ou de sucre sans altérer significativement le goût ni la consistance.
Un livre quand même très utile pour la quantité et la variété de ce qu'il propose tant en termes de recettes que d'outils de création.


PH10
PH10
par Pierre Hermé
Edition : Relié

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 L'oeuvre du maître... dans toute sa complexité, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PH10 (Relié)
L'oeuvre du maître en personne: contrairement à de nombreux livres estampillés "Pierre Hermé" il s'agit des authentiques recettes des merveilles vendues en boutique. Et là on ne peut que constater que l'harmonie de goûts rares et les contrastes de textures qui nous font rêver lors de la dégustation ont un prix lors de la réalisation: les ingrédients sont parfois difficiles à trouver et les montages sont souvent délicats. Les proportions indiquées suggèrent également que le livre s'adresse à des professionnels.
Ce livre est-il pour autant inutile aux amateurs ? Je ne pense pas: outre de magnifiques photos, on peut tout à fait se contenter de créer ses recettes à partir des éléments qui y sont présentés. Choisir une base, ajouter une mousse, finir avec un petit glaçage sans aller jusqu'à se casser la tête à rater un Ispahan: on garde les recettes complètes comme le défi pâtisserie du week-end.

Reste que ce livre est assez cher et est destiné aux amateurs qui ont envie de consacrer du temps à leurs gâteaux; pas forcément pour tout le monde donc, mais un très bel ouvrage pour les amateurs.


Sensations : 288 recettes de pâtisseries
Sensations : 288 recettes de pâtisseries
par Philippe Conticini
Edition : Relié

30 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La pâtisserie des rêves s'invite dans votre cuisine, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensations : 288 recettes de pâtisseries (Relié)
Ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir goûter aux merveilles de Philippe Conticini dans sa boutique parisienne peuvent retrouver dans ce livre ses créations comme sa façon de revisiter les classiques en leur adjoignant ce petit plus qui les rend plus légers, plus savoureux...

On retrouvera ainsi avec bonheur la recette de sa tarte tatin d'un fondant incomparable comme des recettes plus personnelles et exotiques telles que la tajine de fruits aux épices: il y en a pour tous les goûts et les recettes les plus simples sont également au rendez-vous (crêpes, riz au lait, etc.).

Cet ouvrage reste très accessible: les recettes sont claires et même les plus complexes se font très bien avec un peu de pratique et en suivant les étapes. C'est également un très beau livre où chaque recette est illustrée (à l'exception de certaines recettes de base).

Que ce soit pour composer ses propres desserts à partir des bases (mousses, pâtes, crèmes, ...) ou marcher dans les pas de P. Conticini et réaliser directement les recettes proposées, ce livre est une mine inépuisable de gourmandises. Les petits conseils prodigués aident également à comprendre le "pourquoi" et à improviser pour ses propres recettes ("Pourquoi les oeufs doivent être à température ambiante dans telle recette ?", etc.).

Bref ce livre est rapidement devenu mon livre de pâtisserie favori et je le recommande à tous les amateurs.


Page : 1