Profil de colas > Commentaires

Contenu rédigé par colas

colas (France)

7 histoires pour s'amuser !
7 histoires pour s'amuser !
par Claire Clément
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 histoires pour s'amuser ! (Album)
j'ai déjà le livre avec 7 histoires de tous les jours et ma fille de 23 mois ne se couche pas sans les lire (un des livres préférés depuis plus de 6 mois). Donc j'ai acheté celui là pour changer (en attendant les vacances d'été pour acheté les 7 histoires de vacances) et pareil,la même magie! Maintenant il faut que je lui lise les deux livres!! Format agreable pour les petites mains, livre solide car je le laisse dans son lit - elle le manipule toute seule avant de s'endormir - et il n'est toujours pas déchiré! J'aime les histoires qui sont très proches de la vie des petits (elle adore se cacher en ce moment comme Léo qui se cache quand papa arrive) ainsi que leur douceur et le bonheur des choses simples. La présence de papa est importante car souvant ce sont les mères qui s'occupent des enfants. Le texte est très bien (ni trop facile ni trop complexe, je dirais jq 4 ans).

Paris
Paris
par Emmanuel Ristord
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les petits qui découvrent leur ville, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (Album)
Mon fils qui a presque 4 ans, a bien aimé ce livre, le système des languettes joue beaucoup ainsi que les images et le choix des endroits (très connus comme Louvre, Tour Eiffel, Seine, .. + les endroits des enfants comme Villette avec la Cité des enfants, jardin des Plantes, jardin du Luxembourg..). Une carte à la fin pour retrouver tous ces endroits et préparer la visite! Je partage l'avis de mon fils, c'est un livre à avoir pour visiter une des plus belles villes du monde avec les petits et plus grands et la faire aimer.

L'Éveil de votre bébé: Accompagnez les progrès de votre enfant pendant sa première année
par Dr. Miriam Stoppard

5.0 étoiles sur 5 Un guide qui donne des reperes dans l'évolution du petit, 9 septembre 2012
un livre qui est bien pratique pour donner des idées de jeux avec les tous petits (48 activités). Il donne surtout des repères dans l'evolution du bébé, aide à comprendre ce qui se passe dans la petite tête et comment peut on échanger avec le tout petit qui ne peut rien encore nous dire. Je le conseillerai pour le premier enfant ou quand il y a un grand écart entre les freres et soeurs et on a tout oublié. Il m'était un bon guide pour mon premier, avec de bons conseils pratiques.

Smoby - 28002 - Jeux Educatifs  - 36 Lettres Magnétiques Majuscules
Smoby - 28002 - Jeux Educatifs - 36 Lettres Magnétiques Majuscules

5.0 étoiles sur 5 bon produit pour éveil des enfants à la lecture, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - 28002 - Jeux Educatifs - 36 Lettres Magnétiques Majuscules (Jouet)
je suis satisfaite de mon achat et pas d'accord avec les commentaires précédents : les lettres se tiennent très bien sur toutes les surfaces métalliques - mon fils adore de les coller partout (frigo, portières poêle hongrois, son tableau à écrire, ...) certes il n'y a pas suffisamment de lettres pour écrire tous les mots( 26 + 10 en double, en tout 4 *A, 2*E, 2*O, 2*U, 2*I, 2*G, 2*S, 2*T) mais on peut en acheter un deuxième paquet, le prix reste très compétitif, moins de 4€ pour 36 lettres!

Mon imagier des animaux sauvages
Mon imagier des animaux sauvages
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 super livre pour découvrir les animaux, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier des animaux sauvages (Relié)
tombée par hasard sur cet imagier dans une bibliothèque et devenue fan avec mon fils!
super pour apprendre les animaux par leur cris car il est très difficile de les imiter.
Prenez par exemple, un tigre, un éléphant, un chimpanzé,.. on connait les animaux mais difficile de montrer à l'enfant quel cri ils émettent. Surtout il est intéressant de l'écouter après avoir visité le zoo, ou on voit les animaux mais pas en train de crier.
Le principe: on regarde l'image, on entend le nom de l'animal et le bruit de l'animal dans son environnement.
Mon fils de 2 ans et demi prend le livre tout seul (carton très solide), met le cd dans le lecteur, tourne les pages en écoutant et même avance pour écouter les sons préférés (balaine, éléphant, gorille...). 32 sons (renard, cerf,marmotte, panda, crocodile, ours, chameau, dauphin, rossignol, coucou, chouette,paon,..) + 10 jeux-devinettes.
Mon fils pourtant "fan absolu" des voitures, sort maintenant les figurines des animaux pour jouer.

Mon imagier sonore
Mon imagier sonore
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un livre ludique et amusant, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier sonore (Relié)
imagier emprunté dans une bibliotheque et j'ai déjà envie de l'acheter!
Au début je trouvais que c'était ridicule de mettre un cd juste pour entendre le bruit d'une cloche par rapport à une comptine ou chanson.. mais c'est une autre chose et
mais mon fils de 2 ans et demi adore!
Avec cet imagier il apprend (ou repete) un mot et l'associe à l'image et au son connu ou non. Par exemple, quand on entend une cloche dans la rue, on ne la voit pas vraiment. Donc j'étais contente de lui montrer l'image et de reécouter le son des cloches. Il a tout de suite compris la démarche de tourner les pages et nomme les sons sans écouter les mots.
Un imagier que j'ai connu après l'imagier des animaux sauvages, un autre top pour les petits.
Recommande vivement, surtout si l'enfant habite dans une ville et est loin de la ferme, mer, étang,..
par contre le bruit de la grenouille est très bizzard, je ne la reconnais pas.

Bébé, à table !
Bébé, à table !
par Philippe Grandsenne

1.0 étoiles sur 5 déçue par le contenu, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé, à table ! (Broché)
Déçue par le contenu, car à l'intérieur que des généralités qu'on connait déjà. Le titre et la couverture sont un peu ambigus à mon sens, car pour le bébé de 9 mois je n'ai rien trouvé d'intéressent (j'ai commencé la diversification 6 mois passés) et pourtant nous n'utilisons toujours pas de couverts.