Profil de mtb54 > Commentaires

Haba - Jeu de Cartes Le Verger
Haba - Jeu de Cartes Le Verger
Proposé par ONYRIS GAMES

4.0 étoiles sur 5 Simple, original et peu encombrant, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Jeu de Cartes Le Verger (Puériculture)
Ce jeu peut plaire à des enfants même très jeunes (à partir de trois ans). Il ne requiert que la connaissance des couleurs pour y jouer. C'est un jeu coopératif. Les joueurs sont solidaires contre le corbeau. Ils doivent ramasser tous les fruits du verger avant que le corbeau n'y arrive. Le corbeau se déplace d'une case vers le verger lorsque la face du dé le désigne. Les autres faces indiquent la couleur des fruits à ramasser. Cette version cartes du jeu est aussi intéressante que la version fruits en bois et puzzle du corbeau, elle a le mérite d'être beaucoup moins chère et d'être plus facilement transportable. Le jeu, de pur hasard, laisse cependant sa place au suspens, que l'on peut amplifier quand on tombe sur la face "corbeau" en imitant le cri du corbeau ou en exprimant son inquiètude.

Le schmat doudou
Le schmat doudou
par Joëlle Jolivet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 une belle histoire symbolique, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le schmat doudou (Relié)
Le grand-père de Joseph lui offre à sa naissance une couverture qui devient le "schmatt doudou" de l'enfant. Plus l'enfant grandit, plus le "schmatt doudou" rétrécit, il devient veste, puis cravate, etc...sous les doigts agiles du grand-père qui à chaque fois élimine la partie usée du tissu. La couverture de départ termine en bouton de pantalon... Cette histoire raconte la part d'enfance que l'on garde en soi, l'importance de garder les valeurs de la famille à laquelle on appartient aussi. Je regrette simplement que l'auteur ait fait perdre au héros le fameux bouton de pantalon, cependant l'illustratrice rend présent le grand-père et le "Schmatt doudou" dans son dessin de la dernière page.

Rétrospective
Rétrospective

5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse découverte, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rétrospective (CD)
Ma fille m'a offert ce disque il y a deux ans environ. Depuis je l'ai racheté quatre fois pour l'offrir ! Et ce n'est sans doute pas fini...
J'adore cette musique ! Ce sont de smorceaux de bandes originales de films, et donc ils décrivent des ambiances et des émotions.ça fait duex ans que j'écoute ces disques et je ne m'en lasse pas !

Le coeur & la bouteille
Le coeur & la bouteille
par Oliver Jeffers
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 simple et très profond, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur & la bouteille (Relié)
Ce livre est un condensé de philosophie et psychologie.
Il montre comment on peut se renfermer sur soi-même après un deuil pour se protéger.Le livre termine bien puisque la personne réussit à dépasser son deuil.
Ce livre s'adresse surtout à des enfants assez grands,et bien sûr à des adultes. Je trouve les illustrations très réussies et le texte simple et fort.

Loup y es-tu ?
Loup y es-tu ?
par Mitsumasa Anno
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 ce livre ne paye pas de mine, mais..., 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup y es-tu ? (Cartonné)
Mes enfants l'ont adoré. Ils l'ont découvert dans une bibliothèque et ne cessaient de l'emprunter! Alors je l'ai acheté. Mon fils, devenu professeur des écoles, s'en sert maintenant dans sa classe, et je l'ai racheté récemment pour mes petits enfants.
Ce livre n'est pas du tout clinquant, ne paye pas de mine, mais il passionne les enfants (de plus de 5 ans).Il faut chercher dans les images de sous-bois des animaux cachés, et bien cachés! Les adultes eux-même peuvent se passionner pour ce livre. La liste des animaux est en fin de livre. Ce livre développe à mon avis l'imaginaire et la perception fine.