Profil de Cococasse > Commentaires

Contenu rédigé par Cococasse
Classement des meilleurs critiques: 97

Cococasse (Chamelet, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pur HQ cuivre desoxygéné 3,5 mm Stéréo Jack Vers 2 RCA Cinch Fiches câble Plaqués Or 3 m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 18 juin 2014
Pas de jeu dans les fiches quand on les branche, le diamètre de la partie argentée n'est pas un problème : cela fait large au premier coup d'oeil, mais c'est tout de même prévu pour tenir côte à côte sur un ampli. L'ensemble respire la qualité, et le rendu sonore est impeccable : les fiches RCA ont été branchées sur l'ampli d'une chaîne hifi à "l'ancienne", et la jack a été essayée sur un portable Sony Xpéria, un i-phone 3S, et une tablette Galaxy tab3 : on a monté le son pour tester les limites de distortion, mais ce sont nos oreilles qui ont calé avant de les atteindre ! Donc très bon produit, qui m'a surtout permis d'utiliser une très bonne chaîne malheureusement dépourvue de port USB ou de wi-fi, pour lui donner une seconde jeunesse...

Cubot - P6 Blanc Téléphone Portable 3G/2G Débloqué écran 5.0" MTK6572W Dual Core Smartphone Dual SIM GPS WiFi

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable !, 4 juin 2014
Acheté en urgence pour remplacer un vieux smart-phone Sony Xpéria ayant rendu subitement l'âme, il constitue une bonne surprise quant aux performances. D'abord, il est immense : 5 ", c'est presque trop grand pour mettre dans une poche, mais quel écran : certes, ce n'est pas du rétina ou du godzilla, mais il faut vraiment regarder de très très près pour voir des pixels. Quand on est concentré sur une apps, on n'y pense plus du tout et on apprécie simplement le plaisir d'avoir une "phablette".
La prise en main est intuitive et rapide, le fonctionnement fluide, la synchronisation avec le compte Google, sans problème. Bref, c'est un vrai smartphone Androïd avec toutes les apps de l'apps-store. Le GPS fonctionne bien et m'a très vite repérée au fin fond de ma campagne sur ma route sans numéro... On peut insérer une carte mini SD de 32 Go ce qui augmente sensiblement la capacité de stockage. Le visionnage de vidéos sur YouTube est fluide (je n'ai pas essayé autre chose).
Les points faibles :
* la solidité. On sent qu'il faut mieux être précautionneux. Cela commence avec la mini prise USB pour recharger : je ne pouvais tout simplement pas la brancher sur le téléphone. J'ai du bricoler comme j'ai pû en oscillant de droite à gauche pour la faire rentrer. Quand on sait qu'une prise USB abîmée, c'est l'appareil direct à la poubelle (car hors du cadre de prise en charge de la garantie), cela devient une opération chirurgicale à chaque branchement.
* la garantie : l'appareil est expédié de France mais le vendeur est à Hong-Kong. À mon avis, c'est un aller-simple vers le client : rien que pour le retourner s'il est défectueux, et dialoguer avec le vendeur, vous commencez à empiler les problèmes et les coûts, et comme on parle d'un téléphone à 95€...
*le son est braillard et fort sans les écouteurs
Pour résumer, si vous êtes soigneux et que votre budget est limité, c'est le smartphone parfait. Maintenant, il y a toujours mieux et beaucoup plus cher...

Durable Durastar Chevalet de présentation Format A3 Paysage
Durable Durastar Chevalet de présentation Format A3 Paysage

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 4 juin 2014
Présentoir de qualité, paraissant solide, malheureusement affublé d'un double défaut : vide, il est déjà un peu lourd, et il n'y a aucune poignée pour le transport. Si vous vous déplacez en voiture, ça va, en train, c'est déjà plus sportif. À titre d'exemple, rempli avec 23 feuilles A3 insérées dans des pochettes plastiques A3, il pèse 2,250 kg. On soupire en pensant à la poignée qu'il pourrait y avoir... Mis à part cet inconvénient, il est stable une fois installé comme chevalet, et ne fait pas toc.

Toshiba Excite Pure AT10-A-104 Tablette tactile 10,1" (25,65 cm) 1,3 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Bluetooth Wi-Fi Argent

3.0 étoiles sur 5 Attention au SAV !, 16 avril 2014
Tablette très agréable d'utilisation, fluide, bel écran, mais le SAV est à fuir : site internet contenant des boucles vous ramenant invariablement à votre question de départ (Ex : support technique tablettes -> en France -> liste des réparateurs agréés -> pour support tablettes -> en France, etc.). Obligation pour avoir un interlocuteur physique de passer par un numéro payant à 0,34 € la minute, avec des temps d'attente de 5 à 10 mn, car le n° indiqué sur le site pour obtenir de l'assistance n'est qu'un serveur vocal sans possibilité d'avoir un interlocuteur physique. Dans mon cas, la tablette achetée était bien sous garantie, mais la prise USB de l'alimentation sur la tablette avait été abîmée, donc je demandais simplement une réparation. Et là, j'apprends qu'il n'y a pas de centre de maintenance en France, que je dois l'envoyer en Allemagne, le service technique français au téléphone ne servant qu'à qualifier le problème et émettre un n° de suivi. Lequel centre en allemagne émet un devis et si vous le refusez, vous payez de toute manière 90€ pour le dérangement... À noter que si vous abîmez le port d'alimentation de la tablette, autant en racheter une neuve car ce port est inclus dans la carte mère qu'il faut changer. Bref, n'oubliez pas d'ajouter une garantie casse pour inclure ce genre de réparation.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2014 9:09 PM MEST

CONTINENTAL EDISON Mini Four chaleur tournante 42L NOIR
CONTINENTAL EDISON Mini Four chaleur tournante 42L NOIR
Proposé par TOUTPOURLAMAISON

2.0 étoiles sur 5 Ne chauffe pas suffisamment, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CONTINENTAL EDISON Mini Four chaleur tournante 42L NOIR
J'avais un four d'appoint de même apparence, visiblement sorti de la même usine "made in china", et dont le thermostat indiquait 250°C au lieu des 230°C maximum de celui-ci : cela fait toute la différence. Même au maximum, avec ce four-ci je suis obligée de doubler certains temps de cuisson (frites pré-cuites et viandes par exemple), et lorsque je mets sur 100°C, il chauffe à peine. Par contre, la consommation (2000 W) est la même. Un produit médiocre pour lequel vous pouvez passer votre chemin.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Ne chauffe pas suffisamment, 26 février 2014

Sony - SRS-BTV5 - Enceinte portable Bluetooth Noir
Sony - SRS-BTV5 - Enceinte portable Bluetooth Noir
Proposé par épargnes

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - SRS-BTV5 - Enceinte portable Bluetooth Noir (Appareils électroniques)
Taille : une boule de billard. Design : ressemble à une bombe photonique de la série Stargate. Cette petite enceinte bluetooth est magique : on la pose et elle emplit l'espace de musique autour d'elle à partir de presque rien ! Portée : environ 5 mètres. Je l'ai appairée sans difficulté avec mon vieux téléphone Samsung Galaxy SSCL, ainsi qu'avec ma tablette Galaxy Tab3.
C'est une enceinte parfaite pour un fond musical ou une écoute à proximité : les basses ne sont pas assez prononcées pour une écoute trop forte et dès qu'on monte le son, de légères distortions apparaissent.
Je la recharge sur mon PC grâce au câble USB fourni. Elle est super nomade vu sa taille, et super tentante pour les ados qui vivent à proximité !

Nokia 02728P5 L.Sprecher 360°- Haut-parleurs bluetooth Jack 3,5 mm
Nokia 02728P5 L.Sprecher 360°- Haut-parleurs bluetooth Jack 3,5 mm
Proposé par Kabiloo

3.0 étoiles sur 5 Un son étouffé, 26 février 2014
Enceinte utilisée sur mon téléphone Samsung Galaxy SSCL : résultat médiocre, son étouffé manquant de clarté, c'est à dire qu'il y a une présence trop prononcée des basses et pas assez d'aigus. Aucun réglage possible hormis le son sur l'enceinte elle-même. J'ajouterais que par rapport aux nouvelles petites enceintes bluetooth de la taille d'une boule de billard, cette enceinte est plutôt encombrante et volumineuse (attendez-vous à du nomadisme de rando...) et n'égale pas leurs performances sonores. Je pense que c'est un modèle obsolète à l'heure qu'il est.
Pour confirmation, allez voir sur les forums d'évaluation en tapant la référence commerciale du produit NOKIA MD-50W.

Concept2 PM4 Rameur avec écran Noir Mat - Modèle D
Concept2 PM4 Rameur avec écran Noir Mat - Modèle D
Prix : EUR 1.090,75

5.0 étoiles sur 5 Y'a plus qu'à ramer, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concept2 PM4 Rameur avec écran Noir Mat - Modèle D (Sport)
Très bon matériel : mon fils, qui a fait 3 ans d'aviron me l'a conseillé car c'est celui qui était utilisé par son club pour les entrainements en salle. L'idéal est de se faire expliquer le mouvement, très technique, à faire pour gainer efficacement les abdos et le dos, et faire travailler les jambes et les bras sans créer de tendinites. Il y a bien des explications sur le site du constructeur, mais rien ne vaut le conseil en direct. C'est un matériel que j'ai également choisi pour sa robustesse car nous sommes 3 à la maison à nous en servir. Effectivement, tout respire la solidité dans ce rameur : la structure en métal, la chaîne métallique qui permet d'entraîner la roue, et même les parties en plastique. Il paraît que ce matériel résiste en salle de club à la plupart des mauvais traitements que les différents utilisateurs pas toujours soigneux lui infligent. Une petite déception dûe à Amazon : j'ai été livrée avec un écran PM3 et non PM4. Amazon m'a remboursé la différence mais n'a pas voulu procéder à l'échange de l'écran...
N'hésitez pas à aller sur le site du constructeur Concept2 : il y a plein d'infos utiles sur l'entretien, l'utilisation et le SAV. D'ailleurs, j'ai également choisi ce matériel pour la possibilité de le faire réparer et entretenir pas trop loin de chez moi. D'autre part, il est facile de démonter la partie à réparer pour l'amener chez le réparateur. Maintenant, le plus dur reste à faire : ramer...

Case Logic QTA110 Sacoche de protection en E.V.A semi-rigide pour Tablette PC 9"/10" Noir

5.0 étoiles sur 5 Ze class !, 3 janvier 2014
Cette petite sacoche est bien finie : coutures soignées et matériau résistant, élégant et classique. Elle permet de contenir une tablette 10"1 (une Galaxy Tab3 dans mon cas), un petit support pliable Anker, un bout de câble USB et le chargeur de la tablette. La bride se met sur l'épaule et peut se porter en biais. C'est l'idéal pour se déplacer sans emporter de PC. L'intérieur comprend 2 compartiments séparés par une plaque recouverte de matériau soft convenant pour le contact avec un écran. L'un des côtés de la plaque comporte 2 pochettes en filet pour glisser des petits objets (carte SD, et même portefeuille). Les côtés extérieurs de la sacoche sont assez rigides et épais et protègent donc contre les chocs ordinaires. Vous pouvez acheter sans hésiter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7