Profil de titnat > Commentaires

As Nature Made Him: The Boy Who Was Raised as a Girl
As Nature Made Him: The Boy Who Was Raised as a Girl
par John Colapinto

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : As Nature Made Him: The Boy Who Was Raised as a Girl (Broché)
J'ai lu ce livre l'été dernier après en avoir entendu parler sur internet. C'est vraiment passionnant et très instructif dans le contexte de la diffusion de la théorie du genre. C'est un style journalistique de très bonne qualité, très bien rédigé, très documenté, ... qui me rappelle les livres de Lapierre et Colins par certains aspects. Le niveau d'anglais doit être suffisant pour le lire et il faut parfois s'armer de patience et d'un dictionnaire, mais ça reste raisonnable. Il ne faut pas croire que ce livre est bâti comme un roman. C'est plutôt une enquête, ce qui le rend d'autant plus percutant. Il est vraiment très regrettable que ce livre ne soit pas traduit en français!!

Bataille navale parlante - Jeux Électroniques
Bataille navale parlante - Jeux Électroniques
Proposé par WDK PARTNER

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait contents, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bataille navale parlante - Jeux Électroniques (Jouet)
Nous avons offert ce jeux à notre fils de 9 ans pour Noël et il s'est beaucoup amusé avec, seul ou avec un adversaire. IL faut comprendre comment entrer les coordonnées, choisir le niveau, le nombre de joueurs, ... ce qui peut être un peu laborieux au départ. Maintenant, il a compris et ça roule tout seul!! Il est vrai que le son est un peu fort, mais cela participe à l'ambiance du jeu (tout comme la marseillaise) !! Une option pour couper le son pourrait être bien, mais je n'en fais pas un critère absolu. IL est vrai que le nom des bateaux est en anglais, mais cela ne semble pas déranger notre fils. Les bateaux sont dessinés sur le côté de l'écran donc il utilise les dessins pour se repérer et comparer à ses propres bateaux. Bref, nous n'avons pas trouvé beaucoup de modèles de bataille navale et celui-là nous satisfait pleinement.

Irrésistible à coudre 4 à 8 ans
Irrésistible à coudre 4 à 8 ans
par Laurence Mériat

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, mais ..., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible à coudre 4 à 8 ans (Broché)
J'ai réalisé deux modèles dans ce livre: la veste caban en 5 ans et la tunique longue en 7 ans. Je n'ai rencontré aucun problème de taille pour le moment et tout s'est parfaitement bien emboîté, ce qui est très agréable. La planche de patron est aérée. Je ne met pas 5 étoiles à cause des explications que je trouve trop succintes et/ou le manque de schémas ou de photos pour mieux comprendre ou comprendre plus vite. Il faut parfois relire plusieurs fois la phrase pour être sûre de soi. Pour la tunique longue, il manque un repère sur l'emmanchure pour savoir où poser la manche papillon. Ce n'est qu'un détail, mais c'est un peu énervant. Malgré tout, je suis très contente de cet achat et je ne le regrette pas du tout. Juste à déconseiller aux débutantes.

L'armée
L'armée
par Emilie Beaumont
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée (Cartonné)
Nous l'avons offert à notre fils de 9 ans pour le féliciter de sa progression à l'école et il est enchanté de ce livre. Il le feuillette beaucoup, le lit par petit bout, s'en sert pour faire des dessins, .. bref, c'est un cadeau réussi!!

Lexibook RCD102SP Jeu Électronique Radio Lecteur CD Spider-Man
Lexibook RCD102SP Jeu Électronique Radio Lecteur CD Spider-Man

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2013
Nous avons offert ce lecteur pour les 6 ans de notre fils. Après 6 mois d'utilisation régulière, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises ... bien que 4 enfants à la maison, cela crée un risque énorme pour cet appareil. L'antenne est toujours en place, la poigné n'est pas cassée, les boutons n'ont pas sauté, le couvercle ouvre et ferme sans souci, la lecture des CD est bonne, ... Notre fils s'en sert seul depuis le début. Le lecteur est de petite taille et léger, ce qui rend sa manipulation facile. Il se déplace facilement d'une pièce à l'autre avec sa poignée, ... Nous sommes totalement satisfaits de ce produit!!

Dauphins
Dauphins
par Emilie Beaumont
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Didactique, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dauphins (Cartonné)
Comme tous les livres de cette collection, nos enfants y trouvent toujours leur bonheur. Des images, des petits textes courts, des aspects différents sur le même sujet, ...

Le Secret du roi des Serpents
Le Secret du roi des Serpents
par Jean-François Deniau
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Bon niveau de lecture, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du roi des Serpents (Album)
L'histoire n'est pas évidente à comprendre et le français assez soutenu ne facilite pas la compréhension. Les phrases sont longues avec des parenthèses, des disgressions, ... et un jeune lecteur (8 ans pour notre enfant) s'y perd facilement. Le professeur avait fixé la barre un peu haute à mon avis!! Mis à part ça, c'est un bon livre et une histoire intéressante.

Marlaguette (1CD audio)
Marlaguette (1CD audio)
par Marie Colmont
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Adapté, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marlaguette (1CD audio) (Relié)
Mon fils de 5,5 ans a écouté le CD un nombre incalculable de fois!! L'histoire est bien racontée, d'une voix agréable ... et les images du livres sont belles, pleines de poésie, ...

Happy Homemade, volume 2 : 20 modèles fille et garçon 3-10 ans
Happy Homemade, volume 2 : 20 modèles fille et garçon 3-10 ans
par Ruriko Yamada

5.0 étoiles sur 5 Limpide, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Homemade, volume 2 : 20 modèles fille et garçon 3-10 ans (Broché)
J'ai réalisé un bermuda pour garçon en taille 10 ans. C'est la première fois que j'utilise un livre japonais et je ne suis pas encore habituée à lire des schémas à la place d'un texte, mais c'est logique, simple, clair, ... Toutes les pièces se montent sans soucis, tout tombe bien. Je me suis amusée à faire toutes les surpiqûres et le résultat est génial. Question taille, je me demande si ça ne taille pas petit ... mais je n'ai pas encore comparé ce 10 ans avec une taille 10 ans du commerce. Ce n'est pas un livre pour débutant, même si c'est simple. Il faut déjà avoir un minimum de connaissances (le sens et le nombre des pièces par exemple 7 pièces à poser pour mon bermuda, gérer les repères, bien comprendre les instructions de repassage,envers/endroit, ... ... ). Bref, c'est un bon achat!!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Beau jeu, 8 janvier 2013
La valisette est très belle. Elle attire le regard et elle appelle à une manipulation soignée. Le petit garçon qui l'a reçu en a pris grand soin et il a regardé chaque élément attentivement, il a tout bien remis en ordre, ... sans que personne ne lui dise rien de particulier!! La presse à feuilles en bois est très facile à manipuler pour un enfant de 8 ans. Il a son petit carnet, son crayon, sa loupe, .. et il peut faire comme un grand. Le seul point noir concerne le prix, qui est tout de même très élevé, mais c'est un beau jeu qui peut servir longtemps. Je ne suis pas sûre que les boîtes en carton résistent très longtemps, mais l'esprit pédagogique est intéressant ...

Page : 1 | 2