Profil de Jean5348 > Commentaires

Contenu rédigé par Jean5348

Jean5348 "Jean5348" (Paris, France)

Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir
Proposé par Take a Bite

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 16 juin 2014
C'est le deuxième que j'achète pour faire un clonage, une sauvegarde, du premier, acheté aussi chez Amazon. Excellent disque dur externe, très rapide en USB3 (câble fourni) et même en USB2, silencieux, fiable, et beau. Compte tenu de l'énorme quantité de fichiers que l'on peut y installer (2TO), il ne prend pas de place. Aucune alimentation externe nécessaire. L'idéal est d'en acheter deux, ou de les acheter deux par deux, et de les synchroniser avec, par exemple, l'excellent logiciel gratuit "freefilesync".

Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 4 juin 2014
C'est le deuxième que j'achète ! Produit de très belle qualité, très bien conçu, efficace et utile voire indispensable. Trois ventilateurs très silencieux même à vitesse maximale, que l'on peut facilement cliquer et déplacer sous la grille en aluminium brossé, assurent un refroidissement efficace de l'ordinateur. Les mesures faites par logiciels montrent qu'avec ce notepal, les températures de fonctionnement des principaux composants qui ont tendance à chauffer baissent de 30% à 50%. Indispensable si on souhaite garder longtemps son ordinateur en bon état !

Fujitsu ScanSnap iX500 Deluxe Scanner de documents Recto-verso USB 3.0 / Wi-Fi
Fujitsu ScanSnap iX500 Deluxe Scanner de documents Recto-verso USB 3.0 / Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 LA PERFECTION, 3 décembre 2013
D'abord la livraison : ultra-rapide, en soirée. Il m'a été livré le lendemain de ma commande vers 21 h. Colis en parfait état. Je l'utilise depuis deux semaines et ce scanner n'arrête pas de m'étonner par ses possibilités et la qualité de ses numérisations. Adepte, autant que possible, du "bureau sans papiers", j'ai déjà deux autres scanners qui sont excellents. Mais celui-ci les dépasse - de loin - par ses qualités. Une fois les logiciels facilement installés et le scanner branché, on peut lui donner n'importe quels documents empilés, jusqu'à 50 feuilles, noir et blanc ou couleurs, et de toutes tailles jusqu'au A4 à scanner. En mode automatique, il suffit d'appuyer sur le bouton d'un bel éclairage bleu du scanner et la totalité des documents sont scannés impeccablement, recto-verso si nécessaire, en supprimant les pages blanches, en adaptant les dimensions des documents, et en adaptant le type de scannage, à une vtesse étonnante. Il scanne recto-verso à grande vitesse (deux secondes par document) en pdf noir et blanc, gris, ou couleurs, selon le document, et rend automatiquement les pdf lisibles par les moteurs de recherche, dont celui de windows ou mieux, l'excellent copernic desktop search 4. Tous les mots contenus dans les pdf scannés par le scansnap sont automatiquement indexables et trouvables par un moteur de recherche ou un indexeur. Les documents scannés apparaissent un à un à l'écran dans le logiciel scansnap manager qui permet de les stocker, imprimer, ou envoyer par mail. On peut faire un pdf par document ou un pdf pour les 50 documents. Le mode automatique (par défaut) rend un résultat parfait, mais tout est paramétrable et, pour ma part, j'ai choisi le mode personnalisé : idem à l'automatique mais format PDF avec texte obligatoirement et automatiquement rendu indexable par le scanner et définition fixe de 200pp en couleurs et 400pp en noir et blanc. L'image est plus fine qu'en mode automatique qui peut utiliser 150pp en couleurs et 300pp en NB, et à peine plus volumineuse sur le disque dur. Garder la compression PDF à 3. On est de toutes manières surpris par la grande qualité des images et le faible volume qu'elles occupent sur le disque dur. Acrobat reader en version XI fourni fait aussi des merveilles. La WIFI du scanner fonctionne parfaitement et le scanner est repéré sur mon réseau. Etonnant : ce scanner fonctionne aussi rapidement et aussi parfaitement sur mon ordinateur de bureau que sur mon notebook équipé seulement d'un processeur intel atom. Je pense que cela est du au processeur core 2 duo et à l'informatique sophistiquée qui équipent ce scanner et qui font, en fait, le travail que d'autres scanners font faire à l'ordinateur. Le repérage couleurs/NB par le scanner est parfait, comme le système par ultrasons empêchant le scannage de deux feuilles en même temps. Bref, même s'il parait un peu cher, en fait, il ne l'est pas vu la qualité et le prix des logiciels fournis (Adobe acrobat reader est vendu 250 euros à lui seul), et surtout la qualité et la rapidité exceptionnelles dont ce scanner est capable. Si on a beaucoup de documents, factures, revues, livres, à scanner, et si on cherche un scanner professionnel performant et fiable à un prix accessible, c'est vraiment ce scanner qu'il faut choisir !

Emsa Boîtes alimentaires 9 Pièces
Emsa Boîtes alimentaires 9 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emsa Boîtes alimentaires 9 Pièces (Cuisine)
Boites fabriquées dans un plastique transparent très épais et d'excellente qualité. Super qualité au moins égale à celle des fameux Tupperware. Le système de fermeture des couvercles est très costaud et bien conçu : il permet d'avoir des boites étanches. Super achat : ne pas hésiter.

Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD
Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD (DVD)
Pour ceux, nombreux, qui ont aimé cette passionnante et magnifique épopée, c'est vraiment le cadeau à se faire. Très beau coffret de l'intégrale de la série, saisons 1 à 4, en français ou en anglais dolby digital 5.1 : 13 DVD dont 1 DVD de bonus inédits.