Profil de cyrrage > Commentaires

Legions
Legions
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 La legion attack, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legions (CD)
Artillery groupe danois distille un heavy speed trash de grande qualité depuis des années,avec Legions c'est un nouveau départ pour ce groupe ou presque.
Premièrement ils nous reviennent avec un tout nouveau chanteur,moins dans la tradition trash car plus mélodique.
Ensuite quand on voit la pochette on pourrait croire qu'ils se sont mis à faire du black métal mais non je rassure les fans du groupe car Artillery a toujours cette science des riffs trash qui tuent mais la différence majeure vient du chant évidemment qui pourra décontenancer quelque peu les habitués du groupe,celui-ci se démarque du chanteur précédent par plus de chant lyrique qu'on a plus l'habitude d'entendre dans le heavy métal classique ou symphonique.
Entendons-nous bien c'est bien d'un album de trash qu'on a à faire ici mais c'est plus technique et varié qu'auparavant,les titres tel que "Chill the bones","God feather","Wardrum Heartbeat","Global Flatline" ou encore "Legions" sont de véritables perles du genre où les riffs assassins avec de multiples breaks qui sont suffisamment nombreux pour rendre l'album passionnant de bout en bout.
Les claviers font également leur apparition donnant à chaque titre une ambiance particulière.
Artillery signe un album de trash intelligent qui renouvelle son style tout en restant malgré tout efficace.
Si vous avez apprécié les derniers albums de Forbidden ou Heathen alors vous pouvez sans peine vous jetez sur cet excellent Légions qui s'écoutent sans ennuis.

Origin of extinction ltd edition
Origin of extinction ltd edition

4.0 étoiles sur 5 Trash n'go, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origin of extinction ltd edition (CD)
Que se soit la pochette ou tout simplement le nom du groupe,Mortillery fait dans le retro-trash de tradition proche des premiers Anthrax,Artillery,Toxic Holocaust ou encore Annihilator.
Musicalement donc ces Canadiens n'ont rien inventé,en revanche c'est bien interprété.
Les titres se partagent entre speed et mid-tempo d'excellente facture,écoutez des titres tels que:Cease to exist,Creature possessor,FOAD ou encore Maniac.
De véritables bombes du genre qui devraient ravir les amateurs du genre et faire un malheur en live.
Mais y'a tout de même un petit quelque chose en plus que ce groupe possède et devrait faire la différence,ils ont une chanteuse ultra charismatique au micro et elle envoie un chant très varié qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans le trash.
Tantôt crié,rugueux,chanté,cela change de l'habituel chant masculin.
C'est frais et très sympa à l'écoute,on sent d'ailleurs qu'elle peut encore s'améliorer,cela promet pour les prochains albums.
En tout cas ce groupe canadiens méritent d'être soutenu et devrait faire son trou dans un style musical largement sur-exploité.

Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais]
Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi attendre?, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Oui c'est vrai pourquoi attendre une hypothétique sortie d'un bluray en langue française de ce film culte alors qu'il y a celui-ci qui vous tends les bras à un prix plus que raisonnable.
Alors certes il n'y a pas de version française(ni sous-titres en français) mais ceux qui comme moi l'ont déjà vu des quinzaines de fois connaissent les dialogues par cœur,du reste je tiens à préciser qu'il y a des sous-titres en anglais de dispo qui ne nécessitent pas d'avoir un très haut niveau d'anglais,un niveau de base suffira.
En outre la qualité sonore est très bonne avec du 5.1 et l'image est sans doute ce que j'ai vu de mieux pour ce film,c'est très correct.
Un achat plus que conseillé pour les fans de ce film d'autant que j'ai regardé sur les autres sites marchands,il n'est pas si facile à trouver,il n'y a vraiment qu'AMAZON qui nous le propose surtout à ce prix.
Bon film.

La rivière sans retour [Blu-ray]
La rivière sans retour [Blu-ray]
DVD ~ Robert Mitchum
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 C'est beau!!, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière sans retour [Blu-ray] (Blu-ray)
Un beau western en effet,désenchanté mais aussi plein d'espoir.
Il doit beaucoup au duo fantastique Monroe-Mitchum mais aussi à une belle réalisation superbement cadrée.
L'intrigue est tout de même trés classique mais on se laisse emporté par cette romance qui aura bien du mal à s'installer et c'est bien cela la force de ce film
dont l'interet demeure jusqu'au dénouement final excellent.
Et puis il y a Marilyn avec son chant magique,même le trés sobre Robert Mitchum finira par craquer,c'est vous dire.

Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray)
Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray)
DVD ~ Marilyn Monroe
Proposé par ULYSSE Business

4.0 étoiles sur 5 Magnifique mais..., 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray) (Blu-ray)
Je me suis fais un plaisir immense en m'offrant ce coffret bluray de la divine Marilyn Monroe.
Le packaging est réussit,l'image est suffisamment belle pour que mes yeux s'emmerveillent devant la grâce presque surnaturelle de la belle.
Et que dire de sa voix suave à souhait,c'est bien simple je ne regarde que les v.o. car la voix française de l'époque est clairement indigne d'elle.
Vous l'aurez compris je suis un amoureux de cette actrice-chanteuse-danseuse de grand talent,pourtant je ne suis pas du tout de cette génération.
Bref que du bonheur.
C'est juste dommage,et là je rejoins les avis précédents,que les bluray soient si pauvres en bonus,j'aurai bien aimé une présentation des films par des connaisseurs de la star,des anecdotes sur les tournages ect...
Si quelqu'un parmi vous pouvait me renseigner,si un dvd documentaire retraçant sa vie professionnel et personnel de bonne qualité existe avec interview de la belle bien entendu je suis preneur.
Merci.

L'Enfant Sauvage
L'Enfant Sauvage

4.0 étoiles sur 5 Mature,oui mais...., 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant Sauvage (CD)
Ce nouvel album est trés bon dans l'ensemble,néanmoins une petite pointe de déception domine à l'écoute final de ce brûlot qui reste supérieur à bon nombres d'albums de Death qui sortent mais l'orientation un peu trop progressive de certains titres me géne un peu bien que ce ne soit pas une généralité.
Je le trouve un peu moins bon que l'album précédent,mais je comprends la volonté du groupe de ne pas vouloir se répéter mais attention au prochain album si une certaine intensité et agressivité ne revient pas plus en avant,cela pourrait amorcer le début d'une chute de popularité,mais j'ai confiance en eux pour y remédier.

By The Hands Of The Devil
By The Hands Of The Devil

5.0 étoiles sur 5 énorme, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : By The Hands Of The Devil (CD)
Rapide,puissant,varié,cet album est une perle de heavy agressif.
A l'image du chant qui alterne vocaux haut perché,chanté et extrême.
Difficile de trouver un mauvais titre dans cet enchainement de riffs acérés et lourds,sans oublier une vitesse d'exécution typiquement US.
Si vous aimez des groupes comme Cage ou encore Dissection,alors vous allez adoré.
A posséder.

The metamorphosis melody
The metamorphosis melody

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The metamorphosis melody (CD)
Voilà un groupe à chanteuse qui a trouvé son propre style sans copier sur un autre,ce qui est déjà un exploit.
En effet,ce groupe pratique un heavy métal symphonique et folk assez original,efficace avec des compos passionnantes.
Le gros point fort vient de la voix de la chanteuse Carmen Elise espanaes qui n'est autre que la soeur de Liv Kristin,bien qu'elle a en commun un physique avantageux ,sa voix est trés différente,assez particuliére et enchanteresse à souhait,ça manque un peu de variétés peut-etre mais c'est tellement beau.
Bien que trés mélodique dans l'ensemble,le groupe n'oublie pas pour autant d'y ajouter un peu d'agressivité comme sur"kong valemans kamp"que n'aurait pas renier un certain amorphis et l'excellent"motets Makt".
Un excellent album donc que devrait adorer les fans du genre.

Few Against Many
Few Against Many

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Few Against Many (CD)
Un trés bon album de heavy speed assez varié,agréable d'écoute qui jouit d'une trés bonne production.
Sans etre exceptionnel,cet album plaira a coup sur aux amateurs de heavy aux refrains imparables et constamment mélodique.

TOURNE DISQUES 33 ET 45 TOURS STEREOS NOIR ATTRIBUTS ROUGE METALLISE
TOURNE DISQUES 33 ET 45 TOURS STEREOS NOIR ATTRIBUTS ROUGE METALLISE

5.0 étoiles sur 5 Du beau travail, 23 août 2012
Cette platine,en plus d'etre belle est vraiment trés simple d'utilisation,dans le genre rapport-qualité prix il n'y a rien à dire,le son n'est pas exceptionnel mais trés correct et largement suffisant pour que les possesseurs de vinyles se régalent et pour la nouvelle génération,l'occasion de redécouvrir les oeuvres de ses artistes preférés avec un son pas forcément meilleur que les cd mais différent et plein de charme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5