Profil de cyrrage > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Powerslave
Powerslave

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Un grand classique du heavy métal évidemment!!
On parle beaucoup d'Aces high,2 minutes to midnight,powerslave ou encore de rime of ancient mariner mais les autres titres sont également excellents j'adore flash of the blade et duellits.
Bref à posséder d'urgence pour ceux qui découvrent le vierge de fer.

God's Equation
God's Equation

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : God's Equation (CD)
Quel bonheur à l'écoute de cet album puissant,racé.
C'est progressif mais les riffs presque trash et modernes devraient plaire aux fans de métal puissant.
Un chant merveilleux,chaque titre possède le petit détail qui rend l'ensemble indispensable pour tous fans qui aiment le métal intelligent,varié et magistralement interprété.
Pas avare en mélodie et refrain qui renteront dans votre tête pendant des jours,ce groupe norvégien est génial.
Ecoutez les magnifiques God's Equation,United alliance,Painted skies et surtout le titre final Osiris triumphant return.
Mais attention il faut tout de même plusieurs écoutes pour se faire au style du groupe parfois un peu complexe et déjanté mais une fois le style assimilé,vous ne pourrez plus vous en passer.
Un groupe à soutenir d'urgence,moi je vais m'acheter les autres albums du groupe et sans tarder.

The human contradiction
The human contradiction

4.0 étoiles sur 5 Au pays des tulipes..., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The human contradiction (CD)
...les hollandais sont rois.
Mais il faut l'avouer aussi que dans le métal à chanteuse le pays batave est également au dessus du lot.
Delain souvent comparé à leur compatriote de Within Temptation semble enfin avoir trouvé leur propre style bien que des points communs demeurent,mais la musique de Delain se veut plus simple d'accès et plus direct que celle de Within...
Pour autant The human contradiction est-il un album aussi formidable que j'ai pu le lire sur les différents avis que j'ai pu lire?
Je vais un peu modéré tout ça.
Certes c'est efficace,Delain maîtrise parfaitement un style qui lui va bien mais les premiers titres donnent l'impression d'un déjà entendu 100 fois,cela dit à partir du 6e titre "Sing to me"j'ai senti une petite volonté de variété et ce sera confirmé par les excellents "Army of dolls","Lullaby","The tragedy of the commons".
Delain évitera également de nous soumettre la sempiternelle ballade guimauve,ce qui est sans doute une bonne chose.
Pour conclure même si je préfère un métal plus percutant,cet album devrait combler les amateurs du genre.
En revanche il manque encore un petit quelque chose à Delain pour devenir un groupe référence mais il n'en est pas loin.

Shadows of the Dying Sun
Shadows of the Dying Sun

5.0 étoiles sur 5 C'est bon tout ça!!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows of the Dying Sun (CD)
J'avais déjà fortement apprécié l'album précédent"One for sorrow"de ces finlandais.
Ils confirment donc avec celui-ci mais contrairement à ce que le titre de l'album et la pochette semblent indiqués ce"Shadows of the dying sun"n'est pas si sombre que ça.
C'est puissant,un peu mélancolique et surtout mélodique.
De très belles mélodies même,étant donné que les compos sont relativement longues ils s'en sont donnés à cœur joie.
Mais attention cet album n'est pas commercial pour autant puisque les growls fort nombreux sont de la partie avec également du chant clair mais utilisé de façon plus judicieuse qu'habituellement.
Insomnium aime à varier les plaisirs comme par exemple le tonitruant "Ephemeral" qui rappelle un peu Amon Amarth,suivit du superbe et plus atmosphérique "The promethean song".
La musique d'Insomnium s'adresse donc aux amateurs de musique métal au sens large à condition de ne pas être rebuté par ces nombreux growls.
Un pur bonheur pour les amateurs d'un style dont les nordiques sont les rois.

Fantasmagoria
Fantasmagoria

5.0 étoiles sur 5 De la musique comme je l'aime, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasmagoria (CD)
La Belgique aurait-elle enfin trouvé un artiste métal capable d'une renommée internationale?
Il faudra sûrement attendre un 3 e album mais s'il est aussi bon voir meilleur que ce fantasmagoria alors Samuel Arkan avec son Epysode peut voir avenir métallique des plus dorés car à part dans le métal extrême(aborted,Ancient rites,enthroned),il n'y a pas beaucoup de groupes belges de haut niveau dans le métal.
Comment résister à des titres tels que Morning Rose,Venom,The black parade,Thorns,Raven's curse ect...
D'excellents titres de heavy progressif,c'est puissant et accrocheur à souhait.
Il faut dire qu'il a su s'entourer de la crème de la scène progressive européenne,inutile d'en faire la liste cela a été fait par les avis précédents.
Si vous aimez les groupes Beyond twilight,star one,evergrey,DGM alors vous pouvez acheter ce Fantasmagoria les yeux fermés.
Un must du genre!!

Empire of the Undead
Empire of the Undead

4.0 étoiles sur 5 Du Gamma ray quoi!!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empire of the Undead (CD)
Soyons clair Gamma ray ne surprend plus depuis longtemps,pourtant le groupe a toujours cette science du riff speed ultra-efficace,n'oublions pas que monsieur kai Hansen est l'un des grands précurseurs du Heavy speed mélodique alors peut-on réellement lui reprocher de refaire les mêmes recettes?
Pour moi non,il ne va pas tout d'un coup faire du trash ou du néo-classique même si ces éléments sont présents dans les compos du groupe.
Moi j'ai bien aimé cet album varié et très bien produit bien supérieur au précédent et fort banal "To the metal",c'est agréable à l'écoute et presque du même niveau que l'excellent "land of the free II"donc les fans du groupe devraient l'aimer.

Legions
Legions

5.0 étoiles sur 5 La legion attack, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legions (CD)
Artillery groupe danois distille un heavy speed trash de grande qualité depuis des années,avec Legions c'est un nouveau départ pour ce groupe ou presque.
Premièrement ils nous reviennent avec un tout nouveau chanteur,moins dans la tradition trash car plus mélodique.
Ensuite quand on voit la pochette on pourrait croire qu'ils se sont mis à faire du black métal mais non je rassure les fans du groupe car Artillery a toujours cette science des riffs trash qui tuent mais la différence majeure vient du chant évidemment qui pourra décontenancer quelque peu les habitués du groupe,celui-ci se démarque du chanteur précédent par plus de chant lyrique qu'on a plus l'habitude d'entendre dans le heavy métal classique ou symphonique.
Entendons-nous bien c'est bien d'un album de trash qu'on a à faire ici mais c'est plus technique et varié qu'auparavant,les titres tel que "Chill the bones","God feather","Wardrum Heartbeat","Global Flatline" ou encore "Legions" sont de véritables perles du genre où les riffs assassins avec de multiples breaks qui sont suffisamment nombreux pour rendre l'album passionnant de bout en bout.
Les claviers font également leur apparition donnant à chaque titre une ambiance particulière.
Artillery signe un album de trash intelligent qui renouvelle son style tout en restant malgré tout efficace.
Si vous avez apprécié les derniers albums de Forbidden ou Heathen alors vous pouvez sans peine vous jetez sur cet excellent Légions qui s'écoutent sans ennuis.

Origin of extinction ltd edition
Origin of extinction ltd edition

4.0 étoiles sur 5 Trash n'go, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origin of extinction ltd edition (CD)
Que se soit la pochette ou tout simplement le nom du groupe,Mortillery fait dans le retro-trash de tradition proche des premiers Anthrax,Artillery,Toxic Holocaust ou encore Annihilator.
Musicalement donc ces Canadiens n'ont rien inventé,en revanche c'est bien interprété.
Les titres se partagent entre speed et mid-tempo d'excellente facture,écoutez des titres tels que:Cease to exist,Creature possessor,FOAD ou encore Maniac.
De véritables bombes du genre qui devraient ravir les amateurs du genre et faire un malheur en live.
Mais y'a tout de même un petit quelque chose en plus que ce groupe possède et devrait faire la différence,ils ont une chanteuse ultra charismatique au micro et elle envoie un chant très varié qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans le trash.
Tantôt crié,rugueux,chanté,cela change de l'habituel chant masculin.
C'est frais et très sympa à l'écoute,on sent d'ailleurs qu'elle peut encore s'améliorer,cela promet pour les prochains albums.
En tout cas ce groupe canadiens méritent d'être soutenu et devrait faire son trou dans un style musical largement sur-exploité.

Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais]
Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Marilyn Burns

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi attendre?, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texas Chainsaw Massacre [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Oui c'est vrai pourquoi attendre une hypothétique sortie d'un bluray en langue française de ce film culte alors qu'il y a celui-ci qui vous tends les bras à un prix plus que raisonnable.
Alors certes il n'y a pas de version française(ni sous-titres en français) mais ceux qui comme moi l'ont déjà vu des quinzaines de fois connaissent les dialogues par cœur,du reste je tiens à préciser qu'il y a des sous-titres en anglais de dispo qui ne nécessitent pas d'avoir un très haut niveau d'anglais,un niveau de base suffira.
En outre la qualité sonore est très bonne avec du 5.1 et l'image est sans doute ce que j'ai vu de mieux pour ce film,c'est très correct.
Un achat plus que conseillé pour les fans de ce film d'autant que j'ai regardé sur les autres sites marchands,il n'est pas si facile à trouver,il n'y a vraiment qu'AMAZON qui nous le propose surtout à ce prix.
Bon film.

La rivière sans retour [Blu-ray]
La rivière sans retour [Blu-ray]
DVD ~ Robert Mitchum

5.0 étoiles sur 5 C'est beau!!, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière sans retour [Blu-ray] (Blu-ray)
Un beau western en effet,désenchanté mais aussi plein d'espoir.
Il doit beaucoup au duo fantastique Monroe-Mitchum mais aussi à une belle réalisation superbement cadrée.
L'intrigue est tout de même trés classique mais on se laisse emporté par cette romance qui aura bien du mal à s'installer et c'est bien cela la force de ce film
dont l'interet demeure jusqu'au dénouement final excellent.
Et puis il y a Marilyn avec son chant magique,même le trés sobre Robert Mitchum finira par craquer,c'est vous dire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7