Profil de cyrrage > Commentaires

Contenu rédigé par cyrrage

cyrrage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
The Dark Ride (Special Édition)
The Dark Ride (Special Édition)

4.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Ride (Special Édition) (CD)
Je suis d'accord avec certains avis,c'est injuste de mal noter cet album que je trouve puissant et bien catchy.
Sans doute que les fans de la première heure n'ont pas apprécié cet album plus sombre,plus lourd et plus moderne que d'habitude.
Une évolution de courte durée mais que j'ai adoré personnellement.
Mr torture,escalation 666,the dark ride,if i could fly,The departed,we damn the night sont d'excellents morceaux qu'il convient de (re)découvrir pourceux qui connaissent le groupe que récemment.

Straight Out Of Hell
Straight Out Of Hell

4.0 étoiles sur 5 Pas extra-ordinaire, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Out Of Hell (CD)
Helloween fait parti de ces rares groupes à ne jamais proposer 2 fois le même album ainsi Straight out of hell est différent 7 sinners y compris pour la pochette.
Sans doute plus accrocheur cet album possède son lot de titres imparables qui devraient faire mal en live tel que Kabataea,world of war,make fire catch the fly,church breaks down ou encore l'excellent Burning sun.
Les autres titres sont plus dispensables,straight out of hell le titre éponyme est assez décevant tout comme la très oubliable ballade hold me in your arms,il faut reconnaître qu'ils ont déjà fait mieux et largement.
Le son est également moyen puisque je dois aller jusqu'au niveau 15 et mettre la basse à fond de ma chaîne hi-fi pour avoir un son métal digne de ce nom,c'est pas normal je vais jusqu'au 14 habituellement.
Un bon album tout de même mais pas de quoi sauter au plafond.

Somewhere In Time
Somewhere In Time

5.0 étoiles sur 5 The very great!!, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
C'est mon album préféré de maiden,jamais le groupe n'aura sonné aussi Heavy.
ça claque,ça déboîte,aucun mauvais titres sur cet opus absolument indispensable pour tous fans du genre.
Et dire que certains ont osés mettre une évaluation de 2 ou 3 étoiles à cet album,c'est honteux!!
Ceux-là n'ont qu'a que se contenter d'écouter rock ou de la pop anglaise,ils ne connaissent rien au métal au vrai.
Un monument!!

Powerslave
Powerslave

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Un grand classique du heavy métal évidemment!!
On parle beaucoup d'Aces high,2 minutes to midnight,powerslave ou encore de rime of ancient mariner mais les autres titres sont également excellents j'adore flash of the blade et duellits.
Bref à posséder d'urgence pour ceux qui découvrent le vierge de fer.

God's Equation
God's Equation

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : God's Equation (CD)
Quel bonheur à l'écoute de cet album puissant,racé.
C'est progressif mais les riffs presque trash et modernes devraient plaire aux fans de métal puissant.
Un chant merveilleux,chaque titre possède le petit détail qui rend l'ensemble indispensable pour tous fans qui aiment le métal intelligent,varié et magistralement interprété.
Pas avare en mélodie et refrain qui renteront dans votre tête pendant des jours,ce groupe norvégien est génial.
Ecoutez les magnifiques God's Equation,United alliance,Painted skies et surtout le titre final Osiris triumphant return.
Mais attention il faut tout de même plusieurs écoutes pour se faire au style du groupe parfois un peu complexe et déjanté mais une fois le style assimilé,vous ne pourrez plus vous en passer.
Un groupe à soutenir d'urgence,moi je vais m'acheter les autres albums du groupe et sans tarder.

The human contradiction
The human contradiction

4.0 étoiles sur 5 Au pays des tulipes..., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The human contradiction (CD)
...les hollandais sont rois.
Mais il faut l'avouer aussi que dans le métal à chanteuse le pays batave est également au dessus du lot.
Delain souvent comparé à leur compatriote de Within Temptation semble enfin avoir trouvé leur propre style bien que des points communs demeurent,mais la musique de Delain se veut plus simple d'accès et plus direct que celle de Within...
Pour autant The human contradiction est-il un album aussi formidable que j'ai pu le lire sur les différents avis que j'ai pu lire?
Je vais un peu modéré tout ça.
Certes c'est efficace,Delain maîtrise parfaitement un style qui lui va bien mais les premiers titres donnent l'impression d'un déjà entendu 100 fois,cela dit à partir du 6e titre "Sing to me"j'ai senti une petite volonté de variété et ce sera confirmé par les excellents "Army of dolls","Lullaby","The tragedy of the commons".
Delain évitera également de nous soumettre la sempiternelle ballade guimauve,ce qui est sans doute une bonne chose.
Pour conclure même si je préfère un métal plus percutant,cet album devrait combler les amateurs du genre.
En revanche il manque encore un petit quelque chose à Delain pour devenir un groupe référence mais il n'en est pas loin.

Shadows of the Dying Sun
Shadows of the Dying Sun

5.0 étoiles sur 5 C'est bon tout ça!!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows of the Dying Sun (CD)
J'avais déjà fortement apprécié l'album précédent"One for sorrow"de ces finlandais.
Ils confirment donc avec celui-ci mais contrairement à ce que le titre de l'album et la pochette semblent indiqués ce"Shadows of the dying sun"n'est pas si sombre que ça.
C'est puissant,un peu mélancolique et surtout mélodique.
De très belles mélodies même,étant donné que les compos sont relativement longues ils s'en sont donnés à cœur joie.
Mais attention cet album n'est pas commercial pour autant puisque les growls fort nombreux sont de la partie avec également du chant clair mais utilisé de façon plus judicieuse qu'habituellement.
Insomnium aime à varier les plaisirs comme par exemple le tonitruant "Ephemeral" qui rappelle un peu Amon Amarth,suivit du superbe et plus atmosphérique "The promethean song".
La musique d'Insomnium s'adresse donc aux amateurs de musique métal au sens large à condition de ne pas être rebuté par ces nombreux growls.
Un pur bonheur pour les amateurs d'un style dont les nordiques sont les rois.

Fantasmagoria
Fantasmagoria

5.0 étoiles sur 5 De la musique comme je l'aime, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasmagoria (CD)
La Belgique aurait-elle enfin trouvé un artiste métal capable d'une renommée internationale?
Il faudra sûrement attendre un 3 e album mais s'il est aussi bon voir meilleur que ce fantasmagoria alors Samuel Arkan avec son Epysode peut voir avenir métallique des plus dorés car à part dans le métal extrême(aborted,Ancient rites,enthroned),il n'y a pas beaucoup de groupes belges de haut niveau dans le métal.
Comment résister à des titres tels que Morning Rose,Venom,The black parade,Thorns,Raven's curse ect...
D'excellents titres de heavy progressif,c'est puissant et accrocheur à souhait.
Il faut dire qu'il a su s'entourer de la crème de la scène progressive européenne,inutile d'en faire la liste cela a été fait par les avis précédents.
Si vous aimez les groupes Beyond twilight,star one,evergrey,DGM alors vous pouvez acheter ce Fantasmagoria les yeux fermés.
Un must du genre!!

Empire of the Undead
Empire of the Undead

4.0 étoiles sur 5 Du Gamma ray quoi!!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empire of the Undead (CD)
Soyons clair Gamma ray ne surprend plus depuis longtemps,pourtant le groupe a toujours cette science du riff speed ultra-efficace,n'oublions pas que monsieur kai Hansen est l'un des grands précurseurs du Heavy speed mélodique alors peut-on réellement lui reprocher de refaire les mêmes recettes?
Pour moi non,il ne va pas tout d'un coup faire du trash ou du néo-classique même si ces éléments sont présents dans les compos du groupe.
Moi j'ai bien aimé cet album varié et très bien produit bien supérieur au précédent et fort banal "To the metal",c'est agréable à l'écoute et presque du même niveau que l'excellent "land of the free II"donc les fans du groupe devraient l'aimer.

Legions
Legions
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 La legion attack, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legions (CD)
Artillery groupe danois distille un heavy speed trash de grande qualité depuis des années,avec Legions c'est un nouveau départ pour ce groupe ou presque.
Premièrement ils nous reviennent avec un tout nouveau chanteur,moins dans la tradition trash car plus mélodique.
Ensuite quand on voit la pochette on pourrait croire qu'ils se sont mis à faire du black métal mais non je rassure les fans du groupe car Artillery a toujours cette science des riffs trash qui tuent mais la différence majeure vient du chant évidemment qui pourra décontenancer quelque peu les habitués du groupe,celui-ci se démarque du chanteur précédent par plus de chant lyrique qu'on a plus l'habitude d'entendre dans le heavy métal classique ou symphonique.
Entendons-nous bien c'est bien d'un album de trash qu'on a à faire ici mais c'est plus technique et varié qu'auparavant,les titres tel que "Chill the bones","God feather","Wardrum Heartbeat","Global Flatline" ou encore "Legions" sont de véritables perles du genre où les riffs assassins avec de multiples breaks qui sont suffisamment nombreux pour rendre l'album passionnant de bout en bout.
Les claviers font également leur apparition donnant à chaque titre une ambiance particulière.
Artillery signe un album de trash intelligent qui renouvelle son style tout en restant malgré tout efficace.
Si vous avez apprécié les derniers albums de Forbidden ou Heathen alors vous pouvez sans peine vous jetez sur cet excellent Légions qui s'écoutent sans ennuis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5