Profil de Sungmao > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
21984
21984

3.0 étoiles sur 5 Plaisant., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21984 (Format Kindle)
Un récit agréable, parsemé de petites idées intéressantes et qui se lit facilement. J'ai apprécié le traitement de l'anticipation, ainsi que l'intégration des thèmes apparemment chers à l'auteur, astronomie, physique ou psychologie mais regrette qu'ils ne soient pas exploités plus amplement. Un bouquin assez malin mais manquant, à mon goût, d'un surplus de matière qui lui donnerait juste assez de consistance.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2015 5:51 PM CET

DELOCK Adaptateur prise mâle HDMI 1,4 vers 2 prises femelles HDMI 1,4
DELOCK Adaptateur prise mâle HDMI 1,4 vers 2 prises femelles HDMI 1,4
Proposé par M&L Mobiles

2.0 étoiles sur 5 Article retourné, 4 février 2015
J'ai retourné cet article car comme d'autres, je pensais pouvoir l'utiliser comme un switch entre deux sources, ce qui n'est pas le cas. Il faut impérativement débrancher une entrée pour que l'autre fonctionne, ce qui ôte tout intérêt à ce type de connecteur. Ceci devrait être clairement précisé dans le descriptif mais si Amazon savait rédiger des fiches produits et informer clairement ses clients, cela se saurait, n'est-ce pas ?

Juge Bao (le) Vol.3
Juge Bao (le) Vol.3
par Patrick MARTY

3.0 étoiles sur 5 Le juge est parti, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juge Bao (le) Vol.3 (Broché)
Une réalisation superbe, avec notamment des graphismes somptueux. Malheureusement, le scénario est beaucoup trop simpliste et évident pour -me- convaincre et ne rend absolument pas justice à l'artiste. Ayant acheté les trois premiers tomes, encouragé par les commentaires dithyrambiques (comme toujours ; à se demander si les personnes attribuant cinq étoiles ont une quelconque notion d'échelle des valeurs...), j'ose espérer que les deux suivants sauront rectifier le tir et offrir enfin au juge des enquêtes sensiblement plus subtiles. De tels graphismes, décidément, méritent un bien meilleur support.

L'inquisition espagnole, atrocités, tortures, sadismes in-8° cart. 319 pp.
L'inquisition espagnole, atrocités, tortures, sadismes in-8° cart. 319 pp.
par Martinelli Franco
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Fantaisiste ?, 31 décembre 2014
Quel crédit peut-on accorder à cet auteur présentant la vierge de Nuremberg comme un instrument de torture employé par l'inquisition espagnole (photo à l'appui !) ? Quelles sont les sources de ce monsieur et, accessoirement, quelle est sa légitimité à traiter l'aspect historique de la période concernée et des protagonistes ? Je précise que mon questionnement s'appuie sur l'édition (originelle ?) de son livre aux éditions DVE (De Vecchi Éditions, 1972) ; il se peut que la présente réédition ait été expurgée des-dites photos d'illustration ?

Smoke Gets in Your Eyes - And Other Lessons from the Crematory
Smoke Gets in Your Eyes - And Other Lessons from the Crematory
par Caitlin Doughty
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 An outstanding reading !, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoke Gets in Your Eyes - And Other Lessons from the Crematory (Relié)
Being a long time follower of The Order of the Good Death I was really impatient to buy and read Caitlin's book. I'm still in the process of doing just that but I'm already sold to her obvious talent at writing and making her emotions and thoughts alive to her reader. She also does a great job at making everyone feel how important and intelligent her ideas and understanding of the death are. Every one of us should be aware and comprehend how death is as crucial in our lives as birth can be ; that each child should be told (with respect and delicateness but also without foolishness) about this inevitable moment and we as adults should understand that it's not just a sad ending to our lives but something that can be made a moment of beauty. On a lightly side, I'm a tad disappointed when considering I'll never experience a movie starring Superfly Punalei... ;o) (That's my first time leaving five stars to something here but she's become something like my dream girl so, you know...).

Alien Anthologie [Blu-ray]
Alien Anthologie [Blu-ray]
DVD ~ Sigourney Weaver

3.0 étoiles sur 5 Une livraison qui fait peur !, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien Anthologie [Blu-ray] (Blu-ray)
Super coffret, par son contenu, malheureusement desservi par un conditionnement peu valorisant : un pauvre coffret en carton souple, genre 180g/m², vraiment indigne de la qualité des galettes. Chacun des quatre Bluray offre la version cinéma classique, plus une version "director's cut" du même film. Je n'ai pas encore regardé autre chose que les premières secondes du Huitième passager mais le peu que j'ai pu en voir me rassure, en ce qui concerne la qualité du transfert vidéo, superbe ! Si le reste est du même tonneau et compte tenu du prix très correct, je dirais que cet achat s'impose. Le seul point noir concerne encore une fois la livraison effectuée par la Poste et qui a détruit l'un des boîtiers plastique. Carton rouge donc -une nouvelle fois- aux préposés des centres de tri, pour avoir en partie gâché mon plaisir.

X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée]
X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée]
DVD ~ David Duchovny

3.0 étoiles sur 5 Boîtier sympa ; livreur, nettement mois..., 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée] (DVD)
Le produit est déjà correctement évalué par d'autres que moi, aussi je n'ajouterai pas grand-chose, si ce n'est que l'ensemble me paraît être une excellente acquisition pour qui a aimé cettte série, surtout en raison de son prix très raisonnable (c'est très relatif mais surtout au regard du nombre de galettes proposées). EN REVANCHE, et les majuscules témoignent de mon agacement... carton rouge pour l'emballage, côté Amazon mais également pour le distributeur de cette intégrale. Le carton Amazon n'était clairement pas assez rembouré et résultat, arrivé en compagnie du coffret Anthologie Alien en Bluray, ce dernier ayant été fortement endommagé lors du voyage des morceaux de boîtier plastique ont dégradé le revêtement carton de celui-ci. C'est vraiment du gâchis et si j'étais un véritable collectionneur, les deux seraient repartis pour remboursement ! Par ailleurs, concernant l'emballage d'origine, on nous rabâche à longueur de journée qu'il convient de préserver à tout prix notre planète en réduisant nos déchets mais cela ne semble pas concerner certains industriels... Jugez plutôt : film plastique sur l'ensemble du contenu + film plastique sur chacun des 9 coffrets des saisons + film plastique sur chaque DVD (soit 11 au total) à l'intérieur de ces mêmes cartons. Si on ajoute à cela le carton Amazon et son rembourage, certes recyclable et -trop- parcimonieux, on arrive à une sacrée quantitté de cochonnerie inutile et polluante ! Désolé pour la longueur mais au moins ça me soulage et ça, ça ne pollue pas autre chose que cette page de commentaires ! Merci pour votre patience ;o)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2014 1:12 PM CET

UHU Lot de 4 bâton de colle, sans solvants, 8,2 g, avec capuchon
UHU Lot de 4 bâton de colle, sans solvants, 8,2 g, avec capuchon
Proposé par Papeterie Libellus

4.0 étoiles sur 5 Bien, bien !, 19 novembre 2014
Pas de mauvaises surprises avec ces tubes d'adhésif ; la marque tient ses promesses et son statut. Toutes paréchèses mises à part, achetez sans soucis !

Cloche à fromage avec Plateau à fromage - contour rouge
Cloche à fromage avec Plateau à fromage - contour rouge

3.0 étoiles sur 5 Article intéressant, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloche à fromage avec Plateau à fromage - contour rouge (Cuisine)
Compte tenu du prix réduit, j'étais assez circonspect concernant cet article. À réception mes doutes ont disparus devant l'emballage sur-dimensionné. L'objet bénéficie d'une bonne finition et sauf accidents, devrait durer dans le temps. Les dimensions sont idéales pour l'usage que j'en ferai ; suffisantes pour y loger un Brie entier, un chèvre et un demi Camembert. Le socle en bambou est en réalité inclus dans une coque de plastique. J'espère que l'étanchéité s'avèrera suffisante car lors des lavages, un défaut à ce niveau pourrait créer des problèmes mais a priori, cela ne devrait pas se produire. Le couvercle synthétique comporte une extrusion sur le dessus, ce qui permet de le manipuler aisément. Vraiment bien pensé et correctement réalisé. À acheter sans hésiter !

Nazi Secrets: An Occult Breach in the Fabric of History (English Edition)
Nazi Secrets: An Occult Breach in the Fabric of History (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Un livre subversif, 17 novembre 2014
Un résumé plutôt exhaustif sur le pan obscur du nazisme. Les amateurs de sensationnalisme en seront pour leurs frais ; l'auteur remet ici les pendules à l'heure ! L'ensemble conserve une cohérence bienvenue, en dépit d'un sujet a priori propice à la dispersion ; félicitations à l'auteur ! Un bémol cependant, qui concerne l'épilogue, aux conclusions qui me semblent erronées, voire dangereuses dans le laxisme qu'elles suggèrent... selon mon opinion. Un ouvrage très facile à lire, que je conseille chaleureusement à qui s'intéresse aux méandres obscurs de l'histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10