Profil de jean marie rouquier > Commentaires

Contenu rédigé par jean marie rou...

jean marie rouquier

Page : 1 | 2
K-Swiss Blade-Max Express, Chaussures de sport homme - Jaune (Neon Citron/Navy), 43 EU (9 UK)
Proposé par International Sports

3.0 étoiles sur 5 Chaussures d'entraînement, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : K-Swiss Blade-Max Express, Chaussures de sport homme (Vêtements)
Il s'agit de chaussures d'entraînement, donc de chaussures plus lourdes que les chaussures de compétition, mais, par contre, avec un amorti bien supérieur. En effet, l'amorti des K-Swiss Blade Max Express (pour coureurs neutres ou supinateurs) est un amorti qui semble un peu dur à première vue, mais qui se ramollit et devient plus confortable au fil des kilomètres que vous parcourez. Il s'agit d'un type d'amorti qui convient à des coureurs de tous poids (jusqu'à plus de 100 kgs, sans problèmes), mais pour ma part (c'est un choix personnel) je préfère les amortis plus mous. Autre particularité de ces chaussures: leur partie avant supérieure n'est pas suffisamment relevée (au moins pour mon cas) et vous sentez vos doigts de pieds frotter constamment le mesh de la chaussure. Il s'agit de bonnes chaussures, mais il est peut-être préférable de les essayer avant l'achat... si vous les trouvez en magasin, ce qui n'est pas gagné d'avance, il faut en convenir.

New Balance M890 D, Chaussures de running homme - Rouge (Rl3 Red), 44 EU (10 US)

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures mixtes de l'année 2013, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Balance M890 D, Chaussures de running homme (Chaussures)
Les chaussures New Balance 890 ont été choisies"meilleures mixtes 2013" par plusieurs médias spécialisés. Pour précision, "chaussures mixtes" veut dire qu'il s'agit de chaussures servant à la fois pour l'entraînement (donc chaussures très amorties) et pour la compétition ou les séries (donc chaussures légères). La publicité New Balance 890 indique que ce sont des chaussures à 270 g. (en taille 42 Eu), ce qui est vraiment léger, et d'autre part un amorti qui apporte aux coureurs jusqu'à 85 kgs. un confort du niveau des meilleures chaussures d'entraînement. Pour ma part, je pèse 82 kgs. et je confirme que ce sont bien les meilleures mixtes du marché actuellement.

Chroniques des apparitions extra-terrestres : du folklore aux soucoupes volantes
par Vallee Jacques

5.0 étoiles sur 5 Jacques Vallée, excellent, mais..., 18 mai 2013
Ce livre de Jacques Vallée est considéré comme l'une des oeuvres les plus importantes jamais écrites concernant le "problème" Ovni. Aucunement dépassée, cette étude reste aussi valable à l'époque actuelle que lorsqu'elle fut éditée, en 1969.
Cependant, le livre original fut publié par Jacques Vallée en anglais, sous le titre "Passport to Magonia". Il s'agit donc d'une traduction d'un livre écrit originalement en anglais.
Ceci dit, on constate que, malheureusement, l'auteur français a été maltraité dans plusieurs passages par des traductions littérales qui n'ont souvent pas de sens. Le traducteur connaît-il bien la langue française? En tout cas, je pense qu'un éditeur francophone devrait faire davantage attention aux traductions proposées, ne serait-ce que par respect pour le lecteur.

Ce qu'ils ont vu à bord des soucoupes-volantes : Les témoins racontent...
Ce qu'ils ont vu à bord des soucoupes-volantes : Les témoins racontent...
par Fabrice Kircher

5.0 étoiles sur 5 Le point sur les soucoupes volantes, 14 avril 2013
Livre très intéressant qui passe en revue les principaux aspects au sujet des ovnis et de leurs occupants. Facile et très agràble à lire. Passionant .

Antidépresseurs: mensonges sur ordonnance
Antidépresseurs: mensonges sur ordonnance
par Guy Hugnet

1.0 étoiles sur 5 Livre malhonnête ?, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidépresseurs: mensonges sur ordonnance (Broché)
Passant outre les millions de personnes qui ont vaincu de graves maladies grâce aux anti-dépresseurs, l'auteur -un journaliste- élabore une théorie non objective et, à mon avis, malhonnête. En effet, si jamais l'auteur tombe malade, restera-t-il vraiment fidèle à ses principes ou bien aura-t-il finalement recours aux médicaments qu'il dénonce -je pense- un peu trop légèrement?

Tchao la France: 40 raisons de quitter votre pays
Tchao la France: 40 raisons de quitter votre pays

1.0 étoiles sur 5 La raison de la plus conne n'est pas toujours la meilleure., 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchao la France: 40 raisons de quitter votre pays (Format Kindle)
Paradoxe: Ce sont curieusement ceux-là même qui se plaignent à longueur de journée qui sont le vrai fardeau de la société. Alors j'encourage tous les rageurs, les jaloux, les insatisfaits, à quitter le pays au plus vite. Ceux qui resteront n'en respireront que mieux.

New balance MT810BY, Chaussures de running homme - Noir (by black/yellow), 44 EU (10)

5.0 étoiles sur 5 Chaussure de trail polyvalente, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New balance MT810BY, Chaussures de running homme (Vêtements)
Gràce à leur confort ainsi qu'à un très bon amorti, ces chaussures sont très indiquées pour les coureurs de plus de 75 kgs. neutres ou supinateurs. Cependant, c'est leur semelle qui fait leur différence, car elle ne s'use pas sur le bitume comme le font d'autres chaussures de trail. Ainsi donc, si vous êtes un coureur neutre ou supinateur qui s'entraîne aussi bien en montagne qu'en ville (si par exemple vous devez parcourir plusieurs kms en sortant de chez vous avant d'atteindre le parcours de trail à proprement parler) cette chaussure est pour vous.

Columbia Switchback 2 Low, Chaussures de sport homme - Gris, 44 2/3 EU (10.5 US)

5.0 étoiles sur 5 Souplesse et confort, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbia Switchback 2 Low, Chaussures de sport homme (Vêtements)
Ces chaussures très souples offrent un grand confort d'utilisation. L'amorti et l'accroche se trouvant également au rendez-vous, les Columbia Switchback 2 low sont parfaites pour des coureurs de trail neutres ou supinateurs ne dépassant pas 85 kgs. Idéales également pour la marche en montagne sur tout type de terrains.

Brooks Cascadia 7 M, Chaussures de running homme - Vert-TR-SW.37, 44.5 EU (9.5 UK)

5.0 étoiles sur 5 Le confort en trail, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooks Cascadia 7 M, Chaussures de running homme (Vêtements)
Ces chaussures figurent parmi les plus appréciées des traileurs ne dépassant pas 85 kgs. pour leur confort et leur amorti principalement. Comme elles sont tout sauf rigides, certains leur reprochent un certain manque de stabilité dans les terrains très techniques. Pour ma part, je préfère un petit moins en stabilité au profit d'un confort inégalable. Elles affichent une accroche irréprochable sur la plupart des terrains et de plus, leur légèreté les rend très prisées sur les longs parcours ainsi qu'en compétition. En outre, leur semelle est également indiquée pour une utilisation sur bitume, ce qui n¡est pas courant pour des chaussures de trail. Ainsi donc, l'ensemble des qualités de ces chaussures -confort, amorti, légèreté, accroche, dualité des semelles- font des Brooks Cascadia des classiques parmi les chaussures de trail que les coureurs neutres ou supinateurs ne devraient en aucun cas laisser passer.

24 heures pour mourir
24 heures pour mourir
par Greg Iles

4.0 étoiles sur 5 Roman ou scénario de film ?, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures pour mourir (Poche)
La narration de l'enlèvement d'une enfant de cinq ans est menée par l'auteur de façon qu'on a l'impression, au fil de la lecture, d'assister à un film d'action. En fait, le rythme est soutenu, le suspens au rendez-vous, le sujet bien traité, l'action intense. Mais ne nous y trompons pas: il ne s'agit pas du tout d'un thriller à rebondissements inespérés ou à la fin surprenante mais tout simplement du récit des déboires d'un père pour récupérer sa fille enlevée. Et dans ce récit, on se demande vraiment s'il s'agit d'un roman ou bien du scénario d'un film (américain) dans lequel un simple médecin se transcende en héros...Je n'en dis pas plus; lisez-le, si le coeur vous en dit.

Page : 1 | 2