Profil de Dominique Dréan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Chez Leprest /Vol.2
Chez Leprest /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Divine surprise, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chez Leprest /Vol.2 (CD)
Peut-être un peu moins saisissant que le premier "Chez Leprest", sans doute tout simplement l'effet de surprise en moins, mais des interprètes que l'on retrouve et certaines voix que l'on découvre avec un égal plaisir. Solleville, Ruiz, Adamo, Sylvestre, Didier, Lafaille, Kent, on sait à quoi s'attendre, mais en lisant sur le menu "La retraite" Chantée par Jean-Louis Foulquier, j'avoue que j'ai eu peur. Eh bien non, c'est un Foulquier sobre, avec même parfois le zeste de maladresse de celui qui veut trop bien faire, il a le bon goût de ne pas chanter mais de dire ce beau texte, la mélodie étant subtilement rappelée au piano par Romain Didier. Très émouvant.
La divine surprise, c'est le DVD. Offert comme un bonus, ce n'est pas la cerise, c'est le gâteau: De larges extraits d'un concert organisé dans la foulée de "Chez Leprest I". Un document débordant de talent et d'amitié rare. Je conseille aux admirateurs du grand Allain de prévoir un mouchoir avant d'appuyer sur "play" et je suis sûr que ceux qui le découvriront à cette occasion auront inévitablement envie de creuser le sujet et de découvrir (il n'est jamais trop tard) cette œuvre majeure de la chanson française.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2010 6:14 PM CET

Album 1700
Album 1700

5.0 étoiles sur 5 Joliment nostalgique, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Album 1700 (CD)
Je cherchais les titres du 45 tours de l'époque sur tous les marchés aux puces et je le trouve enfin...Plein d'humour et de nostalgie, mais pas démodé du tout me semble-t-il. Je n'avais pas suivi le groupe et c'est en recherchant sur Internet que j'ai appris la mort de Mary. "No other name" prend du relief, cette chanson romantique de mon adolescence devient terriblement prémonitoire: "I died alone, away from my home, nobody knows where I came. Stone at my head, will say I am dead, It knows me by no other name...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2013 1:54 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3