Profil de space1966 > Commentaires

HOPE, Tome 3 : Hybrides
HOPE, Tome 3 : Hybrides
par Janolle

4.0 étoiles sur 5 Fin de cycle., 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOPE, Tome 3 : Hybrides (Broché)
Ce tome conclut en beauté ce premier cycle- et j'espère sincèrement qu'il y en aura un deuxième (on ne sait jamais). Des révélations, des rebondissements, de l'action, un peu de politique (la seule longueur du récit mais sans doute nécessaire), des relations humaines. Un cocktail très bien mené et vraiment plaisant à lire (et c'est sans doute mieux si on lit les trois tomes à la suite).
Si le mystère autour de Gabriel s'éclaircit, d'autres vont surface (le peuple de l'Ouest). Cela ne peut augurer que de bonnes choses pour un deuxième cycle plein de promesses. Je serais de la partie.

SHOWMAN KILLER£T01 UN HEROS SANS COEUR
SHOWMAN KILLER£T01 UN HEROS SANS COEUR
par Alexandro Jodorowsky

2.0 étoiles sur 5 Oui, bon, et alors?, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SHOWMAN KILLER£T01 UN HEROS SANS COEUR (Broché)
Il en est de ces bandes dessinées dont on se demande à la fin: oui, bon, et alors?
Le côté mercenaire Frankenstein-Terminator intergalactique est une idée comme une autre mais tout au long de l'album, on recherche des points auxquels se racrocher, des points qui pourraient rendre cette bd attachante. Certes, au vu des personnages, Showman Killer en tête de liste, c'est mal parti. Ils sont tous aussi cinglés les uns que les autres, en plus d'être esthétiquement repoussants. Mais c'est également valable pour l'univers proposé et le scénario. C'est à la fois trop riche (personnages, peuplades, planètes etc) mais aussi tellement pauvre (c'est terriblement superficiel à tous points de vue) qu'à la fin on se demande bien à quoi cette bande dessinée peut-elle servir. Bref, je suis resté un peu pantois et de glace. A tel point que l'on n'a pas vraiment envie de lire le tome 2. Déjà qu'à la fin du prologue de ce tome 1, il faut prendre son courage à deux mains pour continuer...Je suis ouvert d'esprit mais le prologue n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains. Cette bd aurait dû être
publiée aux Humanoïdes Associés, c'est plus leur style.

Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3)
Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3)
par Léo
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pause café?, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terres Lointaines - tome 3 - Terres Lointaines (3) (Relié)
Cet album n'est pas à la hauteur des deux premiers. Malgré une couverture alléchante (traduction: nouvelles aventures, nouvelles créatures), qui ne concerne que les deux premières pages (et encore! la "méchante" bestiole n'y est pas!), le reste n'ajoute rien à l'histoire. En plus, plus de nouvelles des scientifiques à la recherche du peuple d'Altair-3 et plus de nouvelles non plus du Stepanerk... Paul est donc toujours à la recherche de son père et heureusement qu'à la dernière page il y a une "révélation" qui sauve le tout.

Certains verront en ce tome une manière d'étaler le scénario ou d'augmenter le nombre d'épisodes voire de faire durer le plaisir (mais attention à ne pas lasser!). Et ce n'est pas faux. Ceci dit on peut quand même espérer que certains éléments du récit (les perles et la fille de la future gouverneur par exemple) viendront à terme donner sa place à ce tome. Mais ça c'est le prochain opus qui nous le dira. Donc c'est un album "pause-café" ou de transition dont on ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire. L'avenir nous le dira. Je mettrais 3.5 étoiles pour avoir lu (et relu) les 3 tomes à la suite. L'ensemble tient quand même la route.

Metronom', Tome 2 : Station orbitale
Metronom', Tome 2 : Station orbitale
par Eric Corbeyran

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique. Que dire de plus?, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronom', Tome 2 : Station orbitale (Album)
Suite des "aventures" de Lynn, à la recherche de son mari, aidée du journaliste Floréal. Changement de décor, la station orbitale devient le centre de l'attention pour Lynn et Floréal. Mais ce n'est pas sans oublier en toile de fond le travail du commissaire Radcliff, en charge de mettre en place le totalitarisme du pouvoir. Sans parler de ceux qui s'achètent et se vendent ou trahissent à tour de bras- et ce n'est pas sans rappeler le "1984" d'Orwell. Comme je l'avais écrit pour le tome 1, la lutte de Lynn pour la vérité semble un combat sans espoir dans cette société totalitaire. Le moindre espoir se voit balayé d'un coup de main. C'est toujours aussi effrayant.

C'est diaboliquement bien raconté et efficace, et le dessin de Grun est une petite merveille. On se laisse emporter par le récit et on ne lâche pas cette bd. Il n'y a vraiment rien à redire. Même le lettrage que je trouvais pas très agréable dans le tome 1 a été revu et est cette fois impeccable. 5 étoiles, c'est amplement mérité. Et j'ai hâte de lire la suite.

Orbital - tome 4 - Ravages
Orbital - tome 4 - Ravages
par Serge Pellé
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Polar de science-fiction haut de gamme: indispensable., 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orbital - tome 4 - Ravages (Cartonné)
Le second tome de ce dyptique est la parfaite succession du premier. Donc vous ne serez pas déçu. L'enquête se poursuit et les "vilains" ne sont pas forcément ceux que l'ont croit ou que l'on montre du doigt avec précipitation. Un tome plus orienté action que le premier et son titre en dit assez long: c'est un carnage. Et rien qu'à lire la fin, le carnage va au-delà de tout ce qui aurait pu être envisagé au départ de ce tome ou du dyptique. Le "cliff-hanger" de fin frise le sadisme scénaristique! Impossible ne pas acheter et lire le tome 5 à paraître! Bravo sur toute la ligne aux auteurs pour ce merveilleux univers. Il n'y a vraiment rien à reprocher à cette bd. Rien du tout. Je ne serais pas surpris qu'Orbital finisse par nous faire oublier Valérian. Plus beau compliment, je ne vois pas. Indispensable!.

Dead Squad
Dead Squad
par Mike

4.0 étoiles sur 5 Très drôle!, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Squad (Poche)
Avec des histoires sur 3 cases ou sur une page entière, voilà un excellent moment à passer avec les soldats les plus malchanceux de la galaxie - ou alors ils le font exprès...on ne sait jamais. Si le décor parfois reste le même avec une guerre 14-18 futuriste et un Viet-Nam extra-terrestre voire même avec des personnages récurrents (Jean-Pierre et Jean-Claude, mitrailleurs), c'est toujours bien vu et efficace. C'est très drôle avec plein de références musicales, littéraires, cinématographiques. Les titres des gags sont aussi de vraies trouvailles. Chaudement recommandé.

Blueberry, Tome 14 : Diptyque : Geronimo l'Apache; Ok corral
Blueberry, Tome 14 : Diptyque : Geronimo l'Apache; Ok corral

5.0 étoiles sur 5 Minimaliste mais très bel ouvrage, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, Tome 14 : Diptyque : Geronimo l'Apache; Ok corral (Album)
En effet, minimaliste car cet ouvrage se limite à la reproduction de deux albums, "Geronimo l'Apache" et "OK Corral". Il n'y a donc pas de supplément, juste la reproduction des couvertures des deux albums. Joli dos toilé noir (l'ensemble des 15 tomes forment une image d'une main tenant un revolver). Cela revient à €5.50 par album, et donc c'est un très beau moyen de posséder l'intégrale Blueberry pour pas (trop) cher. Personellement je n'en demandais pas plus.

Blueberry, Tome 13 : Diptyque : Mister Blueberry; Ombres sur Tombstone
Blueberry, Tome 13 : Diptyque : Mister Blueberry; Ombres sur Tombstone

5.0 étoiles sur 5 Minimaliste mais très bel ouvrage, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, Tome 13 : Diptyque : Mister Blueberry; Ombres sur Tombstone (Album)
En effet, minimaliste car cet ouvrage se limite à la reproduction de deux albums, "Mister Blueberry" et "Ombres sur Tombstone". Il n'y a donc pas de supplément, juste la reproduction des couvertures des deux albums. Joli dos toilé noir (l'ensemble des 15 tomes forment une image d'une main tenant un revolver). Cela revient à €5.50 par album, et donc c'est un très beau moyen de posséder l'intégrale Blueberry pour pas (trop) cher. Personellement je n'en demandais pas plus.

Blueberry, Tome 10 : Diptyque : Nez cassé; La longue marche
Blueberry, Tome 10 : Diptyque : Nez cassé; La longue marche

5.0 étoiles sur 5 Minimaliste mais très bel ouvrage, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, Tome 10 : Diptyque : Nez cassé; La longue marche (Album)
En effet, minimaliste car cet ouvrage se limite à la reproduction de deux albums, "Nez cassé" et "La Longue Marche". Il n'y a donc pas de supplément, juste la reproduction des couvertures des deux albums. Joli dos toilé noir (l'ensemble des 15 tomes forment une image d'une main tenant un revolver). Cela revient à €5.50 par album, et donc c'est un très beau moyen de posséder l'intégrale Blueberry pour pas (trop) cher. Personellement je n'en demandais pas plus.

Blueberry, Tome 9 : Diptyque : Le hors-la-loi; Angel face
Blueberry, Tome 9 : Diptyque : Le hors-la-loi; Angel face

5.0 étoiles sur 5 Minimaliste mais très bel ouvrage, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry, Tome 9 : Diptyque : Le hors-la-loi; Angel face (Album)
En effet, minimaliste car cet ouvrage se limite à la reproduction de deux albums, "Le hors-la-loi" et "Angel Face". Il n'y a donc pas de supplément, juste la reproduction des couvertures des deux albums. Joli dos toilé noir (l'ensemble des 15 tomes forment une image d'une main tenant un revolver). Cela revient à €5.50 par album, et donc c'est un très beau moyen de posséder l'intégrale Blueberry pour pas (trop) cher. Personellement je n'en demandais pas plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20