Profil de space1966 > Commentaires

Artbook, tome  : Malefic
Artbook, tome : Malefic
par Luis Royo

5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau!, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artbook, tome : Malefic (Relié)
Un ouvrage qui ne se lit pas mais qui doit rester à portée de main, prêt à être feuilleté lorsque vous en avez marre de la médiocrité ambiante. Rien de tel que d'admirer les tableaux de Luis Royo et de rester sans voix, devant un tel émerveillement. Encore, encore, encore.

HOPE, Tome 2 : Le peuple de Joshua
HOPE, Tome 2 : Le peuple de Joshua
par Janolle
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Bonne série d'aventures et de science-fiction, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOPE, Tome 2 : Le peuple de Joshua (Cartonné)
Curieusement, le plaisir à suivre les aventures de Deyann, Léa et Gabriel, tous trois partis sauver les autres ruches, est plus important lors de la deuxième lecture, comme si la première servait à défricher le terrain. J'ai beaucoup plus apprécié le tome 1. Et c'est pareil pour ce deuxième tome. Donc une étoile de plus par rapport au premier opus.
Si ce deuxième volet se concentre sur la ruche de Joshua (on peut survivre à l'exinction de son espèce et rester tout aussi cinglé qu'avant! Vue pas très optimiste de nos contemporains mais ô combien lucide...) et donc peut-être considéré comme une "stagnation" du récit, il est quand même intéressant de suivre la façon dont l'espèce humaine a survécu, quel(s) plans seront mis en oeuvre pour contrecarrer la prochaine attaque, quel rôle va jouer Gabriel et Deyann dans le futur..etc...Pas (encore?) de véritables réponses aux questions soulevées dans le tome 1 mais beaucoup d'aventures et de mystères à résoudre en perspective. Une bd qui vaut quand même l'effort. A suivre.

This is as Bad as it Gets: A Voutch Cartoon Collection
This is as Bad as it Gets: A Voutch Cartoon Collection
par Voutch

5.0 étoiles sur 5 Hilarant., 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : This is as Bad as it Gets: A Voutch Cartoon Collection (Broché)
Manifestement l'absurdité de nos vies pseudo-modernes n'a pas de frontière. C'est rassurant. Ou cela fait peur. Faites votre choix. Mais une chose est certaine, Voutch en anglais, c'est tout aussi drôle qu'en français. Rien ne se perd lors de la traduction. Excellent ouvrage si vous avez un coup de blues et besoin de vous remonter le moral.

Bernard Prince (Intégrale) - tome 2 - Bernard Prince Intégrale
Bernard Prince (Intégrale) - tome 2 - Bernard Prince Intégrale
par Hermann

5.0 étoiles sur 5 Je n'en demande pas plus!, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernard Prince (Intégrale) - tome 2 - Bernard Prince Intégrale (Relié)
Petit dossier d'une dizaine de page en guise d'ouverture: photos, croquis, reproduction de couverture d'albums et du journal Tintin. Puis 5 albums (avec couverture) sont reproduits: "La loi de l'ouragan"; "La fournaise des damnés"; "La flamme verte du Conquistador"; "Guérilla pour un fantôme" et "Le souffle de Moloch".
C'est tout simplement parfait. Rien à redire. Si ce n'est encore! Et on en voudrait d'autres comme celle-ci.

9 Tigres Vol.1
9 Tigres Vol.1
par Olivier Vatine

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture., 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9 Tigres Vol.1 (Album)
Une histoire relativement simple pour ce premier tome (avec la mafia, cela pourrait se compliquer plus tard!), principalement orientée action. La lecture est très fluide, les scènes de combat très bien rendues, et le graphisme est très accrocheur (surtout lorsque One O Wan rêve). Et que dire de la beauté de la couverture! Je m'attendais juste à voir le contenu être de la même qualité que cette même couverture. Il me semble que c'est un ton au-dessous. Juste une impression après la lecture, d'où 4 étoiles.

Moi, Dragon - tome 1 - fin de la genèse (La)
Moi, Dragon - tome 1 - fin de la genèse (La)
par Juan Giménez

4.0 étoiles sur 5 Parce que c'est du Gimenez!, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Dragon - tome 1 - fin de la genèse (La) (Relié)
L'histoire? Le moyen-âge. Un château. Des chevaliers. Des armures. Un tournoi. Une belle princesse (et un beau prince). Des luttes familiales qui se transforment en l'habituelle boucherie. Et pour faire joli: un (enfin, une) dragon (dragonne?). Les amateurs du genre apprécieront sans doute.

Mais le fait que le récit se déroule à la première personne est intrigant, surtout sachant la filiation entre humains et dragons. Le côté "fantastique" du récit fait en sorte que cela vaut le détour, surtout si vous n'êtes pas un inconditionnel de ce genre d'histoire. De plus, le titre "Moi, dragon" me fait penser à "Moi, Robot" d'Asimov. Je ne sais pas dans quelle mesure cette bande dessinée en trois tomes prendra un chemin similaire mais rien que pour cela, je serais présent pour les deux derniers tomes. Mais surtout c'est une oeuvre de Juan Gimenez! Et on ne passe pas à côté de ce que peut créer ce monsieur. Son petit côté "esprit torturé" et son magnifique coup de crayon méritent que l'on s'intéresse à cette bande dessinée. Je suis fan. D'où 4 étoiles (une de moins que le maximum parce que les dragons et moi, ce n'est pas, à priori, le grand amour).

AB Irato, Tome 1 :
AB Irato, Tome 1 :
par Thierry Labrosse

4.0 étoiles sur 5 Pris dans la tourmente, 25 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AB Irato, Tome 1 : (Album)
Riel Beauregard, fraîchement arrivé à Montréal - enfin, ce qu'il en reste ou ce qu'elle est devenue - se retrouve bien malgré lui pris dans la tourmente agitant cette ville, tourmente se focalisant autour d'une entreprise spécialisée dans des traitements pour prolonger l'espérance de vie, traitements non disponibles pour tous. Conséquence : des groupes rebelles veulent que ce soit le cas, d'où l'agitation sociale ; et le dirigeant de cette entreprise est menacé de mort par une mystérieuse femme. Quant à Riel, il se retrouve mêlé à cette intrigue.

Un récit intéressant, captivant, fort plaisant à lire dans un univers futuriste bien sombre et glauque servi par des tons pastels. Je suis resté croché à quelques reprises tant au niveau du lettrage que du sens de lecture des bulles dans certaines cases. Mais série à suivre.

Echo, Tome 2 : Rêves atomiques
Echo, Tome 2 : Rêves atomiques
par Terry Moore

4.0 étoiles sur 5 Traquée!, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echo, Tome 2 : Rêves atomiques (Album)
Si l'album s'intitule "Rêves atomiques" cela ressemble plus à un véritable cauchemar pour Julie Martin car non seulement elle est traquée par une foule de gens au demeurant pas sympathiques mais en plus elle doit faire face aux pouvoirs que lui confère son armure métallique.

C'est passionnant et dans la parfaite lignée du premier tome. On notera un résumé du tome 1 en guise d'ouverture de ce second volet (une idée qui devrait être reprise par tous les éditeurs, soit dit en passant) et les citations en ouverture de chaque chapitre sont celles d'Oppenheimer (Einstein pour le Tome 1). Excellentes initiatives! Vivement le tome 3, annoncé pour Novembre 2010.

Prométhée T03
Prométhée T03
par Alessandro Bocci
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Passionnant mais la patience est de rigueur..., 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prométhée T03 (Album)
Scénario en béton armé, en parfaite continuité avec les deux premiers tomes. Ce 3ème volet nous permet d'entrevoir les possibles directions que vont prendre les prochains volumes (cela oscille entre Alien et Stargate) mais le scénario est tellement riche et bien ficelé que rien n'est certain: toutes les options restent de mise! Ce qui rend "Prométhée" passionnant à lire même s'il faut être patient car de nouveaux éléments, savamment dosés avec un "cliffhanger" en fin de volume, viennent compléter ce puzzle.

Que 3 étoiles, parce que pris individuellement, cela ne vaut pas plus (notion hautement subjective!): le lecteur a meilleur temps de (re)lire les deux premiers tomes pour apprécier non seulement celui-ci mais tout l'ensemble. Une fois terminée, cette série méritera bien plus que 3 étoiles, pour autant que la fin tienne la route (on ne sait jamais) et qu'il y ait une fin (avec cet éditeur, sait-on jamais).

Donc à suivre pour un excellent scénario.

The crest
The crest

4.0 étoiles sur 5 Vive le métal mélodique!, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The crest (CD)
Répétitif? Peut-être mais là où d'autres échouent lamentablement en nous pondant des disques soporifiques à souhait ("Black Ice" d'AC/DC ou "No guts, No glory" d'Airbourne), ARP, lui nous propose un métal mélodieux, et rien que pour ça, je dis bravo. Excellent guitariste - j'aurais juré entendre David Gilmour sur le titre Noblesse Oblige! c'est un compliment - et chanteur avec une voix (pas celle d'un gueulard que l'on égorge ou d'un papy vieillissant), "The Crest", est un album qui s'écoute et toujours contrairement aux autres mentionnés, se réécoute avec plaisir (également valable pour "Sonic Boom" de KISS, soit dit en passant). Bon maintenant, je viens de découvrir ARP (en 2010 et à 43 ans, vaut mieux tard que jamais!) et c'est peut-être toujours la même chose, tous les deux ans- surtout si vous écoutez l'album précédent "Tales of the Crown" - il y a comme qui dirait une ressemblance. Mais au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise. On sait où on va. Et si on aime cela, où est le problème?. Il manque certainement le petit plus pour faire d' Axel Rudi Pell quelque chose d'exceptionnel mais du métal & hard rock qui fait dans le mélodique, je ne peux qu'être client.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2010 4:28 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20