Profil de Géraldine > Commentaires

Practical English Usage
Practical English Usage
par MICHAEL SWAN

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique et très facile à manier, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Practical English Usage (Broché)
Le meilleur livre de grammaire que j'ai eu à manier. Il me sert beaucoup à comprendre le fonctionnement de ma langue d'adoption apprise "in vivo" et en lisant (beaucoup), mais dont je n'avais jamais étudié la grammaire. Merci M. Swan!

The Signature of All Things: A Novel
The Signature of All Things: A Novel
par Elizabeth Gilbert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Signature of All Things: A Novel (Relié)
On m'a offert ce livre que j'ai commencé à lire avec un a priori très négatif. J'avais vu le film tiré de son précédent livre "Eat, Pray, Love" et je l'avais trouvé d'une insupportable niaiserie. Quelle ne fut pas ma surprise devant la qualité de l'écriture : une langue précise, élégante, fluide. L'héroïne est formidable dans tous les sens du terme et j'ai refermé ce livre avec un sentiment d'élévation rarement éprouvé ces dix dernières années.

Les Perroquets de la place d'Arezzo
Les Perroquets de la place d'Arezzo

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable sans plus, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Perroquets de la place d'Arezzo (Format Kindle)
M. Schmitt écrit bien, j'entends par là qu'il a du vocabulaire, de la culture et une parfaite maîtrise de la grammaire française. Son roman est vain mais plaisant, bien que je sois un peu lasse de ces personnages inspirés de DSK et omniprésents dans cette rentrée littéraire. Que dire d'autre? On ne s'ennuie pas, les scènes de sexe frôlent le ridicule et c'est un livre que j'aurai oublié dans quelques mois. Bref, un ouvrage à emprunter à la bibliothèque pour ne pas encombrer inutilement ses étagères.

Dictionnaire bancaire, économique et financier : Français anglais/anglais-français
par Jean-Michel Cicile

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 25 octobre 2013
Dictionnaire bien fait, mais un peu léger pour une traductrice comme moi. C'est un bon complément accompagné d'un dictionnaire des termes juridiques dans chacune des langues cibles.

The Lucifer Principle: A Scientific Expedition into the Forces of History
The Lucifer Principle: A Scientific Expedition into the Forces of History
par Howard K. Bloom

2.0 étoiles sur 5 Enfonce des portes ouvertes, 25 octobre 2013
Avec beaucoup de circonvolutions inutiles. Bref, rien de révolutionnaire pour qui a un peu l'habitude de réfléchir sur le monde et de lire les philosophes.

Roget's Thesaurus of English Words and Phrases - Super 2011 Edition (With Active Table of Contents) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Très convenable pour le prix, 25 octobre 2013
Bien utile lorsque l'on ne veut pas trop se répéter ou pour chercher des mots proches. Par contre la navigation est très médiocre, mais je n'ai pas encore trouvé sur Kindle un bon dictionnaire "user friendly"

Canon Pixma MG2250 Multifonction jet d'encre couleur
Canon Pixma MG2250 Multifonction jet d'encre couleur

3.0 étoiles sur 5 Bonne imprimante qui semble un peu fragile, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Pixma MG2250 Multifonction jet d'encre couleur (Personal Computers)
Une bonne imprimante dont le matériel n'a pas l'air d'être de grande qualité, mais pour ce prix on ne peut pas être trop exigeant. A part cela, bonne vitesse d'impression, y compris avec l'option "soignée", et installation aisée.
Un seul bémol : sous Mac, le téléchargement du logiciel d'installation est obligatoire et très long. Cela a pris 30 mn et je reçois internet par la fibre!

Thésaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées
Thésaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées
par Daniel Péchoin

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thésaurus. Des idées aux mots, des mots aux idées (Broché)
Ce livre est une merveille que l'on soit auteur ou traducteur (comme moi). Grâce à lui j'ai trouvé le mot que j'avais au bout de la langue et même celui que je n'avais pas en bouche.

La rééducation sentimentale Tome 1
La rééducation sentimentale Tome 1
par Emma Cavalier

2.0 étoiles sur 5 Livre sans intérêt, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rééducation sentimentale Tome 1 (Broché)
L'histoire est piètrement écrite, assez inintéressante. J'ai renoncé au bout de 100 pages avec la désagréable impression d'avoir perdu un temps que j'aurais pu passer à rêvasser en regardant par la fenêtre...

L'invention de nos vies : Roman (Littérature Française)
L'invention de nos vies : Roman (Littérature Française)

3.0 étoiles sur 5 Une lecture très agréable, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention de nos vies : Roman (Littérature Française) (Format Kindle)
Un roman que j'ai dévoré. Un seul bémol, pourquoi diable certains écrivains ont-ils ce besoin de partager leur opinion sur le monde à coup de grands discours pontifiants (même s'ils ne sont pas dénués d'intérêt, comme c'est le cas ici) au lieu de laisser "parler" l'intrigue. A-t-on vraiment besoin de ces "sous-titres"?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2014 1:17 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4