Profil de Le gall Amaury > Commentaires

Page : 1 | 2
UNE SINGULIERE HISTOIRE D'AMOU
UNE SINGULIERE HISTOIRE D'AMOU
par MIMI ALFORD

4.0 étoiles sur 5 Une vision originale des Etats-Unis de Kennedy, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNE SINGULIERE HISTOIRE D'AMOU (Broché)
"Une singulière histoire d'amour" nous fait visiter de façon originale la Maison Blanche au temps du Président Kennedy.
L'ouvrage nous conduit dans les Etats-Unis des années 1960 et le récit de Mimi Alford nous donne du Président Kennedy une image plutôt sympathique et parfois inattendue.

Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République
Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République
par André Siegfried

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République (Poche)
"Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République" est l'un des livres (ou peut-être le livre) fondateur de la science politique en France ; un siècle après sa rédaction l'ouvrage d'André Siegfried est toujours aussi passionnant.
Ce livre va séduire celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire, aux questions électorales, aux cultures politiques ...

Ca te passera avec l'âge
Ca te passera avec l'âge
par Alain Krivine

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant !, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca te passera avec l'âge (Broché)
Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire, nous fait partager son parcours politique durant la seconde moitié du vingtième siècle ; c'est un ouvrage très intéressant qui nous permet de suivre le fil de la vie politique française depuis les années 1950 : Un engagement militant au sein du PCF, la création de la LCR, mai 1968 ...
Alain Krivine retrace de nombreux événements avec du recul et de l'humour ... ce n'est pas un livre militant mais une auto biographie qui apporte un éclairage original sur le monde politique et des idées.

Les trois batailles d'alger: les paras dans la ville t. I in-8° br.
Les trois batailles d'alger: les paras dans la ville t. I in-8° br.
par Godard Colonel
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois batailles d'alger: les paras dans la ville t. I in-8° br.
Le colonel Godard nous livre, 15 ans après les faits, son témoignage sur "la bataille d'Alger" dont il fut un acteur majeur.
Il décrit avec beaucoup de précision les différents personnages croisés lors de cet épisode de la guerre d'Algérie ; il apporte également un éclairage original quant à l'organisation du FLN.
L'ouvrage du colonel Godard va intéresser celles et ceux qui se passionnent pour l'histoire contemporaine et plus particulièrement pour la période de la décolonisation.

Murs rebelles. Iconographie nationaliste contestataire : Corse, Pays Basque, Irlande du Nord
par CRETTIEZ Xavier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage intéressant consacré aux cultures politiques, 12 août 2014
L'ouvrage de Xavier Crettiez nous fait visiter l'iconographie politique de trois territoires européens : L'Irlande du Nord, la Corse et le Pays Basque ; c'est un livre original qui précise le lien entre l'identité politique et l'occupation de l'espace public.
Le livre est plutôt destiné à des lecteurs qui sont déjà familiers de l'histoire politique de ces territoires ; il va intéresser celles et ceux qui se passionnent pour l'histoire, les sciences politiques et l'actualité.

Confessions du nº2 de l'OAS
Confessions du nº2 de l'OAS
par Bertrand Legendre

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions du nº2 de l'OAS (Broché)
Bertrand Le Gendre donne la parole à Jean-Jacques Susini, l'un des leaders de l'OAS.
Jean-Jacques Susini nous éclaire sur sa trajectoire, ses choix ... c'est l'histoire des partisans de l'Algérie Française vue de l'intérieur. Les questions sont formulées avec beaucoup d'intelligence, sans esprit partisan, ce qui contribue largement à l'intérêt de cet ouvrage.
"Les confessions du N°2 de l'OAS" vont intéresser tous ceux qui se passionnent pour l'histoire contemporaine et pour l'histoire politique de notre pays.

Je dis tout
Je dis tout
par Jean-Pierre Bernes

4.0 étoiles sur 5 L'OM au temps de Bernard Tapie, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je dis tout (Broché)
Jean-Pierre Bernes a rédigé "je dis tout" au moment de la tourmente de l'affaire OM - Valenciennes.
L'ouvrage est très intéressant même si, bien évidemment, Jean-Pierre Bernes se défend des accusations dont il a fait l'objet.
Ce livre est est un témoignage sur le monde du football des années 1990, une période de rupture ... Il va intéresser les supporteurs de l'Olympique de Marseille mais plus largement tous ceux qui s'intéressent au phénomène du "foot business".

Bloody Miami
Bloody Miami
par Tom WOLFE

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Miami (Broché)
Avec Bloody Miami, Tom Wolfe nous livre une fresque des Etats-Unis modernes ; le roman décrit avec une intelligence remarquable le fonctionnement de la société américaine, le cloisonnement communautaire ...
Ce roman va passionner tous ceux qui s'intéressent aux Etats-Unis.

Le partisan.
Le partisan.
par LECOEUR AUGUSTE.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le partisan. (Broché)
Auguste Lecoeur fut un acteur important des grands événements du XXème siècle : Militant puis responsable au sein du Parti Communiste Français, engagé dans les Brigades Internationales lors de la Guerre d'Espagne puis dans la Résistance ... il nous livre dans "Le Partisan" un récit autobiographique particulièrement intéressant.
Son témoignage nous permet de mieux comprendre comment bon nombre d'ouvriers de sa génération ont été séduits par le communisme ... et comment fonctionnait le redoutable appareil du Parti.
Ce livre va intéresser tous ceux qui se passionnent pour l'histoire du XXème siècle.

Petit manuel de campagne électorale
Petit manuel de campagne électorale
par Quintus Cicéron

5.0 étoiles sur 5 Indispensable ..., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit manuel de campagne électorale (Poche)
Le "petit manuel de campagne électorale" de Quintus Cicéron est indispensable à celles et ceux qui se passionnent pour la vie publique. La lecture de ce petit ouvrage nous permet de mesurer que les recettes d'une campagne électorale réussie étaient déjà maîtrisées par les Romains. Pour mémoire, Georges Frêche qui fut longtemps un acteur majeur de la vie politique française et un expert du Droit Romain faisait référence à cet ouvrage.
Les étudiants en sciences politiques ne perdront par leur temps en se plongeant dans le manuel de Quintus Cicéron ...

Page : 1 | 2