Profil de tony > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : la princesse rebelle
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : la princesse rebelle
par ANNE ROBILLARD

4.0 étoiles sur 5 Kira est grande maintenant, les choses évoluent !, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : la princesse rebelle (Broché)
Cette fois, les chevaliers d'émeraude devront faire face aux homme-lézard ! Avec l'intronisation de Kira dans l'ordre des chevaliers d'émeraude et son mariage à Sage, qui est en réalité habité par l'esprit de son ancêtre Onyx. L'ordre auras fort à faire.

quatrième Tome des chevaliers d'émeraude. J'avais eu du mal à m'y mettre avec un premier tome faiblard, un second légèrement meilleur et un troisième plutôt bon. Cette fois si je suis satisfait. On retrouve l'univers des chevaliers comme dans les précédents tome mais les choses sont enfin plus intéressante. Kira n'est plus la gamine indiscipliné, bien que rebelle comme l'indique le titre, Wellan passe pas plein de difficulté et d'injustice à son égard. Sage prend une place importante dans l'histoire et les relations entre les personnages sont toujours aussi bonne.
Mais ce que j'ai le plus apprécié est le retour du renégat Onyx, chevalier du premier ordre créer par le magicien de Crystal. Avec ce personnage on accède à une nouvelle dimension historique d'Enkidiev !

Donc un bon tome, bien que j'en attende beaucoup plus !

PS : et toujours cette expression "vague d'apaisement" qui est plus que soûlante à la fin !

Nou3
Nou3
par Grant Morrison

3.0 étoiles sur 5 Une histoire touchante et choquante !, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nou3 (Cartonné)
Trois animaux domestique, un chien, un chat et un lapin ont été enlever par l'Etat pour participer au projet Nous 3. Ils sont maintenant de puissant cyborgs, destinée à remplacer les soldats américain sur le champ de bataille.
Après l'intervention d'une scientifique sensible à leur terrible sort, ils s'échappent tout les trois de leur base pour être enfin libre...

J'ai lu se comics, d'une traite. étant très sensible à la cause animal, j'ai été touché par le sort de ces trois animaux. Bien qu'il s'agisse d'un récit de science fiction, il renvoie à notre société ou les animaux sont trop souvent les cobayes d'expérience et dont les droits sont quasi inexistant. On y voit la cruauté de l'homme et son indifférence.
Le côté gore de cette ouvrage contraste avec le côté qui ce veut mignon et câlin des animaux utilisé pour le projet Nous 3.
Bien qu'un chien, un chat et un lapin doivent être des animaux sociable, ici ils sont de véritable machine à tuer, équipé d'arme de destruction.
En plus de l'histoire bouleversante, les dessin de Frank Quitely sont incroyables ! Les armures que portent les animaux épouse parfaitement leur corps, et correspondent bien à leur capacité individuel. Les décores aussi sont très beau, mais le plus étonnant est la dispositions des cases, et l'effet 3D que certaine renvoie. Juste magnifique. Tout comme les couleurs.

Donc nous sommes ici en présence d'un excellent comics mature. En raison de son côté gore et de son histoire "choc". La cause animal y est présente... Dans le sens ou on veut lutter contre le destin de ces bêtes. (Si je n'ai pas mis la note maximal c'est parce que l'histoire était un peut courte à mon sens et en manque de rebondissement)

PS : la superbe éditions d'Urban comics y est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette ouvrage. Papier matte, format deluxe, et les nombreuses pages bonus sur les recherche graphique du dessinateur.

Judge - Tome 01
Judge - Tome 01
par Yoshiki Tonogai

3.0 étoiles sur 5 Un thriller dans la ligné des films saw, sans le gore !, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judge - Tome 01 (Broché)
Des jeunes sont enlever et sont obligé de participé au "Judge", un jeu sordide ou ils doivent toute les 12H00 désigné qui parmi eux va mourir. Qui est derrière ce jeux de fou ? pourquoi en sont-ils les joueurs ?

Voici un manga qui rentre dans la ligné des Seinen, bien que se soit un Shonen manga (manga pour ados). L'intrigue est simple et prenante, on se demande vraiment qui est derrière tout sa. Chaque chapitre apporte son lots de question et d'imprévu. Un manga à suspense bien penser.
De plus, les éditions Ki-oon on bien fait leur boulots en proposant quelque première page en couleur au début du manga.
Après pour ce qui est des dessins, c'est correcte. L'ambiance est bonne et les décors toujours présents bien qu'un poil répétitif. ( c'est normal vue que les personnages sont enfermer dans un bâtiment. Ensuite, je regrette le caractère du héros, il est vraiment pas terrible, enfin du moins pour les premiers chapitre.

Donc: un bon manga à suivre, si l'on accroche à la thématique. Pour moi, sa va. sa change des autres manga que je peux lire (naruto, bleach...).

ps: Il faut savoir que c'est une série courte (finis en 6 tomes) et que l'auteur avait déjà fais un manga du même genre qui s'appel Doubt (finis en 4 tomes).

Dark Avengers, Tome 2 : L'homme-molécule
Dark Avengers, Tome 2 : L'homme-molécule
par Brian Michael Bendis

4.0 étoiles sur 5 La fin du règne de Norman Osborn !, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Avengers, Tome 2 : L'homme-molécule (Cartonné)
Dans ce second tome des Dark avengers qui prend place durent la période du Dark règne de Marvel. On retrouve nos nouveaux vengeurs (qui sont d'ex criminel pour la plupart) confronter à l'homme molécule. Du moins c'est ce qu'indique le titre de l'ouvrage.

Après avoir lu rapidement ce deuxième tome que j'attendais avec impatience, j'ai été très satisfait bien que certains points ne m'on pas réjouis outre-mesure.
Par exemple pour ce qui est des bons points, on retrouve toujours les mêmes scénariste et quelque dessinateur du premier tome. Il faut dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Hors les dessins du même auteur que le tome 1, on retrouve des épisodes ou des pages dessiner par d'autre artiste, sa n'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais j'ai bien aimer. Les dessins colles à l'ambiance de chaque épisodes. Ensuite le scénario est bon, mais pas autant que dans le premier tome, il y avait beaucoup plus d'action, d'enjeux...
L'homme molécule, n'est pas un ennemi homniprésent dans ce tome, il n'occupe que les premiers épisodes, toute la seconde partit, est plus ou moins orienté autour de Norman Osborn et de Sentry. Ou comment il à eu l'idée d'assiéger Asgard, que devient l'esprit fou de Sentry (voïd)... On voit aussi dans le dernier épisode, la fin des vengeurs noirs, après leur défaite dans la période Siège de Marvel. (il faut lire le crossover du même nom pour tout connaître, disponible en Deluxe).

Pour conclure, je dirais que ce tome donne fin au vengeur noir d'une belle manière, avec des prisonniers, des morts, des survivants, des fugitifs... et tous ce qu'on aime pour attendre une bonne suite. Mais ne vous fier pas au titre, bien que la parti avec l'homme molécule sois bien, elle ne reflète pas le véritable intérêt de ce livre.
J'aurais plutôt tendance à l'appeler, " Dark Avengers - la fin d'un règne " ou quelque chose comme sa.

Je vais m'empresser d'acheter le Marvel Deluxe - Siège - pour connaître la suite.

Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal
Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal
par Geoff Johns
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Suite de Justice league - par Geoff Johns et Jim lee., 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal (Relié)
Dans ce second tome, la ligue des justiciers doivent affronter un ennemi redoutable qui mettra leur amitié et leur relation vis à vis de la population à mal. En effet la tension est palpable entre les membres de la ligue.

Après avoir lu le premier tome que j'ai trouvé excellent (encore une fois, je le dis, je suis un amateur de comics novice), j'ai presque acheté celui ci, immédiatement le jour de sa sorti. Il est aussi gros que le premier et est presque aussi merveilleux. Pourquoi presque ? Et bien, parce que la ligue à perdu un peut de sa force que l'on pouvait voir dans le premier tome je trouve. Certains personnage son passer presque au second plan (Aquaman, Superman) et d'autre au premier alors qu'il sont moins intéressant d'un point de vue héroïque (Steve Trevor). L'odyssée du mal, ne regroupe que 5 chapitre sur les 6, l'un est consacré à Green Arrow - rien que pour sa on peut s'attendre à une suite intéressante.
Ensuite, les dessins ne sont plus tous assuré par Jim lee. Est-ce si grave ? Non ! Mais je trouve dommage qu'il n'est pas dessiné l'intégrale du tome. Après c'est l'occasion de découvrir d'autre excellent dessinateur et parmi eux Ivan Reis qui est un dessinateur de talent (futur Jim Lee sans doute).
Du point de vue du scénario, c'est un peut du déjà vue, mais parfaitement maîtrisé par Geoff Johns, donc c'est bien.

Donc je termine en disant que si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'attend la suite impatiemment et remercie Urban pour leur boulot d'édition génial, et qui rend DC Comics très accessible en France. :)

Masqué T03 Chimères et gargouiiles
Masqué T03 Chimères et gargouiiles
par Serge Lehman
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Avant dernier tome de cette très bonne saga française !, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masqué T03 Chimères et gargouiiles (Cartonné)
Alors que ces parents viennent à peine d'arriver en ville, L'ex Sergent Frank Braffort, par en mission pour le préfet spécial...
Mais, il surprendra une nouvelle anomalie, une gargouille qui à pris vie !

Ce troisième tome, pose une nouvelle vision que l'on porte sur les anomalies qui surgisse dans ce paris futuriste. On y découvre de nouveaux éléments mais on se pose aussi de nouvelles question.
Les dessins sont toujours bon, réalisé par le même dessinateur mais pas le même encreur. Et bien que j'ai apprécié l'aspect graphique de ce nouveau tome, je dois dire que je préférait celui des deux premiers. Ils étaient plus net et plus clair au détail je trouve. Ici, ils sont flou et "noyer dans les couleurs". Il faut dire aussi que toute cette BD ce passe en pleine nuit, ce qui renforce le coté de "flou" produit par l'éclairage de la ville.
Sinon pour ce qui est du scénario, la aussi j'ai préférer les deux premiers. Pourquoi ? parce qu'ils étaient plus complet, plus fort en action, ou plus explicatif. Ici, il ne se passe pas grand chose, mise à part la relation entre les personnages qui devient plus tendue.
Enfin, je pense que l'on trouvera notre bonheur dans le dernier tome, car je vois celui ci comme une introduction à ce dernier. Une sorte de première parti.

Donc : voilà une suite, qui donne envie d'aller plus loin mais qui ne m'a pas ravis par rapport au premiers opus.

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
par Robert Kirkman

4.0 étoiles sur 5 Waling dead en comics !, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé (Broché)
Ce premier tome pose les bases de la trames principale. A savoir, comment survivre dans un monde qui n'est plus le même, comment survivre dans un monde avec des morts-vivants ! On suis le parcoure de Rick, qui va tout faire pour retrouver sa femme et son fils dans ce monde chaotique. Après avoir passer plusieurs mois dans le coma, il ne sait plus quoi faire, n'y se qui s'est passé.

J'ai d'abords suivit la série téléviser avant de découvrir le comics original Américain. Walking Dead est l'oeuvre de Robert Kirkman - Tony Moore et Charlie Adlard. Après avoir fait fureur au U.S.A, le comics à été adapté en série télévisé sous le nom de "the walking dead", étant un fan de cette adaptation télévisé, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du comics. Il y a aujourd'hui 17 tomes édité par Delcourt, d'autre suivront encore. J'aime beaucoup les comics et je dois dire que celui ci ma énormément plus.

Tout d'abord, c'est les dessins qui nous saute au yeux. Certes ils ne sont pas aussi étoffé que d'autre comics du genre Justice League de Jim lee ou encore Dark avengers... Mais ils collent parfaitement à l'ambiance qu'essaye d'instaurer Robart Kirkman. La couverture est pas mal, en couleur contrairement au reste du comics qui se veut en noir et blanc avec de nombreuse nuance de gris pour plonger le lecteur dans la sombre historie que voici.

Ensuite, on est bluffer par les personnages, bien que l'historie ce veut classique, Walking Dead nous montres surtout les réactions des héros faces à ce drame qui à toucher le monde entier, comment font-ils pour survivre ? Comment s'entendent-ils entre eux ? Ou monté sont campement ? Qui a raison ? Qui est le chef ?...

Enfin, le scénario, comme je vous l'ai dit, il par d'une idée simple et classique, mais à aussi sa part de mystère. Comment ceci est arrivé ? Qu'elle sont les aptitudes des morts-vivants ? Je dirais aussi, que l'histoire reste logique malgré le thème science fiction. Car si demain, une armé de morts attaquai, tout le monde aurais les mêmes réactions que les héros et c'est peut être sa qui fait le succès de cette série. En plus des nombreux rebondissement et imprévu qui surviennent régulièrement !

Donc, pour tout ceux qui on commencé par la série TV comme moi et qui sont passionné de Comics, je recommande fortement cette collection, car c'est une longue historie pas prête de s'arrêter et qui ravis les fans du genre.
J'ajoute que les différences scénaristique avec la série TV sont énormes sur certains points dès le premier tome, ne croyez pas que vous revivrez les mêmes chose qu'à la télé !

Before Watchmen, N° 1 :
Before Watchmen, N° 1 :
par Alan Moore

3.0 étoiles sur 5 L'avant de Watchmen (1/7), 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before Watchmen, N° 1 : (Broché)
Dans ce premier numéros de Before Watchmen, on retrouve les aventures des Minutemen, du spectre soyeux, du comédien, du hibou et d'Ozymandias. On retrouve aussi les aventure inédite du corsaire sanglant.
Bien que les avis divergent beaucoup sur l'initiative de ces auteurs de réalisé des récits complémentaire au chef d'oeuvre d'Alan Moore, Je trouve qu'ils ont eu raisons.
Je suis encore novice dans l'univers du comics, et n'ai pas encore eu le plaisir de lire Watchmen - les gardiens. Je n'ai vu que le film (que j'ai adoré) et c'est donc d'un oeil neuf que je critique cette genèse à l'oeuvre initiale. Chaque histoire est faite pour raconter la vie de différents héros faisant parti de l'univers de Watchmen. Il faut savoir que même si l'on n'a pas lu l'oeuvre d'Alan Moore, ce comics ce lit très bien. Les minutemen sont extra, tout comme le comédien, le hibou et surtout Ozymandias, qui est le meilleur récit de ce premier numéro. Les dessinateurs de chaque historie on tous un style bien différents qui colle parfaitement avec les histoires.
Sinon, je peux dire que l'édition d'Urban est génial, avec un résumer fais avant chaque histoire pour expliquer qui est le personnage et qu'elle rapport il peut avoir avec l'oeuvre originale.
J'attend la suite avec impatience !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2013 1:11 PM CET

Fablehaven
Fablehaven
par Brandon Mull

4.0 étoiles sur 5 la suite de l'histoire du sanctuaire de Fablehaven., 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fablehaven (Broché)
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven : Grand père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'étoile du soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire.

Dans la continuité du premier Roman, ce deuxième livre mets en scène encore plus de créature fantastique, de magie, et de personnage attachants. Les deux héros, devrons faire face à de nombreux ennemi et la situation ne fais qu'empirer au file de l'aventure.
J'ai beaucoup aimer cette suite, même si elle est un peut répétitive de son prédécesseur.
Les personnages sont géniaux, tout comme l'univers dans lequel il évolue. Cette fois si, ils feront face à une véritable menace, prévue depuis le début du livre. Contrairement au premier opus, ici c'est la société de l'étoile du soir qui est véritablement mis en avant. On peut aussi retrouvé certains personnages de l'histoire précédente auxquelles on ne s'attend pas !
Le seule points plus ou moins négatif est la répétitions de certaine action, ils vont à un endroit puis y retourne... Pour un sanctuaire gigantesque c'est un peut moyens. Je suppose que l'on découvrira l'intégralité de cette réserve magique dans les prochains volumes.

Enfin, je dirais que si vous avez aimer le premier vous aimerez encore plus celui ci. La fin, laisse entrevoir une bonne suite, que je finirais forcément par lire.

Batman Knightfall, Tome 1 : La Chute
Batman Knightfall, Tome 1 : La Chute
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Batman, ou comment Bane à réussi à le briser ! (1/5), 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Knightfall, Tome 1 : La Chute (Relié)
En planifiant l'évasion de tous les criminels de l'asile d'Arkham, Bane exécute le premier mouvement d'un plan minutieusement pensé. Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le chevalier noir. Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ces dernier forces pour finalement s'avouer vaincu, pour la toute première fois.

J'ai eu ce livre pour Noël et étant un grand fan de Batman, je l'ai dévorer d'un coup. Ces épisodes on été créer et dessiner à partir de 1993, de superbe dessin d'époque, aux couleur disco. Le scénario des épisodes est bien ficelé pour la plupart, bien que certains sois un peut enfantin sur les bords. Ensuite, l'ambiance est génial, on y voit un Batman affaiblie et dépassé par les évènements, Bane est un véritable génie du mal et s'ajoute à cela sa force déjà grande, booster avec le sérum du venin.
Ensuite pour tout ceux qui aiment l'univers du chevalier noir, on à la chance de voir s'échapper tout les anciens criminel psychopathe de l'asile d'Arkham. Le joker, l'épouvantail, killer croc, le ventriloque... Ils y sont tous et tous vont détruire le Batman petit à petit.

Cette album, édité par Urban comics, est magnifique, tant par son contenue que par l'édition. Si vous aimez les dessin d'époque, et l'ambiance qui va avec vous serez combler. En outre, je conseil, cette album à tous ceux qui débutent les comics, et notamment ceux du chevalier Noir. Mais pour, tous les amoureux du dessin moderne et des histoires complexe, je ne le recommande pas. Vous ne trouveriez pas ce que vous rechercher dans une rééditons d'il y a 20 ans.

Donc : Pour ma part, j'ai adoré, d'ou ma note de cinq. il ne mérite peut être qu'un quatre mais pour un fan comme moi, j'ai décidé de mettre le maximum, car j'ai été comblé. Je continuerais cette saga rééditer par Urban, avec plaisir. (ce tome est le premier sur cinq de prévue, donc une longue série à suivre).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8